[Actu] Vers une version « Classic » d'Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malek Ishtar
Par contre clairement un modèle B2P/ABO n'est pas compatible avec des serveurs localisés , je pense qu'un seul serveur euro international est le seul plan viable .
Mais si il était F2P / cash shop / P2W vous pensez qu'ils vendraient quoi ?

La version de base d'aion ne contient pas d'objets loteries du style parcho de transfo , contra, complices .
Les métiers de craft existent donc tous les consommables sont fournis par les joueurs et non le cash shop .
Des parchemins de boost %xp loot / métiers / récolte ?
Reset d'instances ?

Des lootboxes qui peuvent contenir une pierre d'enchantement aléatoire lv 20 à 90 ?
L'enchantement était relativement négligeable en 1.X sur les armures, si je me rappel bien ça donnait que de la défense physique et je suis pas sûr que ça montait jusqu'au Lv90, ce serait pas hyper critique comme élément P2W.

Les médailles argent/or et les points abyssaux (assez difficiles à obtenir dans cette version) sont les ressources critiques pour s'équiper donc si obtenables en boutique d'une quelconque manière = P2W. Il y a aussi les stigmas très rares à loot et les compos pour le craft mira/fenris = P2W. Les consommables ça serait moins impactant mais une économie de kinah c'est toujours un avantage indirect ou une économie de points abyssaux pour les conso abyssaux.

On mettait un temps fou à faire les instances aussi, je suis pas sûr qu'il y aurait beaucoup de client pour des parcho de reset à part des acharnés qui jouent 8/10h dans la journée xD
AH oui les bonnes vielles reliques et médailles .
Alors on vous propose un coffre qui peut contenir une médaille d'or , ou deux médailles d'or , ou 1 médaille d'argent ou une potion de morati , vous la voyez venir ?
Je me demande comment serait le rvr sur un serveur unique inter niveau gestion de récompenses de siège / alliances & trahisons (les bon vieux détournements de médailles ) .

Pour les instances c'était combien le reset de dark poeta ? Pour les gens qui veulent tryhard jusqu'au loot de leur arme ou qui aiment souffrir ça me semble raisonnable .
Au moins de l'unique en rangs A et B ,la seule éternelle étant en rang S et la c'est une autre histoire je pense que ça intéressera clairement des gens vue qu'à cette époque les boss pouvaient ... ne pas loot d'objets de qualité supérieur à bleu (oui Calindi c'est à toi que je parle ) .

On est d'accord qu'un serveur classic partirait sur une base de contenu 1.X mais en version d'équilibrage du jeu façon master server/4.8 ?
Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Malek Ishtar ; 26/10/2020 à 00h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malek Ishtar
En 1.X il n'y avait pas de "par semaine" non ? C'était pas du reset journalier ou tous les X jours à heure fixe ?
En fait y'avait des cd propres par rapport a quand tu rentrais, genre le TF c'était 30 min après l'entrée, et y'avais pas d'autre limite, le cd qui pouvait être de 1-2-3 jours limitait ça.

Aion, même moi j'ai laisser tomber, la rng + la 6.0 + la 7.0 on été de trop, trop de truc a farmer, enchanter, c'était plus du jeu, c'était un travail...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Ouais enfin Aion n'est pas tombé seulement pour son farm, son P2W et ses enchants pourries : le scénario a complètement été laisé, le gameplay (équilibrage), le PvE lui-même a été sabordé, sont pvp aussi, enfaite c'est le tout qui fait que le jeu a été une cata, avec la fermetures de maps à répétition... fin bref, pour le coup c'est clairement les devs NCSOFT KR qu'il faut blâmer. A voir ce que ça sera mais je pense pas que ça "change" grand-chose a notre quotidien...
Pas que ncsoft, gf aussi faut blâmer car eux ils ont fais aussi pas mal de connerie par exemple lors de la 6.0 on avais du mal a avoir des kinah et première chose que gf fais c'est nerf la vente des objets au bazar et bien sur pour énerver encore plus de monde gf rajoute des boite a rng de kinah .Je pense que Max-x dois ce souvenir de ceci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
le scénario a complètement été laisé, le gameplay (équilibrage), le PvE lui-même a été sabordé, sont pvp aussi, enfaite c'est le tout qui fait que le jeu a été une cata, avec la fermetures de maps à répétition...
Je trouve que c'est sérieusement parti en couille à partir de la 4.5 avec l'enchant bijoux et l'ajout des classes broken gunner/bard/tech (que des magiques lol). Faut dire qu'avant ça je craignais pas grand monde en 1v1 sauf les spi et notre petite légion de roux était aussi forte qu'agréable.

En 4.3 le jeu était super casual pour un mmo coréen, le dissension était potable et le full stuff abyssal se faisait en moins de 2mois (je me suis fait ban et j'ai remonté un perso mieux stuff que le précédent 5/6 semaines xD).
La période 3.0-4.3 était vraiment pas mal en terme d'équilibrage et fun en pvp.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement la 5.0 (mais pas autant que la 4.7 ou 4.6)j'ai bien aimé nosra et esterra le seul problème c'est que les nom des région étais un peu limite car nosra étais un groupe de terroriste et esterra le nom d'une décharge
J'aimais bien aussi le rvr pangée et le système rvr de la 5.3 aurais pu être pas mal si gf faisais correctement son travail ....
et les skins ailes roi dragon éclaire et la bulle étaient magnifique
mais la 6.x et 7.x est l'une des pires mise a jours d'aion
et pour euro aion j'aurais pu y aller mais quand j'ai entendu cette vidéo a 1h16min cela ma refroidit l'idée d'aller là bas

Dernière modification par Arch enemy ; 27/10/2020 à 13h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Alors je sais qu'Aion se base beaucoup sur de l'étymologie pour faire ses noms/titres, donc "limite" non, ils se basent simplement sur des origines étymologique.
Exemple : Norvold (ça voulais dire quelque chose du genre "Vengeance du Nord" (eux ont traduit par "Forêt du Nord" mais d'après mes recherches ils se sont tromper... ^^'), il y a aussi Morheim qui veut dire par exemple quelque chose comme "mère-accueil/domicile ou Foyer, qui devrais donc se traduire par un truc du genre "foyer principale, ou terres centrales". C'est très intéressants à explorer Surtout que le scénario/univers se base sur la mythologie Sumérienne...
j'ai jamais compris d’ailleurs pourquoi gf n'a pas voulu gardé les noms américain des région pour nosra et esterra.
le seul bon nom dont ils avaient raison c'est pour le nouveau serveur fr (ragnarok) qui veux dire fin au moins cela annonce la couleurs
Citation :
Publié par Rylien
Alors je sais qu'Aion se base beaucoup sur de l'étymologie pour faire ses noms/titres, donc "limite" non, ils se basent simplement sur des origines étymologique.
Exemple : Norvold (ça voulais dire quelque chose du genre "Vengeance du Nord" (eux ont traduit par "Forêt du Nord" mais d'après mes recherches ils se sont tromper... ^^'), il y a aussi Morheim qui veut dire par exemple quelque chose comme "mère-accueil/domicile ou Foyer, qui devrais donc se traduire par un truc du genre "foyer principale, ou terres centrales". C'est très intéressants à explorer Surtout que le scénario/univers se base sur la mythologie Sumérienne...

Ont saura demain si leur annonce est une bonne ou mauvaise nouvelles, perso' je me fait pas trop d'illusions parce que même si c'est l'annonce d'un classic serveur, ça ne me donnera pas du tout envie de jouer à un jeu vieillot/daté, coincé à X. avec la politique de GF en plus. (avec les vieux skins dégueulasse et tout en plus).

Peut-être que l'annonce c'est juste pour nous dire que leur "jeu mobile" sera aussi éligible sur PC... vu que AION 2 se déroule dans le passé. (ce qui sera pas très intéressant non plus, mais je les vois bien le faire pour faire genre "vous l'avez votre "MMO" Aion 2" et vu que c'est à la mode maintenant ce genre de procéder...).

En tout cas preuve en est qu'AION était un jeu ayant autrefois marquer les esprits : vu le nombres de commentaires posté juste pour "ça".




C'est vrai, mais franchement la 5.0 était pas aussi "dégueulasse" qu'ont voudrais le dire, c'était un vent de frais par rapport a ce qu'ont à eu "avant" (avec les maps qui ont disparues) etc...
J'ai jamais trop compris pourquoi avoir enlever ces maps et tout... alors qu'ils venaient tout juste de les sortir... (Et ont avait enfin accès à cette maudite Tour).
Quel gâchis...
Ouais enfin bon l xp de dingue et le matos qui pete c etait quand meme pas terrible...
Citation :
Publié par Max-x
Ouais enfin bon l xp de dingue et le matos qui pete c etait quand meme pas terrible...
pour le matos ils avaient fix sa en 5.6 avec ttp + sertissage (sauf les bijoux) mais bien sur on se rappellera toujours ce moment où gf a eu la bonne idée de nerf le % loot de ttp en luna ...
et pour l'xp y avais l'event haramel qui aider nop?
Le scénario de la 1.X était surtout basé sur le combat asmo/élyos .

Ereshkigal était la gouverneure Balaur de Reshenta , le nom du dux de la divine était "Griffe d'Ereshkigal" .
Dans le background de la tour d'éternitée il était clairement dis que les abysses existaient à cause de la résonnance des 2 morceaux de la tour de chaque coté d'Atréia et que la fuite d'éther causée par les abysses causerai l'épuisement de tout l'éther du monde et l'extinction de toute vie . L'objectif du jeu était de détruire le morceau de tour de l'autre faction ce qui refermerai les abysses mais causerai la fin de la vie sur ce côté vaincu de la planète .

Les balaurs humanoïdes avaient un skin écailleux avec des parties du corps manquantes reliées par de l'énergie et des armes organiques (?) .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
450.pngaion-tower-of-eternity_2018605.jpg




je regrette ce changement de direction artistique >.> .
Citation :
Publié par Arch enemy
pour le matos ils avaient fix sa en 5.6 avec ttp + sertissage (sauf les bijoux) mais bien sur on se rappellera toujours ce moment où gf a eu la bonne idée de nerf le % loot de ttp en luna ...
et pour l'xp y avais l'event haramel qui aider nop?
Y a eu plusieurs mois de galere avant tout ca aussi...
J en ai pas mal de mes legions et amis qui ont arreter a cause de ca.
Citation :
Publié par mounsy
Confirmé
https://aion.plaync.com/update/histo...201028_classic

11/11/2020
https://www.youtube.com/watch?v=7z9K...ature=emb_logo

Présentation d'Aion classic
https://www.youtube.com/watch?v=h4Me...ature=emb_logo

2.0??
alors une personne a mit sur forum officiel
C'est donc Aion Classic et il arrive à KR le 11.11.2020. Ce sera un serveur classique progressif, commençant à la version 1.2 et finissant à la version 2.7. Il sera basé sur un modèle d'abonnement avec 1h par jour f2p et quelques événements f2p 24h toutes les 5 semaines. Ils ont également mentionné quelques changements de compétences si je ne me trompe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés