[Libra] La crypto de Facebook

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur cet article aujourd'hui : https://www.lemonde.fr/economie/arti...7283_3234.html

Libra sera lancée en 2020. Elle prévoit une utilisation super-simple à travers l'écosystème FB bien entendu, mais également sur des sites d'e-commerce. J'imagine un log-in FB pour pouvoir accéder à son portefeuille de libras. A voir l'avantage de cette crypto par rapport à l'€.

La pieuvre aurait ainsi un moyen en or pour inciter les gens à utiliser FB partout où ils vont sur internet, et pister leurs dépenses et leur activité au passage.

Opportunité énorme d'investissement ou pétard mouillé ?Vous allez investir Day 1 ?
Cauchemar absolu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Discworld
Opportunité énorme d'investissement ou pétard mouillé ?Vous allez investir Day 1 ?
Ca sera un stablecoin, non ?
Du coup, investir dedans sera aussi utile qu'investir dans l'USDT, à faire en début de bear market quoi. Encore que, ça sera surement plus fiable comme stablecoin que l'USDT Bitfinex lol

Et même si c'est pas un stablecoin, j'investirais surement pas Day 1 si je devais le faire, mais plutôt genre 1 mois après, c'est le genre de trucs qui s'écroule un peu après être mis en vente pour remonter plus tard.

Le bon coté que je vois, c'est que ça va faciliter l'achat de crypto et les rendre plus accessible, si Binance accepte le Libra, plus besoin de se créer un compte sur un exchange bloqué par ta banque, suffira d'acheter du Libra sur FB puis de l'envoyer sur Binance ou autre. (Voire sur un exchange géré par une filiale de FB s'ils sont malins)
Ca va remettre les cryptos à la une des médias et devrait bénéficier à tout le monde plutôt que les affaiblir imo.
En revanche, acheter du Libra, ça voudra dire envoyer un KYC à FB, les mecs vont trop se faire plaisir niveau data mdr.
Message supprimé par son auteur.
Il est bien dedans avec ses 10M€ d'entrée ainsi que Uber, Booking, Mastercard, Paypal et Visa...

FB aimerait visiblement un fond d'investissement d'1 milliard White paper dans la semaine.
Le petit "wallet" où FB est seul détenteur de tes clés...
Il y aura des fees, ce ne sera pas une crypto ou alors visa/mastercard c'est de la crypto.
On me dira, et les pauvres qui vivent dans un pays avec une monnaie qui se mange 10000% d'inflation ? D'une, ils n'auront pas accès à cette saloperie, d'autre, ils sont pauvres mais aps complèment cons, BTC, LTC, ETH ou whatever, c'est largement mieux pour placer son fric.
Tu te trompes lourdement. LIBRA vise typiquement ce type de public et va le capter, car s'ils n'ont pas un compte bancaire (la chance qu'ils ont ... ), ils ont un téléphone portable.
C'est leur but.

Maintenant, il va falloir que LIBRA passe au travers de toutes les barrières qu'il va rencontrer.

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/06/2019 à 23h21.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu te trompes lourdement. LIBRA vise typiquement ce type de public et va le capter, car s'ils n'ont pas un compte bancaire (la chance qu'ils ont ... ), ils ont un téléphone portable.
C'est leur but.

Maintenant, il va falloir que LIBRA passe au travers de toutes les barrières qu'il va rencontrer.
Je pense que le but est la démocratisation du LIBRA.
Donc ce type de public leur but ? Non.
Par contre c'est un objectif, et ce pour les motifs que tu invoques.
La démocratisation du LIBRA ?!?
Tu m'as perdu là.

On va rester sur les motifs que j'invoque pour rester bons amis.
Bien qu'il est hors de question que je sois ami avec un Rouennais.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
La démocratisation du LIBRA ?!?
Tu m'as perdu là.

On va rester sur les motifs que j'invoque pour rester bons amis.
Bien qu'il est hors de question que je sois ami avec un Rouennais.
Mdr.

Oui.le but c'est de démocratiser son usage :

Citation :
Présentée comme la devise qui va révolutionner les paiements à travers le monde
https://www.phonandroid.com/libra-fa...stre-2020.html
T'es du genre à te jeter du pont quand on te dit : aies confiance ?

Le sens des mots bordel.

Démocratisation, LIBRA.

Je me jette du RDC et je reviens.
Citation :
Publié par Ron Jesbroufeenchef
Je pense que le but est la démocratisation du LIBRA.
Donc ce type de public leur but ? Non.
Par contre c'est un objectif, et ce pour les motifs que tu invoques.
D9VI-vbXoAAQE7-.jpg
Leur portefeuille sera(it) disponible dans les pays où, par hasard, l'euro, le dollar et le yen sont les monnaies officielles. Les petits pays à monnaie exotique, on verra plus tard.

Sinon, ceux qui pensent qu'on pourra avoir un portefeuille Libra sans compte bancaire, juste avec son téléphone portable, vous m'expliquez comment on obtient ses libras à la base ? On dépose ses billets à un guichet ? On met de l'or dans son smartphone?

Dans le même ordre d'idée, Libra sera fliqué avec super KYC (le rêve de FB) :

D9VIgliXUAEU-B2.jpg

De toutes façons, cette soi-disante monnaie sera interdite dans tous les pays développés, parce que c'est interdit. On se retrouvera donc avec un Paypal/Applepay bis, certainement plus cher, buggé et avec gros flicage en prime.

Une des plus grosses arnaques de l'histoire des cryptos.
Le truc c'est que même si ça n'est utilisé que par approximativement 0,00001% des utilisateurs de FB c'est déjà rentable (oui oui j'ai vu le powerpoint ) , et puis comme dit plus haut pour ceux qui n'ont pas de compte en banque ça peut être une solution sans concurrence.

A mon avis FB et leurs avocats ont déjà fait le tour de la question 50 fois avant de faire leur annonce, et en plus on ne doit même pas faire parti de leurs cible marketing prioritaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés