The Division 2 (JV - Jeux de tir)

[Actu] Vers un serveur de tests pour The Division 2

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Publié par ArtUn
C’était déjà le cas avec la normalisation en DZ (Sauf pour les DZ occupées) et conflit.
Là c’est surtout un rééquilibrage de la normalisation et du modificateur de dégâts en PvP. Avec lajoute en DZ occupée.

Sinon on a enfin l’info officielle du nerf des talents qui prennent un sacré coup dans la tronche donc niveau casualisation on repassera ... c’est juste qu’ils n’ont pas tout patché en même temps.
Puis bon ce sera le cas tout au long du développement comme c’était le cas sur le 1er et comme c’est le cas sur tous les « looters ».

Par contre, je trouve que le TTK sera toujours trop court et je suis pas certain qu’un up des compétences en PvP et en DZ était utile. Enfin ils auraient dû up les compétences de heal en PvP et DZ mais pas celles de dégâts. Ça permettrait d’être plus efficace en 1vs2. Et permettrait aussi de pouvoir roam solo en DZ chose qui est à l’heure actuelle impossible si on veut PvP un minimum.
De plus, je pense qu’il faut arrêter le free loot en DZ et ne mettre que du stuff contaminé mais du très bon stuff. Cela augmenterait l’intérêt de s’y rendre et on y croiserait plus de monde.

La DZ doit être un territoire ultime où l’on se sent en permanence en danger. Par le PvP mais aussi le PvP. Alors j’entends déjà les PvE boys criaient à l’elitisme mais bon ça fait parti du jeu. Il faut récompenser les activités les plus difficiles et les plus dangereuses à leur juste valeur.
Juste sur la last phrase: en quoi ce soit disant PvP doit etre mieux récompensé que l héroique en PvE ??
Ou alors c est juste pour attiré du lapin en DZ, car pour le moment je vois juste des gars en DZ qui chouine qu il y a presonne et pour cause.
Alors si vous voulez du monde y a un moyen bien simple: choisir sur un timer de 24H ta faction: rénégat ou pas et la y aura du monde et moi le 1er

Car, pour moi le 1er P de PvP c est pas player. Mais je vais pas offensé c est Dames car ça serait leur faire injure.
Citation :
Publié par cherubin
Juste sur la last phrase: en quoi ce soit disant PvP doit etre mieux récompensé que l héroique en PvE ??
Ou alors c est juste pour attiré du lapin en DZ, car pour le moment je vois juste des gars en DZ qui chouine qu il y a presonne et pour cause.
Alors si vous voulez du monde y a un moyen bien simple: choisir sur un timer de 24H ta faction: rénégat ou pas et la y aura du monde et moi le 1er

Car, pour moi le 1er P de PvP c est pas player. Mais je vais pas offensé c est Dames car ça serait leur faire injure.
Parce qu'il me semble que la Dark Zone porte bien son nom... Sinon on appelle ça rainbow zone, ou unicorn zone
Donc oui
1. Pour attirer du monde. Car fatalement si tu créé une feature avec des loot moyens sur un jeu de type looter, y aura personne qui jouera sur cette feature. C'est ce qui se passe ATM (aucun intéret d'y aller)
2. Pourquoi pas ? Pourquoi ce serait l’héroïque PvE qui serait mieux récompensé ? T'es en groupe face a des bots scriptés (même si on s’entête à appeler ça de l'IA). Alors que l'autre tu as des bots scriptés PvE mais aussi des joueurs qui ne répondent à aucun script. Donc fatalement c'est un peu plus skillé ou vicieux.
3. Tu le dis toi même et c'est un peu mon préambule c'est une zone très dangereuse car avec les joueurs il y a toujours des retournements de situation. Donc ça me parait logique que ceux qui arrivent a extraire soit récompensés avec du vrai loot.

D'ailleurs c'est bien pour ça aussi que j’espère un équilibrage des talents heal en PvP avec un TTK plus long car ça permettrait de s'en sortir en 1v2 ou dans les situations de gank en DZ.
Si t'es assez alerte tu as le temps de voir l'autre passer renégat. Pas besoin d'être tag avec un timer surtout que ca poserai problème pour les zones d'entrées et qu'il faudrait tout recréer. Sur le premier c'était le meme systeme renegat (rogue n'existait pas) sauf qu'il y avait plus de recompenses a la clé. On avait de meilleurs chances de drop des exotiques, et aussi un classement hebdomadaire sur les activités de renegats. Je pense que c'est là dessus qu'il faut jouer, meme a la limite du skin unique DZ.
Je pense que la DZ doit offrir des loot similaires aux activités pve, j'ai pas envie que le jeu devienne uniquement pvp parce qu'en pvp y'aura de meilleurs loot et un meilleur taux. Le concept s'est de proposer le choix et la diversité pas de favoriser l'un ou l'autre suivant, la saison, l'humeur ou les pleurs.

Vous parlez d'attirer du lapin, je trouve ca complètement stupide. Y'a rien de pire qu'obliger un joueur pve à aller pvp pour qu'il soit aussi bien équiper. Parce qu'en réalité, se qui vas se passer s'est qu'il ira y faire le lapin 1 ou 2 fois et après arrêtera le jeu faute de progression. Donc total vous perdrez la commu pve et comme on le sais tous les jeux comme celui là ne survivent pas grâce au pvp.

Le concept s'est d'avoir 2 chemins et de pouvoir alterner entre les 2 sans se sentir léser parce que nos goûts correspondent pas à la tendance du moment. J'insiste bien la dessus car comme pour le premier le vent à vite tourner.

Dernière modification par Eronir ; 19/04/2019 à 15h42.
Mettre trop en avant la DZ c'est réduire le jeu à juste 3 ridicules zones de jeu

Actuellement le jeu est pas trop mal ... chaque soir on fait des choses différentes :

parfois des CP3 pour finir les derniers mods
des missions pour tenter de drop les derniers exo
de la DZ
des invasions
des coffres sur la map (parachutes, égouts, CP) etc etc
des bounty

l'open est pas trop mal pour le moment et permet de varier les activités ... perso j'ai fait une soirée DZ, ca m'a suffit pour un bon paquet de temps en l'état (chiante, trop redondante, mobs nuls, 0 pvp, map vide et trop petite ... et en cas de PvP TTK bcp trop rapide ... aucun gameplay intéressant en pvp, face to face et tu vides ton chargeur)

Le jeu doit proposer plusieurs activités permettant d'avoir sensiblement les mêmes loots, sinon à terme on farm la seule activité "rentable" qui file le dernier stuff et on se lasse beaucoup plus vite

des skins et un classement en DZ pourrait être sympa en effet

Ce serait vraiment dommage de sacrifier la map open en tout cas !!!

Edit: puis généralement les joueurs PvP ne veulent pas des joueurs PvE sur leur terrain de jeu ... le plaisir de tuer un joueur qui n'est pas dans une optique PvP n'a rien d'intéressant
Ce patch et ces GSà 515 m'inquiète, je pensais que Massive avait compris avec le premier et l'éclatement de la dz (pour la reléguée au second plan). Là ils semblent partis à refaire l'erreur de vouloir satisfaire une comunauté full pvp qui partira de toute façon tôt ou tard.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Edit: puis généralement les joueurs PvP ne veulent pas des joueurs PvE sur leur terrain de jeu ... le plaisir de tuer un joueur qui n'est pas dans une optique PvP n'a rien d'intéressant
Ca faut le dire vite, suffisait de voir sur le 1, 4vs1 qui est sur des mobs ca les dérangeait pas trop même 3 ans après.
Le "fairplay" n'est plus un truc qu'on voit beaucoup, s'est ce qui contribue à tuer le pvp en général et ce qui fait qu'obliger des gens fulls pve à composer avec n'est jamais bon. Les mitrailleuses au check point sont là justement pour en témoigner.

Je ne vois pas comment actuellement, tous jeu confondu, avec les mentalités, on peut penser qu'obliger au pvp et tous ces travers toxic est une bonne chose.

Dernière modification par Eronir ; 19/04/2019 à 15h52.
Mais la dark zone c'est pas uniquement du PvP, y a aussi pas mal de PvE. C'est juste que la Dark Zone est censée être la zone la plus dangeureuse du jeu or actuellement y a aucun intérêt a y aller.
De plus on pourrait prendre le problème inverse, pourquoi obliger les joueurs PvP a faire du PvE pour avoir le meilleur stuff ? Actuellement faudra clean le raid en boucle pour pouvoir prétendre avoir le meilleur GS possible pour etre le plus fort en DZO....

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

l'open est pas trop mal pour le moment et permet de varier les activités ... perso j'ai fait une soirée DZ, ca m'a suffit pour un bon paquet de temps en l'état (chiante, trop redondante, mobs nuls, 0 pvp, map vide et trop petite ... et en cas de PvP TTK bcp trop rapide ... aucun gameplay intéressant en pvp, face to face et tu vides ton chargeur)

des skins et un classement en DZ pourrait être sympa en effet

Ce serait vraiment dommage de sacrifier la map open en tout cas !!!

Edit: puis généralement les joueurs PvP ne veulent pas des joueurs PvE sur leur terrain de jeu ... le plaisir de tuer un joueur qui n'est pas dans une optique PvP n'a rien d'intéressant
Je ne veux faire aucun sacrifice, j'adore l'open map, j'y ai passé 60h pour monter level 3. Je veux seulement pouvoir comme tu le dis varier les activités or pour le moment a part du PvE tout ce qui touche le PvP est inutile a part dans l'optique de se défouler ... je trouve simplement dommage de ne pas trouver cela en DZ.
Et pour le coup je cautionne ton point de vue sur le TTK c'était d'ailleurs ma premiere intervention sur les forums Alpha test. Idem ici ou je reclame depuis le départ un jeu plus dynamique sur le healing avec un nerf des compétences de dmg et un TTK plus long !

Citation :
Le jeu doit proposer plusieurs activités permettant d'avoir sensiblement les mêmes loots, sinon à terme on farm la seule activité "rentable" qui file le dernier stuff et on se lasse beaucoup plus vite
Ca risque d'etre le cas avec le sortie du Raid.
C'était le cas sur le premier. Au final le seul truc rentable c'etait les souterrains avec le glitch des chasseurs, ou les missions légendaires.
La DZ était releguée au second plan, le mode surive inutile au possible alors que c'est surement l'un des meilleurs auquel j'ai joué. Et le PVP (escarmouche ou baroud) n'en parlons pas.

De ce fait je suis d'accord avec toi l'idéal serait de satisfaire tout le monde PvE boy et PvP boy mais dans ce cas pourquoi ne pas faire une zone ultime dans laquelle ils sont mélangés et ou les loots sont meilleurs ? Pas forcément meilleurs mais peut etre plus rare genre un taux de drop exotique plus élevé, des skins uniques ... etc

Dernière modification par ArtUn ; 19/04/2019 à 15h51.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais la dark zone c'est pas uniquement du PvP, y a aussi pas mal de PvE. C'est juste que la Dark Zone est censée être la zone la plus dangeureuse du jeu or actuellement y a aucun intérêt a y aller.
De plus on pourrait prendre le problème inverse, pourquoi obliger les joueurs PvP a faire du PvE pour avoir le meilleur stuff ? Actuellement faudra clean le raid en boucle pour pouvoir prétendre avoir le meilleur GS possible pour etre le plus fort en DZO....


Je ne veux faire aucun sacrifice, j'adore l'open map, j'y ai passé 60h pour monter level 3. Je veux seulement pouvoir comme tu le dis varier les activités or pour le moment a part du PvE tout ce qui touche le PvP est inutile a part dans l'optique de se défouler ... je trouve simplement dommage de ne pas trouver cela en DZ.
Et pour le coup je cautionne ton point de vue sur le TTK c'était d'ailleurs ma premiere intervention sur les forums Alpha test. Idem ici ou je reclame depuis le départ un jeu plus dynamique sur le healing avec un nerf des compétences de dmg et un TTK plus long !


Ca risque d'etre le cas avec le sortie du Raid.
C'était le cas sur le premier. Au final le seul truc rentable c'etait les souterrains avec le glitch des chasseurs, ou les missions légendaires.
La DZ était releguée au second plan, le mode surive inutile au possible alors que c'est surement l'un des meilleurs auquel j'ai joué. Et le PVP (escarmouche ou baroud) n'en parlons pas.

De ce fait je suis d'accord avec toi l'idéal serait de satisfaire tout le monde PvE boy et PvP boy mais dans ce cas pourquoi ne pas faire une zone ultime dans laquelle ils sont mélangés et ou les loots sont meilleurs ? Pas forcément meilleurs mais peut etre plus rare genre un taux de drop exotique plus élevé, des skins uniques ... etc
S'est pour cela que ca serait bien de pas refaire pareil dans un sens ou dans l'autre. Que cela reste des alternatives viable à l'envie et non des obligations variables au grès des pleurs.
Citation :
Publié par Eronir
S'est pour cela que ca serait bien de pas refaire pareil dans un sens ou dans l'autre. Que ce soit des alternative viable à l'envie et non des obligations au grès des pleurs.
En l’occurrence c'est pas ce qu'ils ont fait ni même ce qu'ils feront puisque le raid sera toujours mieux récompensé ...

En plus si je compare au 1er je trouve le PvE end game (alors attendons le raid) disponible pour le moment un peu brain dead. Alors certes le PvP est mal équilibré et manque d'un aspect stratégique mais s'ils pouvaient faire de meme pour le PvE ca pourrait etre un peu plus sexy.
Genre sur le 1 je me rappelle des soirées galeres sur nid de dragon en mode expert ou fallait bouger tout autour de la map a cause des zones de feu, etre stuff en resistance, mais aussi avoir un reclaimer full puissance de la compétence. Idem pour signal volé où l'on était obligé de jouer avec le shield pour protéger les otages ...

Enfin bref ce n'était que mon avis et j'espere qu'ils équilibreront les activités en terme de récompense. Mais surtout au niveau du PvP et de la dark zone avec un TTK plus long qui laisse place a du 1v2 ou du moins une chance de s'escape d'un fight mal engagé...
Dire que j'ai jamais porté le moindre intérêt a la DZ sur division 1/2. Pour moi c'est PVE only, c'est le seul intérêt que je vois a ce jeu.

J’espère qu'ils vont pas forcer les gens PVE a aller vers ce mode de jeu qui me gonfle foncièrement et que je trouver nullissime. Quand j'entend des gens qui veulent en plus du battle royal j'ai juste envie de me tirer une balle. Y'a des dizaines de jeux pour ça.
Citation :
Publié par Limonade
Dire que j'ai jamais porté le moindre intérêt a la DZ sur division 1/2. Pour moi c'est PVE only, c'est le seul intérêt que je vois a ce jeu.

J’espère qu'ils vont pas forcer les gens PVE a aller vers ce mode de jeu qui me gonfle foncièrement et que je trouver nullissime. Quand j'entend des gens qui veulent en plus du battle royal j'ai juste envie de me tirer une balle. Y'a des dizaines de jeux pour ça.
Pour moi s'est le constat de fin du premier, le jeu s'est 80% pve et 20% pvp et ce que je pensais qu'ils l'avaient traduit dans le 2ème opus par ce découpage dz et sa relégation au second plan.

La ce patch note je le comprend pas, up le gs en DZ mais mettre les meilleurs loot en raid et ainsi break tout le contenu existant pve accessible à tous.
Je veux pas un battle royale je veux un mode survie comme dans le premier. En plus il était PvE ce mode ... C'est survie par rapport a l'univers pas BR (je crois qu'il y avait une possibilité de le faire en PvP mais c'était deja tellement chaud en PvE qu'il n'y avait personne dans les sessions PvP).

Après je peux comprendre qu'on n'aime pas le PvP mais qu'on me dise pas que c'est lassant avec comme contre argument qu'on farm les primes/bounty... Car si on a fait une prime on en a fait 100 ! Pareil @Khàmul dol Guldur je suis d'accord avec toi c'est sympa de se promener de farm les coffres, les egouts et les parachutes mais bon si ca c'est pas lassant par rapport a une map qui où la situation peut changer d'un instant à l'autre ...
De même dire que la DZ est nulle je comprends pas non plus c'est exactement comme dans l'open map. Des patrouilles, des events et des mobs a bash... On peut y jouer 100% et ça change pas du reste du jeu. La seule composante c'est la possibilité de croiser un autre joueur qui passe renegat et nous mette sur la tronche mais dans les faits le contenu est similaire à l'open map c'est pas plus nul en soit c'est juste qu'il y a un aspect plus dangereux avec la possibilité de perdre son loot^^

De toute façon en l'état il manque un truc au gameplay : le skill ! Alors certes on se fait parfois OS mais c'est pas lié au skill c'est un problème de dmg des mobs, ou de calcul de statistiques. J'espère qu'ils vont ajouter davantage de contenu nécessitant une stratégie et une coordination en équipe. Un gameplay qui demande un peu plus qu'une simple puissance de feu pour tirer dans des sacs a PV. Y avait eu des bonnes idées a ce sujet dans le premier et j'attends qu'ils les remettent ! Peut etre via le raid... Je croise les doigts !
Sérieux ils ont réduit la difficulté du jeu avec leur dernier patch !!!! Moi ça passait bien en pick up et en héroïque, c'était parfois tendu mais au moins on était satisfait de réussir le donjon quoi. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils ont simplifié le jeu...
Putain de pleureuses qui ont du se plaindre
La DZ c'est l'endroit où tu as le plus de loot à la minute... et c'est le seul endroit où il y a un peu de fun avec les joueurs.
C'est d'ailleurs même pas drôle parce qu'on loot beaucoup trop et qu'il faut passer toutes les 30 minutes vider son sac.
Il y a des mobs au large qui pop partout et foutent en l'air les maigres actions pvp qui y sont entreprise. C'est dommage.

Déjà qu'il y'a 80% de casu qui ont rien compris au stuff...
D’une manière générale je trouve qu’il y a trop de loot. Si t’es fan d’exploration dans l’open World tu tombes sur des caisses tous les 50metres ...
La grosse majorité des joueurs se branlent totalement de la DZ car l'ensemble est très mal pensé.

Pas de recherche de groupe facilité , pas de téléportation à l'entrée et surtout une optimisation des stats toujours aussi merdique qui favorise beaucoup trop certains type d'armes et de build.

En l'état je vois pas trop comment ils pourrons sauver la DZ dans ce jeu.
Citation :
Publié par Keydan
La grosse majorité des joueurs se branlent totalement de la DZ car l'ensemble est très mal pensé.

Pas de recherche de groupe facilité , pas de téléportation à l'entrée et surtout une optimisation des stats toujours aussi merdique qui favorise beaucoup trop certains type d'armes et de build.

En l'état je vois pas trop comment ils pourrons sauver la DZ dans ce jeu.
Y a du match making et du TP en DZ.
Sur le 1er la DZ était souvent peuplée, c’est le seul truc qui sauvait le jeu sur twitch TV d’ailleurs.

Y a plein de moyen de ramener du monde. Actuellement si y a personne c’est parce que les récompenses ne sont pas à la hauteur du risque, et que le dynamisme du PvP a pris un petit coup de mou entre le premier opus et le second.
y'a aussi le fait qu'on est tous divisé par tranche de niveau dans les DZ

Je ne sais pas quelle est la moyenne de "level" (world tiers) des joueurs mais actuellement un mec Lv30 en WT2 ne rencontrera jamais un autre Lv30 WT5 (sauf peut être en team ?)

D'où la modif au prochain patch avec la DZ pour les 30- et l'autre pour tous les WT
Citation :
Publié par ArtUn
D’une manière générale je trouve qu’il y a trop de loot. Si t’es fan d’exploration dans l’open World tu tombes sur des caisses tous les 50metres ...
J'ai le même ressenti, le moindre recoin est prétexte à une voire deux caisses de matériel, c'est vraiment l'overdose, on se croirait dans Borderlands . Et je passe des heures à faire le tri dans tout ce fatras pour savoir quoi vendre, équiper, recycler ou recalibrer.
Citation :
Publié par ArtUn
Y a du match making et du TP en DZ.
Sur le 1er la DZ était souvent peuplée, c’est le seul truc qui sauvait le jeu sur twitch TV d’ailleurs.

Y a plein de moyen de ramener du monde. Actuellement si y a personne c’est parce que les récompenses ne sont pas à la hauteur du risque, et que le dynamisme du PvP a pris un petit coup de mou entre le premier opus et le second.
C'est surtout pas rentable de farm la DZ. Ce matin, j'ai farm la DZ pour voir ce que ça donnait en item/heure, j'y suis allé en build pve (en 3 heures, 2 mecs m'ont attaqué donc osef), j'ai enchainé les landmarks, ça se nettoie vite, mais très peu de mobs (principale source de loot) et surtout des loots contaminés qui font perdre du temps.

Et en plus de ça, à cause de la normalisation, on est vraiment en carton donc il faut toujours faire attention (en solo) même si on éclate les mobs en 3-4 balles.

Dernière modification par Aldweenz ; 21/04/2019 à 13h41.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est surtout pas rentable de farm la DZ.
Je suis très curieux de savoir où tu farm du stuff plus vite que dans la DZ parce que même en faisant les missions défi invasion en solo en 9-10min j'en loot pas autant.
Citation :
Publié par SeYp
Je suis très curieux de savoir où tu farm du stuff plus vite que dans la DZ parce que même en faisant les missions défi invasion en solo en 9-10min j'en loot pas autant.
CP tier 4.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est surtout pas rentable de farm la DZ. Ce matin, j'ai farm la DZ pour voir ce que ça donnait en item/heure, j'y suis allé en build pve (en 3 heures, 2 mecs m'ont attaqué donc osef), j'ai enchainé les landmarks, ça se nettoie vite, mais très peu de mobs (principale source de loot) et surtout des loots contaminés qui font perdre du temps.

Et en plus de ça, à cause de la normalisation, on est vraiment en carton donc il faut toujours faire attention (en solo) même si on éclate les mobs en 3-4 balles.
Non c’est pas assez rentable. Faudrait avoir du loot aussi bon qu’en forteresse tiers 5. Ça ramènerait du monde en DZ et ça rendrait les extractions plus difficiles. Avec un timer sur le loot qui tombe au sol.

Faudrait une normalisation un peu plus opti et un TTK plus long

Je reste persuadé qu’il ne manque pas grand chose pour la rendre plus attractive. C’est une question d’équilibrage entre loot et fight PvP
Citation :
Publié par SeYp
Du coup j'essayerais vu que ça fait un moment que je ne fais plus de CP .
C'est mieux à plusieurs, plus de mobs (donc plus de loot) et tu peux te split pour faire les activités pour passer le CP tier 4. Le top c'est d'attendre les activités élites. Par contre, c'est 24h de reset pour les caisses de CP.
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