Alpha & Oméga
|
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous demander votre aide.
J'aimerais si possible y jouer sur ma TV (je ne pense pas que ça devrait poser trop de soucis) : https://www.boulanger.com/ref/1110830 Sinon j'envisagerais l'achat d'un écran plus(si vraiment c'est primordial, après c'est principalement pour du jeu solo donc....) Ce sera pour un achat futur, vu les prix et le manque de stock des cartes actuelles... J'aimerais une config qui pourrait me durer dans le temps évidemment, et qui me permettrait de jouer aux derniers jeux assez confortablement. Dans la config que l'on me proposerait, il faudrait prendre en compte le montage et également l'os ^^". Je voudrais taper dans un bugdet d'environ 2 000 euros (si ça dépasse légérement, ça devrait passer) En vous remerciant d'avance ^_^. P.S : je suis tombé sur un site proposant des pc à prix qui ont l'air assez correct (infoware31, pc avec une rtx 3080 à 1800 euros), mais n y connaissant pas grand chose en composants etc, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup ou pas. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Achat]Tour ~ 2000 euros
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Si tu veux passer par un monteur, jettes un coup d'oeil à ça:
https://www.prenium-pc.com/ J'ai commandé une machine chez eux et j'en étais très content. Par contre vu qu'il faut renvoyer le matos, en cas de problème, le SAV peut être un poil long. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Alpha & Oméga
|
Je veux entre Intel et AMD et entre NVidia et AMD. Ou tu veux prendre le plus performance dans la limite d'un prix ? Niveau carte mère, j'ai une préférence pour Asus car je n'ai jamais eu de problème avec ces CM. Niveau disque tu repars de zéro ou tu veux récupérer les disques de ton ancienne machine ? Taille de la tour que tu comptes prendre ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
CG je préférerais une nvidia (après à voir selon les performances des futures amd, mais j'ai cru comprendre que c'était moins top niveau ray tracing) Carte mère pareil pas de préférences sur la marque. Disque dur je repars de zéro. La taille de la tour m'importe peu ^^ Voilà ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Niveau processeur, il faut surveiller la sortie des Ryzen 5000. J'ai vu quelques benchmarks où il était devant les I9 10900K (pour le Ryzen 7 5800X). Et voir surtout le prix de ces derniers. L'I9 est cher, très cher.
Pour les cartes graphiques, pour l'instant c'est difficile à dire. Sur le papier et sur des jeux sans ray tracing, les cartes Radeon RX6000 semblent plus performante et surtout moins cher. A voir si ça se maintient et si AMD arrive à fournir. Niveau RT, il n'y a pas trop d'exemples de jeux et je serais curieux de voir des benchmarks dessus. Parce que que ce soit une RTX 3080 ou une RTX 3090, elles sont chères et les prix ont flambé dû à la faible disponibilité. Carte mère : Mon dernier achat est une Asus TUF Gaming Z490 Plus. Cette CM n'est pas la moins chère et était prévue pour mon I9 10900K. Elle a pas mal de branchements pour le contrôle de ventilateurs boîtiers, et processeur (dispose d'un port AIO pour le contrôle de la pompe.) C'est mon avis personnel. Disques durs: un SSD (SATA ou MVNe M.2 en fonction de tes choix, les MVNe M.2 sont encore cher mais en PCI-e disposent de performance supérieur à un SATA 6Go), un ou deux HDD classique (personnellement, j'en ai deux, un de stockage, un pour les jeux ne nécessitant pas de vitesse de disque excessif). J'aurais tendance à prendre du 7200 tour/min en Seagate personnellement. Les 2To ne sont pas cher. Les 4To sont à des prix honnêtes. A toi de voir. La tour, j'aurais tendance à te dire : Prends une grande tour. Parce que la taille de CG ne va pas en diminuant et même avec un grande tour, c'est toujours pas assez grand par moment ![]() En blanc, il en existe quelques unes : https://www.ldlc.com/informatique/pi...+fv74-534.html Voilà bonne chance pour tes choix ![]() Dernière modification par Gratiano ; 31/10/2020 à 20h19. |
![]() |
|
|
Nan, les grandes tours sont vraiment énormes.
Juste vérifier que tu disposes d'au moins 3 slots pour le GPU et idéalement 320 mm environ en profondeur interne. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Alors je suis d'accord avec toi. Une grande tour, c'est très gros mais je me pose moins de question à savoir si ça passe à l'intérieur ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et puis comme tu le fais remarquer, on avait du simple slot puis du double pour presque toutes les cartes haut de gamme et maintenant on parle de triple... Après c'est un choix qu'il faut bien peser au niveau tour. |
![]() |
|
|
Par contre, ils peuvent faire la connerie de cartes plus larges que les 115/135 mm actuels. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
D'accord merci, je vais attendre pour amd alors... ^^, toute façon concernant les 3080 ça risque d'être chaud donc pas vraiment le choix que d'attendre :/
|
![]() |
|
|
Y'en a de plus en plus de dispos mais bien au dessus du prix attendu.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|