En quoi EVE Online est unique en son genre ?

Répondre
Partager Rechercher
- serveur mondial unique sans AUCUNE instance
- full loot (c'est pas unique mais tellement rare...)
- aucun TP (ok il y a les JC mais c'est toujours un TP de toon à poil sans aucun matos contrairement aux autres MMO)
- aucun HdV ubiquiste avec livraison instantanée
Et la liberté totale des joueurs pour s'organiser entre eux et contrôler des territoires, exploiter de leurs ressources, en faire du stuff et le commercer librement. Bref une véritable politique et économie que j'ai jamais vu ailleurs.

Et en terme d'expérience de jeu, ça produit des poussées d'adrénaline sur le field que j'ai jamais éprouvé sur aucun autre MMO où la mort n'a comme punition que de perdre 1 ou 2 mn pour respawn et rejoindre de nouveau le combat.
L'injection d'adrénaline dans les fights, même après 10 ans de jeu.
Le coté non dirigiste du gameplay, en gros la liberté de griefer si l'envie t'en prend.
La possibilité de scammer ( non pas que j'm'en serve, mais je trouve ça bien que ça ne soit pas réprimé par les devs).
La possibilité de faire tomber une alliance en solo ( chaudé, but still )
L'ambiance (brrrr, fait froid dans l'espace, et personne ne t'entend crier)
La concurrence inexistante sur tous les points sus-cités.

Make Hardcore MMO's Great Again ™
- pvp full loot non instancié : je ne pourrais tout simplement plus jouer a un autre MMO édulcoré style gw. Dans Eve, tu perds tout et pas question de whine, HTFU
- economie/systeme d'achat et de vente non régulé (enfin on a bien un cadre prédéfini, mais tout est permis y compris le scam)
- MMO social par excellence, je me connecte autant pour voir les copains que pour casser du ship, certains sont meme devenus des potes IRL
- atmosphere globale, en tant que fan de SF hardcore bah je prends mon pied dès que je dédock (le silence éternel de ces espaces infinis...)
- la communauté : oui meme les raleurs comme notre Tetsel national, frugu, reddit etc, la communauté d'Eve est vraiment une communauté a part (lié a l'age moyen des joueurs peut etre?).
- vrai sandbox : tu fais ce que tu veux, il n'existe pas de meilleur gameplay qu'un autre, juste des envies et des aspirations différentes. Celui qui critique ton gameplay et se considère meilleur n'a définitivement rien compris au principe du sandbox.

Bref, jeu unique, actuellement sans réel équivalent a mes yeux. J'ai détesté Wow et sa communauté de gamins, j'ai joué 6 mois a GW avant de m'en lasser et de ne plus mettre un pied dessus a force de farm les WB et les fractales en boucle par manque de contenu, ca fait bientot deux ans que je joue a Eve et je suis loin d'avoir fait le tour. Voila !
Citation :
Publié par Xh0
Et en terme d'expérience de jeu, ça produit des poussées d'adrénaline sur le field que j'ai jamais éprouvé sur aucun autre MMO où la mort n'a comme punition que de perdre 1 ou 2 mn pour respawn et rejoindre de nouveau le combat.
Pareil, l'adrénaline. Y a aucun MMO équivalent à ce niveau là.
L'adrénaline, tu peux la trouver sur plein de jeux.
J'en ai eu mon quota sur DaoC...
Pour autant, on repartait du TP quelques minutes plus tard après un "rape" et on n'avait rien perdu hormis éprouver une certaine honte si on estimait avoir fait de la merde.
Sur EvE, il est vrai qu'au pire, tu perds ton ship voire des skills ou du stuff (ou plus). Déjà, çà fait un peu plus mal.
Donc, tu y vas moins en tendance suicidaire, tu joues un peu plus la tactique/stratégie. (çà se faisait sur daoc, mais les enjeux étaient minimes, pas de pertes pures après un fight)

L'ennui, c'est que du coup, les affrontements sont souvent au choix disproportionnés ou peu équilibrés parce que le goût du risque est assez faible ici. A cause de la perte. On a bien vu que le phénomène se démocratisait et quand on voit le coût actuel de certains ships, effectivement, on y réfléchit à deux fois, il faut avoir de solides rentrées d'argent ig si tu veux pvp et en plus dans des conditions qui ne sont pas tjs les plus favorables mais qui vont justement apportées de l'adrénaline.
On est tous d'accord que ce n'est pas dans une fleet de 150 Maelstrom, ou de 50 Caracal T1, ou 25 Cormorant snipe T1 ou random autre fleet du genre que tu vas sauter dans ton fauteuil et avoir le palpitant qui explose hormis si tu débutes...ou si c'est toi qui FC à l'extrême rigueur.

Limite, j'en aurai plus sur Dayz si j'entends un tir de snipe dans mon dos ou un tir dans le tronc d'arbre à 3 mètres de moi
Citation :
Publié par Sh@n@
Sa profondeur.
Alors, encore faux, ceci n'est pas spécifique à EVE, la profondeur se trouve aussi dans un trouduc, ou alors il faut admettre qu'il y a plus de trouduc qu'ailleurs sur EVE, ce qui est probablement probable (comme un wormhole), bref à chacun sa signature, ce qui n'est en aucun cas une anomalie
- Serveur mondial non instancié avec une réelle possibilité de fight à 1000 contre 1000 via time dilatation. Le jeu passe alors d'une mode pvp temps réel à une sorte de tour par tour. C'est souvent très critiqué mais je trouve cette façon stratégique de mener un combat plutôt intéressante en réalité. Ce passage temps réel / quasi tour par tour est le seul qui permettent à l'heure actuelle à un MMO de produire des batailles à 1000 joueurs sans déconnexion de 90% des joueurs (voir Albion pour comparer). Généralement les développeurs choisissent la réduction du nombre de joueurs pour que leurs serveurs tiennent. Ce fût l'inverse (malgré d'autres choix critiquables) sur Eve.

- Sandbox de haute qualité. A l'identique, aucun jeu n'atteint les possibilités de Eve en matière de construction/d'économie/de gestion d'espace. Tout est véritablement géré par les joueurs, même les règles du jeu. C'est ce qui en fait le seul mmorpg à mon sens, c'est à dire le seul jeu où les joueurs ont un impact réel sur tout l'univers.

- Le pvp est le seul qui m'a fait monter mon cardio à plus de 130. J'ai longtemps joué à Daoc puis à Warhammer ou GW. Jamais je n'ai craint quoi que ce soit dans ces jeux quoi qu'on en dise. Être solo ou deux ou trois contre un mec, ne pas savoir s'il a des potes, essayer d'être calme pour réfléchir rapidement. Tout perdre. Aujourd'hui c'est un peu moins prégnant à mon sens car beaucoup d'argent et donc je peux me permettre de perdre des dizaines de ships (avec les assurances mises en oeuvre par les corporations aussi). Mais je ne me suis jamais autant amusé en PvP (ou rager d'être 3 contre 50) que sur Eve. Les 2 minutes de fight sont le résultat d'une véritable chasse, d'essayer d'attirer des cibles, de les trouver, de les amener à faire du caca. C'est toute une préparation d'espionnage. Et ça, jamais vu nul part ailleurs (étudier le comportement d'un mec pendant une semaine pour lui découper son ship et ceux de sa corpo parce qu'ils installent un truc etc.).

- Espionnage à gogo. Metagame et diplomatie. Aucun jeu n'arrive à la cheville de Eve en matière de politique et d'intelligence stratégique. Trahison, infiltration, espionnage... Mentir, être un salop, faire des grands sourires et taper des mecs dans le dos. Bref. Le royaume du tout : du pire salop au plus grand joueur honorable.
Citation :
Publié par Tetsel
On peut déclencher une guerre en draguant la meuf d'un autre leader alliance à une IRL.
Mmmh, plutot en insultant sa femme de gros tas devant tout le monde, bien fort pour que le dit leader et sa petite femme l'entendent, mais oui.
Citation :
Publié par Keradoc
Mmmh, plutot en insultant sa femme de gros tas devant tout le monde, bien fort pour que le dit leader et sa petite femme l'entendent, mais oui.
La question étant, est-ce qu'on parle de la même chose
Citation :
Publié par Tetsel
La question étant, est-ce qu'on parle de la même chose
Sort dragon vs Pgl pendant la fanfest ou un autre drama croustillant dont je n'aurais pas connaissance?
Citation :
Publié par Sh@n@
Dans certaines communautés, être un gros tas est gage de pouvoir et de richesse
Est-ce donc vraiment une insulte, peut-être voulait-il complimenter le concerné et la concernée?
Maladresse culturelle sans doute
Et puis c'est comme l'incident Mittani a la fanfest, faut l'excuser, il était bourré
Ne croyez pas que Eve est hardcore car vous pensez qu il est 100% drop! J ai joué a des jeux bien plus hardcore au niveau pvp : dans l'un tu perdais en plus de 100% de ton equipement, 50% de ton lv en cours. En gros tu allais pvp une fois lv up ...

Et dans un autre c etait meme pire : a chaque mort tu devais recommencer lv 1, imaginez si vous vous faites kill de repartir a 0 SP!!

Ce que je trouve qui est caracteristique d Eve c est son marché / économie ainsi que tout le metagame, la deco des rues de rvk lors de la fanfest (coucou a ceux que je verrais ).

Que l espionage soit autorisé ca m a fait byzarre au debut lol
BABARR on parle de toi (question gros tas). (ou de... tu sais qui ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés