[Actu] Vers davantage de transparence dans les loot boxes de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2386/0/135400-240.jpg
Les pratiques commerciales des exploitants de jeu font actuellement l'objet d'une attention particulière. Epic fait évoluer les siennes dans la boutique de Fortnite et suit les recommandations des autorités de régulation.

Depuis maintenant plusieurs mois, les loot boxes (ces coffres de butins au contenu plus ou moins aléatoire que les joueurs peuvent acheter dans les jeux en ligne) sont au coeur d’âpres discussions visant à clarifier leur régime juridique – pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est clairement des jeux d'argent au même titre qu'une machine à sous ou un loto et c'est pas le PEGI qui va empêcher un accro de dilapidé tout son argent ou les ados qui volent la carte bancaire des parents en pleine nuit pour faire un plein de loot box.

Le phénomène de chance conduit à vouloir se "refaire" quand on en a pas c'est une spirale infernale avec de l'argent réel et la ruine au bout.

Il est nécessaire de rapidement réguler ce secteur.
Citation :
Publié par Slaine Cumasach
C'est clairement des jeux d'argent au même titre qu'une machine à sous ou un loto et c'est pas le PEGI qui va empêcher un accro de dilapidé tout son argent ou les ados qui volent la carte bancaire des parents en pleine nuit pour faire un plein de loot box.
Le phénomène de chance conduit à vouloir se "refaire" quand on en a pas c'est une spirale infernale avec de l'argent réel et la ruine au bout.

Il est nécessaire de rapidement réguler ce secteur.
Je suis d'accord. J'avais commencé à parler des Loot-Boxes sur une de mes vidéos il n'y a pas longtemps, l'industrie peut nier que ce n'est pas des mécaniques des jeux d'argent, personne n'est dupe.

Mais comme dit BelXander il s'agit déjà d'un pas en avant et pour moi aussi, le pourcentage serait le pas qui ôterait toute opacité a cette mécanique. Est-ce qu'Epic va continuer sa marche vers le progrès à ce sujet de façon plus avancé ? J'ai hâte de voir ça !
Quel pas en avant? La liste du contenu des lootbox est déjà connu par les acheteurs, d'une source officielle ou non.
Non la vraie transparence serait de voir les pourcentages de chance, rien d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés