[Actu] Pearl Abyss récupère les droits d'exploitation de Black Desert en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L3ihjir
J'aime bien BDO, mais Sunabozu, y'a vraiment plus de gens qui cash shop comme des gorets que 1% de la pop totale du jeu.
Chui d'accord que sa représente pas la majorité des joueurs mais on est loin des 1%

Tiens pour le fun:
https://www.reddit.com/r/blackdesert..._total_on_bdo/

Faut accepter le fait que des gens claques des sommes importantes (et encore sa dépend de ton rapport à l'argent, une grosse somme pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre et ceux même à revenu égal), après c'est investir dans un loisir, perso je vois pas le mal qu'un type claque 1/3 de son salaire pour se faire plaisir (tant que ça ne lui est pas préjudiciable).

Tout ça pour dire que BDO est un bon jeu (quand on aime les mmos KR) avec un cash shop bien gras qui te permet de p2w comme un gros sale xD (comme tout les mmo's KR ?!) même si tu peux farmer comme un dingue pour éviter de dépenser un max de tune (comme tt les mmo's KR), mais c'est bien le principe de jouer sur la frustration pour inciter à l'achat ^^
Et c'est un business model qui à de l'avenir ^^
Le prix d' un MMO à l' année payant avec abonnement est entre 150 et 200€, BDO ayant 3 ans, une dépense totale de 600€ n' est pas choquante pour quelqu un qui joue depuis le début.

Les joueurs qui dépensent plusieurs millier d' euros sont quand même assez rare.
Citation :
Publié par sunabozu
ce que je veux dire combien sont les personnes qui font des try pour un PEN a 260 euros ?(1% des joueurs et encore) et tu n'as pas besoin de cela pour PK gagner un spot après c'est ma vision oui il faut des familliers oui il faut du poids après si tu reste dans un jeux tu compte un peu dépenser de l'argent irl dessus je penses
Euh juste en passant, mais je cherche encore comment le CS peut aider à l'enchant...

les Valk cry, c'est 10 max sur 1 failstack ( on rajoute +10 à un fail stack avec 10 Valk's Cry ), pas plus. ( ce qui fait même pas 1% de chance en plus pour du Tet ....)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Euh juste en passant, mais je cherche encore comment le CS peut aider à l'enchant...

les Valk cry, c'est 10 max sur 1 failstack ( on rajoute +10 à un fail stack avec 10 Valk's Cry ), pas plus. ( ce qui fait même pas 1% de chance en plus pour du Tet ....)
j'ai l’impression d'avoir des gens qui te font des remarques ce que tu dis mais qui ne joue plus au jeux(..............)
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
3/4 ans trop tard. Et encore, rien ne dit que ça n'aurait pas été la même. Allez savoir.
Peu-être même pire à dire vrai.
C'est le plan de toute façon, c'était prévu que PA reprenne aussi la distribution à terme.

Ce que je sens venir : le passage en pur F2P sur tous les territoires, des prix moins cher à la boutique (moins d'intermédiaires à rémunérer) mais aussi une boutique encore plus intrusive à terme (oui, il peuvent encore trouver des trucs).

Côté services : pareil, peut-être même pire si en bon rapiats ils font des économies de bouts de chandelles un peu partout.

A terme : extension du modèle aux autres titres de leur catalogue, puis launcher proriétaire unique pour tous leurs titres une fois sortis avec offres "avantageuses" et monnaie virtuelle unique sur tous (ici les perles)

EvE sera touché au bout d'un moment à n'en point douter, quoi qu'en dise CCP qui ne sont de toute façon plus leurs prores patrons.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Peu-être même pire à dire vrai.
C'est le plan de toute façon, c'était prévu que PA reprenne aussi la distribution à terme.
Ah mais je parle pas de l'économie et du CS mais bien du jeu en lui même. On ne saura vraiment jamais si c'était une volonté de PA de casualiser le jeu après la CBT2 ou bien de DAUM. (Remember les boss en Open World et non en invocation)

Le cash shop et l'économie autour, on pouvait déjà le voir à l'époque de l'OBT KR, les jolis skin d'armure (Même HL) était passé en CS (Ou équivalent, je sais plus trop). Du coup, t'avais beau être bien stuff, tu ressemblais à un clodo.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ah mais je parle pas de l'économie et du CS mais bien du jeu en lui même. On ne saura vraiment jamais si c'était une volonté de PA de casualiser le jeu après la CBT2 ou bien de DAUM. (Remember les boss en Open World et non en invocation)

Le cash shop et l'économie autour, on pouvait déjà le voir à l'époque de l'OBT KR, les jolis skin d'armure (Même HL) était passé en CS (Ou équivalent, je sais plus trop). Du coup, t'avais beau être bien stuff, tu ressemblais à un clodo.
Oui ça, ça a toujours été le cas. La meilleure armure du jeu visuellement c'est un cosplay du bonhomme Cetelem avec une tête de pigeon mort. Véridique. Donc de ce point de vue là, ça n'a effectivement pas changé par rapport aux CBT KR qu tu avais faites.

Mais il semblerait que dans l'histoire, Kakao ex Daum ne faisait en fait office que de passe plat.
L'essentiel des décisions de monnétisation viendraient de PA directement, et le jeu a pas mal changé en changeant de directeur en interne semble-t-il (il me semble que vous aviez rencontré Brian Oh à l'époque les AvL non ?).
Kakao sale juste un peu plus la note chez nous pour récupérer sa com au passage (ce qui explique en partie le faux modèle en B2P).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/05/2019 à 17h24.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oui ça, ça a toujours été le cas. La meilleure armure du jeu visuellement c'est un cosplay du bonhomme Cetelem avec une tête de pigeon mort. Véridique. Donc de ce point de vue là, ça n'a effectivement pas changé par rapport aux CBT KR qu tu avais faites.

Mais il semblerait que dans l'histoire, Kakao ex Daum ne faisait en fait office que de passe plat.
L'essentiel des décisions de monnétisation viendraient de PA directement, et le jeu a pas mal changé en changeant de directeur en interne semble-t-il (il me semble que vous aviez rencontré Brian Oh à l'époque les AvL non ?).
Kakao sale juste un peu plus la note chez nous pour récupérer sa com au passage (ce qui explique en partie le faux modèle en B2P).
Yes, on l'avait rencontré à la Gamescom avec une autre personne de chez Daum Kakao maintenant. Il était directeur financier de mémoire non (Même si ça semblait aller un peu plus loin que ça) ?
Mais il est parti peu de temps après l'OBT KR (Vague souvenir). Il devait y avoir des dissensions dans la vision du jeu je pense pour qu'il se barre comme ça. Mais ce n'est que pure spéculation.

Daum n'était qu'intermédiaire au final de ce que tu dis. Contrairement à, au pif, ArcheAge qui s'est fait financé par Tencent en grande partie, et on a bien vu la différence d'orientation du jeu à partir de ce moment. En même temps, ils avaient allongé une coquette somme de mémoire (De l'ordre de plusieurs millions), forcément, ça donne un droit de regard...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés