Pokémon - Le Parc Safari

[Actu] Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dévoilés : premier aperçu

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est de l'histoire/campagne principal non pas vraiment, mais dès que tu veux faire du match PVP compétitif en ligne, oui ça ce corse (avec l’élevage, les IV, EV, Nature, objets et les différents moveset possible, le team building en général) vient s'ajouter ensuite la connaissance globales des pokemon, des différents types et leurs faiblesse, complexifié par le double type qui donne des doubles faiblesse ou donnes des résistances, le tout saupoudré de talents (caché ou non) des pokemon adverse aussi.

Dernière modification par Seak ; 02/01/2020 à 13h24.
Citation :
Publié par Seak
Pour ce qui est de l'histoire/campagne principal non pas vraiment, mais dès que tu veux faire du match PVP compétitif en ligne, oui ça ce corse (avec l’élevage, les IV, EV, Nature, objets et les différents moveset possible, le team building en général) vient s'ajouter ensuite la connaissance globales des pokemon, des différents types et leurs faiblesse, complexifié par le double type qui donne des doubles faiblesse ou donnes des résistances, le tout saupoudré de talents (caché ou non) des pokemon adverse aussi.
la partie faiblesses et types ça pas de problèmes mais la partie IV, toussa, pfiou c'est fou !

il faut que je me prenne le dernier pokemon, je n'ai pas joué à un pokemon depuis la version crystal x)
Dans la parties faiblesse j'ai omis de parler aussi de connaitre les stats des pokemon, genre savoir que tel ou tel pokemon a plutôt une bonne résistance physique, un autre plutôt résistance spécial etc, du coup tapé dans la faiblesse (Attaque super efficace) ne suffira souvent pas a le faire tombé si tu tape pas dans le bon type de dégâts (en cas de pokemon un peu tanky), je prend l'exemple de tyranocif sous la tempete de sable équipé d'une veste de combat, tu va évité de taper dans la défense spécial même en super efficace la vie va pas trop bouger xD.

Mais les IV et EV c'est plus chiant qu'autre chose, une fois que tu connais ce qu'il faut faire ça va tout seul, c'est juste fastidieux. Y'a pas mal de guide qui traine partout.

Ce Pokemon est vraiment bien si tu compte jouer en ligne (pour le fun ou pour le compétitif), si tu veux juste faire l'histoire ca vaut plus du tout le coups, je le recommande pas, il est vraiment trop facile et trop guidé.
Bin à la base surtout pour le solo, pour le jeu en ligne je ne connais pas la communauté, mais comme j'ai 6h de décalage horaire, quand je joue c'est vers 18h pour moi et donc minuit pour la métropole. Sur Wow c'est un peu relou, pas bcp de monde pour les groupes...

Après niveau solo, ma référence c'est la 1st et 2nd gen, j'ai joué à bleu/rouge et silver/gold/cristal. jamais touché aux autres
Citation :
Publié par Belkin
la partie faiblesses et types ça pas de problèmes mais la partie IV, toussa, pfiou c'est fou !
Je vais essayer d'expliquer les statistiques simplement.

Tu as du remarquer que deux Pokémon de la même espèce et au même niveau n'ont pas forcément les mêmes statistiques. Dans le jeu Pokémon, il existe des mécaniques qui modulent les statistiques pour rendre chaque Pokémon unique.

Chaque espèce de Pokémon ont des statistiques de base. Par exemple, les Ronflex ont beaucoup de PV en général, Mackogneur frappe très fort, Crustabri se défend très bien, Ectoplasma lance des capacités puissantes, Leveinard résiste plutôt bien aux capacités spéciales, et Voltali est très rapide. A l'inverse, les Triopikeur ont très peu de PV, M. Mime n'est pas fait pour les combats au corps à corps, Lippoutou est très fragile, Kicklee et Tygnon ne sont pas fait pour lancer des capacités spéciales, Kraboss ne résiste pas aux capacités spéciales et Flagadoss est très lent.

Mais chaque Pokémon sont plus ou moins naturellement doués, ou formulé autrement, sont génétiquement plus ou moins doué. C'est là où interviennent les IV : ce sont des points bonus qui peuvent augmenter jusqu'à 31 points chaque statistique. Elles sont définies à la naissance : en bref c'est de l'ADN. Le Pokémon est naturellement plus doué si les IV sont élevés. Traditionnellement, pour fixer les IV à 31, ça se passe par l'élevage : on force un couple à pondre des oeufs en boucle jusqu'à qu'on est un prodige qui apparaît. Il existe des mécaniques pour accélérer le processus, ainsi que des possibilités de capturer des Pokémon déjà naturellement doués.

Mais tu peux aussi entraîner tes Pokémon pour qu'ils se focalisent sur une statistique spécifique. C'est là où interviennent les EV : ce sont des points bonus qui augmenter jusqu'à 63 points chaque statistique, mais seuls 127 points peuvent être répartis au total. En combattant des Pokémon, ton Pokémon s'entraîne tout seul. Mais il existe d'autres moyens d'entraînement pour s'assurer que ça soit la bonne statistiques qui soit entraînée comme faire boire du Calcium, Protéine et autres bonus compléments par exemple.

Il existe aussi les Nature. Chaque Pokémon possède une Nature comme Rigide, Timide, Jovial... qui peut augmenter une statistique de 10% mais réduit une autre de 10%.


Mettons tout ça en pratique ! Prenons Voltali. Voltali est un Pokémon rapide qui inflige de lourds dommages sur le Spécial. Ces statistiques sont les suivantes : PV : 65 - Attaque : 65 - Défense : 60 - Attaque Spéciale : 110 - Défense Spéciale : 95 - Vitesse : 130.

Imaginons que tu as capturé dans l'aventure un Voltali sauvage moyen (IV = 16 partout), avec une Nature neutre, et que tu l'as entraîné de façon équitable dans chaque statistiques (EV = 21 partout). Au niveau 100, ce Voltali aura les statistiques suivantes : PV : 277 - Attaque : 172 - Défense : 162 - Attaque Spéciale : 262 - Défense Spéciale : 232 - Vitesse : 302.

Maintenant, comparons le à un éleveur qui a voulu un Voltali prodigieux (IV = 31 partout, et 0 en Attaque), avec une Nature spécifique qui augmente la Vitesse de 10% au détriment de l'Attaque, et qu'il est entraîné en Attaque Spéciale et Vitesse (EV = 63). Ce Voltali aura les statistiques suivantes : PV : 271 - Attaque = 121 - Défense : 156 - Attaque Spéciale : 319 - Défense Spéciale : 226 - Vitesse : 394.

Au bilan, le Voltai est légèrement moins résistant (-6 PV, Defense et Défense Spéciale) mais lance des capacités 20% plus efficacement (+57 Attaque Spéciale) et est beaucoup plus rapide (+92 Vitesse).
Le site officiel a annoncé l'arrivée de contenu téléchargeable payant pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, sobrement nommé 'Pass d'Extension'.


timeline_fr_2x.jpg

Cette extension est composée en deux parties :
  1. L'île solitaire de l'Armure, pour juin 2020
  2. Les terres enneigées de la Couronne, pour automne 2020

Dès maintenant, il est possible de mettre à jour le jeu en 1.1 qui permettent de déclencher un évènement permettant de capturer un Ramoloss de Galar et d'afficher dans le menu du jeu un moyen d'accéder à l'e-Shop.




L'île solitaire de l'Armure


Cette première partie de l'extension, prévue pour juin 2020, propose :
  • Une nouvelle zone nommée 'Isolarmure'
  • L'accès à d'anciens Pokémon actuellement inaccessibles
  • Des nouveaux Pokémon légendaires
  • Des fonctionnalités, des objets et autres choses non dévoilées

map_armor_2x.jpg
Citation :
Dans L’île solitaire de l’Armure, votre aventure vous portera vers une nouvelle zone appelée Isolarmure. Avec ses magnifiques plages balayées par les vagues, ses forêts et ses marais foisonnants, ses grottes et ses majestueuses dunes, l’environnement de l’île est véritablement unique dans la région Galar. Beaucoup de Pokémon y ont élu domicile et vivent librement au milieu de cette nature luxuriante. Vous y trouverez également un dojo spécialisé dans des techniques d’entraînement assez particulières ! Vous et vos Pokémon aurez la chance d'aller y suivre un apprentissage auprès de son maître, afin de vous perfectionner.

Les terres enneigées de la Couronne


Cette seconde partie de l'extension, prévue pour automne 2020, propose :
  • Une nouvelle zone nommée 'Couronneige'
  • L'accès à d'anciens Pokémon actuellement inaccessibles.
  • Des nouveaux Pokémon légendaires
  • Un nouveau mode coopératif
  • Des éléments cosmétiques
map_crown_2x.jpg
Citation :
Les terres enneigées de la Couronne se déroule dans le royaume de Couronneige. Préparez-vous à découvrir les somptueux paysages de ce territoire immaculé ! Afin de survivre au milieu de ces montagnes glaciales et escarpées, les habitants de Couronneige vivent en petites communautés et s’entraident les uns les autres. On vous demandera de prendre la tête d'un groupe ayant pour mission d’explorer les confins de ces terres glaciales. Par ailleurs, vous rappelez-vous ces antres de Pokémon que vous avez aperçus durant les raids Dynamax ? Vous pourrez désormais les explorer de fond en comble !

Dernière modification par Aurelesk ; 10/01/2020 à 01h49.
Tiens question con, c'est quoi vos tactique pour choper les pokémons ? J'ai relancé le jeu et je tenté de compléter un peu le pokédex. Et c'est limite plus simple de capturer les pokémon haut niveau que bas level vu que je les one shot pas. Je sais qu'il y a l'attaque Faux-chage mais dans les pokémon que j'ai, ceux qui peuvent apprendre Faux-chage ils sont pas oufs niveau stats et ils se pété assez vite si le pokémon sauvage est un poil haut niveau.
personnellement j'ai eu un tranchodon (ou un nom approchant) qui a faux-chage il me sert principalement pour la capture des autres pokemons dans les terres sauvages et pas que, après il faut aussi savoir que tu peux en avoir assez facilement si tu échange dans certaines communautés (et que tu a des pokemons en "trop")de joueurs (genre par exemple le serveur discord de Malison que je recommande) ou si tu a du bol en échange magique.
Gallame est assez intéressant : il peut apprendre Faux-Chage, Danse-Lames et a 125 en Attaque. Ce qui le démarque le plus, c'est la possibilité d’apprendre Hypnose (le Sommeil donne ×2,5 à la capture) ou Cage-Éclair (la Paralysie donne ×1,5 à la capture).

Dans un autre registre, un Canarticho de Galar avec son talent caché Querelleur permet de toucher les Pokémon de type Spectre.

Tout dépend des Poké Balls utilisées. La Rapide Ball (×5 à la capture) est très efficace si elle est utilisée le premier tour de jeu, la Filet Ball (×3,5) fonctionne uniquement sur les Pokémon Eau ou Insecte, la Sombre Ball (×3 à la Capture) est très intéressante la nuit (20:00 à 4:00) et dans les grottes, la Bis Ball (×3,5 à la capture) est très appréciable sur les Pokémon déjà capturé, sinon la Hyper Ball (×2 à la capture) reste très sympathique.
La Chrono Ball possède un taux de capture qui augmente lorsque les combats s'allonge, pouvant atteindre ×4 à partir du 10ème tour.
Ah mon Pokémon principale durant l'aventure c'était un Gardevoir, j'avais jamais envisagé le Gallame. Bon après, j'ai un poil galéré à trouver mon premier Tarsal alors ça va pas être facile d'en trouver un deuxième mais va falloir que je tente de voir ça.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ah mon Pokémon principale durant l'aventure c'était un Gardevoir, j'avais jamais envisagé le Gallame. Bon après, j'ai un poil galéré à trouver mon premier Tarsal alors ça va pas être facile d'en trouver un deuxième mais va falloir que je tente de voir ça.
Si tu as débloqué l'objet qui permet de naviguer sur les eaux, il existe un Gallame sauvage dans les Terres Sauvages dans la sous-zone de la Praire Entre-Ponts. L'une des Pensions s'y trouve. Pour trouver Gallame depuis cette Pension, il faut remonter la zone en couloir. Sur la gauche, après les Trou-Brothers, tu vas voir une étendue d'eau avec une île en son centre sur laquelle se trouve un Arbre à Baie et... un Gallame.

A noter que Gallame n'apparaît pas lorsqu'il neige (remplacé par un Polagriffe), lors des tempêtes de neige (remplacé par un Dimoret), ou lorsqu'il brume (remplacé par un Mushana). Il sera au niveau 60, mais avec un Pokémon Ténèbres tu devrais le capturer sans problème (normalement il n'a qu'une capacité Psy offensive, sauf s'il aussi Tranche ?).
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ah mon Pokémon principale durant l'aventure c'était un Gardevoir, j'avais jamais envisagé le Gallame. Bon après, j'ai un poil galéré à trouver mon premier Tarsal alors ça va pas être facile d'en trouver un deuxième mais va falloir que je tente de voir ça.
Tu peux aussi faire un bébé Tarsal avec ton Gardevoir et un Métamorphe.
Sinon, si tu possèdes Pokémon Epée, Zacian apprend Faux-Chage .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés