Path of Exile: Blight - nouvelle extension annoncée

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Ah oui, c'est vrai, j'oubliais ce changement.
Après, ça reste tanky ...
Message supprimé par son auteur.
Non mais j'me tâte à faire un Raider Wild Strike hein, c'est pas pour rien
Veil + Chase et le node +1 cible touchée / coup (ça fait proc' l'effet secondaire normalement)

A voir niveau dégâts par contre, ça risque d'être un peu léger ...

L'assassin a l'air également franchement pas mal niveau survie, entre le sustain, Elusive et la quantité de reduced damage taken (tout est sous condition, ok), c'est vraiment pas mal.
Et je ne parle pas des dégâts qui ont pris un +50% sur le poison ...

Honnêtement, de bons changements je trouve et qui vont dans le bon sens.

Genre la Nécro' DOIT être jouée avec des corps, mais pas forcément summoner.
Corpse Pact + Plaguebringer + Essence Glutton + Commander of Darkness est une très bonne base pour jouer Dark Pact/Volatile Dead/Cremation/Detonate Dead.
Je suis curieux de savoir ce qu'est Bone Armour par contre.

Le Saboteur rend les mines monstrueuses par rapport aux autres classes, comme il le fait pour les traps.
Avec une bonne capacité à jouer autour des effets élémentaires.
Si tu veux jouer autre chose, libre à toi, mais faut que ce soit bien pensé pour être rentable.

Dernière modification par Compte #449857 ; 30/08/2019 à 03h34.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, en cherchant un peu, tu peux:
-Chopper le 95% evasion avec 13400 evasion et un blind. C'est rien du tout.
-Chopper le 75% dodge avec trois fois rien encore une fois. 40% (acro) + 4% (shield hybrid ES/eva) + 6% (Daresso Defiance) + 10% (Quartz infusion) + 10% (Quartz flask) + 5% (Freedom of Movement) = 75% avec juste besoin de la flask comme conditionnel. Ca aura couté 7 points dans l'arbre (sachant que ca aura aussi filé 10% de ms et accès au phase acro)
-20% block (résidu du shield, mais qui fait passer à 99% d'avoidance au total (0,05*0,25*0,8).

Ca se choppe en trois secondes et demi, l'investissement est nul ou presque (daresso defiance étant de toute manière très très bon quand tu joues 4R2G, eva, et que tu peux onslaught en permanence), et la survie est considérable. A comparer avec... rien du tout (slayer/berserker) ou l'investissement nécessaire pour le max block (Glad), notamment en termes de points.

Bref, c'est aussi "tanky". Je trouve le raider très sous estimé. J'ai vraiment l'impression qu'il faut plus rapporter l'ascendancy au jugg qu'au berserker, et le raider apporte quand même vachement plus de dommages que le jugg sur la table.
L'énorme problème du Raider par rapport à un Jugg c'est le pool HP. Avec peu de strength et une localisation sur la partie droite de l'arbre, ton pool HP va forcément morfler, et tous les objets que tu utilises pour aller chercher le cap dodge, c'est autant d'objets qui ne vont pas t'apporter de damage reduction. Pour les attaques t'es quasiment immunisé ok, mais pour les spells même en ayant 65% de spell dodge tu peux facilement te prendre un double tic dans une map t10+ et te faire OS. C'est peut-être un peu moins vrai avec CwDT + Steelskin et le Fortify perma sur le main skill, mais pour moi ce qui va définir ta tankiness, c'est pas le type de dégats conter lequel tu vas le mieux résister, c'est celui contre lequel tu vas le moins bien résister, et à ce niveau le Raider est beaucoup trop spécialisé contre les attaques imo.

En fait, le seul build Raider que je trouve vraiment intéressant, c'est HoWA + Mask of the Stitched Demon, justement parce que ça permet de compenser le manque de vie à droite de l'arbre, le gros bonus flat d'AS est très puissant pour un build qui va plus chercher les nodes de stats que les nodes d'armes, et ça permet d'aller chercher EO sans avoir une tonne de points perdus.

A part ça, ça fait deux fois que tu mentionnes l'investissement nécessaire pour le max block, si tu joues shield peut-être, mais si tu jettes un oeil aux nodes dual wield tu verras qu'elles sont très cost efficient et qu'il est assez facile pour un Glad de monter à 65%+ de block avec quasiment aucune concession niveau dégats.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
L'énorme problème du Raider par rapport à un Jugg c'est le pool HP. Avec peu de strength et une localisation sur la partie droite de l'arbre, ton pool HP va forcément morfler
Stack Dex' + Garukhan + Shaper's Gloves

Edit : Dreamfeather x 2 (+ Wildwrap) pour les dégâts.

Dernière modification par Compte #449857 ; 30/08/2019 à 18h18.
Concernant la Necro' :
Jouer Volatile/Detonate Dead/Cremation en self cast est tout à fait viable niveau dégâts/gestion de la mana, avec un petit bonus de survie via l'existence de minions et 10% reduced damage taken.
Sûrement très drôle avec Soulwrest + Minion Instability + Infernal Legion.

Bone Armour est un sort ala Steelskin/Immortal Call/Molten Shell, mais qui s'applique également aux minions.
Du coup, l'invocateur usuel (Zombie/Squelettes/Golem/Spectre) s'en trouve bien plus résistant qu'avant, et plus fort, notamment les minions qui gagnent un +50% HP (sans compter les éventuelles baguettes) et 20% dégâts en gros.

Y a sûrement des interactions auxquelles je n'ai pas pensées (notamment Shock/Chill) mais c'est agréable de voir qu'elle est mieux pensée thématiquement et pratiquement : jouer avec les corps, soit pour les ranimer en sa propre armée qui va la protéger et défoncer tout sur son passage, soit pour en tirer leur essence et tout faire péter à la tronche des pauvres hères qui auraient le malheur de rester trop près ...

Au passage, Raise Spectre a désormais un intérêt à être haut niveau puisque la gemme permet d'avoir davantage de spectres à haut niveau (2 au niveau 20), qui seront d'ailleurs de niveau supérieur pour chaque niveau au dessus de 20 pour la gemme (niveau 80 pour le monstre, soit T13)
Avec une gemme lvl 21, 2 baguettes +1, le talent, Empower 4, ça fait des monstres lvl 88. Lvl 90 avec une armure Shaper ou Corruption, lvl 92 avec les deux. Soit l'équivalent d'un monstre d'une map T21/23/25 pour info'. Il y en a toujours qui râlent sur le fait que les spectres aient perdu 100% increased life/damage

En pratique, lvl 20 + 2 baguettes + le talent + Empower 3, ça fait déjà l'équivalent d'un mob T19, ça va.

Pour info', un mob T25 a 2.25 fois les HP d'un mob T13 et 80% dégâts en plus.
Celle déterminée grâce à ta boîte crânienne ou celle suivie comme un bon mouton de Panurge.
Ah bah non, les deux en fait.
Message supprimé par son auteur.
A question con, réponse con.
Citation :
Publié par Feldi
Au vu de ce qui a été annoncé pour l'instant, quelle classe / spé serait le plus à même de faire le contenu haut niveau de cette ligue ?
Il faudrait attendre d'avoir toutes les modifications pour te répondre précisément, mais n'importe quel bon build actuel autre que Cyclone, mines, invocs et Assassin devrait faire l'affaire.
N'importe quel spé peut faire du contenu de haut niveau tant que ton build est logique et que tu as investi un minimum dans ton personnage.

Si ta question c'est de savoir le build meta absolu, il va falloir attendre quelques semaines après le début de la ligue.
Citation :
Publié par Feldi
Au vu de ce qui a été annoncé pour l'instant, quelle classe / spé serait le plus à même de faire le contenu haut niveau de cette ligue ?
Pour le moment comme on n'a pas vu le boss end game et les nerf/boost des compétences de cette ligue je pense que tous bon build pourra faire l'affaire si tu vise juste le farm de cartes rouges. Après si GGG nous annonce que le boss de Blight sera aussi boosté que un boss Delve là ca va être un peu plus compliqué.
Pour répondre un peu plus posément, les archétypes modifiés seront à 99% de chance forts.
J'ai aucune valeur pour les mines donc dur de regarder sur PoB mais l'Assassin Poison a le DPS (comme avant) et surtout la survie pour tout faire.
Necro' avec minions ou les sorts qui font exploser les corps possède également ces deux qualités.

En fait, tous les builds, pour peu qu'ils soient un minimum pensés correctement sont à même de tout faire, car ayant une bonne capacité à DPS et à survivre.
Pour ce faire, il est conseillé de ne pas suivre les builds du forum à la lettre (voire pas du tout pour un paquet d'entre eux) mais plutôt de regarder ce qui intéresse et d'essayer de construire un truc autour qui semble être viable, jouable et fun.
Message supprimé par son auteur.
"Le Raider est trop pété niveau survie".
"L'Assassin est bien daubé niveau survie".
Peu ou prou.

Heu, hein, pardon ?

Mais je suis d'accord avec toi, avoir entre 30% et 75% spell dodge ainsi que 8/18 (Uber Elder)% reduced damage taken (avec un bon 70% evade) d'un côté et 90+% evade et 50/40% spell dodge de l'autre, c'est pas du tout comparable
Ah, même pas en fait, c'est 40/30% dodge vu que tu préfères les charges sinon t'as pas de DPS via l'Ascendancy ...

Le Sab', c'est comme pour les traps.
En mieux visiblement (Smoke Mine, mais pas que)
10% de regen' de perdu, mérité vue la puissance des builds traps.

Edit : quand tu joues Ranger/Shadow/Duelist avec du matos évasion + Acrobatics/Phase Acrobatics, il n'y a que les sorts qui posent problème. J'ai pas souvenir d'une seule mort via attaque en jouant ça. Par contre, les sorts, notamment physiques, tu les sens passer.
Donc je vais bien volontiers passer de 1% d'attaques qui passent à 10% si ça me permet de réduire les dégâts de quelques % et d'esquiver un peu plus les sorts.
Libre à toi de vanter le Raider à chaque ligue, mais ne le survends pas

Dernière modification par Compte #449857 ; 31/08/2019 à 20h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
tu fais comment pour expliquer à quel point l'assassin est plus tanky que le raider?
Ok.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le raider, c'est 30/40% de spell dodge, quand l'assassin, c'est 75%
Non. Entre 30 et 75%. Via Elusive qu'il sera évidemment plus facile/cohérent d'utiliser pour l'Assassin que pour le Raider qui, comme tu l'as justement fait remarquer, se retrouve un peu comme un con s'il ne veut pas jouer autour de Wither.

Citation :
Mais excuse moi d'avoir compris que pour toi, l'assassin était plus tanky que le raider.
Non plus.
J'ai dit que le souci des builds Evasion/Dodge ne résidait pas dans le fait d'encaisser les attaques, mais plutôt les sorts.
90+% chance d'évasion, c'est bien mignon, mais en pratique, il est préférable d'avoir de la réduction de dégâts passé un certain point.
Et que l'Assassin a une mécanique pour sa survie, contrairement à avant. Et j'ai pris la peine de séparer les cas, juste au cas où tu viendrais chercher la mouche. Ca ne t'a pas empêché de le faire tu me diras. Mais je crois que rien ne saurait le faire.
Au passage, tu n'as pas toujours Vaal Grace disponible quand tu veux.

Pour les mines, le 100% aura effect devrait être largement impactant niveau dégâts.
Pour EB/MoM, jamais utilisé sur un build trap donc ça change rien.
Pour la regen', ok, même si c'est nettement moins important que sur un build mêlée/

Dernière modification par Compte #449857 ; 01/09/2019 à 02h05.
Message supprimé par son auteur.
On est d'accord sur ce dernier point.
Edit : aucun intérêt.

En tout cas, ca va nous permettre d'arrêter de pourrir le forum et c'est pour le mieux.

Dernière modification par Compte #449857 ; 01/09/2019 à 02h17.
Message supprimé par son auteur.
J'attend de voir les valeurs mais je ne pense pas que l'archétype mine soit faible non plus, le cast time très court des mines fixé à 0.25s ça peut avoir une énorme value sur les sorts à 0.7s+ de cast time. Par contre c'est clair que le Sab est complètement à la ramasse et avec les gants leech, ça ouvre pas mal le style de jeu aux autres ascendancy.

Par rapport au Raider je suis complètement d'accord avec Avrel sur l'idée (moins sur sa manière de l'exprimer ), je trouve l'Assassin beaucoup plus convaincant. Je sais pas pourquoi t'as décidé de détester Elusive Keyen, avec la mécanique de reset de Withering Step tu devrais facilement garder plus de 10% spell dodge en permanence sans impact sur la fluidité du gameplay, et rien que sur Mistwalker tu as encore 8% reduced damage et crit immune. A coté, tu as le droit à des vrais multiplicateurs de dégats bien énervés à base de crit qui vont scale exponentiellement et tu peux aussi récupérer un bons gros paquet de MS.
Message supprimé par son auteur.
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