[estimation/vente] [TBL] L'Ergot Mina ancien jet

Partager Rechercher
Bonjour à tous les douziens, après avoir subi un hack en aout dernier, mon frère m'a plus ou moins cédé son compte sur lequel j'ai retrouvé mon Ergot Mina ancien jet. Je me suis fixé l'objectif de lui refaire un joli stuff 200 afin de le remotiver à jouer. C'est pourquoi je poste un sujet aujourd'hui : j'aimerai partir sur de bonnes bases et je sais que ce type d'item BL/TBL attise parfois les convoitises. J'ai d'abord jeté un œil dans l'hôtel de vente de mon serveur (julith) constatant avec dépit qu'aucun ancien jet ne s'y trouvait. Il s'agit de dagues niveau 20 qui donnaient à l'époque 1 PA et retiraient 15 d'agilité. L'Ergot Mina en question n'est pas forgemagé. Je ne sais donc absolument pas combien de kamas il peut valoir mais je me souviens qu'à l'époque de l'achat son prix était déjà élevé (entre 2 et 7 millions sur les anciens serveurs si ma mémoire ne me joue pas encore des tours) ; c'est un très vieil objet que j'aurais préféré garder, néanmoins la situation impose quelque sacrifice et je serais prêt à m'en séparer si ça valeur est assez élevée. J'espère que mon post respecte les règles en vigueur sur le forum, étant donné qu'il s'agit de mon premier malgré l'ancienneté de mon compte. Je n'ai pas trouvé, non plus, de précédent post mentionnant cet objet. Ci-joint une capture d'écran montrant L'Ergot Mina en question.

dofus-2020-11-25_03-28-26-Justin-Bridur (2).png
Citation :
Publié par FlipperLeVerdeterre
Bonjour à tous les douziens, après avoir subi un hack en aout dernier, mon frère m'a plus ou moins cédé son compte sur lequel j'ai retrouvé mon Ergot Mina ancien jet. Je me suis fixé l'objectif de lui refaire un joli stuff 200 afin de le remotiver à jouer. C'est pourquoi je poste un sujet aujourd'hui : j'aimerai partir sur de bonnes bases et je sais que ce type d'item BL/TBL attise parfois les convoitises. J'ai d'abord jeté un œil dans l'hôtel de vente de mon serveur (julith) constatant avec dépit qu'aucun ancien jet ne s'y trouvait. Il s'agit de dagues niveau 20 qui donnaient à l'époque 1 PA et retiraient 15 d'agilité. L'Ergot Mina en question n'est pas forgemagé. Je ne sais donc absolument pas combien de kamas il peut valoir mais je me souviens qu'à l'époque de l'achat son prix était déjà élevé (entre 2 et 7 millions sur les anciens serveurs si ma mémoire ne me joue pas encore des tours) ; c'est un très vieil objet que j'aurais préféré garder, néanmoins la situation impose quelque sacrifice et je serais prêt à m'en séparer si ça valeur est assez élevée. J'espère que mon post respecte les règles en vigueur sur le forum, étant donné qu'il s'agit de mon premier malgré l'ancienneté de mon compte. Je n'ai pas trouvé, non plus, de précédent post mentionnant cet objet. Ci-joint une capture d'écran montrant L'Ergot Mina en question.

dofus-2020-11-25_03-28-26-Justin-Bridur (2).png
Si je ne m'abuse, elle ne donnait pas un pa mais bien 15 de chance. Ce serait donc un ancien jet exo pa -15 agi et sans la chance, ce qui ne vaut pas grand chose ? Je ne suis pas certain à 100% de ce que je dis, si quelqu'un pourrait confirmer, infirmer, ce serait bien

(Update : après une brève recherche sur le forum, l'ancien jet (en 2005, donc y'a pas vraiment plus ancien que ça ?) est bien un jet théorique max de 15 de chances et -15 agi, je ne vois aucun pa.)
Citation :
Publié par Ixx-Sponda-lxx
En effet elle ne donnait pas de PA, en tout cas il y en a pas sur celles que j'ai.
Non mais c’était un item très joué en pvp tbl pour le vol de vie (notamment iop) donc ça arrive que certains aient eu l’idée de foutre leur exo dessus.
De toute façon que ca soit l’ancien jet naturel ou un ancien exo ca ne change rien : aujourd’hui ca compte quand meme pour un exo et du coup on ne peut pas avoir d’autre exo PA. Du coup l’item est plutot useless en pvp, le seul intérêt c’est la collection éventuellement. Ça ne vaut pas grand chose imo
C'est pas rare du tout, y'en a des centaines en hdv par ans. J'ai moi même plusieurs set de -1 a -15 (celui la ne demande que quelque jours)

Un exo ne rajoute rien, tu prend un objet avec un malus bleu et tu exo, pareil avec un malus rouge d’ailleurs.
Citation :
Publié par Dynamyk
Non mais c’était un item très joué en pvp tbl pour le vol de vie (notamment iop) donc ça arrive que certains aient eu l’idée de foutre leur exo dessus.
De toute façon que ca soit l’ancien jet naturel ou un ancien exo ca ne change rien : aujourd’hui ca compte quand meme pour un exo et du coup on ne peut pas avoir d’autre exo PA. Du coup l’item est plutot useless en pvp, le seul intérêt c’est la collection éventuellement. Ça ne vaut pas grand chose imo
exactement
C'est bien 15 Chance et -15 Agilité le Jet Max. (Facilement trouvable)
L'item ne vaut pas grand chose malheureusement, j'ai même du mal à croire qu'il valait aussi cher à l'époque (malus pas réduit, ligne de chance non présente, c'est le pire jet possible en fait )

Par contre contrairement à ce qui est dit, le jet n'est plus faisable pour moi.
Que ça soit un malus ne change pas le fait qu'il y a déjà 7,5 d'exo sur l'item donc impossible de mettre un PA, ça excède le poids max de 101.
Justement les malus bleu ne compte pas. Vous pouvez prendre des dagues -15 et aller passer des PA sur les dagues avec -15 en malus bleu.

Si tu ne me crois pas, je t'invite a aller test
Les anciens malus ont jamais rien changé à la FM oui, pourquoi y a même des gens qui doutaient ?

Et Miss comment tu t'es démerdé pour avoir une rune qui ne pouvait pas passer ?
My bad du coup
(Je ne savais que c'était possible perso)

Citation :
Publié par Zho
Et Miss comment tu t'es démerdé pour avoir une rune qui ne pouvait pas passer ?
Euhhh... Ptdr ! Je me hais x)
Je viens de comprendre...

J'ai hard click sur un lot de 10 Ga PA pour faire ma try, mode ultra bourrine.
Sauf qu'on est sur BUGFUS et que j'ai une co de mort.
J'ai eu l'erreur classique quand t'essaye de passer plusieurs runes en une.

En mode relax ça marche, désolé faut je me calme
Bon voila désormais j'en sais plus sur ce mystérieux objet, je vous remercie pour le temps que vous avez passé à m'éclairer. Le doute venait surement du fait que sur les anciennes versions du jeu les exo étaient cumulables
Comment puis-je faire pour clore le sujet et éviter de passer pour un imbécile plus longtemps ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés