Ca remonte à un peu loin maintenant mais la volonté d'avoir tout accessible très vite, c'était l'idéologie du casualisme à outrance qui était à la mode à l'époque. Si t'as joué à GW, tu te souviens ptet par exemple de l'attaque des centaures sur un village et ce genre de chose? Mais du coup, parce que l'idée est que tout le monde puisse vivre l'event, ça se combine pas du tout avec l'idée d'un monde avec des conséquences. Je veux dire, le village, il se faisait attaquer toutes les 10 min et à la fin, t'en avais plus rien à fiche. Je grossis le trait mais c'était improbable d'avoir un système d’événements dynamiques avec de véritables conséquences quand la volonté affichée était d'offrir une experience la moins frustrante possible. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec des events certes sympatiques mais anecdotiques, un peu à l'image d'une attraction quoi.
Dans l'absolue, l'idée est excellente. Des world quest où quand t'arrives dans une zone, t'apprends que les tribus orc sont réunis et que si les joueurs font rien, ils vont se choisir un chef, puis si ils glandent toujours rien, le chef va lancer une vaste guerre, pis si ils se bougent toujours pas le derche, la ville du coin est rasée et plus de flypath, plus de cimetierre, plus de taverne et de pnj de quete. Faut que les joueurs via une serie de quetes fastidieuses et d'effort rebatissent la ville. Bref, il y a moyen de faire des trucs stylés. Mais si c'est pour faire juste de la figuration, tout le monde s'en temponne.
C'est ça ce que je veux dire. Quand tu lis grosso modo les features prévus, tu peux quand même te faire une idée de la direction que ça va prendre. On est pas a l'abri d'une sodomie surprise néanmoins. BDO, sur le papier, c'était le graal jusqu'à la triste OBT. Il y avait que le coté F2P Cash shop et l'absence de trinité qui nous semblait dangereux.
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