Nombre de membre dans une guilde?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaakks
C'est pensé ainsi en lien avec la population serveur accueilli et pour motiver les alliances de guildes. Bon, la communauté en décide autrement et il y aura plusieurs sous compagnie d'une compagnie IG...
Ah ok mais elle seront toutes liées au final?
Exemple accès au coffre de guilde etc...?

En gros un système de multiguildage mais relié entre elles?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ah ok mais elle seront toutes liées au final?
Exemple accès au coffre de guilde etc...?

En gros un système de multiguildage mais relié entre elles?
Non.
Quand je dis que la communauté en décide autrement c'est que les joueurs ont toujours un coup d'avance... il s'agit là non d'un NDA break mais d'analyser les annonces de certaines compagnies qui se vantent d'avoir + de 50 membres et d'énormes ambitions.

Techniquement, leur compagnie aura 50 joueurs.
Ces guildes vont quand même s'organiser en dehors du jeu et vont pas virer le surplus de joueurs donc elles vont devoir créer compagnie X-1, compagnie X-2, etc...
De fait, IG il y aura 3 compagnies par exemple pour une guilde de 150 joueurs mais de fait ils font partie du même regroupement et feront le nécessaire. C'est un modèle d'organisation à apprivoiser mais on peut imaginer par exemple que X-1 soit l'équipe des PGM, X-2 l'équipe des artisans, X-3 l'équipe des bons joueurs non PGM...

De même, on voit des guildes européenne avec une branche anglaise, une branche allemande, italienne, française etc... dans les faits, probablement que chaque langue parlée aura sa propre compagnie.
Effectivement, cette limite va obliger les grosses structures à s'organiser autrement.

Par exemple dans ma compagnie, ArkadiaEU (vous nous avez forcément croisé sur l'alpha), on parle d'une communauté EU de plusieurs centaines de membres, il y aura donc une ArkadiaFR, une ArkadiaIT, une ArkadiaEU (anglophone). Mais comme il n'y a pas vraiment de fonctionnalités autour des alliances etc, cela va donc nous obliger de travailler en dehors du jeu (aka Discord) entre les les leads/officiers pour la coordination. Pas simple à faire...

Et cela oblige aussi à nettoyer les inactifs régulièrement in game pour faire de la place aux nouveaux et actifs. Mais cela, c'est plutôt une bonne chose
ah ben ça va pas être simple pour les guildes jolienne adepte du beau jeu opti de monter leur bus de nuit avec seulement 50 places ¯\_(ツ)_/¯ , je compatis
Citation :
Publié par rhodan007
Effectivement, cette limite va obliger les grosses structures à s'organiser autrement.

Par exemple dans ma compagnie, ArkadiaEU (vous nous avez forcément croisé sur l'alpha), on parle d'une communauté EU de plusieurs centaines de membres, il y aura donc une ArkadiaFR, une ArkadiaIT, une ArkadiaEU (anglophone). Mais comme il n'y a pas vraiment de fonctionnalités autour des alliances etc, cela va donc nous obliger de travailler en dehors du jeu (aka Discord) entre les les leads/officiers pour la coordination. Pas simple à faire...

Et cela oblige aussi à nettoyer les inactifs régulièrement in game pour faire de la place aux nouveaux et actifs. Mais cela, c'est plutôt une bonne chose
Oula plusieurs centaines de membres, attention ce n'est pas un jugement je ne vous connais pas, ce qui m’inquiète surtout c'est la limite de capacité des serveurs, on entend régulièrement entre 1000 et 3000.
Imaginons que ça serait 1000, la dans votre cas, ça voudrait presque dire que dans la faction ou vous allez aller il n'y aura que vous sur ce serveur ..... ça vend pas du rêve à mes yeux .
La limite est entre 1000 et 3000, et il était même question d'un affinage entre 1500 et 2500.
Par contre, il s'agit d'un nombre de joueurs connectés en simultané.

Ceci dit, c'est sûr qu'avoir en face une faction qui représente 1/3 des membres du serveur ça peut faire peur ^^
Je précise que je ne suis pas membre de cette compagnie ou alliance.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca va changer la donne alors coté faction. Moi qui pensais que j'allais être plus tranquille pour le côté gestion... c'est pas gagné !
Non ça va être un beau merdier ,

je te souhaite bon courage .
Citation :
Publié par Zaakks
La limite est entre 1000 et 3000, et il était même question d'un affinage entre 1500 et 2500.
Par contre, il s'agit d'un nombre de joueurs connectés en simultané.

Ceci dit, c'est sûr qu'avoir en face une faction qui représente 1/3 des membres du serveur ça peut faire peur ^^
Je précise que je ne suis pas membre de cette compagnie ou alliance.
Si c'est en simultané ils vont remplir plus les serveurs, ce qui veut dire au moins au début du jeux de bonnes files d’attente ^^. J'espère perso qu'on tendra plus vers les 2500 histoire d'avoir du monde, car si au début ca sera peut être full avec le temps ca vas se désemplir comme dans tous les MMOS, après il faut savoir en combien de temps.
Citation :
Publié par Gorthor
Oula plusieurs centaines de membres, attention ce n'est pas un jugement je ne vous connais pas, ce qui m’inquiète surtout c'est la limite de capacité des serveurs, on entend régulièrement entre 1000 et 3000.
Imaginons que ça serait 1000, la dans votre cas, ça voudrait presque dire que dans la faction ou vous allez aller il n'y aura que vous sur ce serveur ..... ça vend pas du rêve à mes yeux .
Tu as raison, je me suis mal exprimé.
C'est une communauté multi-jeux de plusieurs centaines de membres (en fait 1600+) mais bien sûr seule une (petite) partie jouera à New World
On sera 100-150 je pense, avec une full guilde FR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés