[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Saheeli pour Izzet Phenix, je veux bien mais pour l'avoir testé dans Izzet drakes, j'ai trouvé cela bof alors que Ral storm conduit et Kefnet dedans font de la magie et redonnent du reach au paquet.
Citation :
Publié par sinernor
Saheeli pour Izzet Phenix, je veux bien mais pour l'avoir testé dans Izzet drakes, j'ai trouvé cela bof alors que Ral storm conduit et Kefnet dedans font de la magie et redonnent du reach au paquet.
C'est moi, je testerai ça quand j'aurai les cartes. Tu enlèves quoi du coup ?
J'ai enlevé de mémoire les spell pierces pour les mettre en réserve.

4 Steam Vents (GRN) 257
4 Sulfur Falls (DAR) 247
4 Enigma Drake (M19) 216
6 Island (RIX) 193
6 Mountain (RIX) 195
4 Crackling Drake (GRN) 163
4 Opt (XLN) 65
3 Dive Down (XLN) 53
4 Shock (M19) 156
4 Lava Coil (GRN) 108
4 Chart a Course (XLN) 48
4 Discovery // Dispersal (GRN) 223
2 Ral, Storm Conduit (WAR) 211
3 Pteramander (RNA) 47
2 God-Eternal Kefnet (WAR) 53
2 Narset's Reversal (WAR) 62

2 Niv-Mizzet, Parun (GRN) 192
4 Shivan Fire (DAR) 142
2 Spell Pierce (XLN) 81
2 Negate (RIX) 44
2 Disdainful Stroke (GRN) 37
3 Ashiok, Dream Render (WAR) 228
Honnêtement si tu joues Kefnet tu n'as plus trop besoin des drakes car c est une wincon à lui tout seul, mais dans ce cas tu n'as peut être plus besoin du rouge et autant faire un bon vieux bleu blanc contrôle, ou au moins partir sur un jeskai contrôle avec moins de crétures (là à mon avis c est beaucoup trop).
C'est juste un premier jet et j'ai testé quatre parties pour voir ce que cela donnait.

Après, je n'ai pas dit que je détenais la vérité absolue, mais dans l'ensemble pour Kefnet justement donne du reach à un deck qui en manquait un peu et qui ramait contre certains midranges plus agressifs ou qui avaient beaucoup de gestion. Surtout que la carte conteste tout ce qui est volant sur le board actuellement.
Je suis un peu deg pour la nouvelle extension, y'a pas de terrains bicolores à unlocks :S

J'ai joué le dieu vert dans mon golgari, ça peut clore une partie, c'est ce qui manquait au deck.
Nous sommes déjà plutôt gâtés en matière de terrain dans le standard actuel, il n'y en aura sans doute pas non plus dans M20.

à voir ce qui remplacera les checklands dans le prochain standard, en sachant que si c'est le début d'un nouveau format éternel, ils vont faire attention au type de terrain. (Je ne pense pas qu'ils veuillent des fetchlands pour un environnement sain par exemple).
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Nous sommes déjà plutôt gâtés en matière de terrain dans le standard actuel, il n'y en aura sans doute pas non plus dans M20.

à voir ce qui remplacera les checklands dans le prochain standard, en sachant que si c'est le début d'un nouveau format éternel, ils vont faire attention au type de terrain. (Je ne pense pas qu'ils veuillent des fetchlands pour un environnement sain par exemple).
Des gens en font des tartines sur les fetchlands mais ça fait 15 ans qu'ils existent et tout le monde s'en accommode très bien. Surtout avec le nouveau planeswalker qui empêche d'aller chercher des cartes dans son deck. Et finalement le fait qu'ils soient là ou pas ne change rien puisque s'ils ne sont pas là tu as toujours à aller acheter les nouveaux terrains que WoTC invente pour te faire acheter des boosters.

Il n'y a rien de sain ou de fun à faire des mana screw et maintenant c'est très commun de jouer tricolore (contrairement à une époque où c'était très rare), même en limité maintenant le tricolore est quasiment la norme dans l'expansion actuelle. Franchement je ne rêve que d'une chose, c est que blizzard réédite les bilands vanilla et fasse en sorte que la manabase ne change jamais en fonction des formats, les terrains edités dans les expansions pourraient alors être uniquement ceux avec des effets particuliers.

AP physique aujourd'hui, 2 victoires et un draw (dans les premiers du tournoi) mais j'ai ouvert Roalesk, teferi, commence the endgame, 1 druide du paradis, 2 centaures, l'esprit 1/1 qui proliferate quand il fait des dégats à un jouer ou un planeswalker (une des cartes les plus broken du set). Du coup j'ai fait un bant et ça a payé. J'en refait une demain, on va voir.

Dernière modification par Irvy ; 27/04/2019 à 20h16.
Trois scellés pour moi aujourd'hui et c'était vraiment des scores variés, par contre sur Arena et je ne sais plus qui avait dit que c'était de la grosse variance sur l'ouverte mais je le rejoins.

Premier scellé assez moyen, je pars sur un Izzet sans bombe et je fais un pauvre 3-3.

Le second se passe beaucoup mieux avec un beau 7-1 avec un paquet Selesnya très moyen mais juste la mécanique de prolifération est juste complètement idiote et gagne toute seule.

Le troisième se passe mal malgré une ouverture assez violente (2 plumes, un sarkhan, un Tolsimir) en naya mais beaucoup de fulls plus tard et aucune synergie entre les cartes m'auront amené à un pauvre 1-3.

Je ne suis pas fan de l'édition en scellé en tout cas, ça se joue trop à l'ouverture, j'ai quand même remarqué que beaucoup jouaient vert et que la prolifération était vraiment au dessus de tout même avec des créatures faibles ou sans capacité d'évasion.

Cela me rappelle beaucoup Théros où il suffisait d'empiler les enchantements et d'amener son paquebot à bon port pour gagner et que l'édition manque de bons removals, est vraiment très molle et ça me semble difficile de jouer un paquet agressif tant les créature avec des gros culs polluent le format.

Je suis un peu déçu par l'édition, je ne trouve pas les couleurs équilibrées et j'ai quand même le sentiment qu'en limité, Wizards cherche à ralentir le format et je n'ai pas pris de plaisir depuis Dominaria en scellé et en draft malgré des très bons résultats dans les éditions précédentes.
J'ai quand même des gros doutes sur le Golgari, il y a bien un mec qui a fait un bon résultat sur un tournoi mais je n'aime pas trop la liste.

Après, tu n'atteindras pas le rang mythique et mieux vaut jouer Sultai en attendant avec la nouvelle Liliana, mais tu pourras facilement attendre le rang platine avec vu le niveau général.

https://www.mtggoldfish.com/deck/1840682#paper

Après, pour avoir un peu testé la mécanique prolifération, je reste persuadé que cela va être joué comme à l'époque de Golgari Constrictor, ce dernier ayant trouvé un respectable remplaçant et ayant monté une première liste en Bant, ça cassait bien le cul de tout ce qui était mou.

Mais concernant Golgari, je reste plus perplexe, peut-être avec la nouvelle Vivi qui fait de la magie pour jouer en flash ses chupacabras et ses tyrans mais en général, Sultai fera mieux avec les hydres.

Après, c'est certain que concernant une histoire de moyen, golgari ça peut rester solide à bas rang.
Je me suis crafté aujourd'hui le Dieu-cochon pour le jouer dans un gruul et j'ai trouvé la carte absolument médiocre, ça avait l'air de vendre du rêve sur le papier mais que c'était mauvais contre les decks contrôles, le truc ne fait rien dans le tour où il arrive, est conditionnel et je n'ai jamais eu le temps d'attaquer avec ou le peu de fois, la carte n'a pas changé la partie.

Peut-être dans un paquet plus "stompy" avec des Ghaltas, mais en tout cas, pas dans un midrange plus classique.

Domri et Sarkhan m'avaient vendu du rêve, pareil pour la petite Vivi mais les dieux pour l'instant, n'ont pas trouvé de place dans mon coeur (en dehors de Bontu que j'aime beaucoup pour son effet d'arrivée en jeu).
Je sais bien que sultai midrange c'est mieux que golgari, mais j'attends un peu avant de crafter des cards. J'aimerais juste m'essayer au bo3 sans bouffer mes jokers.

C'est lequel le dieu cochon?
Cela dépend, je rencontre de tout vu que c'est la fin du mois et que les gens testent un peu, l'édition a apporté plus d'armes pour des paquets oppressants comme esper mais il y a beaucoup de listes Grixis, pas très souvent optimisées, et quelques Esper Midrange aussi mais c'est assez varié dans l'ensemble.

On sent qu'on est dans le creux de la vague, beaucoup de joueurs attendant le nouveau métagame.

Mais, je mettrai ma pièce sur plusieurs paquets qui sont devenus encore plus solides.

- Gruul Midrange avec le nouveau Domri et peut-être la version Stompy avec le Dieu-Cochon.

- Grixis Midrange avec le nouveau Bolas

- Esper qui a gagné des arpenteurs à mettre en réserve et le nouveau Tefeiri qui est juste totalement fou et surtout l'un des meilleurs contres éditées ces dernières années, Dovin's Veto.

- Les decks Nexus aussi avec l'augure de Bolas.

Plus déçu pour les weenies et monored qui n'ont rien gagné, excepté Gideon en réserve pour ce premier.

Sultai et Golgari vont passer tiers 2 certainement si Nexus et Esper restent sur le tiers 1 même avec l'ajout de la nouvelle Liliana.

Je pense comme je l'avais dit précédemment qu'il y a largement moyen de faire un deck prolifération solide mais je n'ai pas encore trouvé l'angle d'attaque (je teste les cartes explore plus les ajani en complément).
Elle est vraiment très forte et va être joué dans tout ce qui joue du noir en mode midrange.

Je n'avais pas vu Tamyio qui est un renfort de choix pour tout ce qui joue du bleu en fait, je l'ai même inclus dans mon Sultai Midrange et c'est un renfort de choix. Par contre, c'est un vrai ajout pour Nexus qui va rendre le paquet encore plus fort qu'il ne l'était avant.
Je suis monté gold en BO1 avec mon golgari. Je pense que jouer le deck mono bleu pas cher pendant un bon laps de temps, ça m'a bien appris les bases.

La liliana, c'est vraiment n'importe quoi, son passif est too much.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés