[Actu] Un pré-test en septembre en attendant la Pré-Alpha 5 du MMORPG Pantheon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/5/145785-240.jpg
En prévision du lancement de sa pré-alpha 5 (« Proper »), le MMORPG Pantheon accueillera les joueurs dans le cadre d'une alpha « Shakeout » les 5 et 6 septembre prochains, permettant notamment de découvrir deux des classes jouables.

Pour un MMORPG plus que pour n’importe quel autre genre vidéo ludique, on connait l’importance des tests qui précèdent un lancement, pour s’assurer de la stabilité des serveurs comme pour éprouver des mécaniques de jeu. On sait aussi qu’aujourd’hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu a été reset 1 ou 2 fois, et la pré alpha traine en longueur, car ils ont decidé que l'alpha commencerait que quand un continent sera completement fini ( mob, quete, design, villes, ... ) donc ça prend du temps. Normalement, il ne devrait restait qu'une grosse phase de pre-alpha avant l'alpha, on espere qu'elle commencera cet automne.
Citation :
Publié par Finalis
Se donner autant de visibilité si tôt dans leur développement donne hélas l'impression d'un développement trop long comme si le jeu tardait à sortir alors qu'il n'a en fait été que prématurément présenté. Les MMOs Kickstartés ont ce désavantage de souffrir de l'amalgame fait entre un jeu presque fini qui commence sa médiatisation et un jeu dont le développement commence et se médiatise par nécessité de financement.
Malheureusement c'est un peu le problème de tous les MMORPG se présentant ces dernières années...
Je n' ai aucune idée quand l alpha commencera . Je pensais que la dernière phase de pré alpha aurait eu lieu en été ....
En attendant je suis toujours occupé avec Project Gorgon qui sort un dongeon level 80 avant la fin du mois .
Ps : quand on voit que la dernière news date de décembre et qu on parlait déjà de pre alpha 5 ...
Citation :
Publié par GroKouik
Ça fait genre 10 ans que je suis sur JOL, il était déjà la à mon arrivé il me semble ^^'
le jeu a été développer a l'issue de la mort de " Vanguard "......donc ça date, et son premier fondateur n'ira jamais jusqu'au bout et ne le verras jamais finir non plus. Un jeu Post Morthem bourré de facteurs chaotique.
A l'image de nombreux mmorpg indé qui ont du mal a surmonter la totalités des épreuves surtout financière.( camelot unchained par exemple ..).
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
le jeu a été développer a l'issue de la mort de " Vanguard "......donc ça date, et son premier fondateur n'ira jamais jusqu'au bout et ne le verras jamais finir non plus. Un jeu Post Morthem bourré de facteurs chaotique.
A l'image de nombreux mmorpg indé qui ont du mal a surmonter la totalités des épreuves surtout financière.( camelot unchained par exemple ..).
Je me demande si toutes ces petites boites indé se rendent compte vraiment de "l'aventure" mmorpg, c'est coûteux, ça demande un suivi plus assidu que des jeux "hors ligne ou du moins sans grandes ambitions online", ça demande une certaine écoute de la commu, un minimum d'innovation même si sur ce point même les fameux triple A sont pas forcement innovants...

Pour les grosses boites c'est déjà un risque alors pour de la petite boite indé se lancer la dedans... Avec les années on voit que beaucoup se casse la gueule mais apparemment personne n'en tire de leçon, je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par GroKouik
Je me demande si toutes ces petites boites indé se rendent compte vraiment de "l'aventure" mmorpg, c'est coûteux, ça demande un suivi plus assidu que des jeux "hors ligne ou du moins sans grandes ambitions online", ça demande une certaine écoute de la commu, un minimum d'innovation même si sur ce point même les fameux triple A sont pas forcement innovants...
Pour les grosses boites c'est déjà un risque alors pour de la petite boite indé se lancer la dedans... Avec les années on voit que beaucoup se casse la gueule mais apparemment personne n'en tire de leçon, je trouve ça dommage.
Ben en fait, la tu parle juste de Brad McQuaid Patron de feu Verrant interactive et créateur des deux Everquest et de vanguard et malheureusement mort l'année dernière, donc oui, je pense que le monsieur et sont équipe qui pour la plupart sont des vétérans de l'industrie du MMo sont parfaitement au courant de "L'aventure mmorpg" comme tu dis
Citation :
Publié par Redfern
Ben en fait, la tu parle juste de Brad McQuaid Patron de feu Verrant interactive et créateur des deux Everquest et de vanguard et malheureusement mort l'année dernière, donc oui, je pense que le monsieur et sont équipe qui pour la plupart sont des vétérans de l'industrie du MMo sont parfaitement au courant de "L'aventure mmorpg" comme tu dis
Je parlais des boites indés en général
Citation :
Publié par Redfern
Ben en fait, la tu parle juste de Brad McQuaid Patron de feu Verrant interactive et créateur des deux Everquest et de vanguard et malheureusement mort l'année dernière, donc oui, je pense que le monsieur et sont équipe qui pour la plupart sont des vétérans de l'industrie du MMo sont parfaitement au courant de "L'aventure mmorpg" comme tu dis
Oui mais il y a aussi souvent beaucoup "d'optimisme" voir d'intox au lancement d'un nouveau projet, on croit toujours qu'on pourra faire des choses incroyables dans un budget et des délais contenus. J'atterrie ici après avoir longuement suivi un autre jeu, Camelot Unchained, Mark Jacobs aussi c'est un vétéran de l'industrie du MMO et pourtant au départ il prétendait faire son jeu pour 5 millions USD ... des années et des millions de dollars plus tard on voit où on en est ...

J'ai décidé de suivre Pantheon, on verra bien s'ils arrivent à le sortir et si le jeu tient ses promesses, je pense que c'est mieux de livrer un produit modeste mais correctement fini (comprendre pas trop buggé) dans des délais raisonnables que de vouloir trop en faire risquer de transformer son projet en vaporware ou finir par livrer en catastrophe un jeu injouable.

Comme on dit qui vivra, verra, je voulais m'inscrire sur le forum officiel du jeu ... mais il faut payer pour participer ...
Donc je vais le suivre et partager avec vous ici, même si la dernière fois que j'ai eu cette démarche c'était pour Warhammer Online
Citation :
Publié par Silver5482
Oui mais il y a aussi souvent beaucoup "d'optimisme" voir d'intox au lancement d'un nouveau projet, on croit toujours qu'on pourra faire des choses incroyables dans un budget et des délais contenus. J'atterrie ici après avoir longuement suivi un autre jeu, Camelot Unchained, Mark Jacobs aussi c'est un vétéran de l'industrie du MMO et pourtant au départ il prétendait faire son jeu pour 5 millions USD ... des années et des millions de dollars plus tard on voit où on en est ...

J'ai décidé de suivre Pantheon, on verra bien s'ils arrivent à le sortir et si le jeu tient ses promesses, je pense que c'est mieux de livrer un produit modeste mais correctement fini (comprendre pas trop buggé) dans des délais raisonnables que de vouloir trop en faire risquer de transformer son projet en vaporware ou finir par livrer en catastrophe un jeu injouable.

Comme on dit qui vivra, verra, je voulais m'inscrire sur le forum officiel du jeu ... mais il faut payer pour participer ...
Donc je vais le suivre et partager avec vous ici, même si la dernière fois que j'ai eu cette démarche c'était pour Warhammer Online
je ne dis pas que le jeux sera parfait, il y a trop de paramètres pour se prononcer, mais contrairement à l'exemple que tu cites, la volonté de Brad était de faire un jeux de niche en revenant au source, et de nous pondre un bon vieux Mmo type everquest à l'ancienne mais actualisé pour coller à notre époque, donc pas vraiment de nouvelle fonctionnalité inédite ou autre.
Enfin je suis aussi l'évolution du développement pour l'instant et on verras bien comment ça se passe.
La seul chose qui me fait un peu douter, c'est la vision du jeux et son évolution sans Brad derrière.
Justement ces deux jeux sont très comparables car ils ont un peu la même approche des choses : proposer l'expérience des MMORPG à l'ancienne, chacun sur son segment PVE pour Pantheon en hériter d'EQ et PVP/RVR pour Camelot en héritier de DAOC et bien sûr les deux utilisent la manne du financement participatif.

Ce qui est rassurant c'est qu'on a le sentiment qu'ils savent ce qu'ils veulent faire, ce qui l'est moins en revanche, c'est le budget qui semble très limité et surtout on sent pas un fort engouement de la communauté.

Allez j'ai envie d'y croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés