Bonjour à tous,
J'ai en projet de racheter une voiture, et je regarde pour faire ça en LLD en contrat de 12 ou 24 mois, pour m'éviter les grosses réparations, gros entretient etc.. et garder une voiture neuve régulièrement.
Est ce que certains parmi vous ont déjà essayé ce mode "d'achat" chez BMW, Mercedes ou Audi ? Vaut il mieux passer direct concessionnaire ou passer par un mandataire?
merci
Je suis en LOA, globalement avec un budget mensuel de 200€ j'ai pu avoir une voiture neuve alors que mon budget initial était de 8000€ pour une voiture d'occasion.
Après il faut être conscient de plusieurs chose.
Déjà, pas d'apport, se méfier des offres de reprises. Ils comptabilise ça comme une premier loyer majorer, ce qui fausse ton budget. Car à la fin de ton premier contrat, tu ne pourras pas remettre l'apport initial
Imaginons, offre de reprise de 1500 + aide gouvernementale de 1000€ tu as un "faux apport" de 2500€. A la fin de ton contrat, au changement du véhicule, tu n'auras pas de véhicule à te faire reprendre. Beaucoup se font avoir au renouvellement.
Ensuite, il faut être hyper soigneux avec ta voiture. Ils sont tolérant pour quelques rayures superficielles, une jantes un peu abîmé, mais c'est tout.
Les réparations peuvent être facturées au prix fort. (un copain, un seul et unique accroc sur sa BM, 500€ de retenu.
Si tu rend la voiture à la fin du contrat, ba t'as plus rien.
Mais il y a des avantages (en fonction des contrats)
Garantie le temps de la location
Entretien inclus
Voiture neuve, tu peux même choisir celle que tu veux si tu n'es pas pressé
Budget maîtrisé si comme moi, tu as toujours un crédit auto en cours.
Je suis satisfait, mais je repartirai sur de l'occasion car dès qu'on veut un peu d'option les prix s'envolent.
La plupart des série 1 pack M classe A AMG etc ... avec des pti moteur et pas beaucoup d'option sont des LOA "prix d'appel".
C'est bien pour frimer, mais au final t'as pas une voiture de fou.
Les prix sont rédhibitoire avec de plus gros moteur et tout option (cuir électrique, sono, bon moteur etc ...)