L'adrénaline, tu peux la trouver sur plein de jeux.
J'en ai eu mon quota sur DaoC...
Pour autant, on repartait du TP quelques minutes plus tard après un "rape" et on n'avait rien perdu hormis éprouver une certaine honte si on estimait avoir fait de la merde.
Sur EvE, il est vrai qu'au pire, tu perds ton ship voire des skills ou du stuff (ou plus). Déjà, çà fait un peu plus mal.
Donc, tu y vas moins en tendance suicidaire, tu joues un peu plus la tactique/stratégie. (çà se faisait sur daoc, mais les enjeux étaient minimes, pas de pertes pures après un fight)
L'ennui, c'est que du coup, les affrontements sont souvent au choix disproportionnés ou peu équilibrés parce que le goût du risque est assez faible ici. A cause de la perte. On a bien vu que le phénomène se démocratisait et quand on voit le coût actuel de certains ships, effectivement, on y réfléchit à deux fois, il faut avoir de solides rentrées d'argent ig si tu veux pvp et en plus dans des conditions qui ne sont pas tjs les plus favorables mais qui vont justement apportées de l'adrénaline.
On est tous d'accord que ce n'est pas dans une fleet de 150 Maelstrom, ou de 50 Caracal T1, ou 25 Cormorant snipe T1 ou random autre fleet du genre que tu vas sauter dans ton fauteuil et avoir le palpitant qui explose hormis si tu débutes...ou si c'est toi qui FC à l'extrême rigueur.
Limite, j'en aurai plus sur Dayz si j'entends un tir de snipe dans mon dos ou un tir dans le tronc d'arbre à 3 mètres de moi
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