Path of Exile: Blight - nouvelle extension annoncée

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Voici les nouvelles gemmes poison pour booster notre archétype assassin poison:

Citation :
Avec l'extension Blight, nous allons apporter des améliorations à l'Ascendance Assassin et ajouter une nouvelle série d'attaques de Poison. Parmi ces nouvelles gemmes, deux d'entre elles interagissent avec un tout nouvel effet bénéfique nommé « Insaisissable ».

Croc de cobra

Croc de cobra est une nouvelle attaque disponible à bas niveau qui ne fonctionne qu'avec les dagues et les griffes. Elle vous permet d'envoyer une réplique de votre arme sous forme de projectile capable de ricocher d'ennemi en ennemi. Cette aptitude bénéficie de ricochets supplémentaires quand la gemme est de haut niveau ; elle dispose également d'un Ajout de Dégâts de chaos, d'une petite Conversion en Dégâts de chaos et de Chances d'Empoisonner.

De plus, les Coups critiques avec cette attaque bénéficient d'un bonus de +50% au Multiplicateur de Dégâts de Poison, ce qui lui permet de devenir assez puissante plus tard dans le jeu si vous vous spécialisez dans les Coups critiques. D'ailleurs, cette aptitude est l'une des nombreuses sources de Multiplicateur de Dégâts sur la durée avec le Poison présentes dans Blight. Sachez que nous avons également ajouté des Multiplicateurs de Dégâts sur la durée avec le Poison à de nombreux talen,ts passifs, et que nous avons transformé plusieurs sources de Multiplicateur de Dégâts sur la durée avec les Dégâts de chaos afin qu'elles englobent les Altérations.

Frappe pestilentielle

Cette aptitude de haut niveau réservée aux dagues et aux griffes applique un Poison au toucher, ainsi qu'un effet néfaste de courte durée. Si votre cible meurt alors qu'elle est affectée par cet effet, elle explose en une nova qui applique un autre effet de Dégâts sur la durée à tous les ennemis à proximité. Les dégâts de cet effet néfaste dépendent de la quantité restante de Dégâts de Poison sur la cible initialement tuée, et sont infligés sur une courte durée.

Frappe pestilentielle est capable de propager n'importe quel effet de Poison ! Vous pouvez donc utiliser cette aptitude en conjonction avec Morsure de vipère ou toute autre aptitude de Poison. Libre à vous d'accumuler une grande quantité de Poisons sur un seul ennemi pour ensuite le transformer en une vague mortelle qui ronge tout ce qui se trouve dans les parages ! L'effet de Dégâts sur la durée appliqué par la nova ne tient pas compte de vos bonus de dégâts, étant donné que le Poison répandu en a déjà profité. Cela dit, il durera plus ou moins longtemps selon vos modificateurs de Durée des Aptitudes, sans que cela n'affecte ses dégâts par seconde.

Insaisissable

Ce nouvel effet bénéfique vous octroie 40% d'Augmentation de Vitesse de déplacement ainsi que 20% de Chances d'Esquiver les attaques et les sorts. Contrairement aux autres effets bénéfiques, Insaisissable n'a pas de durée. À la place, ses bonus chutent au fil du temps, et l'effet finit par disparaître une fois tombé à 0%. Pour le garder plus longtemps, vous devrez donc augmenter vos effets bénéfiques. En règle générale, si votre personnage gagne Insaisissable alors qu'il est déjà affecté par cet effet, il ne se passera rien.

Vous pourrez obtenir Insaisissable grâce à un nouveau talent éminent dans l'Ascendance de l'Assassin, ainsi qu'avec les deux gemmes suivantes :

Foulée flétrissante

Ce sort instantané a la particularité de vous retirer un supprimer un Insaisissable qui vous affecte déjà et de le remplacer par un autre effet Insaisissable tout neuf. De plus, Foulée flétrissante applique plusieurs cumuls de Flétrissure à tous les ennemis qui franchissent une certaine zone d'effet autour de vous (mais pas plus d'une fois par utilisation de l'aptitude). Flétrissure augmente les Dégâts de chaos subis — donc les effets du Poison, entre autres. Tant que vous êtes affecté par l'effet Insaisissable provenant de Foulée flétrissante, vous bénéficiez du Déphasage, mais le temps de recharge de l'aptitude est en pause. Cependant, si vous utilisez une aptitude, vous perdrez Insaisissable (et relancerez le temps de recharge de Foulée flétrissante). L'effet Insaisissable de cette aptitude est plus puissant lorsque la gemme a un niveau élevé.

Vous pouvez utiliser Foulée flétrissante pour appliquer Flétrissure de façon instantanée aux ennemis autour de vous, pour profiter d'une accélération temporaire et esquiver les dégâts ennemis, ou pour son bonus de vitesse sur de longs trajets qui vous permet en plus d'infliger Flétrissure aux groupes d'ennemis que vous croisez en chemin.

Soutien : Lame nocturne

Ici encore, cette Gemme de soutien ne marche que si vous maniez une dague ou une griffe, un peu à la manière de Soutien : Combat rapproché et Soutien : Onde de choc (qui ne fonctionnent qu'avec certains types d'armes). Soutien : Lame nocturne vous octroie un bonus à votre base de Chances de Coup critique et permet aux aptitudes reliées de vous donner Insaisissable dès lors qu'elles infligent un coup critique. L'effet Insaisissable obtenu grâce aux attaques modifiées par Soutien : Lame nocturne apporte également un Multiplicateur de Coup critique à toutes vos aptitudes reliées à un exemplaire de cette Gemme de soutien. De plus, ce multiplicateur s'améliore en fonction de l'effet Insaisissable et peut vous donner jusqu'à plus de 100% de Multiplicateur de Coup critique au niveau 20 lors de son application initiale.

Concrètement, les aptitudes reliées à Soutien : Lame nocturne vous apporteront de gros bonus temporaires de Vitesse de déplacement et de Multiplicateur de Coup critique dès que vous ferez un Coup critique un ennemi avec elles. Tous les bonus s'appliquant à Insaisissable (tels que ceux provenant d'autres sources telles que l'Ascendance Assassin) décupleront la puissance de cet effet bénéfique.
Voici une petite vidéo pour présenter tout ça:

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
GGG va changer plusieurs uniques qui fournissaient des boost de niveaux +X pour les gemmes dans l’objet en bonus global:
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On va avoir un boost de dps démentiel avec les pièces d'armure, armes et bijoux qui vont fournir des bonus globaux maintenant !
A priori il y a qu'un nombre limité d'items concernés : Cane of Unravelling, Taryn's Shiver, les batons Agnerod et Consuming Dark. C'est pas si intéressant que ça imo.

Pas super convaincu par les nouvelles gemmes spé poison a part la gemme de support exclusive aux dagues et griffes qui a l'air démentielle. La question c'est surtout de savoir s'ils ont modifié la manière qu'à le poison de scale avec les crits.

La nouvelle mécanique défensive a l'air très solide, si elle a un bon uptime ca va rendre les perso accrobatics beaucoup plus tanky.
S'ils ont modifié la manière, oui, c'est dit qu'ils font faire ça en changeant aussi Perfect Agony.
Par contre, on ne sait toujours pas comment.

Je ne regrette qu'une chose, c'est l'archetype assassin wander qui est délaissé, sinon, ça fait du bien de resortir les dagues et griffes du caveau.

Le + level de gem global n'est effectivement pas très intéressant sur les batons, mais sur consuming dark, avec infernal mantle, y a moyen que ça reviennent aussi.

Et franchement, Frappe pestilentielle à l'aire énorme, en assassin avec énormément de durée de poison, pouvoir infliger un dot court qui se base sur les dégâts de poison restant, ça m'a l'aire un peu fort... Ça demandera peut être une writhing jar par contre, vu que c'est on kill... et faudra faire une frappe pestilentielle/frappe de la vipère sans tuer, puis l'autre pour tuer juste après... Énorme mais pas pratique quoi...
Message supprimé par son auteur.
Le fait d'être au max de dodge/spell dodge sans réel investissement est vraiment énorme défensivement.
C'est pas permanent mais c'est à quasi 130% d'effet sur la vidéo, soit 86(75)% dodge/76(75)% spell dodge avec Acrobatics/Phase Acrobatics.

Niveau dégâts, y a plusieurs augmentations : le support, les talents dans l'arbre (les +X% non-ailment chaos damage over time multiplier s'appliquent désormais au poison donc un petit x 1.5 dégâts au grand minimum), Perfect Agony et j'en oublie sûrement.

Donc ça sera fort comme archétype mais forcément soumis au one shot possible (comme tout ce qu'il y a du côté droit de l'arbre) et pas du tout consistant en terme de valeurs avec beaucoup de yoyo dans le dodge/crit'.

Le +lvl est très bien, pour permettre d'avoir plusieurs sorts du même élément (ED/Contagion pour Cane of Unravelling par exemple, Storm Brand + Orb of Storms/Shock Nova pour Agnerod, Vortex + Arctic Breath + Cold Snap pour Taryn ou Ice Nova + Frostbolt, Wave of Conviction + Purifying Flame pour Consuming Dark par exemple)
Et, surtout, ça rend ces objets désirables, ce qui n'était pas le cas en l'état.

Pestilent Strike est à jouer en combinaison avec Viper Strike, au moins pour l'early. A voir ensuite mais je suis circonspect ...
Message supprimé par son auteur.
Ca reste mieux que de n'avoir aucun bonus.
Etre en permanence au max' serait débile.
Les nouvelles gemmes sont désormais sorties dans l'optique d'un archétype bien précis donc ouais, c'est fait pour filer de la survie aux builds à base de poison + dague/griffe.
Survie inexistante jusqu'à présent et qui ne sera certainement pas du niveau des autres mêlées mais c'est toujours mieux que rien. Et ça correspond bien thématiquement (plus le temps passe, plus tu as de chances de te faire repérer et donc que l'adversaire réussisse à te toucher)
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, elusive, parler du bonus quand il est à fond, c'est très bien, mais naviguer entre 75% de dodge et 60% (voir plus bas) sans que tu puisse rien y faire, ca signifie qu'à certains moments, tu prendras 60% de coups en plus dans la gueule que dans d'autres, avec un capacité de controle sur la question assez limitée (withering step et c'est tout, génial si tu joues pas chaos).
Si j'ai bien compris le fonctionnement des spells, tu gagnes Elusive avec un crit Nightblade, quand le buff est devenu trop faible tu l'enlèves avec WS, tu perds le nouvel Elusive immédiatement en utilisant un skill mais tu peux le récup tout de suite avec un crit Nightblade.
Évidemment ça ne marche que si tu as un moyen fiable de faire proc Elusive et ça dépend du CD de WS, si ces conditions sont réunies en pratique ça a l'air plutôt fort, surtout si il y a moyen de booster l'effet d'Elusive.
Message supprimé par son auteur.
Si tu joues pas Chaos/Wither, aucun intérêt effectivement.
Mais ça s'appelle un peu Withered Blade quand même ...

Fini le temps où un sort pouvait être efficace pour tout build, GGG a pris la direction de la spécialisation.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui n'ont pas vu/lu, les changements sur les mines sont intéressants.
Elles réservent désormais de la mana tant qu'elles ne sont pas déclenchées (manuellement ou via le bot) et filent des malus aux adversaires.
Ceci s'accumule avec le nombre de mines posées (15 de base, jusqu'à 23 au total) et les mines existantes ont été changées.
En gros, Freeze Mine devient un Lightning Trap pour les mines, en version glace.
Fire Nova Mine reste une mine de feu, mais avec plein de dégâts de zone de partout (à déconseiller aux épileptiques ...)
Les bots filent une aura shock pour l'un et chill pour l'autre, en réservant de la mana.
Les détonations de mines sont instantanées et peuvent se faire avant que la mine atteigne le sol.
Et un ajout de supports pour les mines, similaires à ceux des traps.

En gros, les mines ressemblent bien plus aux traps qu'avant, hors la réservation de mana et les bots.
Source : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2625812

En ce qui me concerne, à part les trucs à faire avec les huiles (mais difficile de tabler dessus en premier perso' hors trade/chance), ça sera un des trois trucs changés ... Soit Guardian DB, soit nécro' Zombie/Squelettes/Golem, soit Assassin Poison/Crit'/Dague ou Griffe soit Saboteur à base de mines ... Pas trop emballé par quoi que ce soit d'autre en l'état :/
C'est dur d'évaluer la puissance des mines sans avoir toutes les valeurs numériques et tout les changements du Saboteur et des uniques sous les yeux. En théorie ça a l'air ultra énervé, le cast time de 0.25s est très court pour les spells à 0.75 comme Frostbolt, Smoke Mine semble être devenu un très bon skill, et les deux invocs ont l'air très utiles pour le peu de mana qu'elles réservent. En pratique, il faut voir si Minefield ne s'est pas fait massacré et si la réservation mana vient pas casser les builds.

Il y a eu un datamining sur le nouvel arbre, avec certaines nouvelles nodes (comme celle du golem) et les nodes exclusives à débloquer avec les oils : http://is2.4chan.org/vg/1567090460580.jpg (c'est un leak donc rien de définitif)
On y voit aussi que le burning damage sur l'arbre a été remplacé par du Fire DoT multiplier, très bonne nouvelle pour les builds ignite

Dernière modification par Nohisu ; 29/08/2019 à 18h48.
Crusader pour un Guardian/Hierophant
Tribal Fury
Transcendence sur un Juggernaut ???
Aspect of Stone sur un perso' Eva/Dodge ?
Arcane Capacitor ???
Golem Commander Elementalist ?
DoT multiplier de partout ?

Y a moyen de chopper 50% DoT multiplier pour Ignite/Bleed/Poison si on joue crit', ce qui est franchement pas mal.
Un Hierophant/Guardian avec Indigon peut être sympa.

Edit : au moins, mon habituel build hypothétique irréalisable Hierophant 10.6K HP/12K mana/16.1K ES a des dégâts maintenant ... et la possibilité de sustain HP/mana/ES.
L'avantage, c'est de scale les dégâts via STR qui file de la mana/ES via Shaper's Touch et donc des dégâts pour Indigon et le node Crusader en sus de filer un MoM violent.

Dernière modification par Compte #449857 ; 29/08/2019 à 20h48.
Message supprimé par son auteur.
T'as des screens/liens ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a aussi des leaks sur l'ensemble des ascendancies.

-Le necromancer est méconnaissable, quasiment tout a changé. Pas d'avis pour le moment
-Le raider va caper evasion ultra facilement maintenant (limite on va pouvoir taper les 95% en stuff armor ou ES...). Avatar of the slaughter est devenu complètement inutile (a part pour filer un peu plus de ms), du coup, je vais probablement prendre quartz infusion à la place. 10% dodge, ca se refuse pas, pas quand l'alternative c'est 18% as/15% ms (dans mon cas).
-Le sab se fait nerf sa regen à la hache, et je suis très dubitatif face aux autres changements (mais bon, je conceptualise assez mal les nouvelles mines).
-L'assassin profite bien. De mon point de vu, plus aucun assassin poison ne va jamais prendre unstable infusion et deadly infusion, vu à quel point ambush and assassinate, ainsi que mistwalker sont forts. Maintenant, je reste très sceptique vis à vis de la survie et du sustain vs boss.
Le necro a l'air très très fort imo, l'arbre à 6 points + Plaguebringer donne un excellent équilibre dégats/clearspeed/défense qui marche sur tous les builds minions. Eventuellement Mistress of Sacrifice ça peut être rigolo si on arrive à faire monter Bone Offering lvl 25+ combiné avec Glancing Blow pour avoir un énorme tank block. Les autres nodes j'y crois pas vraiment, les bonus ont l'air trop faibles/situationnels.

Le raider a plus de gueule, mais imo toujours le même soucis, tous les multiplicateurs de dégats sont additifs. Alors oui c'est rigolo de récupérer un gros tas d'AS, d'increased damage et de MS, mais une fois la première semaine de la ligue passée et que les stuffs commencent à être potable, le scaling est toujours aussi dégueu par rapport aux ascendancy Duelist/Marauder.

D'accord avec ton analyse pour le sab et l'assassin. Le sab ne gagne rien qui compense l'énorme perte de régen, et même si l'assassin gagne de très bonne node, la survie va beaucoup dépendre de la puissance d'elusive. Par contre, niveau sustain je me fais pas de soucis, avec des griffes tu as beaucoup de leech + life on hit.
Message supprimé par son auteur.
Le 100% increased aura effect sur le Saboteur est très fort.
Les dégâts de l'Assassin vont être ... intéressants.
Le Raider souffrira toujours des mêmes défauts, sauf en jouant Wild Strike + Avatar of the Veil.
Le Nécro' est pété.
Le nécro perd les +1 zombie ou squelette dans son ascendancy donc l'arbre va surement avoir plus de nodes pour grossir notre armée. Sympa les changements faudra voir le skill tree maintenant, sinon le raider semble toujours trop faible comparé aux autres classes dps comme le berserker ou le slayer (20% de cull sur les boss endgame c'est uber).
@Keyen : Tu peux aussi le jouer Block ton Glad' pour avoir AS + MS (et de l'increased physical, toujours ça de pris)
Clairement moins de dégâts par contre mais le Bleed via contre-attaques doit pas être mauvais.
Message supprimé par son auteur.
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