[Actu] DOFUS 2.53 | Lancement de la béta test

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas ce qui vous étonne ... depuis F3, les dimensions, les succès, les séries de quêtes, etc. (donc depuis 5 ou 6 ans), les MàJ (de contenu du moins) sortent de façon industrielle sur un schéma presque toujours identique (une famille de mobs, une zone, une quête, un dofus, une série de succès, etc.) avec de rares fois une nouveauté faite de recyclages (les songes par exemple).

Le jeu est devenu un RPG sur rails construit pour des teams d'éternels impatients ... qui rouvriront le gosier quelques jours plus tard pour attendre la nouvelle fournée de contenus à bouffer. Triste.

Ce qui est plus intéressant à suivre, ce sont les réelles nouveautés (la sortie du Kolizéum en son temps par exemple). Mais même là on peut se faire couillonner (cf. le fiasco de l'AvA qui était énorme sur le papier et dont une vaste partie a été laissée honteusement en chantier éternel).

Note : ça ne m'empêche pas d'honnêtement reconnaître qu'ils ont toujours ce style graphique et ce talent qui font leur force. Le petit trailer claque. Mais bon j'essaye de regarder un peu sous le vernis.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
dites, y'a que chez moi que leur launcher bug complètement ?

j'ai beau relancer et même réinstaller en boucle ça m'affiche une image qui freeze complètement :

et du coup je peux pas me co
T'as essayer l'option "réparé" dans les paramètres du launcher ?

Sinon tkt t'es pas le seul, suffit de faire un tour sur twitter et le forum dofus et forum ankama pour voir les tonnes de commentaires de personnes qui n'arrive pas à se co. C'était à prévoir t'façon, j'avais arrêter mon abo exprès à cette date Bon après le mien marche bien pour le moment.

PS:

02ee6a2c0eb5f81f9ed79d83b797be5e.png
https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...-updater-dofus

Si jamais ya le forum de l'ankama launcher: https://www.ankama.com/fr/forum/15-b...lemes-launcher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas ce qui vous étonne ... depuis F3, les dimensions, les succès, les séries de quêtes, etc. (donc depuis 5 ou 6 ans), les MàJ (de contenu du moins) sortent de façon industrielle sur un schéma presque toujours identique (une famille de mobs, une zone, une quête, un dofus, une série de succès, etc.) avec de rares fois une nouveauté faite de recyclages (les songes par exemple).

Le jeu est devenu un RPG sur rails construit pour des teams d'éternels impatients ... qui rouvriront le gosier quelques jours plus tard pour attendre la nouvelle fournée de contenus à bouffer. Triste.

Ce qui est plus intéressant à suivre, ce sont les réelles nouveautés (la sortie du Kolizéum en son temps par exemple). Mais même là on peut se faire couillonner (cf. le fiasco de l'AvA qui était énorme sur le papier et dont une vaste partie a été laissée honteusement en chantier éternel).

Note : ça ne m'empêche pas d'honnêtement reconnaître qu'ils ont toujours ce style graphique et ce talent qui font leur force. Le petit trailer claque. Mais bon j'essaye de regarder un peu sous le vernis.
Je crois que tu devrais mater la définition d'industrielle au lieu de copier coller ton message... Les maj's industrielles c'était durant l'époque des calendriers en faites ...

Vu le peu de maj qu'on a eu cette année ainsi que le peu de contenu, on est bien loin de la quantité industrielle que tu dénonces Michel. En fait étant donnée le nombre de personne voulant un retour du calendrier et de cet époque, les gens veulent le retour des maj's industrielles.

Ce qui est dénoncé en plus de ça, c'est le temps que les équipes ont eu pour (ça reste des suppositions) nous refiler au final une pauvre extension qui sera identiques aux autres, sur une base de recyclage et un patron identique aux autres.

Les équipes ont de plus en plus de temps et on dirait qu'elles cherchent à en faire de moins en moins (ou alors qu'on leur a retiré de plus en plus d'effectif ) .

L'une des raison de l'arrêt du calendrier et des mises à jours industrielles produites de maniére mensuelle/Bimensuel c'était soit disant parce que ça leur permettais de ne pas se fixer une deadline trop courte et par conséquent ne pas bâcler le contenu. (On dirait que ça a eu l'effet inverse...)
Citation :
Publié par Fatsadi
les gens veulent le retour des maj's industrielles.
"Les gens" ... Non je ne pense pas du tout.

Ou alors effectivement tout le monde est parti et il ne reste plus que l'élite qui s'ennuie avec sa team bien alignée full ornements, prête à engloutir le moindre nouveau contenu. Ce qui est possible hein, je ne me balade plus assez aux zaaps sur la 2.xx pour en être sûr.
Oui oui les gens veulent de l'industrielles (enfin non.. Ils veulent du contenu, des histoires etc... Faut d'ailleurs arrêter de penser que le jeu est constitué seulement de joueur PvP qui pensent qu'à taper) témoigne le nombre de personne croissante nostalgique de la période frigost/dimension ou les maj's sortaient de manière industrielles tout les mois/2 mois.

Parce que oui cette période a été un second âge d'or pour dofus.

Actuellement on est clairement pas dans des maj's industrielles tu devrait être ravi , mais tu es dans un pur esprit de contradiction.

Dernière modification par Fatsadi ; 30/10/2019 à 11h37.
Personnellement, avec les dimensions, j'avais espéré un contenu soutenu de 2 nouvelles dimensions par an jusqu'à atteindre le nombre de classes : grosse déception
Les tristes dernières années (après les tours de la fratrie que j'ai adorées) me font perdre tout espoir d'amusement. Car oui, si je reste sur Dofus, c'est pour m'amuser avec mes guildeux et ce qu'aucun autre jeu ne peut faire à cause de cette maudite 3D et ce temps réel encore pire...

On fête les 15 ans de Dofus : on devrait être heureux, moi je suis triste.
Non mais au vu de ce qu'on a eu ces dernières années on aurait du avoir un frigost Bis depuis longtemps...

Alors soit l'équipe dofus est incompétentes totales soit on se fiche de nous et la Team Dofus a réellement été amputé d'un bon nombre de ces effectifs depuis Waven quoi qu'on essaie de nous faire croire. (Je rappel que y'a que DEUX MECS qui se sont occupés de l'equilibrage de 18 classes ! )

Moi ce que je pense surtout c'est que y'a plus personne pour s'occuper de la partie graphique map etc..., qu'ils sont tous sur Waven (éventuellement y'en a 1 ou 2 qui reviennent parfois), résultat la seule chose qu'ils peuvent sortir c'est des micro extension peu travaillé et des séries de quêtes.

Et évidemment Ankama refuse de l'admettre parce que la derniére fois qu'ils l'ont fait c'était pour Dofus Dungeon et ça avait créé un shitstorm incroyable !

Dernière modification par Fatsadi ; 30/10/2019 à 12h19.
Je pense que y-a une incompréhension quand Radigan' parle de maj industriel. A mon avis, ce qu'il sous entends c'est que chaque maj est toujours calqué de manière identique, là où les maj "industriel" de l'époque c'était surtout un trop plein de contenu.

Avant, on avait certes une maj tous les 2 mois, mais les maj ne se ressemblaient pas tant que ça : ankama testait des trucs, se plantait ou réussissait, et recommençait 2 mois plus tard. C'est d'ailleurs de là que proviennent la plupart des soucis d'aujourd'hui quand on y pense (AvA pas finit, qui aurait d'ailleurs dû voir une refonte du systéme de guilde, succés, recherche de groupe de donjon qui a bidé, animation communautaire).

On a tendance à l'oublier, mais c'est aussi dans cette période ou on avait des maj réellement vide (genre : correction de bug, mais on appel ça une maj).

Depuis quelques temps, effectivement les maj se ressemble : une grosse nouveauté par an style songe, et sinon nouvelles zones (si grosse zone, 3 sous zones, BL/ML/THL, ou ML/HL/THL), une famille de monstre par zone dont un mob seulement en donjon, les succès associé, des quêtes, un dofus/faux dofus, et quelques items.

On va pas se mentir, une majorité de joueurs sont soit pvpiste, et donc s'en foutent royalement de ces contenu, soit jouent de manière ponctuel tous les X mois, va finir le nouveau contenu, et s'en va.

Y-a t'il encore vraiment beaucoup de joueurs en dehors de ça? Et attention, je parle de ça que ce soit en mono comme multi hein? Sur Ily comme sur serveur classique énormément de joueurs sont dans l'une de ces deux cases.

Alors oui, certains sont forcément en dehors de ces 2 groupes, et sur JoL sûrement une majorité, mais IG c'est très clairement une minorité qui se trouve en dehors de ces 2 groupes, et qui disparaît de plus en plus.

Les joueurs aimant le commerce? Ils ne se retrouvent que sur ily pour les monocomptes, et sur serveur multi ce type de joueur désertent de plus en plus (hors collectionneur qui se retrouve dans la section commerce de JoL).
Les joueur RP? ça fait longtemps que le coté RP de dofus n'existe plus ou presque plus. Pour ma part, le RP est mort depuis l'arrivé des elio puis des dimensions. Le voyage/les failles temporel, c'est jamais une bonne idée, et là ils nous ont mis ça en mode "TG c'est magique" ...
Le coté réseau social? Mort depuis que les interactions ont été réduit, que ce soit avec la possibilité de tout faire solo ( le fait d'avoir all métier sur 1 perso, les ressources succès, le fait qu'en farmant "un peu tout" (pvp/chasse au trésor/dopeul etc) on arrive a faire 80% de notre stuff via les galets) et que la population en nombre de joueur (et pas en terme de compte) diminue.

On constate donc qu'Ankama sort des maj concernant ces 2 groupes de joueurs, PvPistes et joueurs revenant ponctuellement sur le jeu histoire de garder le jeu "fini" sur son/ses persos.

Dans cette optique là, les joueurs PvP ont tout intérêt à rester sur Dofus, car le jeux à ce niveau là n'est pas mort, la méta change (de manière artificiel, vu que chaque "rééquilibrage" rend fumé un nouveau perso) à chaque maj ou presque, et les joueurs PvM qui reviennent juste pour finir le nouveau contenu ce type de maj (que Radigan' appelle industriel) leur convient parfaitement.

Franchement, entre Avril et Aout j'ai essayé de me remettre à Dofus 2, j'ai peut-être pas eu de bol en étant sur Furye et Merkator, mais le commerce était impossible. Je suis aller un peu voir mon perso sur Ily (ancienement Lacryma), et le commerce est bien plus développer certes, mais tout le monde pouvant être indépendant sur un paquet de point (cité plus haut), trop d'aspect du commerce ne sont pas "rentable" (et jouant moins qu'avant, la question de la rentabilité du temps de jeu est devenu primordial pour beaucoup).
Un exemple tout con, ce que j'adoré à l'époque c'était le craft/revente. La FM j'y arrive mais ça me saoul, le drop je jouais en monocompte. Mais juste, trouver des craft rentable, les faire en *5 ou 10, puis tout mettre en hdv en jet de craft. Sur serveur classique, énormément d'items sont ultra rentable, mais absolument rien ne se vend. Pour vendre, il faut fm, et je laisse ça aux autres.
Sur ily, c'est l'inverse : tout part presque en 24h, mais par contre absolument rien n'est rentable. La quasi totalité des crafts, l'achat coûte plus que la revente. Je donne cet exemple car je le connais, mais il en existe pleins d'autres.

Du coup, le fait de sortir ce type de maj convient à la fanbase actuel de Dofus, et ça demande peu d'effort au studio, pourquoi changer ça?

Si vous n'aimez pas ce Dofus là, ba je suis désolé de vous le dire comme ça, mais c'est que Dofus n'est plus fait pour vous, et vous vous acharnez à rester sur un jeu qui ne vous convient plus. Perso ça m'a fait mal de l'admettre, j'irai encore sur le jeu voir si Ankama change cette politique un jour, mais clairement je ne suis plus le public ciblé par le studio, et à mon avis une grande partie des JoLiens de cette partie du forum sont dans ce cas aussi.

Le plus gros soucis, c'est qu'en tour par tour tactical MMORPG, il n'y-a quasiment qu'ankama (Wakfu/Dofus/Dofus Retro), du coup je suis sur Retro car j'y trouve mon compte dessus, donc pour beaucoup dire adieu à Dofus 2.

Peut-être que votre bonheur se trouve dans un autre MMO d'ankama (Bon, Wakfu est mort, mais sinon il y-a Dofus Touch et Retro), ou tout simplement dans un autre MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés