Non mais balancer ce genre de bêtises (d'irma qui plus est) alors qu'on sait que au moins une quinzaine de mmorpg sont en plein développement, c'est pas un peut con?
Allez j'arrête de trashtalk.
Admettons que l'on parte sur une autre base de conversation (c'était une blague à la base et pas du Irma-like  ) en rentrant dans les détails.
Qu'est-ce qu'on a ?
- Ascent : IR, qui semble avoir un moteur avec des faiblesses similaires à BDO. Ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un mauvais jeu puis-qu’après tout on ne sait presque rien le concernant.
- Lost Ark : pas mon genre mais il semble déjà avoir son public
- Ashes of Creation : proposant tranquillement son Battle royal et son entente avec My.com
- CU : qui en 5 ans a fait... un moteur graphique ?
- Crowfall : il y a une idée intéressante mais j'ai l'impression qu'avec le temps et bien... la hype s’amenuise
- Dual Universe : des mécanismes complexes j'avoue ! Est-ce qu'il y aura assez de joueurs pour pérenniser le tout ? J'espère en tout cas.
- Pantheon : faisant un bon en arrière d'environ 20 ans pour faire de l’œil à EQ premier du nom
- Chronicles of Elyria : intéressant mais économiquement instable, faute d'investisseur...
- Project Genom : on en parle peu mais je pense que ces russes peuvent faire un truc sympa
Le constat est pas catastrophique comme je me moquais gentiment mais ça reste assez mitigé. J'argumente pas davantage, pas que le sujet ne soit pas intéressant bien au contraire, mais je ne pense pas que la conversation qui va succéder ce modeste bilan fasse réellement évoluer les choses.
|