Achat voiture en LLD

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c'est pas du tout un achat.
LLD = location longue durée
La voiture ne t'appartient pas et tu n'as pas d'option d'achat.
Si tu veux rouler dans du neuf et changer tous les 3 ans en moyenne c'est pas une mauvaise solution.
Tant que tu renouvelles chez le même concessionnaire, il te reprend l'ancienne voiture sans être chiant. Par contre le jour où tu arrêtes, prépare toi à payer plein pot les diverses menues réparations lorsque tu rends la voiture.
C'est surtout intéressant pour les sociétés ce genre de trucs.
Ou pour les mecs qui aiment rouler dans du neuf et changer régulièrement de voiture.
Je vois pas pourquoi tu parles d'achat dans ton titre. Ou alors tu parles de LOA. Location avec Option d'achat.
Citation :
Publié par Midgorn
Bonjour à tous,

J'ai en projet de racheter une voiture, et je regarde pour faire ça en LLD en contrat de 12 ou 24 mois, pour m'éviter les grosses réparations, gros entretient etc.. et garder une voiture neuve régulièrement.

Est ce que certains parmi vous ont déjà essayé ce mode "d'achat" chez BMW, Mercedes ou Audi ? Vaut il mieux passer direct concessionnaire ou passer par un mandataire?

merci
Je suis en LOA, globalement avec un budget mensuel de 200€ j'ai pu avoir une voiture neuve alors que mon budget initial était de 8000€ pour une voiture d'occasion.
Après il faut être conscient de plusieurs chose.
Déjà, pas d'apport, se méfier des offres de reprises. Ils comptabilise ça comme une premier loyer majorer, ce qui fausse ton budget. Car à la fin de ton premier contrat, tu ne pourras pas remettre l'apport initial
Imaginons, offre de reprise de 1500 + aide gouvernementale de 1000€ tu as un "faux apport" de 2500€. A la fin de ton contrat, au changement du véhicule, tu n'auras pas de véhicule à te faire reprendre. Beaucoup se font avoir au renouvellement.
Ensuite, il faut être hyper soigneux avec ta voiture. Ils sont tolérant pour quelques rayures superficielles, une jantes un peu abîmé, mais c'est tout.
Les réparations peuvent être facturées au prix fort. (un copain, un seul et unique accroc sur sa BM, 500€ de retenu.
Si tu rend la voiture à la fin du contrat, ba t'as plus rien.

Mais il y a des avantages (en fonction des contrats)
Garantie le temps de la location
Entretien inclus
Voiture neuve, tu peux même choisir celle que tu veux si tu n'es pas pressé
Budget maîtrisé si comme moi, tu as toujours un crédit auto en cours.
Je suis satisfait, mais je repartirai sur de l'occasion car dès qu'on veut un peu d'option les prix s'envolent.

La plupart des série 1 pack M classe A AMG etc ... avec des pti moteur et pas beaucoup d'option sont des LOA "prix d'appel".
C'est bien pour frimer, mais au final t'as pas une voiture de fou.
Les prix sont rédhibitoire avec de plus gros moteur et tout option (cuir électrique, sono, bon moteur etc ...)
On peux le tourner dans tous les sens, la LLD c'est jamais intéressant financièrement. Mais genre jamais. C'est fait pour les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête à acheter/vendre leurs voitures et les sociétés pour des raisons comptables et pratiques je suppose. Les autres sont malheureusement des victimes de commerciaux peu scrupuleux.
L'entretien inclu ( qui consiste soyons clair à une vidange et changer 2 filtres en 2 ans, donc qu'on peut valoriser maximum 100 balles, meme si c'est facturé 300 euros en concession parce que why not ) et la garantie ( qu'on a de toute facon avec une voiture neuve ) ca ne change pas la donne.

200 euros par mois, tu peux emprunter quasi 11000 euros sur 5 ans, ce qui fait une occaz tout à fait correcte ou un petit modèle neuf. Et au bout de 5 ans, t'as encore un véhicule que tu peux revendre quelques milliers d'euros et partir sur plus gros... ou garder alors qu'il ne te coute plus rien...

Bref déjà qu'une bagnolle c'est jeter sa thune par les fenetres, autant pas prendre le pire cas qu'est une LLD alors qu'on est déjà serré niveau budget. Surtout qu'une LLD c'est du stress, on te fait des coups de portières sur ta caisse sur un parking, t'es bon pour raquer quand tu la rends. Quand c'est ta voiture, bah t'es deg mais ca te coute que si tu veux la réparer.
Message supprimé par son auteur.
Pas de prise de tête et LLD c'est pas compatible, c'est pas le même genre mais c'est une prise de tête au quotidien :
Faut faire très attention à l'aspect, des jantes trop rayés et c'est déjà plus rentable
Faut aussi faire attention au kilométrage, là aussi ça peut vite monter en cas de dépassement.

De ce que j'ai compris la LOA c'est moins chiant, je crois que depuis peu on peut vendre la caisse avant même de finir la location et donc changer de caisse aussi vite qu'en LLD avec le même type de contrat de maintenance
Nous on tourne en LOA avec madame d'une peugot 2008 (neuve environ 24k€).
Sur 3 ans à 323 euros par mois pour 10 000 km par an.
Madame prend la voiture et je prends le bus. D'ici 3 ans nous verrons si on garde le même mode de fonctionnement. Mais nous avons optés sur cette solution car pas de prise de tête, aussi bien travail que vacances et de pouvoir rouler en voiture neuve.
A voir si c'est pas plus intérésant une d'occaz pour de la ville et une loué pour des vacances.
Après comme le dit Njuk, en 2 ans sur une caisse neuve l'entretien c'est grosso merdo un tampon sur le carnet. A ce qu'il a déjà dit et seulement pour les gros rouleurs, on peut ajouter un jeu de pneus, un jeu de plaquette et voilà.
Je veux dire, y'a même pas de contrôle technique vu que ça arrive à 4 ans de vie
Perso je fais de la LOA chez Renault car c'était les plus faciles à l'époque ma vieille voiture n'allait pas passer le contrôle technique bref depuis j'en suis à ma 5e voiture avec eux.
Je ne sais pas comment ça a évolué chez la concurrence mais à l'époque je suis reparti avec une voiture neuve en payant juste le 1er loyer d'un contrat de 49 mois. Sur une voiture neuve les 4 premières années j'ai juste fait les révisions annuelles (contractuelles) et à sauf un léger accident j'ai pas eu de surprises.

Par contre il faut savoir:
-Le contrat est pour 4 ans et le casser en cours c'est vraiment galère, tu dois la racheter pour avoir la carte grise à ton nom pour la revendre.
-Le kilométrage est prévu en début de contrat, il vaut mieux prévoir un peu plus que pas assez car ça peut chiffrer.
-Tu peux changer de voiture en cours chez le même concessionnaire par contre je l'ai fait et c'est pas forcément une bonne idée si la valeur de la reprise ne couvre pas ce qu'il reste à payer à l'organisme qui te la loue, je continuais à payer des frais de l'ancienne voiture dans le loyer de la nouvelle...
-Faire attention à prendre un garage qui fait parti du réseau national et pas une franchise, les contrats semblent identique mais derrière une franchise utilise pas forcement l'organisme de location ou d'assurance du constructeur et ça complique les choses si tu as un problème qui fait parti de la garantie.

Fin décembre 2017 je n'avais pas refais de ton contrat car je n'étais pas sûr de rester en France et c'est la 1ere fois que je rendais la voiture sans en reprendre une autre et je n'ai pas eu de surprises, j'ai appelé le garage pour prendre rendez vous avant la date qu'on m'avait indiqué par courrier. Je l'ai rendu sans faire de nettoyage ou me prendre la tête, j'ai juste racheter un cache plastique qu'on m'avait volé pour ne pas avoir à payer 100 euros de frais pour remplacer une pièce qui valait 20 euros. J'avais une griffe sur le toit de la voiture que je n'avais jamais vu mais il ne l'a pas noté.

Pour finir 1 mois et demi plus tard j'ai refait une loa et je suis reparti avec une Clio neuve en payant uniquement le 1ere loyer de 280 euros.
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