Config PC fixe ~1200€

Répondre
Partager Rechercher
Fait comme moi, quant tu fait tes courses, dans ton supermarché, il y a souvent des bacs avec des "trucs" à 1-5€. j'ai toujours 2-3 multiprises et rallonge en rabe qui viennent de là.
Citation :
Publié par Daeneroc
Il s'est acheté un nouveau setup et il est pas allé chercher la multiprise avant qu'il arrive Il est fou ce type
Ben 1 rallonge vers chaque pièce où il y a une prise, ça suffit !
Hey !

J'ai donc acheté la fameuse multiprise et me suis mis en tête de terminer l'installation de l'engin.
Mais j'ai un problème : lorsque je connecte l'écran et le PC, puis que je démarre le PC, il ne se passe rien ... L'écran ne détecte rien et m'affiche "Signal cable not connected".

Le câble HDMI est pourtant branché ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sens que la réponse est stupide et que je vais passer pour un idiot mais bon ^^
Ah ouais, il y avait des caches que je n'avais pas enlevés ... et qui cachaient une autre entrée HMDI

Je me doutais que la solution était stupide.

Merci ^^
Bon, je me permets ce qui sera, je crois, la dernière question (stupide) de ce thread.

Je n'arrive pas à avoir de son (hors casque et écouteurs) sur le PC. Pourtant, tout me semble être bien branché ... Vous savez ce que j'ai raté ?
Mets à jour le pilote de l'écran. Si ça ne va toujours pas, tu installes le pilote original le plus récent.
Regarde aussi dans tes paramètres avant si tu peux changer le périphérique de son.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mets à jour le pilote de l'écran. Si ça ne va toujours pas, tu installes le pilote original le plus récent.
Regarde aussi dans tes paramètres avant si tu peux changer le périphérique de son.
C'était effectivement bien une histoire de pilotes !
Encore une fois, merci
Coucou,

Juste un petit message pour vous faire un retour sur la config' !

Pour l'instant, tout fonctionne de manière plus que plaisante. Je n'ai pas encore essayé de longue session de jeu, car pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas à faire détecter ma manette xbox one. Bon, faut dire que j'ai pas non plus essayé très très fort. Et aussi parce que j'ai été absent quelques jours
Mais tout le reste, et les quelques tests que j'ai faits sont pour l'instant largement satisfaisants.

Le seul bémol, c'est que le clavier est (beaucoup) trop bruyant. Il est extrêmement agréable d'utilisation, mais bordel, c'est la guerre à chaque fois que je m'en sers, et ce n'est pas super agréable pour mes colocs. Je vais peut-être en acheter un autre, moins bruyant, pour le soir !

En tout cas, de grands mercis à vous pour vos très bons conseils et votre patience. Vous êtes au top
Citation :
Publié par Limpe
Le seul bémol, c'est que le clavier est (beaucoup) trop bruyant. Il est extrêmement agréable d'utilisation, mais bordel, c'est la guerre à chaque fois que je m'en sers, et ce n'est pas super agréable pour mes colocs. Je vais peut-être en acheter un autre, moins bruyant, pour le soir !
Les claviers méca sont bruyants.
Les pires sont ceux en Cherry Mx Blue (et clones).
Les Brown, tu peux réduire le bruit en relâchant la touche au moment du retour tactile indiquant la prise en compte de la frappe plutôt qu'en allant jusqu'en fin de course (cause première du bruit sur un clavier méca, hors Cherry Mx Blue).

Si tu veux remplacer :
- En méca, le moins bruyant est probablement le Corsair Strafe Silent. L'ancien modèle est à peu près au même prix que ton actuel (du fait que c'est un ancien modèle), par contre le Mk2 est plus cher (mais il a des touches multimédia dédiées).
- En pas méca, le Logitech Illuminated k740 est dans les mêmes eaux en terme de prix.
- En pas méca ++, il y a les claviers avec switchs Topre mais c'est clairement un autre budget.
Quelque soit l'option, le toucher du clavier ne sera pas le même qu'avec des Cherry Mx Brown.
Citation :
Publié par Peredur
- En pas méca, le Logitech Illuminated k740 est dans les mêmes eaux en terme de prix.
Par contre avec le nouveau modèle de Illuminated pour du jeu il faut préciser que si on presse plus de 2/3 touches ça ne détecte pas tous (z+maj+espace par exemple) donc pas génial.
Bonjour bonjour,

D'abord, désolé pour le remontage de fil un peu ancien ^^
Je viens de m'apercevoir (n'en ayant jamais eu besoin jusque là) que mon PC n'est pas équipé en Bluetooth. J'ai lu qu'il fallait donc pour compenser acheter une clé qui jouerait le rôle d'adaptateur Bluetooth pour mon PC. Le truc, c'est que je trouve ça un peu nul de devoir avoir en permanence une clé de branchée pour avoir du Bluetooth.
Du coup j'en suis venu à me poser la (les) question suivante : est-ce qu'il est possible d'installer soi-même cette technologie sur son PC ? Elle est installée sur quelle partie du PC habituellement ? Bref, c'est quoi, matériellement parlant, le Bluetooth ?

Merci d'avance pour vos retours ^^ Je ne trouve pas les explications sur internet très très claires ...
Tu peux aussi installer une carte pci, à brancher sur ta carte mère. Souvent elle font Bluetooth et Wi-Fi, comme ça, par exemple. C'est du coup un peu plus cher qu'un simple dongle Bt. Pourquoi ne pas simplement brancher un adapteur USB sur un de tes ports dispos à l'arrière de ton boîtier ? C'est pas le genre d'endroit ou tu vas pluger des périphériques toutes les 5 minutes, donc si tu en as un ou 2 de libre, ça ne gêne pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés