J'ai pas suivi les théories matrix depuis que le 3 est sortie, je ne sais pas si il y a eu un consensus des fans ou de nouvelles hypothèses. Mais globalement, c'était ce que j'avais compris des plus pars des explications :
- que le monde réel est une autre matrice (ce qui expliquerait les pouvoirs de Néo dans le monde réelle
- et que l'oracle, Néo et le reste sont juste une façon se remettre les choses à zéro de façon cyclique avant d'entamer une nouvelle révolution (au sens physique du terme, partir pour un nouveau tour).
J'ai aucune idée des théories d'internet, moi c'est juste ainsi que j'ai vu le film, pour moi c'est inconcevable que Néo ai réellement des "supers pouvoirs" dans le monde réel. Ca casserait totalement la crédibilité de l'oeuvre qui se veut être un futur apocalyptique "crédible".
Moi je serais scénariste, je ferais une fin horrible à Matrix. La découverte par les protagonistes qu'il y a plusieurs matrices et qu'ils n'ont pas réussi à s'éveiller (et qu'ils ne pourront jamais).
Et pire, que dans le monde réel ils n'ont pas un corps en état pour s'éveiller et que se ne sont pas des machines qui utilisent en priorité l'énergie des humains élevés en batterie, mais carrément une civilisation humaine qui par ce biais a trouvé une source d'énergie économiquement viable
On verra bien, ça peut être une belle suite à la trilogie Matrix, ou un raté total. La barre est haute à ce niveau.
(ça me fait penser à Avatar cette histoire de suite... des films qui sont excellents, mais dont la suite peut ruiner toute l'oeuvre).
Pour Carrie Anne Moss en latex moulant aujourd'hui.....
Je suis un peu moins hyped 
Pour une femme de plus de 50 ans, elle est top hein ^^
Ca fait une jolie Milf (et puis le public de Matrix a aussi vieilli donc... ça ira).
|