Conflit avec ma SSII

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lien
Tu es salarié de la SSII, tu peux venir au bureau tous les jours si on te le demande.
Tu es salarié, tu DOIS aller bosser tous les jours.
En inter-contrat, rester chez soi c'est uniquement si la boite dit de le faire.
Sans indication, le comportement par défaut est d'y aller et surtout pas de rester chez soi.
Notamment, si on est chez soi ou en vadrouille au lieu d'être au boulot et qu'un accident arrive, il va y avoir des soucis avec l'assurance.
Citation :
Publié par Lien
La seule chose que tu peux refuser, c'est de faire des tâches non conformes à ton niveau professionnel (taper des CV, faire de l'administratif...).
Faux.
C'est possible de faire des tâches non conformes à ton niveau si ça représente au maximum 20% de ton temps de travail.
Citation :
Manifestement, tu es tombé dans une mauvaise boîte. Fais ton préavis (un contrat, c'est dans les 2 sens), prends ton fric et trouve mieux ailleurs.

C'est de l'expérience, qui te servira la prochaine fois.
Merci, c'était y'a 15 ans XD

Citation :
Tu es salarié de la SSII, tu peux venir au bureau tous les jours si on te le demande.
Faut un ordre de mission.

Dernière modification par Zygomatique ; 20/11/2018 à 21h20.
Citation :
Publié par Zygomatique
Merci, c'était y'a 15 ans XD
En fait, je répondais à l’OP.

@Neirdan: c’est l’intention de « nuire » qui peut être discutée : rabaisser quelqu’un en lui confiant des tâches « degradantes ou rabaissantes ».
Car comment prouver un % d’activité sans outil dédié, ou quand chacun peut arguer d’une certaine vitesse d’exécution ?
Citation :
Publié par Zygomatique
Faut un ordre de mission.
L'ordre de mission, c'est justement pour justifier que tu ne vas pas dans ta boite.

EDIT : D'ailleurs, tu peux demander un ordre de mission à domicile lorsque la boite demande à rester chez soi durant l'intercontrat plutôt que de venir dans la boite (situation normal) pour te couvrir.
https://www.cadremploi.fr/editorial/...os-droits.html

Dernière modification par Peredur ; 20/11/2018 à 22h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deltasebz
En effet ma période d'essai est prolongée (j'ai reçu le papier au bout de 2 mois dans la ssii).
Concernant les heures sup je n'ai nulle part ou les déclarer, sur l'intranet j'ai deux cases : matin et après midi et je ne suis pas au forfait jour, je suis à 35H/semaine, ça veux donc dire que j'aurais du dire au client le vendredi à 12H "désolé je suis à 35H je rentre chez moi" ?
Concernant le prolongement de la période as tu accepté explicitement celui-ci ? Un simple courrier tinformant du prolongement n'est pas suffisant.

Sur legisocial ils détaillent très bien :
https://www.legisocial.fr/contrat-de...ode-essai.html

Ton accord expres doit être obtenu. Si tu as juste reçu le papier ou juste signé ta période d'essai n a légalement pas été prolongée.
Si tu as signé avec la mention lu et approuvé, ta période d'essai a été prolongée.

Si la période d essai n a pas été prolongée, la rupture de période d'essai se transforme en rupture de cdi sans cause valable. Dans ce cas là tu as un sacré levier pour faire pression.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés