The Slormancer (Jeux hack 'n' slash)

[Actu] Aperçu de l'accès anticipé de The Slormancer

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 6 avril 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4780/8/149858-240.png
A l'occasion de son lancement en accès anticipé sur Steam et GoG, nous avons pu remettre la main sur The Slormancer afin de voir plus précisément ce que cette version bêta nous réservait mais également voir comment le titre a pu évoluer depuis la démo de juin 2020.

Nous en parlions l'année dernière, The Slormancer est la première création de deux français qui nous proposent un hack n slash auquel ils sont venus incorporer des contrôles inspirés des twin-stick shooters et des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'accès anticipé sera lancé à 19h (heure française), donc c'est normal si c'est pas dispo là de suite.

Je prévois un petit stream sur la JoL-TV dans la soirée pour vous (re)présenter ça un peu mieux, les mécaniques disponibles et le gameplay avec des perso pas avancés et un un peu avancé mais sur un seul build, histoire de montrer un peu le potentiel de la bête.
Très beau dossier Peredur ! J'ai geek pendant 1 heure cette nuit pour check deux, trois trucs et comme d'habitude, j'ai eu du mal à me sortir du jeu ahahaahahhahahaha
autant l'idée du heroe siege en mode path of exile + rogue lite pourquoi pas mais la ca fait beaucoup de case a checker comme dit dans l'article " 8 attributs sur une même page, chacun disposant d'une jauge de 75 cases"'
+ l'inventaire + ect....
c'est l'interface qui va etre le gros chantier

je le testerai de toute facon pour voir comment ils ont geré l’équilibrage et leur souhaite bon courage
Il y a des efforts à faire niveau lisibilité.
Actuellement, ce n'est pas non plus injouable.
Mais quelques améliorations apporteraient un confort certain.

L'interface de la forge mérite ainsi un petit rework pour améliorer la lisibilité et la praticité.
A priori, c'est sur leur liste.

L'interface des attributs pourrait également profiter d'un effort de lisibilité.

Last but not least, la taille de la police.
A noter qu'à la base ils voulaient une police pixelisée mais les retours ont fait mettre la police lissée par défaut (la police pixelisée est activable dans les options). La police lissée a bien amélioré mais c'est un peu limite pour certains.
Cependant, il y a des endroits où ils n'ont pas pu mettre toutes les infos qu'ils auraient voulu par manque de place. Du coup, une police plus grosse ne sera pas évidente à faire rentrer (peut être des ascenseurs un peu partout ?).
Je suis d’accord pour dire que Slormancer est mignon, sonne bien, a une très bonne base, et un gros potentiel, et en même temps, il est sorti très/trop tôt en version publique.

Le jeu est très lent au démarrage, on passe presqu’une heure avec une seule compétence en clic principal, ensuite on a une deuxième compétence, et il faut presque deux heures pour en avoir une troisième puis atteindre le pallier de spécialisation.

La zone du cimetière est peu intéressante, visuellement c’est beaucoup de pareil en différent. Très peu de types d’ennemies, des squelettes : guerrier, archer, assassin, et leurs versions élites. Après 3, 4, 5, 6.... zones de cimetière, on a... la zone 7, 8, 9.... du cimetière. Il faudrait au moins une seconde zone en alternance.

La ville est inutilement faites de couloir avec des distances entre les lieux d’intérêts, pour "rien" à part pour la déco. Sympa au début, c’est typiquement le genre de jeu où après X minutes/heures, on veut juste accéder aux services, pas se promener entre deux.

Le système de butin est particulier, pas désagréable, mais ce n’est pas non plus la folie. Ça tombe moins que dans beaucoup d’autres HnS, mais ça reste alléchant. Le personnage cependant ne change pas d’apparence.

Les adversaires ont une attaque, et... une attaque. Ils sont lents, faciles à gruger en jouant en rythme. Pas de roulade, de dash ou autres mouvements qui pourraient donner un peu plus de dynamisme aux rencontres.

Bref, c’est clairement un jeu à garder dans le viseur, tout en étant à l’état très rapidement répétitif dans le "mauvais" sens (le grind HnS d’accord, mais avec variation et panache siouplait).
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 07/04/2021 à 12h33.
La seconde compétence est débloqué niveau 3, on l'a tout de même assez rapidement. Plus proche du 1/4h que de l'1h.
La spé et les autres compétences pourraient être débloquées plus tôt. Surtout dans la mesure où on ne peut en utiliser que 2+1 et que ca implique de passer un moment sans forcément avoir accès aux compétences qu'on veut (cependant, les dernières compétences ont aussi des besoins en stats plus importants).

Pour la quantité de loot et la position des PNJ, ça change pas mal une fois qu'on est passé aux expéditions.
L'aller retour entre tableau et forgeron n'est pas long. Le renforcement est éventuellement un peu loin mais ce sont des visites qui se raréfient. Il y a surtout la marchande qui est excentrée (du coup on démonte et on ne vend rien).
Il y a eu des discussions pour recentrer la marchande mais j'ai un peu peur que ça rende l'acte 1 un peu plus pénible.

Le bestiaire, ca change aussi une fois qu'on est passé aux expéditions, comme ils se débloquent en progressant dans l'influence de chaque zone (et un ennemi débloqué dans une zone peut apparaitre dans n'importe quelle zone ensuite).
C'est pas non plus la panacée (plus d'environnements et plus d'ennemis (dont une amélioration des élites) est un des axes majeurs de l'EA et probablement ce qui va leur prendre le plus de temps.
Cependant, on arrive au final à 7 ennemis : guerrier, archer, assassin, chevalier et mage squelettes, pudding et shroud.
Les derniers sont logiquement un peu plus compliqués à affronter et c'est surtout les combinaisons qui peuvent apporter de la difficulté.
Bon j'ai testé le jeu que j'ai eu en cadeau d'un contact (je ne sais pas si il veut être cité ou pas), grosso modo l'humour est assez présent et je me suis adapté au clavier, mes deux premiers élites ne m'ont pas posé de souci avec le mage, j'ai juste fait du kitting à lancer mes sorts jusque ce que ça re-meurt
Globalement le système de lvl up est classique pour le moment et il faudra certainement farmer les zones pour le slorm aussi bien pour l'arme que pour améliorer les sorts si j'ai bien pigé le truc, il est pas déconnant de jouer avec l'environnement pour piéger et tuer les mobs facilement.
Se faire tuer implique que vous devez recommencer la zone, mais vous gardez tout ce que vous avez ramassé jusqu'à présent.

J'ai espoir que l'EA s'améliorera au fur et à mesure et ne fasse pas un bide façon Wolcen et j'espère que ce jeu permettra de jouer en multi (sinon c'est pas grave), seul bémol la phase cimetière est longue je trouve

Dernière modification par Tetsuryu ; 21/04/2021 à 00h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés