[Actu] Aperçu de Partisans 1941 - Entrez en résistance avec nous

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 7 septembre 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5230/1/146121-240.jpg
Avec le retour sur le devant de la scène des « commandos-like », ce n’était qu’une question de temps avant d’en voir un nous replonger dans la deuxième guerre mondiale. C’est donc ce que Partisans 1941 nous propose, avec une petite subtilité : cette fois, nous combattons pour la Mère Russie. Petit aperçu de ce qui nous attend.

Company of Heroes
Nous sommes en 1941. Les troupes allemandes lancent un assaut prenant totalement par surprise les forces armées russes, obligeant celles-ci...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore des Nazis à dessouder, en voilà un jeu original.
Je trouve cet acharnement plus que malaisant.
C'est pas parce que ce peuple a disparu et n'a plus voix au chapitre qu'on doit en faire tout le temps les méchants dans les histoires :/
Citation :
Publié par Alzeir
C'est pas parce que ce peuple a disparu et n'a plus voix au chapitre qu'on doit en faire tout le temps les méchants dans les histoires :/
D'un point de vue marketing, faire l'inverse serait s'exposer à des polémiques, donc pas le meilleur choix.

Maintenant je suis d'accord, un jeu avec en sous-texte le discours du livre "A l'ouest rien de nouveau" pourrait être très intéressant. Tout autant que pourrait l'être un jeu où le scénario serait celui d'une escouade de la Wehrmacht n’adhérant pas aux thèses du parti nazi, et souhaitant se rebeller (voir l'histoire du colonel Claus von Stauffenberg par ex). Jouer un personnage nazi non dissident dans un jeu à scénario, c'est dérangeant pour plus d'une raison.
Citation :
Publié par Alzeir
L'histoire est écrite par les vainqueurs et non les vaincus. ... (propagande).
Citation :
Publié par Alzeir
Quel peuple? Le parti NAZI était un parti politique...

Citation :
Publié par Marius Volkius
L'histoire est écrite par les vainqueurs et non les vaincus. ... (propagande).
Ben oui, d'ailleurs les vidéos à leur sujet ne sont que des fake.

Et sinon, vous en connaissez beaucoup des jeux qui se passent sur le front russe en 1941 et où l'ont joue un partisan ? Moi pas.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés