T4C - Discussions générales

Alors il est ou ce nouveau t4c like ?

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Publié par Jeska
Côté Dialsoft, il y a une nouvelle équipe qui a repris le développement client + serveur depuis l'an dernier. Il y a eu quelques nouvelles versions sorties (1.81 actuellement), la suite sortira quand ça sera prêt je pense. Il y a aussi NMS-Révolution qui poursuit son bonhomme de chemin. Côté freeshard, certains comme celui de Faust font leur tambouille avec le code fuité d'une ancienne version dans leur coin.
Depuis toutes ces années je constate une pseudo guerre entre l offi et le privé ...
Et entre nous il n y pas forcement de guerre car en terme de résultat.. les chiffres parlent d eux même , a part neerya qui tient grave à une bonne equipe et une bonne comunauté pour les autres serveurs ( pvp ) la durée de vie des " offi" sont risible ..

J ai une question d ailleurs .. on parle d officiel .. mais meme etant sur le groupe discord de la " nouvelle equipe dev " ( benevole offi lol ) qui represente reelement la licence ? Non car c est bien beau de parler de licence ... etc .. mais j ai pas vu la moindre trace d activité de dialsoft 🤣🤣 .. des ptis passage de mouse .. mais au finale c est qui lui ? Il represente dialsoft ? Salarié de la société ? J ai jamais vu d argument légal / droit a ce niveau là ...
C'est assez réducteur de considérer la simple statistique du nombre de connectés pour juger du résultat d'un serveur. Realmud et NMS-R sont moins peuplés que Neerya mais ils continuent quand même leur bonhomme de chemin. Et comme je l'ai parfois constaté, un serveur moins peuplé peut être souvent plus accueillant qu'un serveur peuplé si chacun joue dans son entre soi. Après, Dialsoft a déjà fermé des serveurs vraiment vides comme Trilogy et Havoc, mais tant qu'un serveur arrive à perdurer des années avec sa quinzaine de connectés réguliers, ça me parait loin être un échec.

Pour le côté PvP, à mon avis, le genre est passé de mode, du moins sous la forme où on le connait depuis Chaos et les différents Abomination. En mettant de côté les problèmes de stabilité que tous ont connu dans différents aspects (timewarp pour dupliquer, attaques DDOS), force est de constater qu'au fil des années, le style de jeu n'attire plus et le nombre de connectés n'a fait que baisser jusqu'à atteindre un nombre à un seul chiffre aujourd'hui. Je pense qu'il y a quelque chose à réinventer de ce côté pour relancer le genre et générer de la hype dans les communautés PvP, mais je ne saurais pas dire quoi exactement.
Citation :
Publié par Jeska
C'est assez réducteur de considérer la simple statistique du nombre de connectés pour juger du résultat d'un serveur. Realmud et NMS-R sont moins peuplés que Neerya mais ils continuent quand même leur bonhomme de chemin. Et comme je l'ai parfois constaté, un serveur moins peuplé peut être souvent plus accueillant qu'un serveur peuplé si chacun joue dans son entre soi. Après, Dialsoft a déjà fermé des serveurs vraiment vides comme Trilogy et Havoc, mais tant qu'un serveur arrive à perdurer des années avec sa quinzaine de connectés réguliers, ça me parait loin être un échec.

Pour le côté PvP, à mon avis, le genre est passé de mode, du moins sous la forme où on le connait depuis Chaos et les différents Abomination. En mettant de côté les problèmes de stabilité que tous ont connu dans différents aspects (timewarp pour dupliquer, attaques DDOS), force est de constater qu'au fil des années, le style de jeu n'attire plus et le nombre de connectés n'a fait que baisser jusqu'à atteindre un nombre à un seul chiffre aujourd'hui. Je pense qu'il y a quelque chose à réinventer de ce côté pour relancer le genre et générer de la hype dans les communautés PvP, mais je ne saurais pas dire quoi exactement.
Ta pas répondu à ma question jeska !! .. Dialsoft LLC en est où ? J ai vu 2 salariés .. zero trace activitées depuis des années lumieres ( faut que je look plus precisément l activitée CA etc )
Toi qui suis le t4c World depuis longtemps .. qui exploite est le représentant légal dans le groupe de bénévole ?

Non car perso je commence sincèrement à me demander si on parle d officiel ou d officieux ?

Je m y connais pas trop perso .. je sais pas si techniquement c est possible de "squatter" site / serveur abandonné ...
Je ne comprends pas trop le fond de la question, ce n'est pas la première fois qu'il y a une team de dev affiliée à Dialsoft (depuis les 1.30-1.40 en fait, puis avec Black Lemming, Nightmare et aujourd'hui l'actuelle) sans être officiellement "salariée". Pourquoi en 2021 ces histoires de statut aurait une importance qu'elles n'avaient pas en 2010 ?
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprends pas trop le fond de la question, ce n'est pas la première fois qu'il y a une team de dev affiliée à Dialsoft (depuis les 1.30-1.40 en fait, puis avec Black Lemming, Nightmare et aujourd'hui l'actuelle) sans être officiellement "salariée". Pourquoi en 2021 ces histoires de statut aurait une importance qu'elles n'avaient pas en 2010 ?
Ma question sort maintenant car je vois que tu insiste souvent entre le privé et l officiel ...
2010 .. 2015 .. 2021 .. peut importe .. est ce vraiment officiel .. j en doute fort !!
Tu n as toujours pas répondu à ma question...

( dialsoft LLC roupille ... chiffre d affaire ? Destination Argent du shop ? Signe de vie des "ayant droits"? )

Et pas la peine de me repréciser que c est géré par equipe de bénévole... on a pu le constater depuis longtemps.
Aaah T4C !

Ça fait bien deux ou trois lustres que je n'étais venu sur ce forum et... c'est bon de constater qu'au final rien n'a vraiment changé !

C'est toujours comme avant mais avec moins de joueurs

Et au passage, coucou tout le monde
J'avais été sur un serveur créé sur le jeu Neverwinter Nights 2 où on pouvait coder un peu ce qu'on voulait en mode multijoueur et je trouvais ça chouette car c'était les PNJ de T4C (version GOA) avec les quêtes, les monstres, les armures mais des graphismes pour l'époque vachement amélioré.

Je cherche si il est possible de faire la même chose sur un nouveau moteur d'un autre jeu en open (on m'a dit Star Craft 2) ou alors sur Unreal Engine 4 mais en vue 3D et FPS.

Tellement de bons (en oubliant les mauvais) souvenirs sur ce jeu, la musique, Balork, les campings de robes ou de tamtam, les skraugs... halala nostalgie.
Salut,

Avec Unreal, voilà le genre de choses que tu peux faire https://www.youtube.com/channel/UC0f...bkSYCWw/videos



L'avenir de ce jeu ne passera pas par " l'officiel " qui est mort depuis longtemps. Ils ont des années de retard et de savoir faire par rapport à ce qui est fait ailleurs.
Que cela plaise à Jean Kevin, Jeska ou Zehy.. on se raccroche aux branches les vieux aigris !

Dernière modification par Faust -GoN ; 30/05/2021 à 22h10.
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Publié par Faust -GoN
Que cela plaise à Jean Kevin, Jeska ou Zehy.. on se raccroche aux branches les vieux aigris !
Dixit le type qui pense qu'il est au dessus de tout le monde car il a récupéré des sources leaké d'un serveur et qu'il a effectué un swap color sur les gobs
au dessus de tout le monde
Personnellement, je fais juste mon truc dans mon coin. Après si tu trouves ca extraordinaire alors merci.


un swap color sur les gobs
Pas comprit. Encore une fois tu n'as jamais joué sur God of Nea et cela ce voit.



Si un jour tu as du temps à perdre, passe faire un tour. Ainsi tu pourras sortir des arguments qui tiennent la route et cela te permettra de faire semblant de savoir de quoi tu parles.
Je vois pas trop ce que je viens faire dans l'histoire, ni pourquoi mon pseudo est balancé ainsi en pâture dans une liste d'aigris désignés. Pour quelqu'un qui aspire à passer pour une personne humble et respectueuse des autres contributeurs qui persistent à faire perdurer T4C, le namedropping dans le but de discréditer me parait pas être une superbe idée.

Pour tenter d'en finir une bonne fois pour toutes avec ça, je répète ce que j'ai toujours dit : God of Nea est un shard destiné aux amateurs de l'orientation proposée par d'anciens shards comme Olympia ou Carnage, à savoir un environnement très simplifié (xp accélérée, quêtes d'accès quasi supprimées, pas de nouvel équipement/sorts pour rester sur un méta connu de tous) dans le but de pouvoir se fight avec des gros persos lvl 180+ sans se prendre la tête.

Etant donné qu'on est sur JoL, un forum où les règles sont suffisamment souples pour qu'il soit autorisé de faire la promotion et de discuter de serveurs/shards non approuvés par leurs éditeurs, je ne vois pas où est le souci à parler de la façon dont les sources ont fuités, se sont propagées, etc.. Du coup je pige pas la réaction à fleur de peau dès qu'on parle du fait que GoN tourne sur des sources fuitées, ce n'est pas une tare…

J'ai déjà passé du temps sur quelques serveurs "non officiels", dont un pour lequel il fallait être parrainé par 2 joueurs déjà présents dessus et qui bannissait tout utilisateur surpris de parler du shard sur des forums publics, même sans en faire la promotion (on est bien loin de cette situation aujourd'hui !), et dernièrement Occurrens, parce que leur orientation et leur contenu me plaisait, mais la grande majorité sont du même style que GoN. L'énorme avantage de ce genre de settings (pvp sans charte, pas d'ajout, xp/quêtes accélérées) c'est de ne pas avoir besoin de s'entourer d'un staff complet d'animateurs, de techs, de modérateurs comme pour la plupart des autres serveurs.

J'ai lu sur le topic GoN des joueurs qui se sont fait ban pour une sombre histoire de react sur des news Discord. Ce fait divers témoigne du manque d'information de certains joueurs quant à l'environnement des serveurs privés (comme tu l'as très bien décrit pour te citer : "Si je suis maître de mon Discord, les joueurs n'ont pas d'autres choix que de s'exprimer ailleurs quand cela déplaît."). Après ça, si un utilisateur est assez stupide pour trash les admins sur des canaux "privés" sur le serveur et qu'ils se font gauler, j'irai pas pleurer pour eux.

Bref, voilà à quel point je peux être aigri.


Quant au projet de remake sur Unreal Engine, bah pourquoi pas, c'est comme le mod NWN dont parle Mathusaleme, ou comme le mod Minecraft d'Horusys. Je ne vois pas trop quoi rajouter d'autre.

Dernière modification par Jeska ; 03/06/2021 à 23h12.
Un long texte majoritairement hors sujet avec tout ce dont je peux parler, et en partie remplie de fausses informations, génial.
Encore une fois, tu te fais ton film dans ton coin puis tu inventes des sujets qui pourraient me froisser alors que cela ne choque que Jean Kevin et toi-même.
Le sujet des sources de T4C disponibles partout sur internet depuis 3 ans ne choque définitivement que vous. Elles avaient été vendu 2 ans avant la distribution gratuite par une personne du serveur NMS. Merci à la personne de l'officiel de les avoir finalement distribués gratuitement.


Au moins on comprend pourquoi ton nom d'aigri a été cité C'est l'avantage avec JOL.. On sait que les vieux aigris sont regroupés ici, on ne les retrouvera pas ailleurs.

Sans rancune oldboy. Et de rien d'avoir été à l'origine du réveil de l'officiel grâce à mon travail. Bizarrement une partie de l'officiel a collaboré avec moi. Ils sont surement plus ouvert que les aigris restés dans les années 2000 avec comme seul mot à la bouche "shard".



PS : Merci d'avoir confirmé par ton long pavé que tu n'as jamais cherché à comprendre ce que GoN était ni même ce que le serveur proposé réellement. Encore un qui parle en pensant tout savoir

Dernière modification par Faust -GoN ; 03/06/2021 à 23h47.
Sur le "long pavé", il n'y a que 2 paragraphes qui parlent de GoN et j'ai beau les relire mais je ne vois pas comment tu parviens à y trouver du négatif ou de l'aigreur. Je serais curieux de savoir ce qui t'a fait penser ça. Alors il est possible que quelques settings me soient passés à travers lors de mes lectures du wiki et du site, mais ça m'étonnerait beaucoup que le multiplicateur d'xp ait baissé ou que des nouvelles armes avec des requis plus élevés que celles loot par la liche aient été rajoutés. Si ce n'est pas le cas, my bad dans ce cas.

Je sais que tu estimes que tous les ajouts que tu réalises sur ton serveur (dernièrement sur l'hôtel des ventes) comme importantes et valorisant le serveur comparé aux autres. Mais si, de base, l'orientation ne convient pas, ce n'est pas les nouvelles options d'interface qui changeront quoi que ce soit. En tant que joueur ça ne m'attire pas, mais c'est bien qu'un tel serveur existe pour ceux qui recherchent ce type d'environnement.


Le reste de mon pavé parle des shards privés de façon générale et de la façon dont leur traitement a évolué sur JoL depuis la fermeture de Goa et à ce moment là, on interdisait les joueurs de ces serveurs d'en parler en public. Inutile de dire qu'il y a eu de chemin de parcouru. Pendant longtemps, toute publicité et toute mention de serveur privé a été modéré, contre l'avis de l'immense majorité de l'époque qui était anti-Dialsoft.
En effet tu as mal lu alors, dommage.

Concernant les updates, je n'ai jamais dit qu'elles étaient incroyables. Tu dois savoir que c'est un ensemble de choses qui fait un jeu et pas juste un fond d'écran ou la taille d'une police.
Citation :
Le sujet des sources de T4C disponibles partout sur internet depuis 3 ans ne choque définitivement que vous. Elles avaient été vendu 2 ans avant la distribution gratuite par une personne du serveur NMS. Merci à la personne de l'officiel de les avoir finalement distribués gratuitement.
Cette rumeur de la vente par NMS des sources, le premier qui m'en a parlé c'est Steph-FR, l'ancien admin du premier GoN et d'autres serveurs un peu du même genre type Apocalypse ou Rebirth. Ca me parait peu plausible pour plusieurs raisons :

- La personnalité de NightMare qui n'est pas du genre à donner accès à son code à n'importe qui.
- Même s'il est relativement peu peuplé, NMS-R rapporte encore pas mal d'argent grâce à sa boutique, ça serait un peu couillon de planter sa poule aux œufs d'or de cette façon.
- La version NMS-R a des ajouts spécifiques que n'ont pas les autres serveurs Dialsoft, comme la colonne "écu" de l'hôtel des ventes et l'onglet des achats boutique intégrée dans l'interface du jeu. Du coup il est facile de différencier les 2 "branches".

J'ai eu une autre version des faits qui me parait plus crédible, c'est celle des allemands de Die 4te Offenbarung qui ont laissé échappé la chose, et qui a notamment donné d4o.info.

En réalité, je m'en fiche un peu.
Chacun restera sur la version de l'histoire qu'il trouve la plus vraie, aucun problème avec ce point.

Je m'en fiche totalement aussi, ce genre de sujet ne m'intéresse pas et personne n'a à se justifier sur ce point.



Citation :
Publié par Jeska
- Même s'il est relativement peu peuplé, NMS-R rapporte encore pas mal d'argent grâce à sa boutique, ça serait un peu couillon de planter sa poule aux œufs d'or de cette façon.
- La version NMS-R a des ajouts spécifiques que n'ont pas les autres serveurs Dialsoft, comme la colonne "écu" de l'hôtel des ventes et l'onglet des achats boutique intégrée dans l'interface du jeu. Du coup il est facile de différencier les 2 "branches".
Tu peux obtenir les sources d'un jeu et ne rien en faire de bien. C'est ce qu'il s'est justement passé avec l'acheteur des sources de T4C vendu par la personne de chez NMS.

Ce que tu dis sur les spécificités du serveur NMS sont fausses, mais tu ne pouvais pas le savoir facilement. Ce que tu penses être lié au serveur ne l'est pas. La totalité des serveurs T4C ont ces aspects-là de NMS, directement intégré au code source et même chose pour les sources du client (source code et source graphique).
Pour qu'un client T4C affiche les spécificités du serveur NMS, il doit juste activer une variable (m_bNMSDisplay, toujours un petit "nms" dans ses codes ) ou, pour la version plus rapide/pratique, placer un petit fichier dans le dossier game files du jeu.
Ceci active la totalité des specs de NMS. Que ce soit la colonne Ecu et même l'onglet des achats boutiques intégrée au jeu avec les link PayPal and Co.

Dernière modification par Faust -GoN ; 04/06/2021 à 00h30. Motif: Auto-fusion
Je connaissais déjà ce genre d'astuce ayant taf des années sur du contenu sur des serveurs base 1.72, mais je pensais pas que c'était la même chose pour débloquer des pans entiers d'interface du client. Merci de l'info du coup.
Il avait créé un BOOL nommé m_bNMSDisplay (sacré lui lol) tu le passais en true, c'était bon. Mais en vrai tu pouvais aussi juste placer le fichier gmnmb.bin dans le dossier game files.

Côté serveur, il fallait juste activer certaines DWORD et autres valeurs dans la base de registre Windows.
Citation :
Publié par coconutkiller
Ma question sort maintenant car je vois que tu insiste souvent entre le privé et l officiel ...
2010 .. 2015 .. 2021 .. peut importe .. est ce vraiment officiel .. j en doute fort !!
Tu n as toujours pas répondu à ma question...

( dialsoft LLC roupille ... chiffre d affaire ? Destination Argent du shop ? Signe de vie des "ayant droits"? )

Et pas la peine de me repréciser que c est géré par equipe de bénévole... on a pu le constater depuis longtemps.
En gros :
Dialsoft est une boîte qui gère différents business aux usa. La boîte paye Mouse pour faire tourner t4c (maintenances serveurs and co) et rien de plus.
Une équipe de bénévoles (T4C-next) a signé un contrat avec Dialsoft pour pouvoir bosser sur le code source du jeu => ils ont des obligations de confidentialité and co (et donc tout code qui fuiterait de là, sans accord explicite de Dialsoft les exposerait à des soucis judiciaires...si Dialsoft décidait d'agir ce qui n'est pas garanti).

Pour l'argent du shop, il va droit dans la poche de Dialsoft (qui s'en sert pour payer Mouse et les serveurs...je sais même pas si c'est rentable)
Citation :
Publié par Faust -GoN
Salut,

Avec Unreal, voilà le genre de choses que tu peux faire https://www.youtube.com/channel/UC0f...bkSYCWw/videos
Je trouve ca très cool. On a déjà la base du jeu et elle est au gout du jour.
Avec un droit d'exploitation et un kickstarter moi je tenterais directement. Un remake de ce genre où la base serait conservés mais avec les correctifs adéquats, des ajouts divers etc
C'est presque un rêve.
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