Eve - L'assemblée des cinq empires

[Actu] Mise à jour de février, améliorer le quotidien sur EVE Online

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Agahnon a publié le 16 février 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/1/135921-240.jpg

Une mise à jour n'est pas qu'une question de contenu, il s'agit parfois de revenir sur les petits détails permettant de faciliter le quotidien de ses joueurs, à l'image de cette version de février du MMORPG EVE Online.


Le studio CCP Games s'est fendu d'une nouvelle lubie en terme de communication, être à l'écoute de la communauté pour améliorer la qualité de vie sur le MMORPG EVE Online. Une page dédiée est donc apparue, intitulée CCPlease pour suivre la progression des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'event Guardian Gala est un cuisant échec, en plus d'être très mal équilibré, causant un flux constant de réclamation, coup de gueule et autre réquisitoire sur reddit, il propose un système de récompense de type casino lootbox un véritable scandale quand on sait qu'ils ont interdit il y a quelques années tout casino ou notion de casino sur Eve à grand renfort de communication anti-addiction au jeu. La récente acquisition du studio par Pearl Abyss commencerait telle à faire des siennes?
Citation :
Publié par Keradoc
Plutôt que faire des events a la con dont tout le monde se contrefout, organisez l'at bande de sagouins.
This !

Tara si tu nous lis ^^
CCP a déjà commencé à bricoler le client de Eve : il y a eu 2-3 soucis pour se connecter ces derniers temps. CCP devrait se débarrasser de ses "apprentis sorciers" ;-)
Citation :
Publié par K-2SO
CCP a déjà commencé à bricoler le client de Eve : il y a eu 2-3 soucis pour se connecter ces derniers temps. CCP devrait se débarrasser de ses "apprentis sorciers" ;-)
Ils préparent le client 64bits j'imagine, est-ce que c'est nécessaire en ce moment?
X47 a dégouté tout le monde, il n'y a plus qu'un seul gros bloc (TAPIrium), le "reste" n'a ni la puissance en homme, ni les finances pour renverser la vapeur. Du coup sachant que les gros affrontements problématiques ou le client 64bits aurait été vraiment appréciable risquent de ne plus avoir lieu avant longtemps (si ils ont encore lieu), est-ce pertinent en terme de développement?

Est-ce qu'un bon balancing sur tout ces capitaux de merde/mecaniques cyno/épuisement des ressources n'aurait pas été plus opportun? juste comme ca hein, c'est pas comme si c'était gentillement en train de tuer le jeu

Allé bisous CCP, on se revoit pour l'AT! oh wait...
Je trouve que c'est une perte de temps de se focaliser sur un client 64 bits (ça fonctionne bien comme ça) : il y a sans doute d'autres ajouts ou modifications à faire pour attirer ou retenir les joueurs.
C'est nécessaire dans le cadre de gros affrontements y a pas a dire, pour avoir fait x47 et avoir déco 5h30 sur 6h de fight, j'étais deg. Mais bon, vu que goons a win et que personne ne pourra les arreter, qui va lancer toutes ses forces dans la bataille comme l'année passée? Je pense que les gens vont jouer la retraite et refuser l'affrontement, donc on exploitera jamais les possibilités du client ou en tout cas pas avant longtemps

Et pendant ce temps, pas d'AT, pas de balancing ou de tiericide, cap proliferation qui crève le plafond, pas d'épuisement des ressources ni tentative de rendre le NS un peu plus dangereux, botting dans tout les secteurs d'activité et régions... Sans aller jusqu'a dire que le client 64bits est inutile, je pense qu'il y avait plus urgent a faire, dommage.
Effectivement CCP peut juste tenter de controler vaguement l'incendie, mais revenir en arrière c'est impossible. Et puis pour que CCP prenne réellement des mesures drastiques, il faudrait que la playerbase soit un peu moins constituée de whales, c'est pas gagné...
Kera, faut pas oublier que l affrontement a x47 etait equilibré. Le timer armor c est limite un draw en nombre de perte :=)

PL a chié dans la colle avec le jump in foireux pour le timer final aussi, ca a joué énormément avec les titans PL hors jeu.

Le jeu est pas fait pour supporter des batailles comme ca de toute maniere, et qu est ce que c est chiant a jouer.

La proliferation des cap n est pas un probleme, on pete du cap en masse chez init en subcap.

D ailleurs on part en guerre ce soir

Dernière modification par Gul ; 20/02/2019 à 16h37.
Citation :
Publié par Gul
Kera, faut pas oublier que l affrontement a x47 etait equilibré. Le timer armor c est limite un draw en nombre de perte :=)

PL a chié dans la colle avec le jump in foireux pour le timer final aussi, ca a joué énormément avec les titans PL hors jeu.

Le jeu est pas fait pour supporter des batailles comme ca de toute maniere, et qu est ce que c est chiant a jouer.

La proliferation des cap n est pas un probleme, on pete du cap en masse chez init en subcap.

D ailleurs on part en guerre ce soir
Pas le choix pour le jump in, si on s'était placés avant, vous auriez cyno in a l'opposé et vu la taille du grid d'une keepstar on aurait juste rien fait. Le défenseur doit cyno in, c'est comme ca Gul, c'était une keepstar et pas une astrahus Les nombres étaient plus ou moins équilibrés, les décos un peu moins apparemment mais globablement les deux camps en on souffert donc bon, ce n'était pas déterminant pour l'issue de la guerre. Le timer structure on l'aurait perdu de toute facon, déco ou pas.
Ce qui est déterminant c'est que pour remplacer les pertes, l'imperium claquait des doigts pendant que GotG en chiait, au dela du militaire la victoire est surtout économique (c'est pas pour rien qu'on a jamais utilisé les dreads ou qu'on a pas sacrifié plusieurs fleets pour tomber la keepstar de 6rcq, on était exsangue apres plusieurs mois de camping). Donc non, NCPL n'a pas chié dans la colle, stratégiquement c'était la seule manière d'etre a range de vos titans a coup sur Mais a quoi bon infliger des pertes si de toute facon ca ne sert a rien?

Et oui, je suis d'accord, l'infrastructure du jeu, le code, la gestion des ressources hardware etc ca a été pensé a l'époque ou il n'y avait pas 3842843842 capitaux partout qui sortaient des milliers de fighters ou lachaient 80 DD en meme temps. Le client c'est un emplâtre sur une jambe de bois, ils essaient de rattraper le coup aux yeux des gens qui sont deg d'avoir participé a ces baston full décos, mais c'est loin d'etre miraculeux.

Pour la prolifération des caps, ouais je sais les nullbears pensent que c'est normal parce que "olololol chuis un roxxor je faceroll mon clavier et je tue des gens, en plus mon ship il est cher donc il est tro for". Sauf que les gens qui petit a petit arrêtent de jouer sont ceux qui apportent le content au jeu, une fois la map full suceurs de l'imperium comme Test, vous allez faire quoi a part pomper du caillou et crever d'ennui? Ah oui, attendre la prochaine baston sans saveur mais full tidi a 6000 dans un système. Tu crois que le jeu tiendra combien de temps?

Bonne guerre, nous on prends du fun sans tidi
Justement, c est ce que je dis, le defenseur cyno in, et pour le coup les titans de PL sur le timer structure ont jump hors range Le Fc a dit qu il s etait foiré, il voulait etre en recul par rapport a vous, mais il a sauté trop loin Ca c est de suite ressenti qu il n y avait pas les titans PL operationnels d ailleurs, 19-1.

Je ne participe plus au combat personnelement avec tidi depuis 9-4, trop chiants (avec quelques exceptions).

Mon alt dread est pret et fait des dreadbomb, c est bien marrant, au moins tu casses pas de la freg a 50m et generalement sans tidi. Tuer du super et des fax influence plus le cours du jeu que de kill du small size donc je prefere ca.

Je parle pas des caps pour pve la, osef du pve serieusement !!!!

J espere bien qu on foutra sur la gueule de test, le plus tot sera le mieux imo.

Toutes les superpuissances sur Eve se sont cassés la gueule un jour, et ont ete remplacé pas d autres. Comme tu le sais je joue aussi des persos qui ne sont pas dans l imperium, ca va quoi, l imperium est loin d avoir tué le jeu, il y a de quoi faire ;=)

Dernière modification par Gul ; 20/02/2019 à 20h36.
Le nouveau client 64 bits est sensé réduire les soucis de connections pendant les gros affrontements ?!? Les serveurs sont peut-être aussi en cause ?
C est cense regle le pb des cliemts qui crash faute de ram. Mais bon ca enlevera pas les foutus bug le lag et les crash serveur lors de ces affrontements donc ca sert a rien; c est surtout le serveur en cause plus que nos clients.

Dernière modification par Gul ; 20/02/2019 à 20h35.
Citation :
Publié par Gul
l imperium est loin d avoir tué le jeu, il y a de quoi faire ;=)
Huehuehue, 60-65k connectés en 2011, et là à peine 20-25 en ce moment ? Plus de la moitié en HS, dans l'autre moitié ya 50% de goons qui impriment des ISK en belts/plex, ça te laisse 5k gus connectés entre les LS/NS/WH, et les demeurés qui font du fleetfight en attendant collés au cul du titan, putain la chasse doit être grandiose... déjà quand j'ai quit on passait plus de temps à faire des jumps qu'à cramer des munitions, tain ça doit être super challenging et fun ... On va tellement rigoler quand vous n'aurez plus de targets, ou que tlm aura fuit le jeu pasque :goons:
Et ya que moi que ça choque un gogol d'un an de jeu en Dread ? ces foutus injectors ... et foutue génération de feignasse aussi, mais ça c'est pas spécifique à Eve.
Yavait tellement de trucs bien dans ce jeu, ils l'ont tellement tout niqué ... Eve est ptet pas encore mort, mais son âme a disparu depuis bien longtemps.

Bref, bisous aux vieux, Shanouille et cloporte en first, j'repasserai ptet ingame dans un futur proche pour refiler mon stuff et mon pognon, autant que ça serve à qq'un.
C'est pas Goons tout seul, mais Goons est l'archétype de ce qui ruine le jeu depuis un moment. Quand je regarde la map, tous les soirs c'est la même : pas loin de la moitié de la map est à Delve. Et on sait tous que c'est pas pour pvp. Si tous ces joueurs étaient un poil plus répartis, bah niveau content ça pourrait déjà être un peu plus intéressant.
Mais bon, "on est pas les seuls à être nocifs, alors ça va". =)
Ok, donc les serveurs posent problèmes pour les gros affrontements pvp. Le jeu a un autre souci, il me semble : avec les skill extrator et injector, des joueurs avec pas mal de compte ont un avantage. Ils ont qu'à acheter des skill extrator (vers les 400M) et les revendre une fois rempli (800M) !!
Citation :
Publié par Gul
Le Fc a dit qu il s etait foiré, il voulait etre en recul par rapport a vous, mais il a sauté trop loin
aaah ca La rumeur dit que tel un couard il aurait voulu éviter la mélée pour pouvoir extract PL si jamais ca tournait au vinaigre, bon, il s'est lamentablement foiré ! Après le 19-1, c'est surtout parce qu'au jump in on a perdu 80% de nos titans sur déco, PL a range ou pas c'était pas le soucis, le fait que les titans soient vides par contre...

Citation :
Tuer du super et des fax influence plus le cours du jeu que de kill du small size donc je prefere ca.
Genre ca change encore quelque chose de tuer des supers/fax que les gros blocs prod en pagaille ? Non, ca n'a plus aucun impact sauf pour les petits groupes. C'est juste pour avoir le kill sur la KB, mais ca n'a plus aucun impact sur le jeu depuis loooongtemps. (Rorqual online tout ca)

Citation :
Toutes les superpuissances sur Eve se sont cassés la gueule un jour, et ont ete remplacé pas d autres. Comme tu le sais je joue aussi des persos qui ne sont pas dans l imperium, ca va quoi, l imperium est loin d avoir tué le jeu, il y a de quoi faire ;=)
Retiens bien ce que je te dis : goons a flingué le jeu et n'a aucune, AUCUNE, intention de changer. La solution elle viendra des joueurs de l'imperium si il leur reste un tant soit peu de jugeotte, quittez cette coalition de merde et ptet qu'en répartissant un peu mieux les joueurs encore actifs il y a de l'espoir. Mais sinon oublie, c'est pas PH ou PL qui vont faire quoi que ce soit dans Fortress Delve.



Citation :
Le nouveau client 64 bits est sensé réduire les soucis de connections pendant les gros affrontements ?!? Les serveurs sont peut-être aussi en cause ?
@K-2SO : Le serveur prends cher, mais ce qui causaient les déco c'était l'overload de la mémoire qu'utilise le client. En 32bits tu gère max 4Go (3.7 réel), dès qu'une AoE partait le client prenait une spike de mémoire dans les dents. Et vu que le jeu gère assez mal les calculs pour les AoE weapons, la mémoire arrive très vite a saturation, mémoire saturée -> déco instant (sans meme un avertissement de socket closed, ton client se coupe).
Donc oui les serveurs sont toujours en cause, mais ne plus se faire déco sauvagement c'est déja ca on va dire.
Citation :
Le jeu a un autre souci, il me semble : avec les skill extrator et injector, des joueurs avec pas mal de compte ont un avantage. Ils ont qu'à acheter des skill extrator (vers les 400M) et les revendre une fois rempli (800M) !!
Le skill trading fonctionne, mais c'est loin d'etre aussi rentable que tu le pense. En gros pour accumuler des SP il te faut un perso omega, ca coute donc un plex par mois (on va dire 1.5b). Pour couvrir ta dépense en plex, il faut donc que le nombre de SP que tu accumules sur un mois te permette de rembourser ton plex ET de faire du bénéf. Sauf que les SP ca pousse pas sur les arbres, meme full opti (implants +5 et accelerators si dispo, que tu dois aussi décompter de ton bénéf) tu ne génères pas des millions de SP/mois.
Il fut un temps ou c'était vraaaaaiment rentable, mais a ce que j'ai entendu ces derniers temps, pas mal de skillfarms ont été stoppées parce que trop peu rentables par rapport a l'investissement que ca représente en terme de temps.
@Rad : Je ne play pas qu en dread ;=) J ai aussi un autre perso full skill super (gallente carrier V, Heavy fighter V, fighter V, light fighter V, etc, qui fly en carrier depuis 10 mois), un autre perfect skill pour du FAX pour le soutenir en cas de pb. Le super est en fabrication. C est long a fabriquer ces bebettes Je n ai pas commencer a skill titan, mais ca viendra peut etre

il suffit juste de le planifier et de laisser tourner les compte avec implant +5. Pas bouffer un seul skill injecteur de ma vie encore, je les revends.

Petite parenthese pour le gogol, c est coutumier aux gens frustrés ou aigris d insulter les autres, j ai BAC+6 en méca (Ingenieur + DEA central lyon) avec une aggreg math / physique, et toi? Toi aussi tu es prof de math au college mdr?

Apres on peut pas dire que la baisse des effectifs soient a cause principalement de goon, vous etes marrants Goon etait kasi mort selon vos propres mots en lisant vos posts de jol de l epoque apres la WWB, c etait en 2016. Pendant 1 an goon a rien fait, et la pop a continuer de baisser apres le pic des alpha clones, et ca c est clairement pas a cause de goon vu qu ils etaient en mode tortue dans delve, c est juste le declin normal d un vieux jeux comme Eve. Est ce que ce déclin s est accentué fin été 2018 suite a la defaite cuisante de panfam / gotg? Faudrait voir la différence entre les 2 pentes.

C est pas parce que vous aimez pas goon qu il faut tout leur remettre sur la gueule lol. Justement goon c est du content h24 si vous avez les couilles de pvp la bas, beaucoup le font et y arrive, pourquoi pas vous? risk averse?

Je vais bientot retourner chez mes amis de germinate une fois le winter deploiement fini, 20k bonhomme reparti sur 2 regions c est de l or en barre niveau content. En plus vu le niveau moyen des joueurs de goon -> https://www.youtube.com/watch?v=ekt69fIHDFk y a de quoi faire de votre cote Test et PH sont des goonlike en plus small... et je vais chez ph, donc si j arrive a aller chez ph, vous pouvez bien y arriver chez goon Allez un petit effort.

Tu as arrete de jouer d apres ce que tu dis, donc tu contribues plus au déclin d Eve que ceux qui jouent encore.

Eve est deja super vieux et la population va encore baisser jusqu a la fin.

De mon cote fin de l annee derniere je me disais pourquoi pas aller voir ailleurs, et mon choix s est porté sur fxr parce que francophone et bah putain, drama sur drama, des gars qui cassent du sucre dans le dos de tout le monde, les ceo qui se respectent deja pas entre eux, un diplo qui vends des info pour son benefice personnel, etc, je peux vous dire que ca change de ma corpo init... Mais clairement pas dans le bon sens. Et apres c est encore de la faute a goon? Apparemment vous aviez une alliance Fr "trop elite de la mort qui tue", qui a duré moins de 6 mois, la faute a goon aussi ?

@kera
Les skillsfarm sont toujours super rentable Kera c est comme ca que je me fais du blé principalement, il faut juste utiliser les 3 persos du compte dont 2 avec MCT pour maximiser la rentabilité. Je fais 300-400M de benef par perso mct en 5 min de temps de jeu (tu connectes le perso 2 fois par mois, un pour rajouter un skill, une autre pour rajouter le skill et extraire). Dank tic !!! Un compte skill farm mets 1.5 ans a se setup entierement et sans depenser un centime, la encore c est quelques chose planifie de longue date. Je dois faire dans les 5B de benef en y passant maxi 3h par mois.

EDIT : en plus ca fait du content, autant hier soir on a pu deployé presque 650 pilotes (dont 4 des miens ) en EU tz sans probleme, autant ils ont eu quelques soucis a la premiere gate en US tz. NCPL et ph se ferait chier sans nous

Dernière modification par Gul ; 21/02/2019 à 13h55.
Citation :
Publié par Gul
Les skillsfarm sont toujours super rentable Kera c est comme ca que je me fais du blé principalement, il faut juste utiliser les 3 persos du compte dont 2 avec MCT pour maximiser la rentabilité. Je fais 300-400M de benef par perso mct en 5 min de temps de jeu (tu connectes le perso 2 fois par mois, un pour rajouter un skill, une autre pour rajouter le skill et extraire). Dank tic !!! Un compte skill farm mets 1.5 ans a se setup entierement et sans depenser un centime, la encore c est quelques chose planifie de longue date. Je dois faire dans les 5B de benef en y passant maxi 3h par mois.
Non non, c'est vraiment moins rentable que l'année passée par exemple (sans l'exploit ghost training hein). Ca reste sympa a avoir comme revenu d'appoint ceci dit, mais il faut pouvoir se permettre l'investissement initial et immobiliser un paquet d'ISK, ce n'est pas pour tout les joueurs







Et grr goon, stou. Mais pour changer -> Toilet Paper. is recruiting !
Surement que l annee passe c etait plus rentable car plex plus faible, ma skill farm etait pas prete donc j y gagnais rien.

J achete les MCT 1B, je te laisse calculer le benef (grosso modo 300-400M par perso). L erreur courante est de plex un compte avec un seul perso ou la effectivement c est limite prix coutant.

Toilet paper.... Ca va pas vous aider pour recruter imo. Quel projet d'alliance proposez-vous? Quel role / poids pour PIEDS dedans? Je change de sujet pour eviter de retomber dans un enieme grr goons

Dernière modification par Gul ; 21/02/2019 à 15h00.
Citation :
Publié par Gul
Toilet paper.... Ca va pas vous aider pour recruter imo. Quel projet d'alliance proposez-vous? Quel role / poids pour PIEDS dedans? Je change de sujet pour eviter de retomber dans un enieme grr goons
Ça filtrera déjà les gens qui n'ont pas d'humour! Franchement je ne me vois pas dans une alliance avec un nom qui se la pète genre "knights of the dark nebula l33t du 93"! C'est pas notre style et quand l'idée de Toilet Paper. est sortie, on a tous adhéré

Niveau projet, déjà allier objectifs pvp, fun et développement, le tout en français. On reste généraliste, tout le monde n'est pas focus uniquement sur le pvp h24 7/7, mais ça ne sert pas a grand chose de nous rejoindre si tu n'aimes pas et ne comptes pas activement tuer des gens avec les copains!
Le poids pour PIEDS bah a égalité avec les autres corpos qui nous rejoindront, on dissocie nos rôles de co-CEA de nos rôles de CEO. Donc pas de favoritisme, de décisions en faveur de telle ou telle corpo, on fait ce qu'il faut pour l'alliance avant tout. On est 4 CEA avec chacun notre domaine de compétence, on s'estime suffisamment les uns les autres pour se faire confiance et comme tu le sais surement, quand il y a de la confiance il y a de l'amour... et quand il y a de l'amour il y a du jeu!

(Grr goons quand même )
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