[Actu] Deux projets distincts dans l'univers de Matrix en production chez Warner

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4418/8/137918-240.jpg
Cet été, la Warner confirmait la réalisation de Matrix 4 et l'avoir confiée à Lana Wachowski. La rumeur évoquait néanmoins un scénario signé Zak Penn. Il clarifie : il a écrit le scénario d'un second projet, se déroulant avant les événements de la trilogie.

Après des mois de rumeurs, la Warner confirmait cet été avoir ressuscité la licence Matrix, et avoir confié la réalisation du film Matrix 4 à Lana Wachowski – on l’évoquait, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss doivent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage que ce soit une suite de la trilogie, vu l'univers ils auraient pu voir pour une nouvelle matrice ça changerait un peut des films a suite tellement classique...

Au vue de la fin du dernier je reste quand même curieux de voir comment ça va tourner
Citation :
Publié par Khatou
Dommage que ce soit une suite de la trilogie, vu l'univers ils auraient pu voir pour une nouvelle matrice ça changerait un peut des films a suite tellement classique...
Au vue de la fin du dernier je reste quand même curieux de voir comment ça va tourner
Euh il y a quand même beaucoup de matières au contraire pour faire des films sans reboot la licence avec une histoire sans lien avec les autres films sous couvert que c'est juste une nouvelle matrice ^^ (c'est vrai que c'est illimité à ce niveau).

Pour rappel il y a les courts-métrages Animatrix pour ceux qui veulent voir la matrice sous un autre angle.

Et pour les prochains films, la question de fond sera peut être de savoir si le monde réel n'est pas lui même une matrice (ce qui est fortement sous entendu dans la trilogie sans être clairement dit).
Citation :
Publié par Yuyu
Et pour les prochains films, la question de fond sera peut être de savoir si le monde réel n'est pas lui même une matrice (ce qui est fortement sous entendu dans la trilogie sans être clairement dit).
Si le monde réel de Matrix est lui-même une Matrix, ou se retrouve dans un monde à la Inception, ou le nombre d'inception peut être illimité.
Citation :
Publié par Exodiuss
Si le monde réel de Matrix est lui-même une Matrix, ou se retrouve dans un monde à la Inception, ou le nombre d'inception peut être illimité.
Dans un système comme présenté dans matrix où les machines utilisent les humains comme des piles. Ils n'ont pas besoin d'un nombre illimité de matrices de secours pour contenir la conscience humaine. 2 ou 3 matrices seraient largement suffisantes pour permettre de maintenir la perception de liberté aux éléments perturbateurs.
Et on peut pousser plus loin à ce niveau en se posant la question de savoir si Néo n'est pas un programme cyclique qui sert de soupape de sécurité en provoquant des reboots
Bref... ils ont matière à inventer une histoire sympas et continuer de développer l'univers de matrix(s).
Citation :
Publié par Yuyu
Dans un système comme présenté dans matrix où les machines utilisent les humains comme des piles. Ils n'ont pas besoin d'un nombre illimité de matrices de secours pour contenir la conscience humaine. 2 ou 3 matrices seraient largement suffisantes pour permettre de maintenir la perception de liberté aux éléments perturbateurs.
Et on peut pousser plus loin à ce niveau en se posant la question de savoir si Néo n'est pas un programme cyclique qui sert de soupape de sécurité en provoquant des reboots
Bref... ils ont matière à inventer une histoire sympas et continuer de développer l'univers de matrix(s).
Je suis d'accord, je me faisais justement la réflexion de combien de Matrix une machine trouverait pertinent de créer en gardant un ratio efficacité /sécurité, 3 semble un bon chiffre. je pense qu'ils vont devoir quand même faire attention à comment il entreprenne ce nouvel opus, les 3 premiers films ont posé des codes qu'il n'est, à mon avis, pas/peu pertinent de casser, il doit y avoir des constantes, de mon point de vue Néo doit rester un humain qui doit casser là/les matrixes. (Même si l'explication la plus logique à ses "Super-pouvoir" soit d'être lui même un programme)
J'ai pas suivi les théories matrix depuis que le 3 est sortie, je ne sais pas si il y a eu un consensus des fans ou de nouvelles hypothèses. Mais globalement, c'était ce que j'avais compris des plus pars des explications :
- que le monde réel est une autre matrice (ce qui expliquerait les pouvoirs de Néo dans le monde réelle
- et que l'oracle, Néo et le reste sont juste une façon se remettre les choses à zéro de façon cyclique avant d'entamer une nouvelle révolution (au sens physique du terme, partir pour un nouveau tour).
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai pas suivi les théories matrix depuis que le 3 est sortie, je ne sais pas si il y a eu un consensus des fans ou de nouvelles hypothèses. Mais globalement, c'était ce que j'avais compris des plus pars des explications :
- que le monde réel est une autre matrice (ce qui expliquerait les pouvoirs de Néo dans le monde réelle
- et que l'oracle, Néo et le reste sont juste une façon se remettre les choses à zéro de façon cyclique avant d'entamer une nouvelle révolution (au sens physique du terme, partir pour un nouveau tour).
J'ai aucune idée des théories d'internet, moi c'est juste ainsi que j'ai vu le film, pour moi c'est inconcevable que Néo ai réellement des "supers pouvoirs" dans le monde réel. Ca casserait totalement la crédibilité de l'oeuvre qui se veut être un futur apocalyptique "crédible".

Moi je serais scénariste, je ferais une fin horrible à Matrix. La découverte par les protagonistes qu'il y a plusieurs matrices et qu'ils n'ont pas réussi à s'éveiller (et qu'ils ne pourront jamais).
Et pire, que dans le monde réel ils n'ont pas un corps en état pour s'éveiller et que se ne sont pas des machines qui utilisent en priorité l'énergie des humains élevés en batterie, mais carrément une civilisation humaine qui par ce biais a trouvé une source d'énergie économiquement viable

On verra bien, ça peut être une belle suite à la trilogie Matrix, ou un raté total. La barre est haute à ce niveau.
(ça me fait penser à Avatar cette histoire de suite... des films qui sont excellents, mais dont la suite peut ruiner toute l'oeuvre).

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pour Carrie Anne Moss en latex moulant aujourd'hui.....
Je suis un peu moins hyped
Pour une femme de plus de 50 ans, elle est top hein ^^
Ca fait une jolie Milf (et puis le public de Matrix a aussi vieilli donc... ça ira).
Citation :
Publié par Yuyu
Moi je serais scénariste, je ferais une fin horrible à Matrix. La découverte par les protagonistes qu'il y a plusieurs matrices et qu'ils n'ont pas réussi à s'éveiller (et qu'ils ne pourront jamais).
Et pire, que dans le monde réel ils n'ont pas un corps en état pour s'éveiller et que se ne sont pas des machines qui utilisent en priorité l'énergie des humains élevés en batterie, mais carrément une civilisation humaine qui par ce biais a trouvé une source d'énergie économiquement viable
J'adore cette idée, c'est très réaliste, jusqu'à preuve qu'il existe une autre forme de vie "intelligente" dans l'univers, l'être le plus cruel qu'on est pu rencontrer c'est notre propre espèce... Un miroir de notre propre nature profonde, bestiale et d'une cruauté sans limites...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés