[Actu] E3 2019 - Une belle édition en attendant la nouvelle génération

Répondre
Partager Rechercher
Je retiendrai Baldur's Gate 3 et les quelques infos sur des jeux que j'attends déjà annoncés (Cyberpunk, Bordelands 3, MHW...).
Pas la pire édition mais pas la meilleure non plus. C'est purement subjectif vu que je ne suis pas un fan de Nintendo qui eux doivent être contents.
Ce Fallen Order... ça faisait longtemps qu'un jeu dont je m'intéresse à l'E3 m'avait pas autant blasé. Apparemment les consignes de Disney à base de "prise de risque 0" comme pour les films ont bien été reçues. Mais le pire c'est que ça va marcher (commercialement parlant). Rendez moi 1313 ! .

Et par pitié EA, virez Greg Miller de vos conf, il est insupportable en présentateur.

Dernière modification par Averon ; 16/06/2019 à 14h06.
Citation :
Publié par lndigo
Ah ouais ? J'avoue que j'ai besoin d'être instruit en la matière, Nintendo et moi ça n'a jamais marché
Edit : Mais non que dis-tu là ? La Switch dépassera peut-être la PS4 sur le même nombre d'années d'exploitation mais elle n'y est pas encore : au 31 décembre 2018 91 millions de ventes pour la PS4, 32 millions pour la Switch
A l'échelle mondiale non mais au Japon elle a atteint les 8 millions d'unités en deux fois moins de temps que la PS4.
Nintendo pour moi ce sont les derniers à faire réellement des consoles et des jeux réellement "salon" où tu peux jouer à plusieurs comme quand t'étais gamin, des jeux colorés, des licences connues, tout un tas de choses à coté, c'est quand même autre chose que de simplement vendre des PC low cost avec quelques exclues comme le font les autres.
Oui ce sont de bons jeux où l'on s'amuse. C'est une boite que je respecte (en toute modération), pour les produits qu'ils délivrent et leur philosophie. Juste, je ne joue pas à leurs jeux.
Citation :
Publié par Epidemie
Par contre ceux disant que c'est l'un des pires E3 jamais vu je sais pas si on a vu la même chose, on a quand même eu des précisions sur FF7R, on a eu l'annonce d'un BG3, le show très ricain pour Cyberpunk était cool à voir, nintendo a fait le taff comme d'hab, le nouveau Doom et j'en passe, je sais pas ce qu'il vous faut honnêtement.

Pis le coup du "on a quasiment pas vu de gameplay" on a l'impression que vous découvrez ce qu'est l'E3...
Pfiou merci.

Pour le gameplay, je ne suis pas assez les autres éditeurs pour savoir mais j'aime bien le Treehouse chez Nintendo. Comme ça on a les annonces dans le Direct, et du gameplay dans le Treehouse.
Citation :
Publié par Epidemie
Nintendo pour moi ce sont les derniers à faire réellement des consoles et des jeux réellement "salon" où tu peux jouer à plusieurs comme quand t'étais gamin, des jeux colorés, des licences connues, tout un tas de choses à coté, c'est quand même autre chose que de simplement vendre des PC low cost avec quelques exclues comme le font les autres.
Du côté de Sony :
  • Tout le programme Playlink, qui est une série de jeux jouables de 2 à 6 joueurs. Une bonne partie des meilleurs jeux multijoueur en local de ces dernières années sont issus de ce programme (même s'il a été mal perçu parce que jouer avec un smartphone en 2019 est vu par certains comme abrutissant).
  • Comme jeux jouables en local exclusifs, ils ont aussi sorti Fat Princess Adventures, Helldivers, Knack 1 & 2 ou encore Little Big Planet 3.
  • Pour les jeux colorés, en plus des jeux cités ci-dessus, on peut ajouter Concrete Genie, Dreams ou encore Tetris Effect.
  • Pour les licences connues... God of War, Uncharted, The Last of Us, InFamous, Killzone... ce sont de gigantesques licences. Moins grosses que Mario (mais quelle licence est-elle plus grande que Mario ?), mais cela n'en fait pas des licences inconnues du grand public.
Pour Microsoft :
  • Pour les jeux en local : Battletoads, Forza Motorsport 5/6/7, Gears 4 & 5, Cuphead.
  • Pour les jeux colorés : Ori 1 & 2, Sea of Thieves, Sunset Overdrive.
  • Pour les licences, tout le problème de Microsoft, c'est justement la surexploitation de Halo/Gears/Forza (qui sont des licences gigantesques), pas l'inverse.
Le tout sans même parler des portages/remasters/remakes.


Nintendo publie beaucoup plus d'exclus, c'est vrai, mais c'est aussi lié au fait que la présence des éditeurs tiers est beaucoup plus faible sur leurs consoles qu'ailleurs. En outre, cela a pour conséquence que Nintendo produit davantage de jeux au budget réduit, alors que Microsoft et Sony investissent davantage dans les AAA.
C2077 et FFVIIR on a enfin une date, voilà ce qui a fait ce E32019, la grosse déception viens du jeux de couloir plateforme : star wars Jedi, la grosse honte. Ubi s'en sort très bien. Du côté console BigN avec son luigi, le reste n'est que remake et recyclage, même pas de metroid et c'est dommage surtout le prix non justifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés