|
Alandring a publié le 16 décembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Test de Life is Strange 2 - le successeur spirituel des jeux Telltale
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dieu / Déesse souverain(e)
|
Intrigué par ce jeu, mais sur beaucoup de screen on dirait un jeu pour jeunes SJW, quid ?
|
![]() |
|
|
j'y joue, pas fini mais il y a des mise en scènes vraiment belles, notamment avec mushroom (ceux qui on finit l'épisode 2 comprendront^^)
|
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Je n'ai pas dit ça. Je trouve que l'écriture du jeu est déplorable, mais je ne pense pas que ce soit un jeu SJW. Le principe d'un contenu SJW c'est, comme le dit
Si vous me demandez de résumer en quelques mots Life is Strange 2, c'est un regard condescendant et rempli de clichés sur les États-Unis. C'est un peu un Tintin du Congo des temps modernes, version jeu vidéo. Si on rassemblait quelques mots clefs qui, à nos yeux, définissent les États-Unis, on arriverait probablement à un résultat assez proche de ce qu'il y a dans le jeu (Trump, les méchants policiers, l'immigration mexicaine, la xénophobie, etc.). C'est traité de manière médiocre, mais cela n'en fait pas un jeu SJW pour autant. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais selon moi anti-cléricalisme, anarchisme, anti-trumpisme, anti-police, etc, qu'on soit d'accord avec ou pas, je ne juge pas le fond des idées chacun son avis sur ces questions, ce sont pourtant leur thématiques, et ces mouvements SJW sont par nature associés à l'extrême gauche américaine. Et les clichés que tu décris sont justement ceux qu'ont notre gauche à nous sur les Etats-Unis. Et c'est d'ailleurs exactement pour ça que l'écriture est nulle. Les personnages n'en sont pas vraiment. Ils sont des patchworks d'étiquettes et de fonctions, ils sont en vérité construits comme une bio twitter, ce n'est pas tant leur personnalité profonde et unique qui les définit que leurs caractéristiques extérieures. Le tout effectivement poussé avec une mauvaise écriture. Quand tu parles de Tintin au Congo, je pense en fait que c'est pire que ça : c'est pas un jeu de gens qui font juste de l'anti-américanisme primaire, c'est un jeu de mecs qui se prennent justement pour la gauche américaine. Les mêmes qui ont du pleurer à chaudes larmes lors des soirées spéciales le soir de son élection alors que ... Bah c'est pas leur président quoi. C'est en ce sens que je parlais de jeu de "bobo parisien", même si le terme va faire hurler. En tout cas personnellement c'est bien comme ça que je le ressens, et en ce sens je pense rejoindre en partie Je reproche pas au gens à qui ça parle d'aimer la proposition, chacun ses goûts, mais pour ma part je sais que c'est pas ma came. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Capitaine Courage |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|