Odin: Valhalla Rising (Jeux MMO)

[Vidéo] Exploration de l'univers du MMORPG Odin: Valhalla Rising

Répondre
Partager Rechercher
Y'en a marre des Vikings de la mythologie nordique dans les MMO (coréen ou pas). Un pseudo monde nordique rempli de minettes en mini-jupes et talons aiguilles, de grands décolletés, tout ça dans des décors répétitifs et aseptisés qui ne ressemblent en rien à l'univers nordique, c'est toujours pareil, ça devient plus que lassant.

Parfois on n'a même plus l'impression de changer de jeu... juste quelques sorts ou attaques qui changent et encore !

Ils n'ont pas d'histoires, pas de légendes, pas de mythologie dans les pays asiatiques ?

Je veux du neuf, de nouveaux univers, des nouvelles mythologies, de nouveaux mondes !

Dernière modification par Peuck ; 05/02/2021 à 01h33.
Ce qui me fais peur .. C'est l'interface... Là, sur la vidéo c'est beau, on a une belle vue a 180°.... Mais une fois le jeu lancé, j'ai peur qu'on se retrouve avec un interface dégueu remplit de raccourcis qui prenne la moitié de l'écran... (Comme la plupart des MMO asiatique !)
Citation :
Publié par ...
Je veux du neuf, de nouveaux univers, des nouvelles mythologies, de nouveaux mondes !
Mais ça rapporte que-dalle le nouveau/neuf. Ce sera immédiatement submergé par de la haine genre -manque de contenu - système chiant - moins bien que TrucMuche ...
La masse des joueurs tu leur enlève leur médiéval fantas..me a base de Paladin bêtes, de nains moches et d'elfes hautains y'a presque plus personne.

Le marché des MMo classiques est tellement ceinturé par les 4 fantastiques Wow- Teso - FF14 - Gw2 qu'il est difficile pour un studio de créer du nouveau, comprendre se faire financer un projet aussi risqué.
[Modération : ...]





pour revenir au sujet déjà on voit que c'est corréen rien que la perso féminin là ....bah ça ressemble en rien à une femme viking mais juste une asiat' enfait..... ça promet


bon par contre la bande-son...ça va ça passe je trouve on verras bien de toute façon

Dernière modification par Uther ; 05/02/2021 à 18h18.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Cela sert a rien de vouloir jouer les vierges effarouchées parce que le lore n'est pas respecté.

Ce sont des coréens qui développent, tu t'attendais à quoi sérieusement?

Faut vraiment être naïf en 2021 pour penser que le lore par des dev coréen va être respecté à la lettre...


Graphiquement sinon c'est solide cela donne envie d'en voir plus en terme de gameplay et de contenu.
Naïf n'est pas le mot que j'aurais employé...

Parce que je suis désolé il faut être stupide pour accepter ce genre de choses (je ne suis pas en manque à ce point là non, je ne crois pas...).

Un Asiat' aujourd'hui qui joue à un MMO occidentale, où ça dit que leur lore est pas respecté à la lettre, bah ont sait ce que ça donne : ils y jouent pas, et ils ont bien raison...
Enfaite, c'est même plus une question d'inspiration, parce que l'inspiration FFXIV (ou d'autres jeux), le font généralement assez bien, non : le truc c'est que c'est mal fait, ce n'est pas ingénieux, c'est juste là pour traître des vaches... et les vaches ils en trouvent, la preuve en est avec ton commentaire.


C'est sûr qu'ont ne peut pas tous être attiré par la qualité écoute !
D'ailleurs c'est assez discriminant et peu perspicace de croire que la faute reviens à la Corée, plus qu'à la personne, je t'arrête tout de suite : la Coréen, le pays, sa culture, l'être en générale (coréen, chinois, vietnamien ou autres) ne sont pas le problème, le problème c'est la personne, l'être qui ne souhaite juste que tirer gains et profits au lieu de créer et concevoir par "passion et réflexion". Et ça, c'est partout pareil, Grosse Révélation : hormis les langues et la culture, le lieux où vous habitez, vous n'avez rien de différent avec vos confrères mes chères, c'est votre esprit vile qui cloisonne tout ça, votre égoïsme. Et j'en reviens, au jeu : Le problème est l'idée, la création, la "volonté" derrière de vouloir créer un MMO basé sur la mythologie nordique et non "inspiré", ils le disent assez explicitement d'ailleurs à travers les annonces, et c'est aussi leur volonté d'attiré en prenant partie d'une mode... pourquoi ? Pour les gains, plus que par l'intérêt réel envers la mythologie je pense.


Et après ça va se sentir étonné du pourquoi l'Humanité s'enfonce ainsi droit dans le mur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ceux qui voudront y jouer y joueront et ceux qui n'aiment pas n'y joueront pas (mais cela ne les empêchera pas de venir critiquer en boucle sur la section).
Exactement.
Citation :
Publié par Rylien
D'ailleurs c'est assez discriminant et peu perspicace de croire que la faute reviens à la Corée, plus qu'à la personne, je t'arrête tout de suite : la Coréen, le pays, sa culture, l'être en générale (coréen, chinois, vietnamien ou autres) ne sont pas le problème, le problème c'est la personne, l'être qui ne souhaite juste que tirer gains et profits au lieu de créer et concevoir par "passion et réflexion". Et ça, c'est partout pareil, Grosse Révélation : hormis les langues et la culture, le lieux où vous habitez, vous n'avez rien de différent avec vos confrères mes chères, c'est votre esprit vile qui cloisonne tout ça, votre égoïsme.
A qui tu fais ton sermon là, qui est ce vous?
Tu fais la conversation tout seul ?

Sinon pour ce qui est du jeu, plutôt d'accord avec @Alysion Brangwin.
On est dans une production typique calibrée par et pour le marché coréen contemporain, quand bien même une exploitation internationale n'est jamais exclue. S'attendre à la voir respecter scrupuleusement les Eddas c'est un peu vœu pieu, mais les amateurs du genre sont rodés, ils savent à quoi s'attendre et ne viennent en général pas pour ça.
C'était déjà le cas dans des jeux comme Mabinogi / Vindiuctus avec la mythologie celtique par exemple, où les devs en ont fait un peu ce qu'ils voulaient, mais ce n'était de toute façon pas son principal attrait.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/02/2021 à 18h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés