Taux de repassage des runes

Répondre
Partager Rechercher
Le prix proposé est déjà bien plus que correct, le soucis étant plutôt la faisabilité mais je doute qu'augmenter le prix motive davantage de mages. Certes l'item est loin d'être facile à sortir, mais on est pas non plus sur un item extrêmement joué actuellement.

Au passage, si on pouvait éviter les sous entendus tendancieux sur la probabilité de repassage des runes. On se croirait sur le forum officiel après chaque maintenance, t'as toujours des mages novices qui viennent râler parce qu'ils ont subis une mauvaise série. Le taux de repassage du PO est de 15% ici, confirmé par Ankama, si quelqu'un a des arguments solides pour remettre ça en question on peut en discuter mais arrêtons de se baser sur des ressentis d'un autre mage sur une série bien trop courte pour en tirer la moindre conclusion sérieuse.

Bonne chance aux mages qui tenteront !
Citation :
Publié par Zkwa
Le taux de repassage du PO est de 15% ici, confirmé par Ankama
wut
Citation :
Publié par Zkwa
Le prix proposé est déjà bien plus que correct, le soucis étant plutôt la faisabilité mais je doute qu'augmenter le prix motive davantage de mages. Certes l'item est loin d'être facile à sortir, mais on est pas non plus sur un item extrêmement joué actuellement.

Au passage, si on pouvait éviter les sous entendus tendancieux sur la probabilité de repassage des runes. On se croirait sur le forum officiel après chaque maintenance, t'as toujours des mages novices qui viennent râler parce qu'ils ont subis une mauvaise série. Le taux de repassage du PO est de 15% ici, confirmé par Ankama, si quelqu'un a des arguments solides pour remettre ça en question on peut en discuter mais arrêtons de se baser sur des ressentis d'un autre mage sur une série bien trop courte pour en tirer la moindre conclusion sérieuse.

Bonne chance aux mages qui tenteront !
Ah je ne savais pas pour les taux a 15% (c'est un taux sur du NP/Perff alors 15% non ?)

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 25/01/2021 à 12h21.
Citation :
Publié par Loumatrix
wut
Citation :
Publié par Barbe le jardinier
Ah je ne savais pas pour les taux a 15% (c'est un taux sur du NP/Perff alors 15% non ?)

---------

Sinon j'vois pas qui irait donner plus que 150m même pour un jet perf sur un item a puit PO même un voile d'encre perf ne veut pas autant (alors qu'il n'existe que quelques jet perf et qu'il a était FM en pagaille et que l'item est plus utile qu'une coiffe full eau situationnelle et plus simple qu'un voile a FM....)

Cela est moi avis après chacun son ressenti
"(le taux de Succès Critique le plus faible lors de l'utilisation d'une rune, hors tentative « d'overmax » ou de « forgemagie exotique », est de 15 %)." En utilisant la rune adaptée, une rune ine simple à 90 d'intel n'aura pas 15% de chances de SC, mais une Ra Ine si, même si tout le reste de l'item est perf.

Source : le tutoriel officiel de la forgemagie avancée d'Ankama : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/tuto...190-forgemagie
Citation :
Publié par Zkwa
"(le taux de Succès Critique le plus faible lors de l'utilisation d'une rune, hors tentative « d'overmax » ou de « forgemagie exotique », est de 15 %)." En utilisant la rune adaptée, une rune ine simple à 90 d'intel n'aura pas 15% de chances de SC, mais une Ra Ine si, même si tout le reste de l'item est perf.

Source : le tutoriel officiel de la forgemagie avancée d'Ankama : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/tuto...190-forgemagie
Très éclairant merci (j'avais jamais encore vu ça donc en moyenne un peu plus de 1 chance sur 7 de repasser un PA/PM/PO sur des jet perf, ça correspond a ce que je pensais plus ou moins au final)
Citation :
Publié par Zkwa

Question par rapport à ça! La règle n'a pas l'air respectée pour un certain nombre d'items, notamment le 2ème Po de la Ceinture de Brouce et la 2ème Invo de la Couronne d'Allister, non?
J'ai pas bien suivi, tu parles de la fameuse légende urbaine des items qui repassent mieux que d'autres ? On est totalement d'accord dans ce cas là.

Juste du ressenti, de la chance/malchance.
C'est cool qu'il y ait maintenant un sujet officiel qui le prouve purement et simplement.

Après pour ce qui est du chiffre donné de 15%.
Je le trouve en même temps faible pour l'époque avant qu'ils bidouillent (mais bon logique, le sujet est récent)
Et en même temps élevé pour aujourd'hui.
Je tâtonnerais plus sur un 8-10% si je devais donner un chiffre donc c'curieux.

Citation :
Publié par Nameless-Queen
Question par rapport à ça! La règle n'a pas l'air respectée pour un certain nombre d'items, notamment le 2ème Po de la Ceinture de Brouce et la 2ème Invo de la Couronne d'Allister, non?

C'est peut une fois de plus du ressenti pour le double invo/po non ?
Venant peut être du fait que pas mal d'entre eux sont fm avec un double repassage.
Donc on enchaine "15%" puis re "15%".
Citation :
Publié par Zkwa
"(le taux de Succès Critique le plus faible lors de l'utilisation d'une rune, hors tentative « d'overmax » ou de « forgemagie exotique », est de 15 %)."
ça peut aussi laisser penser que c'est tant que le jet de l'item reste dans les limites de l'over (comme pour une trans par exemple), pas forcément que la rune que l'on met est en over

Mais ça parait clairement faux pour les items 1 à 2 PO/invoc comme la ceinture brouce et la coiffe allister comme dit plus haut, même sans histoire de double repassage
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
C'est peut une fois de plus du ressenti pour le double invo/po non ?
Venant peut être du fait que pas mal d'entre eux sont fm avec un double repassage.
Donc on enchaine "15%" puis re "15%".
Là par contre non pas d'accord là dessus le 2ème PO de la ceinture brouce sur du NP reste un mystère mais je dirais 1 chance sur 100 (certainement pour la raison que le jet de base donne 1 a 2 PO et non 2/2 PO ce qui change complètement la donne)

Voici la preuve suite au défi de Zho (que de bons souvenir )

https://forums.jeuxonline.info/sujet...ght=1611582701
Citation :
Voici la preuve suite au défi de Zho (que de bons souvenir )
"Le Marteau Katrepat est l'item à puit PO le plus dur à FM" qu'il disait
Citation :
Publié par Zho
Pour l'époque en NP et 2% 'sans trans) c'étais atroce il était plus désagréable a FM que la ceinture brouce mais en terme d'item a terminer a 100% la ceinture brouce était pire
J'ai toujours la ceinture brouce que j'ai posté sur ton sujet d'ailleurs, je continue à tenter le PO à chaque beta et c'est toujours pas passé depuis ça fait 6 ans maintenant
Citation :
Publié par Zho
6 ans 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 (1% de chance quoi c'est logique a bien y réflèchir 1 ou 2/2 PO de base donc passer le 2ème PO équivaut a 102 en poid de rune ce qui dépasse la limite de 101 et comme y'a 2 possibilité en jet de base c'est considéré comme exo ^^)

Un item donnant 2/2 PO de base avec une seule possibilité ne réagis pas pareil (j'aurai du y penser a l'époque)
Citation :
6 ans 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 (1% de chance quoi c'est logique a bien y réflèchir 1 ou 2/2 PO de base donc passer le 2ème PO équivaut a 102 en poid de rune ce qui dépasse la limite de 101 et comme y'a 2 possibilité en jet de base c'est considéré comme exo ^^)

Un item donnant 2/2 PO de base avec une seule possibilité ne réagis pas pareil (j'aurai du y penser a l'époque)
Pour le coup le comportement est assez similaire sur la coiffe Allister avec son invo 1 à 2. J'irais pas jusqu'à dire que le taux est de 1% mais au moins de 1/20 et je pense bien plus.

Les 15% ne sont plus d'actualité, on voit bien que l'article date d'il y a bien longtemps et depuis on a eu notamment l'implantation de nouvelle rune comme les %do / %re di/%re me qui n'apparaissent pas sur la page. Les métiers de forgemage de pelle, d'arc etc n'existe plus.

Je pense que sur du NP, on peut atteindre en fonction des items un taux de l'ordre de 10% si ce n'est pas plus bas. (Sinon on est sacrément tous malchanceux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés