Ligue des Nations [2018-2019]

Répondre
Partager Rechercher
UEFA_Nations_League_logo.png
Qu'est-ce que la Ligue des Nations ?

Une nouvelle compétition européenne de football qui se tiendra entre les Euro et les Coupes du Monde.
Tous les pays d'Europe sont concernés !
Ça en fait du monde.

Ces équipes seront réparties en 4 Ligues (A, B, C et D), puis en 4 Groupes (1, 2, 3 et 4).
Être 1er du groupe permet de passer à la Ligue supérieure, par contre être dernier nous fait chuter d'une Ligue.
Il faut donc éviter la relégation pour jouer contre les meilleurs.

Les 4 premiers de la Ligue A (la meilleure, basé sur le classement UEFA) s'affronteront quant à eux lors de demi-finales et finales pour établir le vainqueur et les 4 premiers dans l'ordre.

Cette compétition permettra d'éviter l’abondance de matchs aléatoires parfois inintéressant. Attention, ce n'est pas la fin des matchs aléatoire, et il y en aura toujours, notamment pour que des équipes européennes puissent affronter des équipes d'autres continents.

Mais donc, sinon, il y aura un objectif et plus de compétition lors de ces affrontements. Oui, car à part pour la gloire de gagner le titre, il y a aussi une composante essentielle à prendre en compte !
4 places pour le prochain Euro seront attribuées à des équipes via la participation à cette compétition !

En effet, les 4 équipes les mieux placées et qui n'ont pas réussies à se qualifier via la phase de qualification classique et officielle à l'Euro 2020 obtiendront leur billet pour cet évènement !

Vous avez donc les grandes lignes, voici maintenant la composition des Ligues et des Groupes pour l'édition 2018-2019 :

Ligue A
Ligue AGroupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4
Équipe 1https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Allemagne20px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png Belgiquehttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Flag_of_Portugal.svg/20px-Flag_of_Portugal.svg.png Portugal20px-Flag_of_Spain.svg.png Espagne
Équipe 220px-Flag_of_France.svg.png Francehttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Flag_of_Switzerland.svg/15px-Flag_of_Switzerland.svg.png Suissehttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Italiehttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/be/Flag_of_England.svg/20px-Flag_of_England.svg.png Angleterre
Équipe 3https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Flag_of_the_Netherlands.svg/20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Pays-Bas20px-Flag_of_Iceland.svg.png Islande20px-Flag_of_Poland.svg.png Pologne20px-Flag_of_Croatia.svg.png Croatie

Ligue B
Ligue BGroupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4
Équipe 120px-Flag_of_Slovakia.svg.png Slovaquiehttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Flag_of_Russia.svg/20px-Flag_of_Russia.svg.png Russie20px-Flag_of_Austria.svg.png Autriche20px-Flag_of_Wales.svg.png Pays de Galles
Équipe 220px-Flag_of_Ukraine.svg.png Ukrainehttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Flag_of_Sweden.svg/20px-Flag_of_Sweden.svg.png Suède20px-Flag_of_Bosnia_and_Herzegovina.svg.png Bosnie-Herzégovine20px-Flag_of_Ireland.svg.png Irlande
Équipe 320px-Flag_of_the_Czech_Republic.svg.png République Tchèque20px-Flag_of_Turkey.svg.png Turquie20px-Flag_of_Northern_Ireland.svg.png Irlande du Nordhttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/Flag_of_Denmark.svg/20px-Flag_of_Denmark.svg.png Danemark

Ligue C
Ligue CGroupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4
Équipe 120px-Flag_of_Scotland.svg.png Écosse20px-Flag_of_Hungary.svg.png Hongrie20px-Flag_of_Slovenia.svg.png Slovénie20px-Flag_of_Romania.svg.png Roumanie
Équipe 220px-Flag_of_Albania.svg.png Albanie20px-Flag_of_Greece.svg.png Grèce20px-Flag_of_Norway.svg.png Norvège20px-Flag_of_Serbia.svg.png Serbie
Équipe 320px-Flag_of_Israel.svg.png Israël20px-Flag_of_Finland.svg.png Finlande20px-Flag_of_Bulgaria.svg.png Bulgarie20px-Flag_of_Montenegro.svg.png Monténégro
Équipe 4NA20px-Flag_of_Estonia.svg.png Estonie20px-Flag_of_Cyprus.svg.png Chypre20px-Flag_of_Lithuania.svg.png Lituanie

Ligue D
Ligue DGroupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4
Équipe 120px-Flag_of_Georgia.svg.png Géorgie20px-Flag_of_Belarus.svg.png Biélorussie20px-Flag_of_Azerbaijan.svg.png Azerbaïdjan20px-Flag_of_Macedonia.svg.png Macédoine
Équipe 220px-Flag_of_Latvia.svg.png Lettonie20px-Flag_of_Luxembourg.svg.png Luxembourg20px-Flag_of_the_Faroe_Islands.svg.png Îles Féroé20px-Flag_of_Armenia.svg.png Arménie
Équipe 320px-Flag_of_Kazakhstan.svg.png Kazakhstan20px-Flag_of_Moldova.svg.png Moldavie20px-Flag_of_Malta.svg.png Malte20px-Flag_of_Liechtenstein.svg.png Liechtenstein
Équipe 420px-Flag_of_Andorra.svg.png Andorrehttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b1/Flag_of_San_Marino.svg/20px-Flag_of_San_Marino.svg.png Saint-Marin20px-Flag_of_Kosovo.svg.png Kosovo20px-Flag_of_Gibraltar.svg.png Gibraltar

EDIT : J'ai crée des listes, j'aurais ptet pas dû lol. Trop d'écart entre les lignes je trouve une fois posté, dommage.

EDIT 2 : J'ai tout modifié pour mettre sous forme de tableau. J'espère que c'est assez lisible comme ça.

Dernière modification par BelXander ; 24/01/2018 à 19h47.
Tu peux faire un tableau sinon, ça sera plus lisible.

Je suis assez hypé par le truc perso.
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée, et le tournoi a l'air bien pensé (en terme de ligue, de dates, et de carotte) pour être intéressant sans empiéter sur les autres compet

edit en bas : bah bien sûr ahah
au contraire le fonctionnement du truc est clairement fait pour que les petites et toutes petites nations européennes aient au moins un représentant a l'euro
Une idée des diffuseurs pour cette compétition ?
TF1 parce qu'EDF ou random abonnement ?
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Tu peux faire un tableau sinon, ça sera plus lisible.
J'y ai pensé, mais je sais pas comment faire. ^^

Au pire faire une image ou attendre qu'un site sportif s'en occupe.
Ce sera plus lisible et rapide à voir d'un coup d'oeil.
Citation :
Publié par Apeul
Passe ça en wiki, y'aura peut être un courageux qui s'en occupera.
OK.

Citation :
Publié par Zygomatique
C'est des matches en plus des qualifs actuelles ? Le calendrier est déja assez chargé comme ca, les joueurs vont mourir.
Oui, mais qui remplacent en grande partie les amicaux. Le calendrier ne change donc pas vraiment et ça ne fera pas de matchs en plus (ou très peu).
J'ai hâte de voir le St Marin vs Gibraltar !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'ai hâte de voir le St Marin vs Gibraltar !
Arf, faut croire que les tableaux sont pas assez clair, car ce n'est pas possible.

Les groupes sont en lignes, donc les équipes d'un même groupe sont à l'horizontal.

J'aurais dû les mettre à la vertical, car c'est effectivement pas logique ce que j'ai fait. (enfin ça semble moins naturel à lire)

Je sais pas ce qu'il m'a pris, mais bon, la journée dans les pattes + pas l'habitude de gérer les tableaux via un forum, ça donne ça.

Sondage : Je laisse comme ça ? Ou je change ?
Ça devrait pas prendre bien longtemps de modifier.
Citation :
Publié par Fame
Yep Bel généralement les groupes sont a la verticale dans le foot

Merci pour le tableau en tout cas!
Je vais modifier, ça devrait pas être long.

J'ai voulu faire un truc propre, au final je galère.
Je suis vraiment pas doué.

EDIT : C'est bon.

Dernière modification par BelXander ; 24/01/2018 à 19h49.
Citation :
Publié par Malison
Le groupe 2 de la Ligue A a une vieille tête comparé au 1 ou au 4
Comme tu dis, nous (les belges) qui attendions de la compétition qu'elles nous donnent des matches pour se frotter à des gros dans des matches à enjeux mais pas trop, on repassera...
Citation :
Publié par BelXander
Arf, faut croire que les tableaux sont pas assez clair, car ce n'est pas possible.

Les groupes sont en lignes, donc les équipes d'un même groupe sont à l'horizontal.

J'aurais dû les mettre à la vertical, car c'est effectivement pas logique ce que j'ai fait. (enfin ça semble moins naturel à lire)

Je sais pas ce qu'il m'a pris, mais bon, la journée dans les pattes + pas l'habitude de gérer les tableaux via un forum, ça donne ça.

Sondage : Je laisse comme ça ? Ou je change ?
Ça devrait pas prendre bien longtemps de modifier.
Bon ça va, je me contenterai d'un Gibraltar vs Liechtenstein ou Feroe vs Malte.
N'empêche, j'espère qu'on pourra voir ces matchs, juste pour le LOL !
Et merci pour la présentation !
Je doute qu'on puisse voir ces matchs en France.
Je pense qu'il faudra passer par des streams difficile à trouver.

Déjà espérer un résumé des matchs disponible légalement et facilement serait pas mal.
Citation :
Publié par BelXander

Déjà espérer un résumé des matchs disponible légalement et facilement serait pas mal.
A mon avis, comme pour les éliminatoires classiques, ils caleront ça sur plusieurs jours pour que les diffuseurs multi-canaux puissent diffuser un maximum de rencontres (et donc le vendre plus cher).

Après, est-ce qu'un diffuseur multi-canaux achètera les droits en France, sachant que l'EdF sera forcément en clair (donc sur une autre chaine), j'en suis pas certain. Quoique avec la perte de la Ligue des champions la saison prochaine, BeIn devrait avoir de la place dans son budget pour cette compétition.
Citation :
Publié par BelXander

C'est l'Équipe qui a acheté les droits de la compétition donc ils seront accessibles gratuitement.
Citation :
Publié par Alandring
C'est l'Équipe qui a acheté les droits de la compétition donc ils seront accessibles gratuitement.
Pour l'EDF ça sera M6 et TF1 qui se partagent les droits a 50/50 d’après
] le communiqué de M6.
[ATTACH]291635[/ATTACH
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DUUrqeIWkAESEii.jpg
Taille : 500x722
Poids : 71,4 Ko
ID : 291635  
Cool la Belgique va encore faire rêver les moins attentifs en accumulant des victoires contre des plots.

Punaise de tirage ridicule pour nous, franchement. On rêve de battre faire jeu égal marquer un goal contre tenir une mi-temps ne pas prendre de branlée faire bonne figure contre des vraies équipes (en gros France, Espagne, Allemagne), et on tire chapi et chapo.
Pfff.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés