[Wiki] Beta 2.45

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Bien joué d'avance à ceux qui vont générer des milliards avec les failles liées aux variantes en PVM
Difficile les milliards sans les mules à succès (a)

Pour l'instant je n'ai vu que l'ivoire combiné à certains sorts qui feraient encore bug les mobs, mais rien d'autre non ?
Citation :
Publié par Cephisodote

Pour l'instant je n'ai vu que l'ivoire combiné à certains sorts qui feraient encore bug les mobs, mais rien d'autre non ?
Désynchronisation (sort xel) et Glyphe d'Excursion (feca) ont des effets bizarre sur les mobs depuis le début encore

Pour le premier, vu son inutilité totale, on peut imaginer que le problème sera réglé par un remplacement pur et simple du sort
Message supprimé par son auteur.
Des retours sur l'osa après les modifs ? Je trouve les modif bien même si ça reste un gros nerf par rapport à avant. Y a toujours les problèmes bouf/sacrifitiel et Dodu/envol. Le don de pa/pm reste un énorme nerf par rapport à avant.

La voie feu est, p-e, morte complétement, la voie terre va p-e prendre le relais et la voie eau en rox j'y crois moyen quand on voit les vrai classes de rox puis la voie air qui devient la meilleur à mes yeux. Les 2 pa en plus sur toutes les invo = perte de dégats pour la voie feu. Il faut choisir en dodu/envol ou choper cravache (en mode dragon) pour se détacle et perdre le soin du fouet. Pareille pour bouf/sacrif. Je voit pas trop l'avantange d'avoir 2 pa en plus sur les dragonnets sachant qu'il ne tape qu'une fois/cible (de même pour les crapaud). Plus aucun don de pm et là on arrive au coup de grâce: le sort qui file les pa est la variante du dragonnet rouge... alors oui y a remplacement mais ça fait cher en pa. On doit choisir entre le don de 2pa sur 1 SEULE cible (si on relance le sort la cible perd les pa et un changement de position est effectué) et le seul sort de débuff. Encore heureux que les 2 pa sont à l'infini. Et je parle pas qu'ils ont retiré les réductions sur les invo du mode bouftou...

Je trouve que cette maj est foiré sur tellement d'aspect chez toutes les classes. On nous avait dit que les sorts de base ne changeraient pas ou pas trop. Ensuite on se rend compte que tout à changé. Et chez l'Osamodas on se rend compte que nos sorts de base ont été divisé en variantes et sort de base...

Bouftou Blanc OU Feu sacrifitiel
Tofu Dodu OU Envol
Dragonnet Rouge OU Relais (don de pa)

Ils n'ont pas ajouter tant de choix nouveau et ludique, ils forcent à choisir entre 2 anciens sorts

C'est comme si le mot de jouvence avait eu pour variante le mot stimulant tu voit
J'ai parcourus un peu les modifications de ma classe (sacrieur).

Je relève quelques points intéressants :

1. Une baisse du coup en PA assez intéressante en général. Je pourrais faire peut être plus de deux actions par tour... maybe. A voir si cela suffit bien évidemment.

2. J'ai également vu deux vol de vie en plus, si on peut arriver à un sort lançable deux fois par tour et par élément c'est déjà mieux et ne restreint pas la possibilité de régen par VDV à une voie élémentaire.

3. Plus de malus vitalité en souffrance positive ? Cool !

4. Folie Sanguinaire m'intéresse déjà un peu plus pour optimiser mon temps au cac d'une cible, je pourrais peut être l'utilisé plus souvent que l'ancien en tout cas.

D'autres points sont moins intéressant :

1. Nerf de convalescence est vraiment chelou... Malus de 110% de dommage + 3PA au lieu de 2 vis-à-vis de mutilation.

2. L'échelle est toujours 10 et -10 ? Dans ce cas la mécanique est toujours à chier en souplesse. Dans un jeu au tour par tour chaque tour est important ne rien pouvoir faire sans attendre plusieurs tours est ridicule.

3. Berserker est assez moyen je trouve, quid de la relance ?

L'un dans l'autre la première vague de modification que je lis est assez positive, mais superficielle. Il ne faut pas que la classe soit jouable, mais jouable et fun à jouer. Une différence importante.
Toutefois, les sorts ont bon s'améliorer substantiellement selon moi, la marge de progression est encore importante. Tant au niveau des sorts eux-mêmes que de la mécanique générale. Pourtant, changé l'échelle rendrait déjà ça plus simple je pense! (-5 a 5 maximum !) sans avoir de grosse modification.

Ensuite pour parler de la MAJ plus en général, et pas juste de l’énième refonte d'une classe dont les game-design ne savent décidément plus quoi faire, une vraie folie de la part de la direction de la sortir le 5/12. Déjà qu'on semble passer de trois donjons prévus à deux par manque de temps...
Mais surtout, en tant que développeur, les différents defects que ce soient ceux d'équilibrage ou les bugs ne peuvent pas être corrigés dans un laps de temps aussi court, à moins d'avoir une personne par bug ce qui me semble un peu utopique. Encore une fois on va avoir deux semaines de prod en mode bêta bugué à foison.
Potentiel rollback à prévoir et j'estime à 3 ou 4 mois pour plus aucun bug provenant de cette MAJ (en étant optimiste) et aisément beaaaaucoup plus de temps pour équilibrage et refonte des sorts.
Citation :
Publié par Cephisodote

Quand tu vois l'abus de certains items, soit de classe, soit incarnation etc, qui ont mis des années à être découvert. Et que là ils te balancent 360 nouveaux sorts, 18? * 5 items de classe, finis rapidement pour être sorti dès ce mardi, il va forcément avoir des abus

Après oui des milliards, c'est un peu gros, mais au moins - en fonction de la taille des abus - des centaines des millions
Plutôt satisfait des modifications pour les Pandawas, jouant la classe depuis 2007 (avec beaucoup d'interruptions) j'aime beaucoup les options qu'elle offre. (En PVPm et 1v1, je n'ai pas fait de PvM)

En particulier le Bambou qui rend le Wasta complètement obsolète, non seulement la pause et l'animation de sort sont géniales, mais pouvoir se mettre en hauteur et profiter de Varrape et taper sans ldv, c'est vraiment énorme. Dommage qu'on ne puisse plus se mettre en état saoul et monter sur le Bambou, ce qui force à renoncer à Picole et choisir Bombance à la place.

Les variantes eau sont nazes par contre, trop chères en PA et manquent soit de PO soit ont un lancer en ligne. Absynthe en variante feu est vraiment naze aussi.

J'aime beaucoup le principe de propulsion, mais le lancer à 3PO est trop contraignant, en plus du fait que la cible jetée ne subit pas de dégâts. Ca aurait pu être sympa qu'au lieu de devoir lancer la cible au CàC on doive la lancer en ciblant une entité, quitte à perdre un peu en souplesse, ce qui serait un compromis acceptable pour plus de PO.

Sur le Discord ils ont évoqué des changements, mais on doit être la seule classe qui n'a pas eu de modifications lors du dernier update, dommage.
Citation :
Publié par Hazes
...
oula l'osa le plus puissant va être l'air ! et de loin ^^

coucou cravache air t1 surtout maintenant que ce n'est plus qu'en ligne. t1 tu met un tofu noir tu fusion tu gagne 2 pm tu peux coop quelqu'un a 6 po puis tu peux mettre un tofu dodu pour te ramener surtout que maintenant il pourra pousser deux fois direct ou carrément lancer un deuxième cravache. En plus tu n'as plus de malus vita, tu peux tacler et tu peux profiter des stuffs pété air en full res. en plus des 2 pa sur les tofus direct qui tapent de plus en plus fort.

après je dirais c'est l'osa terre avec le vol de vie qui tank encore plus, puis l'eau car la po des sorts et des crapauds est vraiment nul, au moins les bouftous ont des res pour survivre, et le feu en dernier, il n'as même pas gagné un nouveau sort feu vu qu'il a eu un sort utilitaire (coeur de dragon qui n'as pas fonctionné une seule fois durant la beta xD).

l'osa va être plus intéressant en tant que placeur vu que même relais fais du placement, je crois que c'est le premier sort de placement qui fait ce genre d'effet, tu met l'état sur quelqu'un quand tu le relances sur quelqu'un d'autre il échange de place avec le premier qui a l'état. j'ai pas test si ça marche sur les ennemis mais je pense pas.

favoritisme est très très sympa pour les combats long, dommage pour le coup en pa :s (1 pa en moins serait top) les invocs n'ont pas de limite sur leur sort mais il y a une limite de 2 par cible, du coup ils peuvent utiliser leur sorts d'attaque plusieurs fois, en dimension ça va être fort ^^
Citation :
Publié par Dionysus
Plutôt satisfait des modifications pour les Pandawas, jouant la classe depuis 2007 (avec beaucoup d'interruptions) j'aime beaucoup les options qu'elle offre. (En PVPm et 1v1, je n'ai pas fait de PvM)

En particulier le Bambou qui rend le Wasta complètement obsolète, non seulement la pause et l'animation de sort sont géniales, mais pouvoir se mettre en hauteur et profiter de Varrape et taper sans ldv, c'est vraiment énorme. Dommage qu'on ne puisse plus se mettre en état saoul et monter sur le Bambou, ce qui force à renoncer à Picole et choisir Bombance à la place.

Les variantes eau sont nazes par contre, trop chères en PA et manquent soit de PO soit ont un lancer en ligne. Absynthe en variante feu est vraiment naze aussi.

J'aime beaucoup le principe de propulsion, mais le lancer à 3PO est trop contraignant, en plus du fait que la cible jetée ne subit pas de dégâts. Ca aurait pu être sympa qu'au lieu de devoir lancer la cible au CàC on doive la lancer en ciblant une entité, quitte à perdre un peu en souplesse, ce qui serait un compromis acceptable pour plus de PO.

Sur le Discord ils ont évoqué des changements, mais on doit être la seule classe qui n'a pas eu de modifications lors du dernier update, dommage.
mitigé pour moi:

- coté placement c'est cool il y a enfin de l'attirance.
- le vol de vie et l'auto-soin deviennent appréciables ainsi que la capacité de soin générale.
- coté sorts de frappe y en a certains j'ai pas compri. le sort eau notamment qui vire de la PO, cool sur le papier mais a 6 PO non modif du coup quel est l'interet de virer de la po a quelqu'un a 6 cases de toi?
- coté invoks,le bambou est cool oui mais sa vita beaucoup trop basse ( ou res trop basses) vu que tu dois le taper pour monter dessus il perd 200 vita mini. le wasta n'est pas enterré du tout du coup. par contre la variante du tonneau est beaucoup trop anecdotique pour se passer de l'attirance du tonneau
- propulsion le principe est cool mais 3 PO et pas tres maniable vu que ca ne fait pas de degat a la cible a proprement parler.
- la variante du chamrak clairement 4 PO c'est bcp trop peu pour moi, je resterai sur l'actuel.
- bombance c'est cool mais pareil , je ne me passerai pas de picole pour l'autodebuff ainsi que le tanking

dans l'ensemble ca va mais il y a de petits ajustements a faire
Citation :
Publié par Angeloo
mitigé pour moi:
- la variante du chamrak clairement 4 PO c'est bcp trop peu pour moi, je resterai sur l'actuel.
Après, tu restes un joueur plutôt PvM il me semble (même si tu as fait quand même pas mal de PvP), mais Chamrak avec un Crâ, c'est absolument incontournable, la synergie est beaucoup trop forte en PvPm pour s'en passer.

Avec les variantes, l'enjeu n'est pas tant l'équilibre des classes (qui est pas si mauvaise je trouve, les GD ont pris l'habitude de cibler plus facilement ce qui ne va pas), mais les duos qui offrent des synergies qui sont parfois beaucoup trop puissantes, et même si ça demande un minimum de préparation !

Bonjour Sram/Féca, Sram/Steamer qui vont pas mal casser le méta (est-ce que c'est mal après ? L'avenir nous le dira !)
Citation :
Publié par Angeloo
mitigé pour moi:

- coté placement c'est cool il y a enfin de l'attirance.
- le vol de vie et l'auto-soin deviennent appréciables ainsi que la capacité de soin générale.
- coté sorts de frappe y en a certains j'ai pas compri. le sort eau notamment qui vire de la PO, cool sur le papier mais a 6 PO non modif du coup quel est l'interet de virer de la po a quelqu'un a 6 cases de toi?
- coté invoks,le bambou est cool oui mais sa vita beaucoup trop basse ( ou res trop basses) vu que tu dois le taper pour monter dessus il perd 200 vita mini. le wasta n'est pas enterré du tout du coup. par contre la variante du tonneau est beaucoup trop anecdotique pour se passer de l'attirance du tonneau
- propulsion le principe est cool mais 3 PO et pas tres maniable vu que ca ne fait pas de degat a la cible a proprement parler.
- bombance c'est cool mais pareil , je ne me passerai pas de picole pour l'autodebuff ainsi que le tanking

dans l'ensemble ca va mais il y a de petits ajustements a faire

Complètement d'accord sur la variante du sort eau (même Gnôle est plutôt naze, gros rox mais un peu inutile vu qu'en ligne), le kick de PO pour un tour en devant se rapprocher autant... Mal foutu, je préfère largement Ethylo.

La vita du Bambou est un peu basse c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il est invoquable chaque tour. Alors dans l'idéal plus de PDV oui ce serait trop, mais ce serait peut être un peu abusé! Je joue avec Bombance perso pour pleinement profiter du Bambou et de l'abolition des LDV, mais c'est vari que c'est chiant de ne pas pouvoir se débuff à volonté.

J'ai vraiment envie de voir quels seront les ajustements! Dommage que Nausée en étant sur le Bambou soit bug, j'aurais bien aimé placer des combo Nausée*2 en glissant à reculons sur le bambou!
Mitigé pour le panda ? ^^

Il n'a pas subit de nerf mis à part le nombre de lancer de karcham et à coté de ça il gagne un sort de pb, un sort de soin ( qui coûte 5 pa certes mais qui est efficace ) une voie agi viable qui lui permet de profiter d'un sort en vol de vie et des stuffs air et surtout ( bizarre que personne n'en parle ) cascade ( le lanceur jette la cible et s'en rapproche (1 à 6 po) ) et consolation (attire la cible de 4 cases en ligne) qui sont très fort sur le panda car ça permet de combler partiellement une de ses faiblesses. ( pour avoir testé en 3vs3 je trouve ça trop fort mais ça reste un avis personnel )

Après je partage l'avis global, les variantes des sorts élémentaires sont pas top pour les raisons déjà évoquées mais les autres capacités du panda sont tellement up que je trouve globalement les variantes sur cette classe réussis.
Je trouve le trio Panda-Feca-Eni très puissant en pvm.
Le panda qui place les mobs et envoie son wasta ( avec un bonus de 50 tacle ? ) entre eux, le féca qui protège le wasta et gravita. L'eni n'a plus qu'a envoyer ses sorts terre sur le wasta et c'est un carnage sur 2 à 3 mobs
Citation :
Publié par Dionysus
Complètement d'accord sur la variante du sort eau (même Gnôle est plutôt naze, gros rox mais un peu inutile vu qu'en ligne), le kick de PO pour un tour en devant se rapprocher autant... Mal foutu, je préfère largement Ethylo.

La vita du Bambou est un peu basse c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il est invoquable chaque tour. Alors dans l'idéal plus de PDV oui ce serait trop, mais ce serait peut être un peu abusé! Je joue avec Bombance perso pour pleinement profiter du Bambou et de l'abolition des LDV, mais c'est vari que c'est chiant de ne pas pouvoir se débuff à volonté.

J'ai vraiment envie de voir quels seront les ajustements! Dommage que Nausée en étant sur le Bambou soit bug, j'aurais bien aimé placer des combo Nausée*2 en glissant à reculons sur le bambou!
je suis d'accord pour le bambou mais je veux dire ca aurait été mieux de faire autre chose pour monter dessus que de le taper (comme par exemple lancer un chamrak dessus, tu sacrifie un chamrak mais tu finis ton tour safe, c'est plus stratégique que de taper dessus).

Après oui je dis mitigé pour les sorts de frappe les sorts a porté/jeter qui ont quand meme des PO ridicules (propulsion par exemple).

certaines variantes de degats de frappe egalement seront useless, je ne me vois pas me passer de vague a lame pour un pulsar-like XD

Mais oui coté placement rien a dire c'est un gros up.

par contre avis personnel mais en etat saoul si je definis grossomerdo les sorts que je vais jouer, il n'y en a plus bcp XD
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Juste pour savoir, quand on monte sur le bambou, c'était un bug d'avoir tous ses sorts sans LDV ou c'est le fonctionnement voulu ?
C'est le fonctionnement voulu et l'un des intérêts du sort

-> J'aime beaucoup le visuel du Muldo, surement l'apparence que je préfère chez eux (pour le coup je déteste l'apparence des muldos)
Yo suite au up de l'eca Y retrouve l'ancienne roue de la fortune qui lui donne pour 2PA :
300 / 350 de Puissance (3tours) avec un cooldown de 4 .

L'iop du coup avec le sort qui l'a : Puissance -_- Y coute 3PA deja ......
il donne 300/ 350 de puissance pendant 2 tours...... avec un cooldown de 4 .

On m'explique la logique? Avant la roue avait un malus obsolete qui etait de -15% res ......
Mtn y a plus rien de logique désolé....
Au moin inversé le cout en PA
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leyvo
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12/24324117_1617483755033318_956400109_o.jpg?oh=870bd4b855fafefefbba362f8e521c35&oe=5A2622AC

Bon bah ça va 2 jours après la maj on a enfin un aperçu du muldo squelettique.
Cool, j'kiff Kog'Maw, j'vais m'en prendre plusieurs sur ma team cet harnachement, c'est parti pour vider l'hdv
Citation :
Publié par [Rav]Koza
...
Et tu as aussi un sort qui s'appelle Epée divine, qui donne 20 / 23 dommages pour 3 Pa, 4 tours, sans relance.
Et l'ouginak a Arcanin qui donne 200 / 200 pour 2 Pa, 2 tours, relance 3, consomme la rage.
Et le cra...

On peut continuer longtemps comme ça.
L'important c'est de considérer l'ensemble des bonus/malus offensifs des classes.

En l'état le iop a d'autres outils (divine, bond, massacre, violence) qui augmentent son aspect offensif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés