Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Aller à la page... |
Intel 10ième génération: ça vaut quoi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Faut surtout un i9 maintenant si tu veux la plus grosse.
En jeu 1440p, passer d'un i7 9700k à un i9 10900k pourra te faire gagner pas loin de 2% de perfs en plus |
![]() |
|
|
Non mais j'ai pas un 9700, j'ai un 6700K et c'est pas adapté à la prochaine génération de cartes.
L'i9 vs i7 n'apporte pratiquement rien en jeu, je ne monte pas un serveur non plus. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Ben 60FPS c"est très acceptable mais avec ma config vieille de 5 ans ça devient difficile.
Par contre ta TI fournirait beaucoup plus avec un meilleur processeur. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Oracle
|
|
![]() |
|
|
lu
Citation :
A moins que tu vises le 240hz/1080p sur des jeux compétitifs le cpu est très très peu significatif sur les performances en jeux vidéos. Tu ne seras pas bottleneck par le CPU quelque soit ton choix entre un Ryzen 5 ou i5 10400/10600. Si tu veux juste jouer il faut clairement pas aller au dessus du 10600 chez Intel au delà le rapport perf/prix est dégueulasse. Le 10600 équivaut le 3600x en terme de perf dans les jeux vidéos mais le ryzen est un peu moins cher et livré avec un meilleurs rad. Si tu veux une machine un max futureproof diriges toi vers du Ryzen 7 3700x/3800X et oublies Intel car : Citation :
https://www.tomshardware.fr/test-gri...nd-voire-plus/ La fréquence de base n'a aucune pertinence pour les jv, c'est une fréquence pallier lorsque ton cpu n'est pas très sollicité (et selon les options d'alimentations) autrement le turbo reste actif en permanence. Le turbo varie en fonction du nombre de core sollicité, le turbo all-core pour un i5 10600k est de 4.5Ghz, c'est une infos qui n'est pas indiquée sur les fiches techniques et qu'il faut malheureusement aller chercher soit-même dans les tests sur le net... (j'ai pas trouvé celle du 10600). |
![]() |
|
|
À propos de bottlenec, je comprends la problématique du CPU trop faible pour la carte graphique, mais que ce passe t'il si c'est la carte graphique qui est trop faible pour le CPU ?
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|