[Actu] Fin de bêta et projet d'avenir pour Ascent: Infinite Realm en Thaïlande

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Uther a publié le 6 juin 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/0/133420-240.jpg
Ascent: Infinite Realm fait l'objet d'une bêta thaïlandaise depuis le 25 avril dernier. Les serveurs de tests fermeront leurs portes le 12 juin, en vue d'un rééquilibrage du gameplay, avant que des tests ne soient relancés en Corée et en Thaïlande.

Développé par le studio sud-coréen Krafton (ex-Bluehole), le MMORPG Ascent: Infinite Realm suscite un certain intérêt, que ce soit en Asie comme en Occident. Dans ce contexte, depuis le 25 avril dernier, le jeu faisait l’objet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne pense pas autant. Fin 2019 oui..
Kakao Games a déjà les structures EU/NA ( comprendre bureaux et infra ) sur les 2 continents.
Les fonctionnalités sont bonnes et fonctionnent in game. Je n'ai vécu aucun bug.

Concernant l'équiilibrage, en effet, il y a à redire notamment la classe heal quasi imputréscible..
Mais dans l'ensemble, le jeu est plaisant même s'il demande du grind à partir du lvl 40-41.
J'ai contacté, début Octobre 2019, le Staff du studio Krafton de Ascent Infinite Realm par le biais de leur forum officiel.
J'ai posé les questions, afin de savoir si une sortie du jeu serait prévu pour l'Europe, et si oui, si des serveurs européens étaient prévus, et si oui, si un calendrier officiel était disponible.
Voici leur réponse (traduite) :
Citation :
Nous avons le regret de vous annoncer qu'actuellement aucune sortie officielle du jeu pour l'Europe n'est en cours... il n'y a donc aucun calendrier disponible.
Il n'est pas prévu a ce jour des serveurs européens...
Donc : Avant de "lancer des suppositions" d'une sortie éventuelle en Europe, de la bouche même des membres du Staff du studio Krafton, le jeu Ascent Infinite Realm n'est pas prévu pour être disponible sur l'Europe.
Il n'est donc pas utile de faire miroiter une sortie du jeu en Europe.
Si vous me croyez pas... contacter le Staff du Studio Krafton qui vous le confirmera.
Non...personne ne te croit et AIR sortira en Europe et sur le continent Américain parce que personne ne peux croire un seul instant qu'ils se priveront
de le faire d'autant que Kakao games est déjà présent sur les 2 continents.

Si après tu interprètes mal le fait qu'AIR n'est pas en phase de sortir chez nous avec le fait qu'ils en sont encore à retravailler leur bousin suite aux retours
de la CBT coréenne, tu es dans le faux.

Interpréter le fait "qu' aucune sortie officielle n'est prévue" revient à dire qu'ils n'ont pas de dates officielles à nous communiquer pour l'instant.

Le forum officiel, je connais, tout le monde le connait et les réponses faites du CM sont évasives et n'apportent aucun éléments confirmant ta thèse.
Leur communication est aux fraises depuis belles lurettes, rien ne distille du forum depuis plus d'un an.

Alors, avant de crier au loup, avise toi de lancer ce type d'info.
Message supprimé par son auteur.
En même temps contacter le staff revient à contacter le service client ou un CM qui n'est certainement pas en mesure de communiquer ce genre d'info sans accord préalable quand bien même ils les auraient.

Tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles dans un sens ou l'autre c'est impossible de confirmer ou d'infirmer quoi que ce soit.

C'est pas un petit studio du genre à lâcher ce type d'info à la vas vite et sur un forum qui plus est.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Je trouve au contraire la réponse très claire.

Il n'y a pas de date de sortie, ni de serveur qui sont prévu.

Donc je traduis, a cet instant rien n est officiellement prévu pour la sortie du produit en Europe.

Ce qui ne veut pas dire qu a t+1 cela ne le sera pas et qu une planification de la commercialisation occidentale n'est pas dans les cartons.

C'est quand même pas compliqué de comprendre cette information.
Ton 1er message : pas de sortie officielle
2ème message : sortie EU potentielle...

Tu viens de te contredire en 2 messages... faudrait savoir...

Comme vient de dire Eronir... un CM n'a certainement aucune info à distiller tant qu'il n'a pas la feu vert de la boite.
Message supprimé par son auteur.
Nullement..relis tes phrases contradictoires. Pas besoin d'avoir fait cagne hypokhâgne pour le voir..Après si tu manques de vocabulaire ou frappé de dyslexie scripturale, tu peux prendre un rdv chez un professionnel de santé...
Message supprimé par son auteur.
Il sortiras c'est clair et net, maintenant le gars pose la question a un CM a un moment ou le jeux n'a même pas encore de date de sortie en Corée et en Thaïlande, comment veux tu avoir une réponse clair sur une "futur" sortie en occident(de la part d'un CM qui plus est...)?
Pour avoir pas mal testé le jeu sur la SEA, il y a un vrai potentiel gâché par d'énormes défauts.

En gros points forts :
- open world réellement vaste
- optimisation réussie (du moins lors de la beta et en ayant un peu de PvP open)
- gameplay dynamique et varié (bien qu'un peu inégal selon les classes)
- scénarisation avec les quêtes principales (pas mal de cinématiques et une histoire plutôt sympa ancrée dans le Steam Punk)
- Steam Punk bien exploité avec beaucoup de mecha, d'inventeurs, etc.

Les défauts (presque rédhibitoire) :
- Cash Shop P2W totalement assumé sur la SEA (jamais bon pour un premier contact)
- farm, farm, farm... ce jeu a plus de monnaies et de personnalisations de stuff qu'un jeu mobile. un peu effrayant pour le PvP avec du 1v10 possible grâce au stuff
- donjon absolument nuls (des trash sans intérêt pendant 5min puis un unique boss avec un taux de loot de 1% qui ne fait rien d'extraordinaire, avec entrée limitée au dj par jour)
- Leveling qui devient un peu rébarbatif à partir du lvl 30 (tu fais l'histoire de la zone, tu fais une fois les quêtes journa, tu passes à la zone suivante, pendant 15 lvl...)

Le rajout d'une nouvelle classe et d'un Battle Royal ne vont pas vraiment dans le sens d'améliorer l'expérience mais plutôt de faire du jeu un gros fourre-tout du MMO. Un peu peur du résultat mais je retesterai avec grand plaisir pour me faire une idée, notamment sur son PvP. Vraiment la monétisation va être hyper importante pour ce titre, j'espère qu'ils vont pas se foirer
Le targeting c'est toujours du softlock mal foutu/totalement imprécis ou ils ont rendu un peu plus propre ?

C'est moche d'avoir ce gameplay/targeting après avoir fait Tera...

Dernière modification par aTo ; 01/12/2019 à 23h24.
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