[Actu] Ashes of Creation en alpha à partir de mai prochain

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Publié par Case Gibson
Tu es vraiment un gentil garçon, maintenant tu laisses les gens poster comme ils veulent sans leurs dire quoi faire.
l'hôpital qui se fout de la charité

Epique de lire cela de ta part (entre discours et acte, le grand écart... ca te fait pas trop mal à l'entrejambe? )
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Publié par Alysion Brangwin
l'hôpital qui se fout de la charité

Epique de lire cela de ta part (entre discours et acte, le grand écart... ca te fait pas trop mal à l'entrejambe? )
Non ça va, je suis souple
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Publié par nReak
En cliquant sur ton magnifique pseudo, en lisant 5-6 de tes postes sur différents jeux. Tout est négatif dans tes messages, en fait t'es juste là pour te plaindre ;-) Il faut peut-être te trouver un nouveau passe-temps :* mon petit Clampin !
Tu peux me dire l'intérêt de me quote sur un sujet dont j'avais littéralement oublier ma participation ?
Le tout pour me faire ghost par un random qui n'a rien de mieux a faire que de check mon profil ?

Et sinon, en relisant le sujet vite fait, j'attend toujours tes arguments... Par rapport à AOC j'entend, pas concernant ma petite personne. Tu en es capable ? Ou tu veux aussi que je te donne des arguments "positifs" en faveur de ce projet ?
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Publié par nReak
En cliquant sur ton magnifique pseudo, en lisant 5-6 de tes postes sur différents jeux. Tout est négatif dans tes messages, en fait t'es juste là pour te plaindre ;-) Il faut peut-être te trouver un nouveau passe-temps :* mon petit Clampin !
Salut random.
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Publié par nReak
En cliquant sur ton magnifique pseudo, en lisant 5-6 de tes postes sur différents jeux. Tout est négatif dans tes messages, en fait t'es juste là pour te plaindre ;-) Il faut peut-être te trouver un nouveau passe-temps :* mon petit Clampin !
Le genre de commentaire qui n'est là que pour faire glisser la discussion sur du flam, faute de pouvoir répondre sur le fond. Être négatif quand on n'apprécie pas quelque chose, c'est si anormal ? Il faut dire du bien même quand on n'en pense pas un mot ? Ou alors si on pense du mal, il faut le garder pour soi histoire de ne pas perturber d'éventuels esprits fragiles ? C'est un forum sur les jeux vidéos : jeter du sel sur les éditeurs et les développeurs, c'est la base et c'est mérité 95% du temps.

Pour revenir au jeu, il a tellement changé que j'ai un peu perdu le fil. Si quelqu'un a un lien vers un résumé actualisé (fr si possible), je suis preneur.
Ca va être compliqué. Le jeu avait une fiche de route plutôt clair et sexy au début mais maintenant, rien n'est certain. C'est un truc que j'aimerai bien sur tous les mmo d'ailleurs, une espèce de fiche récapitulative de ce que le jeu va proposer. Pas de blabla, juste les features et les axes.
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Publié par Azzameen
Pour revenir au jeu, il a tellement changé que j'ai un peu perdu le fil. Si quelqu'un a un lien vers un résumé actualisé (fr si possible), je suis preneur.
A la base, la section commentaire est parti en vrille suite à une critique très virulente de ma part concernant aussi la fanbase du jeu ce que j'estime être mérité puisqu'on y retrouve deux extrêmes : les lèches bottes, qui ont acceptés toutes les décisions (même idiotes des dévs) et les "négatifs", ceux qui avaient compris que le standalone par exemple leur porterait préjudice.

Mais comme tu dis, pour en revenir au jeu, il n'y a plus vraiment de site spécialisé FR très actifs niveau news.
Pour faire simple, on attend que l'Alpha1 soit disponible. En parallèle, nous devrions avoir d'ici les prochains mois le mode de jeu "Prise de Fort" puis "Horde".
Actuellement, l'équipe a annoncé que l'Alpha1 serait disponible pour certains courant Mai. Avec tout le bordel provoquer par le Covid et le changement de local du studio, je pense qu'il y a de grandes chances que cela soit reporté... ce qui est tout à fait compréhensible.
Autrement, les promesses restent les mêmes : un MMORPG "évolutif" PvPvE basé sur son système de Node (visible concrètement lors du dernier livestream).
Certes mais si on suit cette "définition", on peut y mettre a peu près tous les mmo sorti à ce jour, même wow. L'hypocrisie est tellement grande aujourd'hui que faire confiance est un effort que je ne fais plus. Par exemple, est ce qu'il prévoit des instances? Est ce que le stuff sera lié au personnage? C'est quoi les pénalités de la mort? Le pvp sera conditionné par quoi? Le fast travelling marchera comment? Des questions très cons et pourtant essentielles parce que c'est de ça que tout découlera, pas de leur glorieuse idée de faire évoluer une ville à la con. Mais on a jamais de réponse, juste de la branlette sur leur système de "ville" dont honnêtement je me fouts complètement à ce stade. Ils y répondraient, je saurai tout de suite si je suis ou pas le mmo, plutôt que de me montrer des visuels de montures, me parler de super idées révolutionnaires.
Citation :
Publié par Vhailör
Par exemple, est ce qu'il prévoit des instances? Est ce que le stuff sera lié au personnage? C'est quoi les pénalités de la mort? Le pvp sera conditionné par quoi? Le fast travelling marchera comment?
Je vais tâcher d'y répondre avec... les promesses annoncés ^^'

Pour les instances, il est prévu que 20 % des donjons seront en instance. L'idée est d'avoir une majeure partie en OpenWorld. Certains éléments PvP comme la prise d'un Fort ou certains arènes seront instanciés également.
= https://ashesofcreation.wiki/Instancing

Pour le Stuff, oui, cela est lié au personnage. Sa perte, par contre, est plutôt déduite sur la "Corruption" (leur système anti-PK en somme). Pour plus de détails sur les stades de "Corruption", check aussi le Wiki :
= https://ashesofcreation.wiki/Player_corruption

Il n'est pas prévu de Téléport, hormis dans une catégorie précise de Node : les Nodes Scientifiques de niveau maximum.
https://ashesofcreation.wiki/Fast_travel

Je ne peux pas faire mieux que de réciter les divers annonces. Le concret se mettra en place avec l'arrivé des phases de tests, pour le moment, tout n'est que théorie et sa mise en place concrète reste nébuleuse même pour moi.
Citation :
Publié par Vhailör
Certes mais si on suit cette "définition", on peut y mettre a peu près tous les mmo sorti à ce jour, même wow. L'hypocrisie est tellement grande aujourd'hui que faire confiance est un effort que je ne fais plus. Par exemple, est ce qu'il prévoit des instances? Est ce que le stuff sera lié au personnage? C'est quoi les pénalités de la mort? Le pvp sera conditionné par quoi? Le fast travelling marchera comment? Des questions très cons et pourtant essentielles parce que c'est de ça que tout découlera, pas de leur glorieuse idée de faire évoluer une ville à la con. Mais on a jamais de réponse, juste de la branlette sur leur système de "ville" dont honnêtement je me fouts complètement à ce stade. Ils y répondraient, je saurai tout de suite si je suis ou pas le mmo, plutôt que de me montrer des visuels de montures, me parler de super idées révolutionnaires.
Même si tous ces outils de gameplay vont forcément impacter le jeu, ce n'est pas ce qui est le plus important pour moi (l'encadrement du PvP mis à part). Je m'intéresse davantage à la façon dont on peut fonder/construire/détruire les villes et au game design des interactions entre joueurs leur permettant de le faire. Quand je vois l'état actuel des MMO au niveau du social, j'ai peur que ça consiste surtout en activités bien solo, telles que des quêtes farm/fédex pour mettre son petit caillou sur l'édifice de façon anonyme et pas du tout immersive. En général, les dévs sont tellement à fond sur leur concept général qu'ils oublient de s'assurer que ça reste fun et intéressant, sans parler des mécaniques favorisant les destructeurs, voleurs et joueurs toxiques par rapport à ceux qui essaient de faire quelque chose de constructif pour la communauté.
Ben justement. Toutes ces questions permettent plus ou moins de cerner les intentions du jeu. Genre si le jeu fait dans le contenue End game instancier, on sait tout de suite ce que ça veut dire et ce que ça implique. T'auras du mal à me vendre un jeu ultra social si tu me dis tout de suite qu'il faudra monter niveau 60 puis farmer du donjon en instance.
Par exemple, Clampin m'informe que le stuff est lié dans ce jeu. Ca limite déjà l'économie et me donne a penser que le farm sera une course au stuff classique. A voir avec les autres éléments mais ce sont des indices sur les possibilités qui, une fois mis bout à bout, me feront dire si oui ou non l'idée des villes évolutives est juste gadget.

GW2 par exemple, quand tu additionnes 2 et 2, il fallait pas être grand clerc pour deviner que les événements de quêtes évolutifs seraient méga nazes.
Citation :
Publié par Vhailör
Ben justement. Toutes ces questions permettent plus ou moins de cerner les intentions du jeu. Genre si le jeu fait dans le contenue End game instancier, on sait tout de suite ce que ça veut dire et ce que ça implique. T'auras du mal à me vendre un jeu ultra social si tu me dis tout de suite qu'il faudra monter niveau 60 puis farmer du donjon en instance.
Oui, 100% d'accord. Je suis justement en train de râler à ce sujet sur un autre topic : le fait qu'on n'est obligé de grouper que très ponctuellement. Pour moi, c'est la plus grosse hérésie du MMO, celle qui est responsable de toutes les dérives depuis 20 ans.

Citation :
Publié par Vhailör
GW2 par exemple, quand tu additionnes 2 et 2, il fallait pas être grand clerc pour deviner que les événements de quêtes évolutifs seraient méga nazes.
Là par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire. Qu'est-ce qui t'avait amené à comprendre ça avant d'y être ?
Ca remonte à un peu loin maintenant mais la volonté d'avoir tout accessible très vite, c'était l'idéologie du casualisme à outrance qui était à la mode à l'époque. Si t'as joué à GW, tu te souviens ptet par exemple de l'attaque des centaures sur un village et ce genre de chose? Mais du coup, parce que l'idée est que tout le monde puisse vivre l'event, ça se combine pas du tout avec l'idée d'un monde avec des conséquences. Je veux dire, le village, il se faisait attaquer toutes les 10 min et à la fin, t'en avais plus rien à fiche. Je grossis le trait mais c'était improbable d'avoir un système d’événements dynamiques avec de véritables conséquences quand la volonté affichée était d'offrir une experience la moins frustrante possible. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec des events certes sympatiques mais anecdotiques, un peu à l'image d'une attraction quoi.

Dans l'absolue, l'idée est excellente. Des world quest où quand t'arrives dans une zone, t'apprends que les tribus orc sont réunis et que si les joueurs font rien, ils vont se choisir un chef, puis si ils glandent toujours rien, le chef va lancer une vaste guerre, pis si ils se bougent toujours pas le derche, la ville du coin est rasée et plus de flypath, plus de cimetierre, plus de taverne et de pnj de quete. Faut que les joueurs via une serie de quetes fastidieuses et d'effort rebatissent la ville. Bref, il y a moyen de faire des trucs stylés. Mais si c'est pour faire juste de la figuration, tout le monde s'en temponne.

C'est ça ce que je veux dire. Quand tu lis grosso modo les features prévus, tu peux quand même te faire une idée de la direction que ça va prendre. On est pas a l'abri d'une sodomie surprise néanmoins. BDO, sur le papier, c'était le graal jusqu'à la triste OBT. Il y avait que le coté F2P Cash shop et l'absence de trinité qui nous semblait dangereux.
Je vois ce que tu veux dire. Pour moi, c'était pas la pire partie de GW2, mais c'est vrai qu'on avait plus l'impression d'un parc d'attraction géant où tu attendais que ça se lance plutôt qu'un vrai monde vivant. À ce niveau Tabula Rasa était mieux fait dans le sens où les positions à prendre/défendre étaient nécessaires pour avancer. Si tu arrivais et qu'elle était à toi, bah tant mieux, mais il y avait fort à parier qu'elle serait attaquée sous peu. Or, si elle était prise : plus de PNJ, plus de quêtes, plus de rez sur place. Du coup, on les défendait/reprenait et l'impact en cas de défaite était réel, de même que l'immersion. Ce jeu était plein de bonnes idées, dommage qu'il ait été livré alors qu'il avait à peine dépassé le stade d'une alpha. Fermé en trois mois pour cause de "mais y a rien à faire ici, en fait !".

BDO souffre du même fléau que Ashes of Creation et pratiquement tout ce que je vois arriver : on peut jouer seul et on mélange PvE et PvP. Ça ne peut que partie en sucette. Perso, je ne surveille pas une éventuelle sodomie surprise, je serre les fesses en attendant un miracle potentiel en sachant que c'est aussi rare qu'un jeu Ubisfot sans downgrade.
Citation :
Publié par Azzameen
Je vois ce que tu veux dire. Pour moi, c'était pas la pire partie de GW2, mais c'est vrai qu'on avait plus l'impression d'un parc d'attraction géant où tu attendais que ça se lance plutôt qu'un vrai monde vivant. À ce niveau Tabula Rasa était mieux fait dans le sens où les positions à prendre/défendre étaient nécessaires pour avancer. Si tu arrivais et qu'elle était à toi, bah tant mieux, mais il y avait fort à parier qu'elle serait attaquée sous peu. Or, si elle était prise : plus de PNJ, plus de quêtes, plus de rez sur place. Du coup, on les défendait/reprenait et l'impact en cas de défaite était réel, de même que l'immersion. Ce jeu était plein de bonnes idées, dommage qu'il ait été livré alors qu'il avait à peine dépassé le stade d'une alpha. Fermé en trois mois pour cause de "mais y a rien à faire ici, en fait !".

BDO souffre du même fléau que Ashes of Creation et pratiquement tout ce que je vois arriver : on peut jouer seul et on mélange PvE et PvP. Ça ne peut que partie en sucette. Perso, je ne surveille pas une éventuelle sodomie surprise, je serre les fesses en attendant un miracle potentiel en sachant que c'est aussi rare qu'un jeu Ubisfot sans downgrade.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...0#post30870126

Ce bougre à fait une vidéo qui grosso modo fait justement un petit récap de ce que AoC présentent à l'heure d'aujourd'hui. C'est je trouve plutôt encourageant bien qu'il y ait toujours des interrogations (monture volante, quid des donjons, comment fonctionnera l'itemisation.). Mais on en revient sur ce que je disais un peu avant, c'est à dire que grâce à ces infos, quand tu vois les features que les devs prétendent assumer, je ne vois pas pour le moment un themepark aseptisé ou un mmo solo.
Je l'avais vue passer. C'est intéressant sur certains points (notamment sur le fait qu'on va bien faire des quêtes de farm pour augmenter les bâtiments et/ou le nod), mais ça n'apporte pas les réponses que je recherche sur l'aspect social, le teamplay ou le PvP. Zeyne devrait aussi faire moins de bla bla parce que les infos distillées ne valent pas 20 minutes de visionnage. Ses vidéos sont bien dans l'ensemble, mais toujours trop longues par rapport au contenu. Je me demande si c'est par rapport à Youtube qui favorise maintenant les contenus plus longs dans son algorithme. Encore une riche idée ça.

Quand tu as dis "AoC", j'ai froncé les sourcils en me demandant pourquoi tu me parlais d'Age of Conan.
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Il est tard.
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