|
![]() Qu'est-ce que la Ligue des Nations ? Une nouvelle compétition européenne de football qui se tiendra entre les Euro et les Coupes du Monde. Tous les pays d'Europe sont concernés ! Ça en fait du monde. Ces équipes seront réparties en 4 Ligues (A, B, C et D), puis en 4 Groupes (1, 2, 3 et 4). Être 1er du groupe permet de passer à la Ligue supérieure, par contre être dernier nous fait chuter d'une Ligue. Il faut donc éviter la relégation pour jouer contre les meilleurs. Les 4 premiers de la Ligue A (la meilleure, basé sur le classement UEFA) s'affronteront quant à eux lors de demi-finales et finales pour établir le vainqueur et les 4 premiers dans l'ordre. Cette compétition permettra d'éviter l’abondance de matchs aléatoires parfois inintéressant. Attention, ce n'est pas la fin des matchs aléatoire, et il y en aura toujours, notamment pour que des équipes européennes puissent affronter des équipes d'autres continents. Mais donc, sinon, il y aura un objectif et plus de compétition lors de ces affrontements. Oui, car à part pour la gloire de gagner le titre, il y a aussi une composante essentielle à prendre en compte ! 4 places pour le prochain Euro seront attribuées à des équipes via la participation à cette compétition ! En effet, les 4 équipes les mieux placées et qui n'ont pas réussies à se qualifier via la phase de qualification classique et officielle à l'Euro 2020 obtiendront leur billet pour cet évènement ! Vous avez donc les grandes lignes, voici maintenant la composition des Ligues et des Groupes pour l'édition 2018-2019 :
EDIT : J'ai crée des listes, j'aurais ptet pas dû lol. Trop d'écart entre les lignes je trouve une fois posté, dommage. EDIT 2 : J'ai tout modifié pour mettre sous forme de tableau. J'espère que c'est assez lisible comme ça. Dernière modification par BelXander ; 24/01/2018 à 19h47. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
Ligue des Nations [2018-2019]
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
Une belle manœuvre pour assurer à une équipe du groupe 1 qui aurait raté ses éliminatoires d'être repêché (coucou les Pays-bas ^^)
|
![]() |
|
Invité
|
Une idée des diffuseurs pour cette compétition ?
TF1 parce qu'EDF ou random abonnement ? |
![]() |
|
#362935 |
Bagnard
|
Ce midi dans le 12:45 sur M6, ils ont dit qu'une partie des matchs serait diffusée sur leur antenne, mais sans plus de détails.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Passe ça en wiki, y'aura peut être un courageux qui s'en occupera.
|
![]() |
|
|
C'est des matches en plus des qualifs actuelles ? Le calendrier est déja assez chargé comme ca, les joueurs vont mourir.
|
![]() |
|
|
OK.
Oui, mais qui remplacent en grande partie les amicaux. Le calendrier ne change donc pas vraiment et ça ne fera pas de matchs en plus (ou très peu). |
![]() |
|
Bagnard
|
Ca va y'a 4 matchs à caler sur 2 ans, avant une phase finale les années impaires (ou il n'y a rien l'été), on a quand même vu des trucs plus violents que ça.
|
![]() |
|
|
C'est bon je me suis occupé de tout basculer en tableau.
![]() J'espère que ça conviendra comme ça. |
![]() |
|
Invité
|
J'ai hâte de voir le St Marin vs Gibraltar !
![]() |
![]() |
|
#362935 |
|
Yep Bel généralement les groupes sont a la verticale dans le foot
![]() Merci pour le tableau en tout cas! |
![]() |
|
|
Le groupe 2 de la Ligue A a une vieille tête comparé au 1 ou au 4
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#362935 |
|
C'est l'Équipe qui a acheté les droits de la compétition donc ils seront accessibles gratuitement.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|