Écran externe reconnu mais pas détecté

Répondre
Partager Rechercher
Ola les geeks,

Mon écran externe vient de me lâcher (l'alimentation se coupe toutes les 3 ou 4 secondes et redémarre aussitôt !), et comme j'ai terriblement besoin du double écran pour bosser, j'ai ressorti un vieil écran qui trainait au garage.
Comme mon ancien écran, il n'a pas de sortie HDMI, que du VGA, et mon ordi n'a que du HDMI en entrée, mais j'ai un adaptateur VGA/HDMI qui fonctionnait très bien pour mon autre écran.

Mais pas de bol : quand je branche ce nouvel écran à mon ordi, j'entends le petit bruit Windows qui me dit qu'un périphérique est connecté, mon écran à sa led qui reste fixe (signe qu'il capte le signal) et mon écran d'ordi portable clignote avant de se remettre à jour, signe qu'il transfère l'image sur 2 écrans.

Sauf que non, je reste avec seulement l'image sur mon ordi, dans la même config, ma souris est bornée au cadre de l'image, etc. Quand je vais voir les propriétés d'affichage, j'ai un truc qui ne m'était jamais arrivé avant : il me dit qu'il y a bien un écran connecté, mais il assimile écran 1 et 2 sur le même écran. Si je fais détecter, il me dit qu'il ne trouve pas d'autre écran.

Une image pour voir de quoi je parle :

2506-1600850041-3421.png

Du coup, c'est cheulou, je ne peux pas séparer les deux écrans, et dans les faits, je n'ai qu'un écran, mon écran classique, sur mon portable. L'autre reste noir évidemment (mais il ne me dit pas « no signal », il capte bien qu'il est connecté).
Une idée d'où ça peut venir ?

Merci par avance !
Y a moyen que ce soit parce qu'il essaye d'afficher une résolution que ton écran secondaire ne supporte pas, comme c'est un vieil écran + adaptateur...
Qu'elle est la résolution de ton écran secondaire?Essayes d'appliquer cette résolution.
J'ai évidemment baissé la résolution au plus bas (800x600 et essayé d'autres niveaux), mais rien n'y fait
Le pire c'est que l'écran affiche bien « VGA » dès que je le branche et que je l'étends, donc il capte qu'il est relié au signal. Mais ça reste noir.
J'ai eu le même problème au taff la semaine dernière : tu n'as pas un driver intel installé avec une petite appli au niveau des notifs ?
C'est elle que j'ai du reparamétrer pour le second écran, Windows voyait que dalle.
Regarde d'une manière global si tu n'as pas un second soft qui permet de gérer les écrans qui serait installé.
Pardon pour la question mais vu que ce n'est pas explicitement dit... Tu es bien en affichage étendu et pas en bureau dupliqué (pour avoir eu le cas la semaine dernière où un user était en bureau dupliqué mais avait un de ses écrans qui n'affichait rien) ?
Citation :
Publié par lAlicel
Pardon pour la question mais vu que ce n'est pas explicitement dit... Tu es bien en affichage étendu et pas en bureau dupliqué (pour avoir eu le cas la semaine dernière où un user était en bureau dupliqué mais avait un de ses écrans qui n'affichait rien) ?
C'était le cas au tout début mais j'ai vite vu le coup, c'est pour ça que je n'ai plus l'image mise en lien dans l'OP, mais bien les 2 écrans séparés. Mais ça n'a rien changé.

Pour les autres questions, je suis en déplacement plusieurs jours, du coup je vérifierai ça à mon retour, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés