T4C - Discussions générales

Alors il est ou ce nouveau t4c like ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Côté Dialsoft, il y a une nouvelle équipe qui a repris le développement client + serveur depuis l'an dernier. Il y a eu quelques nouvelles versions sorties (1.81 actuellement), la suite sortira quand ça sera prêt je pense. Il y a aussi NMS-Révolution qui poursuit son bonhomme de chemin. Côté freeshard, certains comme celui de Faust font leur tambouille avec le code fuité d'une ancienne version dans leur coin.
Depuis toutes ces années je constate une pseudo guerre entre l offi et le privé ...
Et entre nous il n y pas forcement de guerre car en terme de résultat.. les chiffres parlent d eux même , a part neerya qui tient grave à une bonne equipe et une bonne comunauté pour les autres serveurs ( pvp ) la durée de vie des " offi" sont risible ..

J ai une question d ailleurs .. on parle d officiel .. mais meme etant sur le groupe discord de la " nouvelle equipe dev " ( benevole offi lol ) qui represente reelement la licence ? Non car c est bien beau de parler de licence ... etc .. mais j ai pas vu la moindre trace d activité de dialsoft 🤣🤣 .. des ptis passage de mouse .. mais au finale c est qui lui ? Il represente dialsoft ? Salarié de la société ? J ai jamais vu d argument légal / droit a ce niveau là ...
C'est assez réducteur de considérer la simple statistique du nombre de connectés pour juger du résultat d'un serveur. Realmud et NMS-R sont moins peuplés que Neerya mais ils continuent quand même leur bonhomme de chemin. Et comme je l'ai parfois constaté, un serveur moins peuplé peut être souvent plus accueillant qu'un serveur peuplé si chacun joue dans son entre soi. Après, Dialsoft a déjà fermé des serveurs vraiment vides comme Trilogy et Havoc, mais tant qu'un serveur arrive à perdurer des années avec sa quinzaine de connectés réguliers, ça me parait loin être un échec.

Pour le côté PvP, à mon avis, le genre est passé de mode, du moins sous la forme où on le connait depuis Chaos et les différents Abomination. En mettant de côté les problèmes de stabilité que tous ont connu dans différents aspects (timewarp pour dupliquer, attaques DDOS), force est de constater qu'au fil des années, le style de jeu n'attire plus et le nombre de connectés n'a fait que baisser jusqu'à atteindre un nombre à un seul chiffre aujourd'hui. Je pense qu'il y a quelque chose à réinventer de ce côté pour relancer le genre et générer de la hype dans les communautés PvP, mais je ne saurais pas dire quoi exactement.
Citation :
Publié par Jeska
C'est assez réducteur de considérer la simple statistique du nombre de connectés pour juger du résultat d'un serveur. Realmud et NMS-R sont moins peuplés que Neerya mais ils continuent quand même leur bonhomme de chemin. Et comme je l'ai parfois constaté, un serveur moins peuplé peut être souvent plus accueillant qu'un serveur peuplé si chacun joue dans son entre soi. Après, Dialsoft a déjà fermé des serveurs vraiment vides comme Trilogy et Havoc, mais tant qu'un serveur arrive à perdurer des années avec sa quinzaine de connectés réguliers, ça me parait loin être un échec.

Pour le côté PvP, à mon avis, le genre est passé de mode, du moins sous la forme où on le connait depuis Chaos et les différents Abomination. En mettant de côté les problèmes de stabilité que tous ont connu dans différents aspects (timewarp pour dupliquer, attaques DDOS), force est de constater qu'au fil des années, le style de jeu n'attire plus et le nombre de connectés n'a fait que baisser jusqu'à atteindre un nombre à un seul chiffre aujourd'hui. Je pense qu'il y a quelque chose à réinventer de ce côté pour relancer le genre et générer de la hype dans les communautés PvP, mais je ne saurais pas dire quoi exactement.
Ta pas répondu à ma question jeska !! .. Dialsoft LLC en est où ? J ai vu 2 salariés .. zero trace activitées depuis des années lumieres ( faut que je look plus precisément l activitée CA etc )
Toi qui suis le t4c World depuis longtemps .. qui exploite est le représentant légal dans le groupe de bénévole ?

Non car perso je commence sincèrement à me demander si on parle d officiel ou d officieux ?

Je m y connais pas trop perso .. je sais pas si techniquement c est possible de "squatter" site / serveur abandonné ...
Je ne comprends pas trop le fond de la question, ce n'est pas la première fois qu'il y a une team de dev affiliée à Dialsoft (depuis les 1.30-1.40 en fait, puis avec Black Lemming, Nightmare et aujourd'hui l'actuelle) sans être officiellement "salariée". Pourquoi en 2021 ces histoires de statut aurait une importance qu'elles n'avaient pas en 2010 ?
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprends pas trop le fond de la question, ce n'est pas la première fois qu'il y a une team de dev affiliée à Dialsoft (depuis les 1.30-1.40 en fait, puis avec Black Lemming, Nightmare et aujourd'hui l'actuelle) sans être officiellement "salariée". Pourquoi en 2021 ces histoires de statut aurait une importance qu'elles n'avaient pas en 2010 ?
Ma question sort maintenant car je vois que tu insiste souvent entre le privé et l officiel ...
2010 .. 2015 .. 2021 .. peut importe .. est ce vraiment officiel .. j en doute fort !!
Tu n as toujours pas répondu à ma question...

( dialsoft LLC roupille ... chiffre d affaire ? Destination Argent du shop ? Signe de vie des "ayant droits"? )

Et pas la peine de me repréciser que c est géré par equipe de bénévole... on a pu le constater depuis longtemps.
Aaah T4C !

Ça fait bien deux ou trois lustres que je n'étais venu sur ce forum et... c'est bon de constater qu'au final rien n'a vraiment changé !

C'est toujours comme avant mais avec moins de joueurs

Et au passage, coucou tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés