|
Suite au fil Jeu de table genre RPG pour jeunes ados et après avoir joué un partie d'Andor "Custom" (c'était assez rigolo, mon fils a créé un scénario et de nouvelles classes de persos, il a même enregistré les événements, ma fille a dessiné des armes magiques) je me dis que que mes pré-ados sont mûrs, on pourrait peut-être passer à une petite partie de JdR dont je serais le MJ
Est-ce que vous pouvez me recommander 1/un système de jeu avec 2/un premier scénario 3/qui soit prêt-à jouer (genre des persos pré-tirés) 4/ pour 2 joueurs seulement et 5/intégralement dispo sur le net ? Autre problème, je n'ai pas de d20, mais on ne manque de téléphones/tablettes à la maison...
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Système de jeu + scénario pour initiation de pré-ados au JdR : vos idées ...
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
J'ai pas d'idée pour le scénario, mais si ton but c'est de te lancer dans un jdr avec moult classes et moult race, il y a Pathfinder.
Tout est disponible sur internet, et tu peux les laisser chercher leur classe ou leurs sorts pendant des heures (laisse les faire en dehors des séances, sinon tu jouera jamais). Je dis ça parce que d'après ce que j'ai vu sur l'autre message, je pense que c'est ce genre de truc qui te plaît. Personnellement, ce n'est pas le genre de JDR par lequel je commencerai (mais c'est le genre par lequel j'ai commencé), parce que je pense que c'est plus fun de tirer deux trois grands concepts autour d'un perso et de le développer petit à petit. Mais je suis plutôt du genre narratif. Si tu cherches des trucs plutôt dans un style narratif, j'ai pas trop d'idée de contenu sur internet, mais j'aime bien le système FATE. Encore plus simple, tu peux regarder ce que propose Johan Scipion sur le sujet "Sombre" juste en dessous. |
![]() |
|
|
au niveau des dés, j'ai essayé plusieurs applis : la plus claire est RPG Dice - Dice Roller
pour Naheulbeuk c'est bien documenté en vidéo .. et il y a 14 preroll dispo sur leur site niveau scénario j'en vois beaucoup https://www.naheulbeuk.com/doc-scenar.htm reste à en trouver un qui conviendrait...
Dernière modification par znog ; 29/01/2018 à 19h34. |
![]() |
|
|
Naheulbeuk c'est vraiment cool, surtout si ton fils aime l'univers.
|
![]() |
|
|
l'univers je ne sais pas mais la série mp3 il adore.. et au collège, le prof de maths leur a donné des calculs de distance à faire sur une carte de la terre de Fangh
//edit : j'ai demandé des conseils sur le forum Naheulbeuk ici et, donc là . Dernière modification par znog ; 30/01/2018 à 00h26. |
![]() |
|
|
Tout un matériel dispo sur le net, règles + scénars ?
Je te conseille : www.aidedd.org/index.php C'est les sources OGL de DD5, tu peux télécharger gratuitement les règles et le bestiaire, il y'a une dizaine de scénario dont certains jouables par des pré ados. (au pire pour le scénar tu édulcore un peu les intrigues si besoin) Le système de DD5 n'est pas compliqué, il y'a eu une grosse simplification et cela rend tout ca plus fluide qu'en version 3.5 (je ne parlerai pas intentionnellement de l'hérésie que fut la version 4 ![]() Par la suite si la mayonnaise prend, tu peux toujours passé à la version officielle tout en conservant les personnages qui seront 100% compatible avec la version commerciale du jeu. |
![]() |
|
|
de notre coté, on vient de finir notre premier scénario, tout s'est bien passé, le fil forum et les (très riches) ressources de Naheulbeuk ont bien aidé
|
![]() |
|
|
Bonjour,
je profite de ce sujet pour poser une petite question. Des amis et moi aimerions nous initier au JDR. Nous avons acheté cette boite : Chroniques Oubliées - Initiation au Jeu d'Aventures (https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4213) Sachant que nous sommes totalement novice , pensez-vous qu'on va réussir à s'amuse ou risque t'on d'être totalement perdu ? merci |
![]() |
|
Fablichon . Laloun |
Trouver plus de messages par Fablichon . Laloun |
Fablichon . Laloun |
Fablichon . Laloun |
|
Au niveau de l'XP, rien ne t'oblige à en donner pour des meurtres inutiles... au contraire
|
![]() |
|
|
Ou on commence très tot
![]() |
![]() |
|
Fablichon . Laloun |
|
|
![]() |
|
Fablichon . Laloun |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|