[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Dragon Ball Z: Kakarot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
Le plus surcoté tu voulais dire, j'imagine.

Pire mode solo, pire modèle économique, pire roster. 1300 joueurs simultanés sur steam au moment où j'écris ces lignes, donc pas + de 10k sur ps4. Alors il va très bien...faut le dire vite ^^ D'ailleurs avoue le, t'y joue plus.


kakarot fait largement le taf pour les vrais qui ont connu les legacy of goku sur GBA dans les années 2000, et les fans qui veulent un jeu chill et se ballader dans l'univers dbz en visitant les lieux iconiques. Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il n'est pas, c-a-d un jeu vsf au gameplay à tryhard avec un open world à faire rougir RDR2, c'est tout.
Si si, j'y joue toujours.
Il est dans la moyenne des autres jeux de VS. Street va pas taper beaucoup plus haut, MK non plus, Tekken fait un peu mieux, genre dans les 2500 / 3000, mais les jeux de VS, ça fait jamais bien plus.
Le modèle éco, c'est celui d'un jeu de VS aussi, y'a bien que Killer Instinct qui a vraiment tenté un truc fondamentalement différent dans le domaine. Je veux dire, y'a strictement rien de surprenant, c'est un Arc Sys classique (avec Bamco derrière qui te monnaye des bouts de licence, genre musiques et autres, comme ils font à chaque fois). Alors oui il est pas parfait en terme de gameplay, c'est pas Guilty ou UNIEL ou Blazblue pour les archis puristes des "anime gamu", mais perso je trouve qu'ils s'en sont bien sortis quand bien même la simplification amène forcément une certaine répétitivité. Et si c'est le VS 2d que t'aimes pas bah, déjà va pas prendre un jeu ArcSys pour commencer je dirais, et y'a Xenoverse à côté qui offre quelque chose de bien plus accessible et beaucoup de contenu, et il est très bien aussi (même si pas très beau).
Et puis citer les Legacy of Goku comme référence, en disant en plus "c'est un truc de vrais" alors qu'ils font partie des pires adaptations de la licence, le jeu où tu passes ta vie à balancer des kaméhas dans des écureils, Dragon Ball Spirit à fond, euh, mouais, bof.
Bientôt Taiketsu meilleurs jeux de baston ? T'aurais pu trouver meilleur exemple quand même.

Après oui, le jeu suis son cahier des charges. Mais c'est quand même le minimum syndical dans la manière dont c'est délivré. Et puis les patounes quoi, sans déconner les gars ...

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/01/2020 à 22h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
91 % d'eval positives sur steam, pas mal pour un jeu de merde sans ambition.

En quoi ce que je dis est élitiste ?
Qu'est ce que j'en ai à foutre des évals steam, qu'est ce que ça vient faire là dedans ? Parce qu'à ce prix je te sors metacritic et là il se prend 12 points dans la vue Kakarot, mais la vérité c'est qu'on s'en bat les couilles en fait, parce que fondamentalement, qu'est ce que ça peut te foutre que je préfère un jeu qu'un autre ?
C'est quoi ton problème en fait ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/01/2020 à 12h47.
Citation :
Publié par (0)Draki
Pour prendre 13/20 sur jvc il doit pas être dingue
Y en encore qui vont sur ce site de merde, et surtout qu'ils le prennent en référence?

Pour jouer à ce jeu depuis sa sortie, j'en suis à la fin de l'arc de Cell en moins de 40h de jeu, je peux vous dire une chose, si vous aimez l'anim/manga : Foncez, rien que pour les cinématiques qui sont toutes incroyables (faudrait qu'ils refasses les animes avec le moteur unreal). Le studio de dev derrière doit compter des fans de la licence pour voir a quel point le jeu retranscrit bien l'univers de Toriyama. Les histoires sont toutes correctement retranscrites, et certaines scenes du jeu sont tirées des planches du manga.

Je joue sur PC en 1080p 144hz tout au max avec une 1070, le jeu sur un ssd, et ne prend jamais plus de 3Go RAM en utilisation, aucun plantage. Je joue avec une manette Xbox les contrôles sont assez chaotiques, pas du tout intuitifs, surtout pour le vol, mais on s'y fait. Les combats sont corrects, sans plus. Le jeu une fois les mécaniques de combat bien comprise est simple. Il n'y a pas de mode de difficulté. L'open world n'en est pas un, ce sont des zones (relativement petites) dans lesquelles nous nous déplaçons avec un écran de chargement (rapide) entre chaque zone. En dehors de l'histoire le jeu est relativement plat, les quêtes secondaires sont insipides as fuck. Il y a la mécanique communautaire qui demande de faire de l'explo dans les zones afin de développer les synergies dans différentes branches qui fonctionnent autour des personnages secondaires que l'on rencontre dans l'open world ou au cours de l'histoire.
On ne peut pas jouer tous les personnages, pour le moment je suis limité à Son Goku, Gohan, Vegeta, Piccolo, Trunk. les autres personnages "importants" sont des "team mates" qui nous accompagnent jusqu'à 2 en plus du personnage principale.

Des DLC sont déjà prévus, et certains persos ont déjà été data-mined, à voir si ce ne seront que des OAV ou bien il y aura une excursion dans l'univers de Super (Pour moi Super demanderait a faire une suite distincte). Le niveau max que l'on peut atteindre est 250, de ce que j'ai pu lire sur reddit.

Bref c'est pas le jeu de l'année, c'est pas un jeu qui fera tenir les joueurs très longtemps dessus, même en le "platinant". Il fait son job, correctement, et si des fans y jouent ca sera un petit kif de savourer l'histoire en HD de très bonne qualité.
Citation :
Publié par Gundor
Y en encore qui vont sur ce site de merde, et surtout qu'ils le prennent en référence?
Tu peut détailler ton avis ? J'vois pas bien en quoi avoir un site en référence plutôt qu'un autre est dérisoire.
Si je me retrouve plus dans les testeurs JVC que ceux de Gamekult par exemple, ou est le problème ?

Edit : J'ai vérifier du coup, et il a 5/10 chez Gamekult, si tu a quelque chose a dire sur eux je suis preneur aussi
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu peut détailler ton avis ? J'vois pas bien en quoi avoir un site en référence plutôt qu'un autre est dérisoire.
Si je me retrouve plus dans les testeurs JVC que ceux de Gamekult par exemple, ou est le problème ?
Parce que donner une note cela n'a aucun sens, le testeur, tout pro qu'il est, donnera son ressenti, c'est donc subjectif. Et si c'est subjectif une note est un non sens.

Si tu veux te faire un veritable avis, tu vas sur youtube/twitch tu regardes une dizaine de streamer/videaste, tu te forges ton avis par toi même. Et si t'as envie, tu le prends sur Steam, tu peux être remboursé sous 2h de jeu.

Mais honnêtement les 1eres de jeu c'est un gros tutos.
Citation :
Publié par Gundor
Parce que donner une note cela n'a aucun sens, le testeur, tout pro qu'il est, donnera son ressenti, c'est donc subjectif. Et si c'est subjectif une note est un non sens.

Si tu veux te faire un veritable avis, tu vas sur youtube/twitch tu regardes une dizaine de streamer/videaste, tu te forges ton avis par toi même. Et si t'as envie, tu le prends sur Steam, tu peux être remboursé sous 2h de jeu.

Mais honnêtement les 1eres de jeu c'est un gros tutos.
Oui les tests sont subjectif, c'est bien pour ça que je les lis
Ca me plait d'avoir l'avis de quelqu'un sur un jeu, c'est le cas de beaucoup de monde encore aujourd'hui, sinon cela n'existerai plus.

Généralement la lecture d'un test me décide si je vais plus loin dans mes recherche sur le jeu, parce que ca me prend 5-10min de lecture, pour me décider.

Après je vais voir sur YT/TW, si le test m'a chauffer. Sinon, je passe a autre chose, ce qui va être le cas ici vu les retours.
Pour ma part je trouve le jeu correct mais sans plus. L'aspect RPG est franchement dispensable et les mini jeux sans réel intérêt. La censure est ridicule.

Les cinématiques, c'est assez spécial... Certaines suivent au plan près l'anime. Du coup si on est très nostalgique, c'est super, sinon c'est du vu et du déjà vu. D'autres sont beaucoup plus inspirées comme celle avec Vegeto et Boohan. Plus dynamique, plus stylisée, plus moderne.

Le gameplay quant à lui est pas mauvais. Ça se rapproche d'un Xenoverse avec moins de profondeur : moins de techniques disponibles, moins de possibilités. L'avantage c'est qu'on a pas de barrière (en comparaison je trouve les arènes de Xenoverse ridiculement petites) et que le gameplay est plus fluide, plus dynamique. Mais honnêtement je m'attendais à quelque chose de plus dantesque, de plus impactant.

Le jeu est plus beau graphiquement qu'un Xenoverse mais on est loin de DBFZ avec sa mise en scène incroyable. En tant que RPG et reprenant le manga DBZ, selon moi, le jeu devrait poser son scénario et ses personnages. Or c'est absolument pas le cas : aucune tension, aucune empathie pour les personnages puisque le jeu part du principe qu'on connait déjà le manga. Et quand on voit ce que peut faire un jeu de combat, on a du mal à être indulgent envers un RPG aussi peu ambition dans sa narration et dans sa mise en scène.

C'est un jeu qui repose uniquement sur la nostalgie singeant la mise en scène de l'anime mais qui ne s’embarrasse pas de toutes les scènes d'entre deux, censées apporter de la profondeur aux personnages.
Presque tout dans sa réalisation fleure l'ère ps2/ps3 avec filtre hd, est ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant? pas forcement, il surf bien comme il faut sur la nostalgie, donc le constat rapide c'est que ce jeu s'adresse avant tout aux fans, on nous offre un petit open world vite fait qui pose les quelques lieux bien connu de la saga et on s'y balade bien volontiers.
Les principaux combats de l'histoire donnent un peu de fil à retordre au début le temps de comprendre que l'ia a ses coups invincible et qu'il faut tout éviter, bref ça se ressemble un peu pour le moment mais j'en suis qu'à la saga freezer et le jeu est assez long apparemment.
Je mettrai un petit bémol sur le mixage son, ça manque d'impact durant les cinématiques surtout sur les moments drama, (genre le kaioken aussi il manque le son). Mais sinon par moment c'est assez beau quand même.
Au final cyberconnect a quand même eu le partis pris de pas tout mettre en dialogue comme ils avaient fait avec naruto ninja storm 1 ou 2, pour le coup ils avaient recopié l'anime mais alors c'était infinis on pouvait pas skip en plus je crois, on pouvais passer une heure sans faire un combat.
Bref pour être honnête c'est un petit jeu sympa pour revivre cette saga avec l'ambiance et les musiques originale tout ça, mais si on enlève le skin de la licence il n'invente rien ou ne propose rien de déjà vu.

Dernière modification par Smokeur ; 21/01/2020 à 17h27.
Si le gameplay est pas fou je vois pas bien l'intérêt de le faire quand on connait déjà l'histoire de Dragon Ball. Et même si on connait pas, autant aller les lire ou les regarder en anime.
Bref je vois pas l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés