Aller à la page... |
Aidez-moi à choisir un mac pour faire tourner Adobe Premiere Pro (et After Effect ?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Euh oui je ne sais pas pourquoi j'ai lu final cut
![]() Maintenant ça ne me vient tellement plus à l'idée d'avoir un Mac sauf raisons bien spécifiques (genre des workflow d'édition "print" avec serveurs et moulinettes diverses derrière) pour bosser sous la CC que j'ai confondu les produits ! Si tu veux un portable et un mac tu n'as pas trop le choix de toute façon, faut une config récente, meilleur proco, plus de ram. C'est pas en dessous de 1800€, voire 2600+ (si tu veux 32 Go de Ram et un applecare). Avec un GPU intégré. Une fortune à peu près anémique par nature car on doit préserver la consommation (il faut vraiment avoir besoin d'un portable quoi). iMac il ne faut pas acheter car la gamme va être renouvelée. Avec un machine fixe montée tu auras facilement un gros disque de travail, un disque de cache, + du stockage, un vrai GPU, de la ram en pagaille et un écran, pour moins de 3000€ et tu pourra changer des pièces petit à petit. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
|
![]() |
|
|
Il y a quelques années j'étais acheteur de machines (50-100 machines par an) pour des besoins de print/infographie 2D-3D/video, et globalement je partage le rant Hipparchia.
Depuis la disparition de son gourou, Apple a hélas laissé tombé son cœur de cible professionnel, et ses plus fervants utilisateurs. Je crois que côté musique Apple a toujours la côte (je ne connais pas bien le domaine), mais dans les domaines sus-cités, beaucoup de professionnels pourtant fidèles à la pomme depuis les années 90 ont dû se résigner à passer sur PC. Bien sûr il est toujours possible de faire de la création sur Mac en poussant les potards à fond lors du choix des options, mais à quel prix... Même du côté de l'offre pro sur PC, à l'époque où j'en achetais, les workstations type HP Z équivalentes et avec un bien meilleur SAV revenaient beaucoup moins cher au tarif réel fournisseur (souvent 30-50% de remise par rapport au coût catalogue contrairement à la pomme). Pour toute organisation soucieuse de son ROI et/ou de son budget, c'est de plus en plus difficile à justifier. Ces derniers temps j'ai traîné mes guêtres dans quelques DSI territoriales et ministérielles, et globalement le matériel Apple est surtout associé à des caprices de hauts-fonctionnaires et autres élus de la République ![]() Je trouve ça dommage parce pendant un temps Apple avait au moins le mérite de proposer une alternative à Windows. Aujourd'hui un ibidule est marqueté comme un produit de luxe (tout en étant objectivement pas un) et est vendu significativement plus cher qu'il y a quelques années, sans apporter de plus-value qui pourrait le justifier. TL;DR @OP : Si t'es riche > www.apple.fr et fais toi plaisir (processeur puissant et 32Go RAM recommandés). Sinon suivant ton besoin en mobilité et ta fréquence d'utilisation de la suite CC, tu peux : - Prendre une petite tour PC véloce pour la suite CC (Le hackintosh est une option, bien que comme souligné par Dr. Troy ça reste du bricolage) - Prendre un PC portable suffisamment puissant pour tout faire (en vendant le Mac) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Apple n'avait pas annoncé des PC portables sous Ryzen 4xxx ? Même avec leur politique tarifaire, ils ne vont pas vendre les AMD plus chers que les Ryzen comme dell, je pense.
|
![]() |
|
|
Citation :
On peut imaginer que ça se propage aux laptops. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|