Pré-Saison Poule A

 
Partager Rechercher
Pré-Saison 2019 : Poule A

CLASSEMENT
#payetonbakchich

MATCHS

Journée 1 => Jusqu'au 15 Septembre
RaceCoachScoreScoreCoachRace
Castor22Vaheryx
Gorbruk01Mawort


Journée 2 => Jusqu'au 22 Septembre
RaceCoachScoreScoreCoachRace
Mawort21Castor
Gorbruk01Vaheryx


Journée 3 => Jusqu'au 29 Septembre
RaceCoachScoreScoreCoachRace
CastorGorbruk
Mawort02Vaheryx

RÈGLEMENT
N'oubliez pas de négocier avec votre Staff adoré

N'oubliez pas de poster vos résultats pour que nous validions rapidement les journées, et bon matchs à tous

Dernière modification par Castor ; 22/09/2020 à 22h42.
Salut @Castor, je te laisse choisir la date qui t'arrange pour notre match. Je suis en vacances la semaine prochaine.
Dispo tout le temps, hormis lundi où je ne suis dispo qu'après 22h ( mais pas sûr) et je préfère autant que possible éviter de jouer le week-end.
Citation :
Publié par Vaheryx
Salut @Castor, je te laisse choisir la date qui t'arrange pour notre match. Je suis en vacances la semaine prochaine.
Dispo tout le temps, hormis lundi où je ne suis dispo qu'après 22h ( mais pas sûr) et je préfère autant que possible éviter de jouer le week-end.
Salut salut,
on peut se faire ça mardi soir 21h alors !?
Citation :
Publié par Mawort
Bon mon p'tit @Gorbruk!
et si on disait samedi matin prochain?
:-)
Le week-end en journée c'est vraiment compliqué pour moi avec les minies-Gorbruk dans les pattes. T'as pas autre chose ?
Citation :
Publié par Gorbruk
Le week-end en journée c'est vraiment compliqué pour moi avec les minies-Gorbruk dans les pattes. T'as pas autre chose ?
riiiiiiiiiiight now? :-)

EDITHE :
Bon bin on a joué et mes nains méchants l'ont laborieusement emporté 1-0 tour 16 sous le blizzard tout le match... ^^ c'était surement chez les gaulois vikings!

Un match à ne pas montrer dans les écoles de blood bowl (mais bon c'est mon premier match NDC) dans lequel mon centaure safety couche en première le porteur nordique parti tenter sa chance en solo (mais où après comme un GLAND je peux me faire punir tour 8 en oubliant l'intrépide qui peut blitzer mon centaure à côté de la balle et aller marquer (même si ça restait compliqué).

En seconde, je me prends un blitz dans la tête qui me déstabilise direct... après Gorbruk tente de jolis coups (quelques fois improbables) dont un 2D contre après esquive qui couche mon porteur et me re-désorganise d'autant que, de mon côté les nains ne couchent pas (ou très peu) lors des 4 premiers tours... mais au final les NDC sont plus solides que les vikings gaulois et je peux marquer tour 16... (toutotalen quoi ^^)

double as aux gains = 40 000 + JDM sur un hobgob.... tout le monde n'a pas le talent de @Sigmo (oui c'est gratuit, hé ho ^^)

Dernière modification par Mawort ; 07/09/2020 à 17h36.
Citation :
Publié par Mawort
riiiiiiiiiiight now? :-)

EDITHE :
Bon bin on a joué et mes nains méchants l'ont laborieusement emporté 1-0 tour 16 sous le blizzard tout le match... ^^ c'était surement chez les gaulois vikings!

Un match à ne pas montrer dans les écoles de blood bowl (mais bon c'est mon premier match NDC) dans lequel mon centaure safety couche en première le porteur nordique parti tenter sa chance en solo (mais où après comme un GLAND je peux me faire punir tour 8 en oubliant l'intrépide qui peut blitzer mon centaure à côté de la balle et aller marquer (même si ça restait compliqué).

En seconde, je me prends un blitz dans la tête qui me déstabilise direct... après Gorbruk tente de jolis coups (quelques fois improbables) dont un 2D contre après esquive qui couche mon porteur et me re-désorganise d'autant que, de mon côté les nains ne couchent pas (ou très peu) lors des 4 premiers tours... mais au final les NDC sont plus solides que les vikings gaulois et je peux marquer tour 16... (toutotalen quoi ^^)

double as aux gains = 40 000 + JDM sur un hobgob.... tout le monde n'a pas le talent de @Sigmo (oui c'est gratuit, hé ho ^^)
Mal joué le nabot

A la prochaine avec des vrais
Match nul 2-2 entre le chaos de @Vaheryx et mes skavens.

Tour 1 le chaos reçoit la balle mais la biquette ne réussit pas à la ramasser, Vaheryx ne craque pas une de ses 2 relances et ça me permet d'aller au contact des deux hommes bêtes collés à la balle, de sécuriser le retour des autres vilains, de ramasser la balle et de transmettre à un gutter à côté. Je marque le 1-0 en contre tour 2.

Coup d'envoi suivant, cette fois Vaheryx ramasse bien et place son attaque de manière plus conventionnelle. Moi de mon côté je défends en double rideau et je tape mieux mes adversaires du jour que eux ne le font. Bien aidé par un minotaure totalement absent du match (1ère mi temps il a du bouger 1 fois et a fait que des animal(aux?) sauvage !), je suis en train de donner une leçon de patates à des chaotiques... un comble pour des rats

L'attaque avance petit à petit et la biquette se retrouve un peu seule avec la balle avec personne pour proprement la protéger.
Je lance un gutter dans le camp de Vaheryx qui attendra la balle au cas où, je fais tomber le porteur et je ramasse la balle avec un coureur d'égout qui se replace à 1 case de la biquette au sol à 2-3 cases de mon embut.
Sur son tour 8, Vaheryx réussira à blitzer mon porteur à 2 dé avec 2 gfi (encore une erreur bête de ma part sur le placement d'une vermine qui aurait du coller l(homme bête qui a blitzé :/), à relever sa biquette au sol, esquiver 3+, ramasser 3+ et égaliser le tout sans relance. C'était tendu pour le chaos mais ils s'en sortent bien et égalisent. 1-1

Je tente le one turn mais je foire allé hop seconde mi temps.

La seconde mi temps, je commence à 10, un 3/4 est décédé contre 10 chaotiques dont une biquette reste ko.
J'essaye de gagner du temps, je passe d'un côté et de l'autre et je marque en profitant de la rapidité et de l'agilité de mes 3 coureurs qui trouvent une ouverture en diagonale plein centre.
On ne peut pas dire que c'était très propre cette attaque, j'ai fais des erreurs de placement, j'aurais du aussi attendre encore 1 tour de plus pour marquer mais je marque sur mon tour 12.
2-1 pour mes rats.

Il reste 4 tours aux chaotiques pour tenter d'égaliser et c'est qui va arriver. Même schéma que la seconde partie de la 1ère mi temps, la balle avance doucement et je défends en double rideau comme je peux.
Et je fais encore une erreur de placement qui permet au porteur de faire une pampa en diagonale suite à un blitz. Une voir deux cases plus sur ma gauche de mon 3/4 et ça ne passait pas mais comme dit @Dézale ce jeu se joue souvent sur des erreurs d'une case.
Ma défense n'est pas assez forte plein centre du terrain et il suffit d'un blitz 2 dés sur un des mes 3/4 pour faire passer le porteur. C'est chose faite mais il est bien seul et à portée de blitz 2 dés.
On est tour 16, je me lance, j'obtiens 2 flèches et je n'ai plus de relance. Tant pis, je colle son porteur et encore une fois je colle mal un coureur qui permet à Vaheryx, sur un blitz 2 dés, de faire un push de son porteur.
Il lui reste plus qu'à faire une esquive 3+ pour marquer ce qu'il fait les doigts dans le nez.

Bravo pour ton match Vaheryx, c'était sur le fil mais y a eu des td. T'auras vraiment pas été gâté par ton mino Je crois que tu l'as trop choyé, ces bêtes là faut les élever à la dure pour qu'ils se déchainent en match. T'inquiète j'ai bon espoir qu'il saigne des nains et des nordiques

Je fais 5 aux gains ce qui me permets de me payer l'apo et j'ai un gutter qui pexe et une deuxième tête lui a poussé.

Bon je perds 2 points pour la D1, tout reste à faire et @Mawort, c'est maintenant à nous 2 !

Comme vu sur discord hier soir, je te propose vendredi prochain aprem à partir de 14h . Ça te convient ?
Citation :
Publié par Castor
Bon je perds 2 points pour la D1, tout reste à faire et @Mawort, c'est maintenant à nous 2 !

Comme vu sur discord hier soir, je te propose vendredi prochain aprem à partir de 14h . Ça te convient ?
Bien joué homme mi-rat, mi-castor :O

J'avais pas bien compris.... j'ai une réunion à 14h ce vendredi... la journée se termine mardi 15, je croyais que tu parlais du vendredi 18 moi... mais c'est vrai qu'on a tous joué, on peut voir sur discord si on peut jouer avant ;-)
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Bien résumé.
Un match agréable à jouer. Heureusement que tu as eu des tours sans bon dés pour me permettre d'en profiter.
Le minotaur a bien mérité son JDM vu qu'il a passé tout le match à regarder les mouches voler .
Avec un joueur qui gagne un niveau de chaque côté et seulement un 3/4 mort à remplacer,nous voilà prêt pour le prochain match.


@Gorbuck, pour notre rencontre je te laisse choisir la date et l'heure qui t'arrange le plus.
Je préfère juste éviter de jouer les vendredi soir et week-end.
On peut même jouer ce soir ou demain si le règlement le permet.
Citation :
Publié par Vaheryx
Bien résumé.
Un match agréable à jouer. Heureusement que tu as eu des tours sans bon dés pour me permettre d'en profiter.
Le minotaur a bien mérité son JDM vu qu'il a passé tout le match à regarder les mouches voler .
Avec un joueur qui gagne un niveau de chaque côté et seulement un 3/4 mort à remplacer,nous voilà prêt pour le prochain match.


@Gorbuck, pour notre rencontre je te laisse choisir la date et l'heure qui t'arrange le plus.
Je préfère juste éviter de jouer les vendredi soir et week-end.
On peut même jouer ce soir ou demain si le règlement le permet.
J'ai vu ton message un peu tard, la semaine prochaine tous les jours à partir de 21h30. Dispo sauf vendredi soir.

Quand tu vas perdre parce que t'auras raté 5 ramassages de suite tu souviendras de mes conseils avisés (et désintéressés )

Biz
Citation :
Publié par Gorbruk
J'ai vu ton message un peu tard, la semaine prochaine tous les jours à partir de 21h30. Dispo sauf vendredi soir.

Quand tu vas perdre parce que t'auras raté 5 ramassages de suite tu souviendras de mes conseils avisés (et désintéressés )

Biz
Salut,
Jouons lundi à 21h30 à ce moment là.
Comme ça, ça laisse toute la semaine pour pleurer sur les ramassages ratés.
Victoire 1-0 dans la douleur face aux nordiques de Gorbruk.

Gorbruk à 120k d'induc et prend une serveuse et Blam'
Je gagne le tos et choisi d'attaquer. Défense parfaite en coup d'envoi.
Je choisi de partir sur un côté en oubliant complètement que les nordiques avaient des frénétiques. Une très mauvaise idée car nous avons passé toute la première mi temps coincé au même endroit. Le score restera vierge.
Une tentative de suicide de Blam' qui me couche 2 GDC.
Un HB surfé et 2 ko de mon côté.
3 joueurs ko du sien dont le yeti et le ulfwerener. Et une expulsion suite à l'agression sur le minotaur.

La serveuse ne fait pas son job, car seul le yeti revient sur le terrain. De mon côté, les 2 ko reviennent.
On débute la 2ème mi temps à 8 nordiques contre 11 chaos. La supériorité numérique ne durera que 2 tours.
Tour 9, événement rocher qui tue un HB.
Tour 10 le mino sort ko
Tour 11 un HB sort aussi ko.
Tour 12 un autre HB sort ko.
Pendant ce temps là, Gorbruk tente de faire bouger les lignes pour créer une ouverture. Il fini par faire une cage incomplète autour de son porteur. J'ai alors l'occasion de blitzer un coin de la cage pour venir coller le porteur avec un GDC et un HB.
Là Gorbruk fait sa première erreur du match en ne dégageant pas son porteur.
Son tour 12 se termine sur un turnover de son yeti sur un flash-pow en me laissant un bloc à 2 dès pour récupérer la balle au tour d'après.
Un bloc pour faire tomber la balle, un nordique sorti sur ko, un ramassages réussi et une pampa pour sécurisé la situation.
Je marque au tour 14 pour ne pas prendre de risque.

La serveuse est plus efficace la 2ème fois.
2 des 3 nordiques ko reviennent sur le terrain contre seulement 1 sur 3 de mon côté.
Je m'apprête à défendre 2 tours à 8 contre 9.
Sauf que, coup d'envoi... Un tour supplémentaire pour chaque équipe. Nous revoilà au tour 14.
Heureusement la balle est bottée au fond du terrain.
Gorbruk oublie de sécuriser la balle et tente un blitz au milieu de son tour avec son yeti qui finira en turnover.
J'infiltre un joueur dans sa moitié de terrain et agresse son yeti en réponse.
Au tour 15, les nordiques se positionnent à porter de TD, ils tuent, sur blocage, l'HB qui avait marqué et ils ramassent la balle. Gorbruk fait une transmission pour gagner du terrain au tour d'après sans voir qu'il place le porteur à portée de blitz avec 2 gfi.
Je blitz le porteur, le sortant sur ko et tente de faire une défense correcte pour le dernier tour.
Il reste une petite chance aux nordiques pour égaliser, avec une esquive, un ramassage, une passe, une transmission et plusieurs gfi. Mais sans relances, la passe ne passera pas.
J'ai alors la possibilité de tenter de marquer un 2ème TD. L'esquive nécessaire rate, l'armure craque et le joueur sort sur blessure et passera le prochain match à l'infirmerie.

Un match assez équilibré au final dans lequel on a fait pas mal d'erreurs. J'ai eu la chance d'avoir assez peu de turnover sur mes blocages et Gorbruk à eu les événements de jeu pour lui.
Au plaisir de t'affronter à nouveau sur le terrain.
Citation :
Publié par Vaheryx
Victoire 1-0 dans la douleur face aux nordiques de Gorbruk.

Là Gorbruk fait sa première erreur du match en ne dégageant pas son porteur.
C'était pas une erreur, je préférerai faire la transmission que de tenter l'esquive je pouvais pas décoller les 2 joueurs collé au porteur sauf à utiliser le Yeti. J'ai préféré utiliser le yéti pour dégager le passage avant la transmission et la course dans ton camp. Malheureusement le yéti à fait de la merde. La seule question que je me pose c'est que j'aurai peut-être du inverser la séquence transmission puis yeti.

Pour le tour 14, 15 & 16, j'ai fais de la merde totale par contre, je pensais avoir 2 tours, j'ai gagné un tour et j'ai fais nawak.

A la prochaine ! (avec une vraie équipe, je vais te faire payer coyotte)
Citation :
Publié par Gorbruk
La seule question que je me pose c'est que j'aurai peut-être du inverser la séquence transmission puis yeti.
Tu avais moins de risques de rater le bloc que la transmission, donc l'ordre est logique par rapport aux stats. Ce qui te mets dedans c'est le solitaire.
Par contre, il faudrait regarder le placement de nos joueurs. Si tu ratais la transmission après et que la balle tombait au sol. Je me demande si en déplaçant ton yeti, tu n'as pas ouvert un passage pour mes joueurs me permettant de passer malgré tout.
En faisant la transmission avant, même en ratant, la balle tombait au milieu de tes joueurs et était à l'abri.
Faudrait vérifier.

Pour la revanche avec des vrais équipes, c'est quand tu veux. Si tu prends des orcs, je prendrai des gobs. J'aurais l'avantage psychologique comme ça
Citation :
Publié par Vaheryx
Tu avais moins de risques de rater le bloc que la transmission, donc l'ordre est logique par rapport aux stats. Ce qui te mets dedans c'est le solitaire.
Par contre, il faudrait regarder le placement de nos joueurs. Si tu ratais la transmission après et que la balle tombait au sol. Je me demande si en déplaçant ton yeti, tu n'as pas ouvert un passage pour mes joueurs me permettant de passer malgré tout.
En faisant la transmission avant, même en ratant, la balle tombait au milieu de tes joueurs et était à l'abri.
Faudrait vérifier.

Pour la revanche avec des vrais équipes, c'est quand tu veux. Si tu prends des orcs, je prendrai des gobs. J'aurais l'avantage psychologique comme ça
Il me semble que t'avais un guerrier du chaos et une chèvre collée à mon porteur +1 un autre joueur, admettons que j'arrive à pousser la chèvre 1d (83%) puis ensuite le guerrier 1d avec le porteur (83%) avec une reroll ça fait 93% mais je risque de faire tomber le porteur sur un skull et je suis obligé de blitzer pour éviter un blitz derrière. La transmission avec c'est 89% avec rr, mais si je rate mes joueurs sont debout et la balle sort plus difficilement de la mêlée. Il me semble que j'avais pas la place pour blitzer avec le joueur libre et en ensuite me mettre hors de portée avec le joueur. Mais je regarde ce soir, je fais une capture et on continue d'en parler.
Victoire 2-1 des NDC sur les rats au terme d'un match étrange et pénible pour Castor

Tout débute mal pour moi avec 3 ramassages ratés, des blocs qui ne font pas mouche et mon premier bloc 1/9 qui rate suivi de 6D sur une vermine qui tombe pas et reste collée au pilier de cage... mais Castor ne tente pas de taper le porteur et en plus le RO nous fait un beau 1/9 et m'ouvre grand le passage vers le camp skaven qui ne sont plus du tout en réussite quand, alors que j'ai utilisé mes RR rapidement, bin je ne rate plus rien de la mi-temps... 1-0 après une tentative de OTTD qui rate.

En seconde, les rats ne sont toujours pas en réussite à l'image de la passe éclair coureur - coureur ratée malgré la RR.... je mets la pression, un centaure ramasse... les skavens tentent sans succès le 2D contre (double skull :un beau raté ^^).

Je tire le blitz, je m'enflamme carrément... me fais déborder très facilement par les rats : 2-1...

Un match sans pour toi Castor mais la roue tourne va tourner ;-)
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Salut Coyote Vaheryx

Prêt pour la grande finale de la poule A?
On peut trouver un moment en MP sur discord si tu veux
;-)
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Citation :
Publié par Mawort
Salut Coyote Vaheryx

Prêt pour la grande finale de la poule A?
On peut trouver un moment en MP sur discord si tu veux
;-)
Salut Mawort,
Prêt pour notre match.
Ok pour se caler une date sur discord. 👌
Défaite 2-0 contre les chaotiques de Vaheryx dans un match éprouvant ^^

Météo canicule : je me dis que ça sent pas le bon match de blood bowl...

Mon adversaire attaque en premier et je tire blitz! ah pas mal sauf que je joue beaucoup trop agressif donc mal ^^
Derrière le premier bloc de mon adversaire donne -1 AV à un nain sauvé par l'apo je jouerai tout le match en infériorité numérique...
Un double skull plus tard non relancé (erreur) mon terrain est grand ouvert et les joueurs du chaos s'engouffrent et BC proprement 1-0.
Ayant envie de donner du fil retordre à mon adversaire je tente une première aggro à +5 => expulsion et sonné...

La seconde part encore plus mal : un nain et un centaure caniculés, 1 nain KO qui ne reviendra jamais out pour moi contre un GDC et un HB pour le chaos.
Je me prends un blitz dans la tête.... je joue mon blitz : double skull... je RR. Je tente de ramasser au hob avec dext => échec... ma dernière RR partira au tour suivant sur un nouvel échec au ramassage...
A partir de là, je tente de résister pour ne pas prendre 2-0... j'y arrive presque mais le tour 16 me sera fatal!

Bien joué en tout cas Vaheryx et bravo pour ta qualif en D1! et le niveau du mino
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Un match vraiment pas drôle pour Mawort car il a été complètement à sens unique.
Les dés de blocage et les passages d'armures ont été de mon côté du début à la fin. ça a été simple pour moi et compliqué pour lui.

Merci de l'avoir pris avec bonne humeur.
Avec grand plaisir pour le match retour.

Finalement je me retrouve en D1. Je ne pensais pas arriver aussi haut lorsque j'ai vu la composition de la poule. Déjà arracher le nul face à Castor était un exploit donc là j'ai un peu l'impression d'avoir fait une escroquerie totale. Plus qu'a faire de mon mieux pour mériter la place maintenant.

Bon championnat à tous
@Vaheryx, y'a moyen au vu des premiers resultats qu'il y ai quelques "escrocs" comme toi en D1.
C'est bien ça permet de renouveler les têtes d'affiche.

Osef d'avoir truandé ton entrée dans l'élite, fais toi plaisir et qui sais ... on se rendra peut etre tous compte que l'escroquerie aurait été ton absence en D1
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés