[Achat]Tour ~ 2000 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous demander votre aide.

J'aimerais si possible y jouer sur ma TV (je ne pense pas que ça devrait poser trop de soucis) : https://www.boulanger.com/ref/1110830
Sinon j'envisagerais l'achat d'un écran plus(si vraiment c'est primordial, après c'est principalement pour du jeu solo donc....)

Ce sera pour un achat futur, vu les prix et le manque de stock des cartes actuelles...

J'aimerais une config qui pourrait me durer dans le temps évidemment, et qui me permettrait de jouer aux derniers jeux assez confortablement.

Dans la config que l'on me proposerait, il faudrait prendre en compte le montage et également l'os ^^".
Je voudrais taper dans un bugdet d'environ 2 000 euros (si ça dépasse légérement, ça devrait passer)

En vous remerciant d'avance ^_^.

P.S : je suis tombé sur un site proposant des pc à prix qui ont l'air assez correct (infoware31, pc avec une rtx 3080 à 1800 euros), mais n y connaissant pas grand chose en composants etc, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup ou pas.
Là tout de suite il vaut mieux effectivement attendre un peu que les nouveaux Ryzen et Radeon soient dispo et listés à des prix corrects. Ca dépend après aussi de ce que tu espères comme visuel sur ton PC, et comme type de refroidissement.

C'est difficile en plus de faire une configuration maintenant car très peu de cartes graphiques sont référencées.

Pour donner un exemple, voici ce que j'ai pour mon projet actuellement, en sachant que le 3800X est un placeholder pour le 5800X en attendant son arrivée, et que la carte graphique sera très certainement une 6800XT (donc à prévoir 200 € en plus probablement) :

57679-1604163646-7980.png

Après je suis parti sur un ensemble le plus MSI possible pour simplifier la gestion du RGB (et le montage), mais si on préfère un PC sans fenêtre et sans watercooling, on peut certainement gratter sur le boitier et la ventilation par exemple. De même pour le disque dur, j'ai mis ici un unique NVMe (en PCI-E 4), assez cher donc, en sachant que je récupérerai mon 970 Evo+ et mon HDD 3 To). On peut sans problème gratter un peu sur le prix et rester sur du 970 ou équivalent. C'est de plus une config préparée chez LDLC parce que j'ai absolument 0 envie de me faire chier sur le montage, mais tous les composants sont légèrement plus chers que sur Amazon, et si on commande tout là bas et qu'on commande soit même, on peut réduire le prix de façon assez significative.
Citation :
Publié par Von
Là tout de suite il vaut mieux effectivement attendre un peu que
Je pense que je devrais faire un sujet sur la forge, qui aurait pour objet de lire les sujets où les gens demandent une configuration, et où y'a le mot "attendre" qui est utilisé dans les réponses.

Au minimum une fois par mois, ce cas de figure doit se présenter.
Vu que OP parle bien d'un achat futur, cela semble cohérent, et là de toute façon, toute demande de conseils en ce moment se verra répondre la même chose : attendre la sortie effective des Ryzen 5000 et des Radeon 6000. Soit pour pouvoir en profiter, soit pour obtenir de bien meilleurs prix sur la génération précédente.

Il est de toute façon impossible de trouver une carte graphique plus puissante qu'un 2070 SUPER ou un 5700XT en ce moment (si on omet les 3090 à prix scalper), ce qui pour un budget de 2000+ € est vraiment limite. Attendre un peu n'est même pas une option ici, il n'y a juste rien de valable à acheter.
Pour le visuel boarf j'ai pas vraiment d'avis ni de critéres ... après je vais être un poil chiant pour le boitier, j'essaierais d'en prendre un blanc voir blanc et noir (pour aller avec le salon huhu, mais ça c'est pas un soucis je pourrais le trouver en faisant la config sur un site).

Concernant la CG, la 2070 est pas trop juste pour du 4K? ^^" j'aurais viser une 3080(quitte à augmenter le budget tant pis)

concernant le refroidissement ... aucune idée j y connais rien :/, mais je trouve les systèmes de watercooling assez jolie, après
La 2070 est clairement trop juste, c'est un placeholder dans ma config en attendant la disponibilité des autres cartes.

Dans ton cas pour de la 4K, le choix se fera entre 3080 et 6800XT surtout.
Citation :
Publié par Von
La 2070 est clairement trop juste, c'est un placeholder dans ma config en attendant la disponibilité des autres cartes.

Dans ton cas pour de la 4K, le choix se fera entre 3080 et 6800XT surtout.
Je pensais éventuellement me tourner vers une 3080
Après éventuellement une belle tour c'est bien aussi, mais pas obligatoire (je pense pouvoir monter à 2 500 balles en termr de budget)
@becker : Niveau processeur et CG tu as des préférences au niveau marque ?
Je veux entre Intel et AMD et entre NVidia et AMD. Ou tu veux prendre le plus performance dans la limite d'un prix ?
Niveau carte mère, j'ai une préférence pour Asus car je n'ai jamais eu de problème avec ces CM.
Niveau disque tu repars de zéro ou tu veux récupérer les disques de ton ancienne machine ?
Taille de la tour que tu comptes prendre ?
Citation :
Publié par Gratiano
@becker : Niveau processeur et CG tu as des préférences au niveau marque ?
Je veux entre Intel et AMD et entre NVidia et AMD. Ou tu veux prendre le plus performance dans la limite d'un prix ?
Niveau carte mère, j'ai une préférence pour Asus car je n'ai jamais eu de problème avec ces CM.
Niveau disque tu repars de zéro ou tu veux récupérer les disques de ton ancienne machine ?
Taille de la tour que tu comptes prendre ?
Processeur pas de préférences.
CG je préférerais une nvidia (après à voir selon les performances des futures amd, mais j'ai cru comprendre que c'était moins top niveau ray tracing)
Carte mère pareil pas de préférences sur la marque.
Disque dur je repars de zéro.
La taille de la tour m'importe peu ^^

Voilà
Niveau processeur, il faut surveiller la sortie des Ryzen 5000. J'ai vu quelques benchmarks où il était devant les I9 10900K (pour le Ryzen 7 5800X). Et voir surtout le prix de ces derniers. L'I9 est cher, très cher.

Pour les cartes graphiques, pour l'instant c'est difficile à dire. Sur le papier et sur des jeux sans ray tracing, les cartes Radeon RX6000 semblent plus performante et surtout moins cher. A voir si ça se maintient et si AMD arrive à fournir. Niveau RT, il n'y a pas trop d'exemples de jeux et je serais curieux de voir des benchmarks dessus. Parce que que ce soit une RTX 3080 ou une RTX 3090, elles sont chères et les prix ont flambé dû à la faible disponibilité.

Carte mère : Mon dernier achat est une Asus TUF Gaming Z490 Plus. Cette CM n'est pas la moins chère et était prévue pour mon I9 10900K. Elle a pas mal de branchements pour le contrôle de ventilateurs boîtiers, et processeur (dispose d'un port AIO pour le contrôle de la pompe.)
C'est mon avis personnel.

Disques durs: un SSD (SATA ou MVNe M.2 en fonction de tes choix, les MVNe M.2 sont encore cher mais en PCI-e disposent de performance supérieur à un SATA 6Go), un ou deux HDD classique (personnellement, j'en ai deux, un de stockage, un pour les jeux ne nécessitant pas de vitesse de disque excessif). J'aurais tendance à prendre du 7200 tour/min en Seagate personnellement. Les 2To ne sont pas cher. Les 4To sont à des prix honnêtes. A toi de voir.

La tour, j'aurais tendance à te dire : Prends une grande tour. Parce que la taille de CG ne va pas en diminuant et même avec un grande tour, c'est toujours pas assez grand par moment
En blanc, il en existe quelques unes : https://www.ldlc.com/informatique/pi...+fv74-534.html

Voilà bonne chance pour tes choix

Dernière modification par Gratiano ; 31/10/2020 à 20h19.
Je vais aller voir merci ^^

Après oui ce n'est pas un achat presser donc je vais clairement attendre (Après le RT c'est un bonus, je trouve ça dispensable mais si je peux en profiter pourquoi pas).
Mais ça me donne déjà une idée des à côté à prévoir.
Après honnêtement en cg nvidia ou amd... c'est qu'on lit souvent qu'amd est à la ramasse(Après ça a peut-être changer depuis, si c'est le cas, tant mieux).

Mais merci :]
Que ce soit en processeur ou en CG pour la génération qui va sortir, je suis le premier surpris de rattrapage du retard qu'avait AMD avait sur Intel et NVidia. J'espère que cela va créer une concurrence positive niveau perf mais aussi niveau prix.
@Ryu_Seiken: 320 mm en intérieur, il y a des moyennes tours en fonction de l'agencement où ça ne passe pas.
Alors je suis d'accord avec toi. Une grande tour, c'est très gros mais je me pose moins de question à savoir si ça passe à l'intérieur
C'est pas la profondeur seule qu'il faut regarder, hein, mais la longueur max de GPU autorisée.
Pour rester convenable et ne pas partir dans le gargantuesque, 315mm suffisent largement.
La longueur des GPUs devrait rester contenue dans ces eaux pendant un long moment.
Par contre, en épaisseur, si on continue avec des augmentations de consommations, le système de refroidissement sera plus épais, comme on a vu pour les modèles 3 slots.
@Ryu_Seiken: Personnellement j'ai un doute que ça reste stable.
Et puis comme tu le fais remarquer, on avait du simple slot puis du double pour presque toutes les cartes haut de gamme et maintenant on parle de triple...
Après c'est un choix qu'il faut bien peser au niveau tour.
Recoucou petit up.

J'aurais aimer savoir si il y a eu quelques nouvelles concernant les sorties amd(que ce soit processeur ou carte graphique, je ne suis finalement pas bloquer sur nvidia si les performances sont là ^^)

Si vous aviez une proposition de config à proposer... n'hésitez pas ^^.
Je ne suis pas forcément presser mais à voir(vu que la next gen n'arrivera pas forcément rapidement à la maison...

Merci ^_^
Pour le moment seuls les CPU sont sortis, et oui le gain est bien énorme, il faut absolument a minima un 5600X dans toute configuration qui se veut un peu sérieuse. Un 5800X serait mieux (c'est a priori le meilleur CPU pour le jeu, le 5900X est strictement identique, voire légèrement moins bon en jeu, il n'est meilleur qu'en applicatif).

Attention il semble d'après les premiers retours que le 5800X chauffe beaucoup, il a probablement besoin d'un gros refroidissement et il ne faut pas lésiner sur ce poste. Le 5600X lui ne semble pas avoir de souci à ce niveau. Les stocks sont assez raides, mais on est quand même loin d'une pénurie catastrophique, et il semble qu'il y ait des réappros régulières.

Les cartes graphiques sortiront à partir du 18 novembre et là ce sera probablement bien plus compliqué à trouver.

Pour ton budget, si la carte sort au prix annoncé, la 6800XT semble être de très loin le meilleur choix, si passer côté Radeon ne t'effraie pas.
Citation :
Publié par Von
Pour ton budget, si la carte sort au prix annoncé, la 6800XT semble être de très loin le meilleur choix, si passer côté Radeon ne t'effraie pas.
Si c'est fiable et viable pourquoi pas...
Concernant le refroidissement qu'est ce qui serait "bien" du coup?^^"
On manque encore de recul à ce sujet, et il est aussi possible que seuls certains CPU soient capricieux à ce niveau (surtout que les tests ne semblent pas montrer de souci particulier).

Au cas où quand même, en air cooling prévoir un Noctua U14S au moins je pense. En AIO, un 240 strict minimum, un bon 360 ne serait probablement pas du luxe. Pour le modèle de l'AIO, il y a beaucoup d'écoles, perso de ce que j'ai lu, les MSI, avec la pompe intégrée au radiateur, semblent offrir des performances intéressantes, pour un prix qui reste correct.
D'accord merci, je vais attendre pour amd alors... ^^, toute façon concernant les 3080 ça risque d'être chaud donc pas vraiment le choix que d'attendre :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés