|
Depuis au moins un an, je reçois de temps en temps des mails d'une adresse gmail quasi identique à la mienne.
Je suis: prenom.nom@gmail.com Il est: prenomnom@gmail.com Ce ne sont pas des erreurs du aux expéditeurs, les deux adresses sont bien différentes, mais je reçois ses mails quand même à l'occasion. Les autres fois, c'était des mails informant d'une inscription à une assurance auto ou quoi. là, j'ai reçu un mail important pour lui, concernant sa taxe foncière, venant d'un particulier, et non plus d'un random bot. J'ai contacté l'expediteur comme à chaque fois. Mais n'ayant jamais eu de retour de ce côté là, j’aimerais pouvoir contacter le destinataire, histoire de savoir si lui reçoit des mails à moi, ou pas. Et surtout, si les mails que je reçois, lui les reçoit en double ou pas. Je ne peux pas le contacter car quelque soit l'adresse avec laquelle j'envoie un mail, il arrive chez moi... Le site de Gmail n'est d'aucune aide, annonçant simplement que les adresses sans points sont propriétaires automatique des adresses avec point. Mais mon adresse mail est antérieur à la sienne de plus de 10 ans. Qu'est ce que je peux faire pour tout ça ? Comment être sur qu lui ne reçoit pas des mails perso m'étant adressé, que ce soit en double ou pas. Dernière modification par Azraëll ; 25/04/2018 à 11h06. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Erreur de destinataire dans Gmail [résolu]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La réponse m'intéresse également. Je suis propriétaire d'une adresse prenomnom@gmail.com depuis très longtemps et il m'arrive en effet de temps en temps de recevoir des mails par erreur envoyé à l'adresse avec un "."
Je sais que gmail ne prend pas en compte les "." dans les adresses mais il me semble qu'il y a 10ans cela faisait une différence... Du coup je me demande comment ils traitent le cas des anciennes adresses... Si quelqu'un a une réponse ![]() |
![]() |
|
|
Mais comment les contacter? J'ai eu beau chercher, je n'ai été renvoyé que sur des FAQ sans mail de support ou service téléphonique.
Les "boite à question" en fin de FAQ ne permettent pas de recevoir une réponse personnelle. le "nous contacter" renvoi vers une FAQ... Si c'est le cas alors il se plante souvent en écrivant son adresse mail. |
![]() |
|
|
Bon, la page a un peu moins d'un an : https://guersanguillaume.com/comment-contacter-google/
Perso ça m'arrive assez souvent de douter sur prenomnom ou nomprenom (surtout quand je dois la dicter ou l'écrire à la main) donc je ne me prononcerais pas les plantages potentiels des autres ![]() |
![]() |
|
|
Mouep, me gourer d'extension, ça m'arrive aussi
![]() |
![]() |
|
|
Normalement oui, les adresses prénomnom et prénom.nom sont des alias sur Gmail
|
![]() |
|
|
Oui, c'est le comportement normal.
C'est pratique pour creer plusieurs comptes sur un meme site ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai moi aussi un homonyme qui est un peu con, qui s'inscris sur des sites et qui "oublie" que son adresse a lui c'est Prenom.Nom@Yahoo.fr ... et qui a la place utilise @gmail.com. C'est donc moi qui recois les verifications de mail (que je valide jamais en esperant qu'il "comprenne" un jour que c'est pas le bon mail....) Mais le plus comique dans tout cela c'est que son "adresse de récupération" de son compte yahoo.fr c'est .... mon adresse gmail qu'il a du mettre... Car j'ai recu il y a quelque mois un email de yahoo pour me demander si je voulais récupérer mon compte, je click sur le lien (email tout officiel qui semblais vraiment legit, et comme j'ai aussi des compte yahoo..) ... et j'atteris direct dans sa boite mail. Les gens sont des abrutis. Donc pour l'OP : T'inquiete pas, aucun mail qui t'es destiné ne va ailleurs. C'est juste que ton homonyme est un jem'enfoutiste ou un attardé qu'a jamais réussi a mémorisé son adresse mail correctement. Dernière modification par Skydexter ; 25/04/2018 à 11h09. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|