Une requête Linkedin bizarre

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il y a de cela un petit moment, j'ai eu une requête LinkedIn bizarre et je me suis dit que j'aimerais bien votre avis et votre interprétation des faits.

Une personne m'a donc contacté... Non, plus précisément, elle est passée par l'intermédiaire d'une de mes collègues pour savoir si je pouvais entrer en contact avec elle (mais il me semble qu'elle avait aussi en parallèle fait la demande de connexion, ou du moins regardé mon profil, je ne sais plus). Déjà, vous conviendrez je pense que la méthode est bizarre. La raison l'est tout autant...

Elle voulait me parler d'un de ses collègues, qu'elle sait que je connais personnellement. Pour l'anecdote, comme je fais partie d'un milieu pro restreint, je sais que ces deux travaillent ensemble, et je sais qu'ils sont même potes, même si professionnellement, la personne qui me contacte est la supérieure hiérarchique de l'autre (et je pense qu'elle a même contribué à son recrutement dans la boîte).

Pourquoi me contacter ? Le dit collègue a des soucis d'attitude et elle voulait mon avis sur lui, mais en même temps, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de me cuisiner sur le sujet.

Le dialogue a été un peu bizarre : d'un côté, elle révélait des faits qui confirmaient de graves problèmes de comportement (agressivité avec les clients, conflit avec les vigiles, propos misogynes et homophobes, racisme, des choses qui ne m'étonnent pas venant du monsieur), de l'autre, elle passait son temps à prendre sa défense et à se faire l'avocat du diable, avec des excuses du genre "oui, mais il est très proche de sa mère" (WTF !?), "il s'est séparé de sa copine" et toute tentative de dédouaner pour je ne sais quelle raison.

De mon côté, j'ai tout un dossier sur lui, mais comme c'est avant tout une attitude personnelle (et une conception très particulière des femmes et du monde, avec lui au centre) et que je voulais protéger les personnes m'ayant parlé de tout ça (ses ex), je suis resté très discret, même si elle a un peu tenté de m'interroger sur le sujet. Au contraire, c'est elle qui m'a sorti le plus gros dossier, mais à la fin, pour prendre sa défense et l'excuser, alors qu'elle est sa responsable.

Bref, à la fin, c'était quoi son game ? Pourquoi me contacter si c'est juste pour sortir des dossiers puis finir par le défendre afin de ne pas prendre la moindre mesure contre lui ? J'ai pensé à une époque qu'elle était son émissaire, mais dans ce cas, c'est idiot de révéler tout ça.
Difficile à dire

En tout cas tout le monde ne fonctionne pas de la même façon et certaines personnes ont des comportements qui peuvent sembler absurde à d'autres. Elle est peut-être juste comme ça, brouillon ?
Ou elle ne veut pas avoir l'air trop à charge pour ne pas te faire peur, pour te montrer qu'elle n'est pas dans une situation de rejet total de cette personne et qu'elle sait faire la part des choses.

C'est étonnant qu'elle ne t'ait pas donné la finalité de son appel (et tu n'as pas demandé ?). Elle pourrait simplement te demander si tu serais prêt à témoigner du comportement que tu connais de ce monsieur s'il elle venait à le licencier pour faute.
LinkedIn est devenu un Facebook sur le temps je trouve (stories, likes, commentaires ou partage de tout et de rien qui souvent n’a rien à voir avec le monde professionnel mais plutôt des faits d’actualité...)

Bref déçu de l’aspect qu’a pris ce réseau social pro à la base.

Sinon pas mieux qu’au dessus si la personne veut des infos sur une relation commune elle lui demande directement.
Au moins la personne n’a pas confondu LinkedIn avec meetic
Citation :
Publié par Quild
Ou elle ne veut pas avoir l'air trop à charge pour ne pas te faire peur, pour te montrer qu'elle n'est pas dans une situation de rejet total de cette personne et qu'elle sait faire la part des choses.

C'est étonnant qu'elle ne t'ait pas donné la finalité de son appel (et tu n'as pas demandé ?). Elle pourrait simplement te demander si tu serais prêt à témoigner du comportement que tu connais de ce monsieur s'il elle venait à le licencier pour faute.
Je pense que des deux, celui qui s'est le plus retenu d'être à charge, c'est moi, parce que dire que j'apprécie le sujet de la discussion serait mensonger.

Apparemment, c'était pour avoir une confirmation de son attitude, mais bon, vu tout ce qu'elle en disait, elle n'avait pas besoin de moi pour tirer ses conclusions.

Puis j'imagine mal demander à faire témoigner quelqu'un ne travaillant pas directement avec les deux.
Selon ce que tu as répondu tu peux te trouver embarqué dans un sac de noeuds "pour rien"... ce qui a de fortes chances d'être dans le caractère de ton interlocuteur (trice).
M'enfin en espérant que ça aille pas plus loin.
Citation :
Publié par Don Patricio
Selon ce que tu as répondu tu peux te trouver embarqué dans un sac de noeuds "pour rien"... ce qui a de fortes chances d'être dans le caractère de ton interlocutrice.
M'enfin en espérant que ça aille pas plus loin.
C'est bien pour ça que j'ai "fermé ma bouche".

Le peu que j'ai dit n'était rien à côté de tout ce qu'elle a dit sur son attitude au travail (dont j'ignorais tout, ça m'a pris par surprise d'être abordé pour ça).
Citation :
Publié par Helburt
C'est bien pour ça que j'ai "fermé ma bouche".

Le peu que j'ai dit n'était rien à côté de tout ce qu'elle a dit sur son attitude au travail (dont j'ignorais tout, ça m'a pris par surprise d'être abordé pour ça).
Je pense, sans certitude, que c'est justement parce que tu as "fermé ta bouche" qu'elle a essayé de mitiger le truc. Pour t'encourager à parler.

Peut-être qu'en voyant que tu ne vidais pas ton sac, elle n'a pas été au bout de sa démarche. Ne soit pas surpris si tu vois ta connaissance quitter sa boîte dans les prochains mois
Citation :
Publié par Quild
Peut-être qu'en voyant que tu ne vidais pas ton sac, elle n'a pas été au bout de sa démarche. Ne soit pas surpris si tu vois ta connaissance quitter sa boîte dans les prochains mois
Ah non non, depuis le temps, il y est encore, même s'il s'est apparemment "calmé".

Et je pense qu'elle le défendait sincèrement.

Clairement, tout ce que j'avais à dire aurait concerné sa vie privée, et elle m'a cuisiné vaguement sur son attitude avec ses conjointes, mais aborder ça était un big no-no.
Citation :
Publié par Ed Wood
Hypothèse : Ils couchent ensemble et il/elle glanait des arguments pour son n+1 pour ne pas perdre la face ou pour s'auto-convaincre ?
La personne qui m'a contacté était la N+1 du sujet de la discussion, pas l'inverse. Ouais, je sais, c'est bizarre comme attitude...
Citation :
Publié par Helburt
La personne qui m'a contacté était la N+1 du sujet de la discussion, pas l'inverse. Ouais, je sais, c'est bizarre comme attitude...
Je pense que cette personne s'intéressait d'un peu trop près à la vie intime du collègue pour ne pas avoir un intérêt tout personnel. Je dirais donc qu'elle est intéressée par lui, soit qu'une relation a déjà débuté soit elle se demande si elle va se lancer. Et j'ai une préférence pour elle s'est déjà impliquée et se demande si elle va s'impliquer davantage.
Mais elle était clairement en recherche de renseignement, aucun doute là-dessus.

Dernière modification par Diesnieves ; 19/08/2020 à 22h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés