Renouvellement périphériques son

Répondre
Partager Rechercher
Lu,

C'est un peu la partie négligé de mon setup, pour l'instant j'ai
- Enceinte Logitech S150
- Casque Logitech h600*

*Comme je porte des lunettes je suis partit sur ce casque qui n'englobe pas les oreilles et donc n'appuie pas sur les branches... mais il fait cheap et pas transcendant en terme de qualité audio.

Pour un budget autour de 150-200e je souhaite monter en gamme

- Des enceintes en 2.0 pas trop grande à poser sur un bureau mais qui offre un rendu sonore un minimum qualitatif
- Un casque-micro pour du gaming (qui peu englober les oreilles, je prend le risque)
- Un casque sans micro le plus compacte possible voir pliable avec une construction +/- solide pour trimbaler dans les transports, pas besoin d'un très bon rendu audio pour celui-là

Je suis pas très connaisseur sur tout ce qui est audio, vite fait j'ai repéré

Creative Inspire T10
https://www.amazon.fr/Creative-Inspi...s=enceintes+pc

hyperx cloud alpha/cloud (je ne sais pas lequel serait le mieux) ou Cooler Master MH752

Merci de vos retours
Avec mes lunettes, pareil, jamais encore trouvé de casque confortable. D'autant que je suis hypersensible à ces endroits. Ptêt un casque fermé très souple et assez gand.
Pour les haut-parleurs, même si tu es à côté, je te conseille quand même de ne pas descendre en-dessous de 20/25W. Autrement, le son risque d'être plutôt passable. A 10-15W, je trouve qu'on est trop proche d'un PC portable, avec une plus forte intensité. Donc défauts encore plus audible.
En prenant en compte la puissance je vois les Edifier R1100 à 42w, particulièrement bien assortis à ma déco puisque tous mes meubles sont dans ce style bois repeint noir
J'ai un hyper X (cloud puis cloud silver) depuis près de 3 ans. J'en suis très satisfait. Il est léger et confortable mais je n'ai pas de lunettes alors je ne pas être plus précis. Le son me plaît. Associé à la légéreté ça m'est arrivé quelques fois de me demander si le son venait de l'extérieur ou du casque.
Le premier je l'ai utilisé dans les transport et le cable s'est abimé au niveau du jack. Avec la garantie 2 et après quelques question générales ils m'en ont renvoyé un d'ireland en me laissant l'ancien.
Peut être que quelqu'un pourra te donner son expérience avec des lunettes mais sinon ça reste une valeur sûre.
J'our
J'ai opté pour l' Hyperx Cloud2 silver en casque gaming après avoir pas mal hésité avec l'Alpha.
Et un Marshall Major 3 en casque de voyage.

Pas decu pour l'instant du Cloud, au bout de quelques heures j'ai quand-même une petite gene au niveau des branches de me lunettes (suffit de faire une pause...) Mais ça je pense que j'y échapperais pas quelque soit le modèle. C'est nettement plus supportable que tous les casques que j'ai essayé jusque là.
Le fait de pouvoir le brancher en USB ou jack m'est super utile.

Pas encore décidé pour les enceintes, le besoin est moins pressant. Donc n'hésitez pas si vous avez de bonnes références.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés