Hello les gens,
Cela fait un bon moment que j'aimerai me mettre aux X men en comics, mais j'suis un peu perdu dans cet univers qui m'est relativement étranger.
Je connais x men principalement par la série tv des années 2000 et par les films.
Je voudrais pouvoir me lancer dans une série relativement récente (donc achetable en boutique) plutôt que de devoir me rabattre sur de l'occas
Cordialement,
Hima
Ca a été évoqué, mais si tu veux un crash course des principaux éléments, il y a ceci. Avec la série TV que tu connais, ça couvre pas mal d'éléments :
- Integrale 1969-1970 : "run" des sentinelles Mk3 (avec des rappels de situation sur plusieurs personnage)
- Giant Size X-Men #1 : la nouvelle équipe
- Intégrale 1980 : La saga Dark Phoenix
- X-Factor 14-15, 24-26 : Fall of the mutants : Apocalypse (et la création de Mort/Archangel)
- House of M : l'origine de la disparition soudaine des mutants.
- E comme Extinction, et "No more Humans" : suite directe de House of M
- X-Men : Messiah Complex
A part le giant size qui ne se trouve pas seul, le reste est dans son recueil complet.
Après, il me semble qu'il y a un recueil nommé "Nous les x-men", qui reprends plusieurs de ces livres et qui fait une bonne introduction de l'univers.
Pour les séries récentes, plusieurs ont été évoquées qui sont très bonnes, mais je dirais, X-Men d'hier : les X-Men d'origine "ramené par erreur" dans le présent.
- All-New X-Men v1 (1-41, de 2013 à 2015, date edition US)
- X-Men: Battle of the Atom (2015)
- All-New X-Men v2 (1-19, de 2016 à 2017)
Elle a l'intérêt de confronter les personnages d'origines jeunes à tout ce qui s'est passé depuis ce saut temporel, et l'évolutions et les choix qu'ils ont fait. Ce qui permet aussi d'avoir un rappel et des explications sur tout l'historique.
Par contre, ce n'est pas forcément aisé d'accrocher, puisque le public ciblé se veut lui aussi plus jeune.
Avec une scène fantastique où la jeune Jean "invoque" le Phenix et donne une peur bleue à tous les présents, y compris Logan qui est à 2 doigts d'une attaque.
Ensuite, depuis 2017 :
X-Men Blue : suite de All-New, avec toujours les jeunes X-Men d'origine.
X-Men Gold : nouvelle équipe "classique" après la recomposition du multivers.
X-Men Red : il vaut mieux connaitre avant d'attaquer, et faire un crochet par "Phoenix Resurrection"
|