Path of Exile: Blight - nouvelle extension annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Ou Hierophant/Necromancer/Trickster/Inquisitor/Occultist. Tiens, les classes amenées à jouer Caster
Y a juste l'Elementalist qui n'a rien de ce côté là mais vu ce qu'elle a par ailleurs ... encore heureux j'ai envie de dire.
Après, y a deux blocs rajoutés pour les flasques, l'un augmente toutes les flasques et file flasques quasi à l'infini, l'autre file atk/Cast speed et améliore les flasques et leur durée. Moi je prends.
Oui, c'est pas comme écrit comme tel mais ça agît comme tel.
Je me doute que ça ne va pas interagir comme je l'ai indiqué parce que dans le cas contraire, c'est absurde d'où la remarque

Autre chose, les mines ont l'air mieux que prévu mais toujours le même souci ... pas simple de passer les 120% increased maximum life en prenant ce qui est intéressant
Message supprimé par son auteur.
Ahahahah j'ai inversé mana et %ES
J'étais persuadé que l'amulette filait +2 golems et arrivait à 3, et non filait +3. Bon bah encore plus fort que prévu.
Et Clayshaper encore moins intéressant du coup.
Y a aussi 70% increased buff effects dans l'arbre et 30% sur le joyau donc ça reste du 650% avec les 9 golems.

Ouais, un peu déçu par PA aussi, à part en atteignant des valeurs de Crit' Multi' démentielles (donc Assassin + Stuff débile)
Après, le %DoT Multiplier aide les builds qui ne jouent pas crit' et les builds Ignite qui n'avaient pas énormément pas de Crit' Multi'.
Mais je pense juste qu'il faut, pour optimiser le DPS, augmenter un peu toutes les stats en même temps tout en partant full Crit' et en ayant un Crit' Multi' supérieur à 500%.
Bon courage quoi.

Le poison sera pas mauvais, l'ignite sera (peut être) pas mauvais mais le bleed, franchement, dur à dire vu tout ce qu'il faut ...

Edit : Golementalist Incinerate a l'air fort ... mais pas assez de points pour avoir HP et tous les nodes intéressants pour buff ET les golems ET soit même
Les dégâts ont l'air franchement élevés mais j'arrive à un pénible 138% increased maximum life
Après, avec 30% physical damage reduction et 9 Golems autour de soi qui vont tout casser sur leur passage, c'est peut être faisable ...

Edit 2 : Smoke Mine dans un build ... mines va être super chouette vu que ça va durer une éternité.

Edit 3 : RF a été salement buff aussi. Empower utilisable, DoT multiplier ... avec Scorching Ray tant qu'à faire

Edit 4 : Searing Bond sera peut être enfin utilisable, aussi.

Edit 5 : Curtain Call est vraiment excellent pour un build mines. Bon, faut avoir 800 Dex/Int par contre ...

Dernière modification par Compte #449857 ; 04/09/2019 à 16h29.
Ah oui, si tu pars pas crit', aucun souci.
J'serais plus parti côté droit au départ, histoire de buff un peu plus les minions mais bon, change pas grand chose.

Mais je voulais prendre Searing Heat juste par souci de complétude et du coup obligé de partir crit'
Mais c'est une très bonne base là et sûrement bien mieux que de partir crit'.
Tu rajoutes Searing Touch en arme et t'es bien (dommage que Searing Bond marche pas avec les golems, ça serait fun)

Après, pour ceux qui veulent jouer un caster très manavore : Hierophant + Inspiration. C'est juste pas possible d'avoir des soucis de mana. Et l'AoE et les dégâts scale sur la mana derrière ...

Quoi qu'il en soit, GGG change/ajoute de plus en plus de choses à chaque patch.
J'imagine pas la galère pour quelqu'un qui découvre le jeu
Oui c'est sûr, mais c'est dommage quand GGG t'y incites subrepticement via certains noeuds alors que c'est effectivement pas rentable.

Autre build pas mauvais pour commencer une ligue : Chieftain RF/Searing Bond/Scorching Ray. Le DPS est largement meilleur qu'avant et scale bien avec Empower et les HP.
Bon, c'est mou du genou mais ça ...
Bon, malgré les buffs, sur Incinerate, en jouant Elementalist + Golems, le DPS de l'ignite reste bien ridicule par rapport au DPS propre du sort.
Ca n'a toujours pas l'air d'être super viable ... Pour Incinerate en tout cas. Le sort a 10 fois plus de DPS que l'ignite et ce en ne prenant que des supports/affixes qui buff les deux à la fois (histoire de comparer) et le moins de cast speed possible.
Même avec mon stuff pété, Fire Exposure, des charges Frenzy (que je ne vois pas comment générer), Malevolence et des supports qui ne buff que l'ignite, en comptant le Shock de l'Elementalist, j'arrive péniblement à ... 700K DPS. Presque 1M avec Elemental Equilibrium. Pour donner un point de comparaison, avec ce niveau de stuff, mes autres builds sont tous à 20M+
Bref, ces changements ne vont certainement pas rendre l'ignite bon pour du DPS monocible. Moins douloureux, mais c'est tout.
Divine Ire aussi.
Juste qu'on parlait d'Incinerate, qui n'est pas censé être si mauvais que ça.
Après, même avec burning arrow, le DPS était ok, sans être fou non plus, et s'était pris un nerf avec celui des joyaux abyssaux.

Au moins, c'est sympa si on veut nettoyer les maps plus vite et accepter de passer plus de temps sur les boss.

Edit : après tests, le gardien est compétitif pour jouer summoner avec un DPS à peine inférieur à la nécromancienne avec je pense le même montant de défense (Offerings + Bone Barrier d'un côté contre Block + Regen' + Anti curse de l'autre)
Par contre, les minions ont 50% HP en plus pour la sorcière mais le gardien buff aussi en groupe.
Donc si c'est pour jouer avec des minions mais en groupe, le gardien est mieux, ou si c'est pour taper avec ses minions.
Par contre, l'unnerved, je pige moyennement l'intérêt en solo.

Dernière modification par Compte #449857 ; 05/09/2019 à 00h20.
Citation :
Publié par Avrel
Bon, malgré les buffs, sur Incinerate, en jouant Elementalist + Golems, le DPS de l'ignite reste bien ridicule par rapport au DPS propre du sort.
Ca n'a toujours pas l'air d'être super viable ... Pour Incinerate en tout cas. Le sort a 10 fois plus de DPS que l'ignite et ce en ne prenant que des supports/affixes qui buff les deux à la fois (histoire de comparer) et le moins de cast speed possible.
Même avec mon stuff pété, Fire Exposure, des charges Frenzy (que je ne vois pas comment générer), Malevolence et des supports qui ne buff que l'ignite, en comptant le Shock de l'Elementalist, j'arrive péniblement à ... 700K DPS. Presque 1M avec Elemental Equilibrium. Pour donner un point de comparaison, avec ce niveau de stuff, mes autres builds sont tous à 20M+
Bref, ces changements ne vont certainement pas rendre l'ignite bon pour du DPS monocible. Moins douloureux, mais c'est tout.
En même temps le but de l'ignite c'est pas de faire péter les dégats mono-cible, c'est de clear avec la prolif. L'intérêt d'Incinerate c'est justement que tu peux faire scale les dégats de base du sort pour le single target, et en même temps l'ignite pour le clear, mais c'est vrai que c'est moins sexy depuis que la prolif n'est plus comprise dans la node de l'Elementalist et qu'il faut ajouter une gemme support.
Si tu veux du single target en DoT feu c'est plus du coté de Scorching Ray qu'il faut partir.

A part ça, on a les infos sur les nouvelles gemmes : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2627888

Vraiment pas convaincu par les skills spé poison, les dégats de base ont l'air globalement assez faible, par contre Nightblade est encore plus fort que prévu avec son bonus à l'effet d'Elusive. Je trouve les gemmes de support Mine très fortes, oui ça réserve du mana mais High-Impact Mine c'est un 140% more sur un sort à 0.75s de cast time sans compter le bonus de l'aura, Minefield c'est un 100% more, et le bonus de la qualité est très bon.
Pas grand chose à signaler pour les invocs, les dégats d'Infernal Legion sont ok, la question maintenant c'est de savoir la zone d'effet. Pour les spectres, on en gagne un de plus aux lvl 21 et 31 de la gemme.
Bien envie de tester un petit assassin critique avec elusive avec la gemme Nightblade ca va donne envie (bon faudra sûrement une autre source de défense), le poison ne me vends pas du rêve pour le moment mais faudra bien un jour que je teste perfect Agony .
Pas mieux de partir sur un bête Assassin Poison + Crit' avec un bête Wasp's Nest (ou Bino) ?
Je demande juste, aucune idée, j'ai pas encore regardé et je sais même pas si tu escomptes jouer crit' ou pas

@Nohisu : agréablement étonné aussi par les mines. Rien que les bots filent beaucoup de dégâts et de survie déjà ... Et sont tout à fait utilisables (et seront vraisemblablement utilisés) par n'importe qui.
Les attaques poison ont l'air bonnes hein, y a quand même 120% AS de base à part pour Pestilent Strike.

Aucune idée de sur quoi partir perso' ... trop d'idées
Genre Incinerate CwC + Summon Skeletons + Earendel's Embrace + Minion Instability avec le support Elemental Army (ou just SRS)
Ou Hierophant Inspiration Shock Nova Storm Brand avec Agnerod et full STR + Shaper's touch.
Ou ...

Dernière modification par Compte #449857 ; 05/09/2019 à 18h41.
Ca je sais bien pour Ricochet mais le poison ne contrebalance-t-il pas en jouant assassin ? Aucune idée des valeurs mais sur ce que j'avais, le poison représentait bien 90% du DPS (après, avec PA, ça aide à changer le ratio de dégâts on hit/poison ...)

Pas convaincu que Wasp Nest coûte cher, ça tombe fréquemment quand même, à moins de vouloir l'avoir le premier jour.
Bloodseeker ou Mortem Morsu doivent aussi pouvoir faire l'affaire au début (y a du dégât de base sur Cobra Lash, et Mortem Morsu a une bonne AS, du crit' et du crit' multi)
Après, en jouant Deadeye (et donc sustain intégré), une dague doit pouvoir aussi faire l'affaire.
Pas faux.
Comme le bleed et l'ignite, faut pas mal investir pour que ce ne ce soit pas complètement anecdotique.

Bon, je sens que ça va finir à la roulette ce début de ligue ... 1/ Hierophant Mana ? 2/ Golementalist (Wild Strike + Shaper's Touch + Dreamfeather x 2 histoire de profiter de tous les bonii des Golems ?) 3/ Necromancer Detonate/Volatile Dead ? 4/ Un bête summoner ? (avec Femurs of the Saint et/ou Baron) 5/ Mines ? 6/ Golementalist CwC Cyclone + SRS ? (en convertissant les dégâts histoire de profiter du Carrion Golem) 7/ Earendel Minion Instability + Infernal Legion (dommage que Elemental Army file des résists ...) 8/ Elemental Hit Mines ? 9/ Blink/Mirror Arrow Golementalist avec Doomfletch ? (vu que les dégâts de base sont faibles mais le scaling très bon ...) 10/ Bodyswap Totem avec Desecrate en self cast ?

Help (j'en ai d'autres en tête )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés