Sondage d'Ankama sur les activités et le planning 2018

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai reçu un sondage de la part Ankama en jeu, je vous laisse voir de quoi il s'agit.

yFvq0QZ.jpg

F3Ls0fM.jpg

Voté pour modifier des bonus secondaires et structurer le kolizéum sur la deuxième page perso




edit: Post sur le site officiel pour aller voter : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...x-2018-sondage

Dernière modification par Souchy7 ; 19/10/2017 à 19h11.
Pareil, mais après avoir rafraichi j'ai eu la page de surveymonkey disant que j'avais déjà participé au sondage, donc ça bien doit avoir été pris en compte.

edit: Ah bah y'a un post sur le site invitant tout le monde à aller voter https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...x-2018-sondage

Dernière modification par Souchy7 ; 19/10/2017 à 19h10.
Vu la qualité du précédent sondage je n'ai même pas pris la peine de faire celui-ci, pour rappel le dernier était qu'une seule et unique question " Allez-vous jouer sur le serveur mono: oui / non "

Je trouve mignon la possibilité de répondre "Je ne joue pas à Dofus actuellement" alors que le sondage est, me semble t-il accessible que si l'on joue au jeu, tout du moins ça me semblerai logique.

Enfin, pour ce qui est de la seconde page, certains choix me laissent perplexe, notamment celui évoquant d'autres dimension divines. Ankama avait pourtant admis s'être mis le doigt dans l'oeil en créant autant de dimension.
Ce qui me dérange, c'est qu'il n'y ai pas l'option "Résoudre les bugs mineurs/majeurs présents en jeu" parce que oui, ajouter des choses c'est bien, mais ça l'est encore mieux quand tout ce qui est déjà présent fonctionne correctement. Depuis que j'ai repris fin mai, je constate chaque jour ( Une à deux heures de jeu max par jour ) un à deux NOUVEAUX bugs Depuis l'arrivée des serveurs mono ( sans doute une coïncidence, mais c'était le jour même ) bug d'affichage en fin de combat sur les ressources droppées. Je vais affronter le péki, si je drop une étoffe ça va m'en afficher que j'en ai drop 2/3/4 , que sais-je. Bien sur je n'en aurait qu'une dans mon inventaire, mais voilà.. Y'a plein de petites choses faciles à corriger qui au fil du temps altèrent la qualité du jeu.

Votez pour du drop en plus je m'ennuie!

Amour, Joie, Prospérité!

Atsune
Par contre plutôt que 5 proposition j'aurais plutôt vu un ordre de priorité a donner dans les propositions, plus de 5 d'entres elle m'intéressais à peut-prêt autant les unes que les autre.
Citation :
Publié par MrVagabond
Par contre plutôt que 5 proposition j'aurais plutôt vu un ordre de priorité a donner dans les propositions, plus de 5 d'entres elle m'intéressais à peut-prêt autant les unes que les autre.
Moi c'est l'inverse, je demandais même pas 5 choses dans ce jeu, et ils ont trouvé le moyen de proposer quasi exclusivement des trucs qui ne m’intéressent pas, donc le choix a été rude mais pas pour les mêmes raisons. Vraiment déçue qu'il n'y ai rien sur l'alignement et les enclos privés.
Citation :
Publié par Mathmort
Réintroduction de butins (drop) à probabilité rare
Drop rare, Structuration du kolizeum, Competition PvM
Enfin on écoute la communauté !
Il y a pourtant pas mal de choses à demander. Personnellement j'ai surtout demandé des refonte de contenu existant :

- Modification des bonus secondaires : Trouver un bonus intéressant en combat pour la force et la chance pour équilibrer avec le soin de l'intel et surtout le tacle/fuite surpuissant de l'agi. Voir virer le bonus tacle/fuite de l'agi.

- Améliorer le début du jeu :le craft BL incohérent, Astrub qui est une vraie plaie selon moi aussi...etc

- Structurer le kolizeum : Parce que bordel ce serait bien que les classements soient vivants et que les gens soient obligé de jouer pour garder leur rang.

- Améliorer le système alliance contre alliance : Je crois qu'on est tous d'accord, c'est tout un pan du jeu, qui prend une place relativement important,e qui est mal foutu, inintéressant.

- Moderniser d'anciennes zones du jeu : Astrub est une plaie, Pandala vieillot...etc
- J'ai voté pour la refonte des zones débutants car sans renouvellement de la communauté les serveurs se vident. Après je ne profite pas de ce genre de refontes mais bon, pas de nombrilisme.

- Nouveaux événements type nowel, ça crée une ambiance ig et des commerces saisonnier. Le dynamisme ig j'adore ça.

- Fonctionnalités de gvg. Beaucoup de gens qui se lassent du jeu mais restent souvent grâce aux listes d'amis et aux guildes. Le côté social du jeu doit toujours être encouragé et amélioré.

Voilà c'est ce qui me semble le plus important. Je n'ai pas voté pour deux autres propositions mais si j'avais dut le faire j'aurais mit amélioration des hdv et butins rares.
J'ai voté :

1) Améliorer les métiers ( qui sont tous morts depuis les fusions , je le rappel )

2) Modifications des idoles. Jespère sincèrement que des gens vont cocher cette case , car la domination de la compo 508 commence à peser depuis trop longtemps....

3) Modification des bonus secondaires. Pas besoin d'expliquer pourquoi.

4) Réintroduction des drops. C'est juste LA BASE des MMORPG.

5) Améliorer le début du jeu. Ça devait être fait AVANT de sortir le serveur mono-compte. Assez puéril.
En fait les idoles j'ai toujours trouvé que c'était un concept fun sur le papier, mais absolument médiocre en pratique. A la même manière que les légendaires sur WoW, la RNG en moins, y'a forcément une compo d'idoles opti et le jeu est calibré pour jouer avec. Je préfère clairement une augmentation simple de la difficulté ou un mode difficile par exemple pour certains donjons et zones qu'on pourrait activer (façon WoW) et qui aurait un effet similaire...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
4) Réintroduction des drops. C'est juste LA BASE des MMORPG.

5) Améliorer le début du jeu. Ça devait être fait AVANT de sortir le serveur mono-compte. Assez puéril.
Si t'aimes les drops rares le contenu BL est déjà plutôt bien calibré pour toi.
J'ai voté :

Modification des bonus secondaires (tacle, prospection…) donnés par les caractéristiques primaires (force, agilité…)

Equilibrage des familiers et montures

Structurer le Kolizeum (ligue, saisons…)

Améliorer le système d’alliance contre alliance

Ajouter des fonctionnalités liées aux guildes et alliances
J'ai voté :


  • Améliorer les métiers (3 heure pour repop l'orme? . Peuvent revoir le système de Forgemagie tant qu'on y est et enlever le besoin d'une rune de chasse)
  • Equilibrage des familiers et montures (servent à rien, surtout renvoi dommages)
  • Améliorer le début du jeu (il est naze là, je vois trop de monde qui quittent le jeu sur Echo après d'être venu de Reddit ou Steam)
  • Améliorer le système d'Alliance contre Alliance (On est 8500 dans une alliance, youpi regardez comme on est fort!!)
  • Moderniser certaines anciennes zones du jeu (Refonte Otomai pour 2024? Arrêtez de me donner le message 'ce village ne m'appartient pas' quand je m'approche du village Terrdala Koalaks et Dragoeufs peuvent arrêter de m'aggresser sur des maps super petite merci)
Le problème c'est qu'il y a beaucoup plus que 5 points à améliorer dans le sondage, mais à choisir :

- Des nouveaux évènements
- Moderniser certaines anciennes zones de jeu
- Une amélioration/revalorisation des métiers
- Un changement pour le début du jeu qui est infâme pour les nouveaux joueurs
- Refonte de l'ava

Concernant la réintroduction du drop, étant moi un multicompte, je ne suis pas trop fan de cette feature, mis à part creuser dans l'énorme fossé entre un mono/multi.
L'obtention par les quêtes ou les craft est mieux, perso je préfère avoir une quête pour le vulbis, que d'en tuer 2000.
Sondage intéressant. Pour ma part je voterai :

  • Intégrer le Dofus Ébène
  • Créer une quête pour obtenir le Dofus Vulbis
  • Moderniser certaines anciennes zones du jeu
  • Réintroduction de butins (drop) à probabilité rare (dofus exclus évidemment)
Je n'ai pas compris la proposition "amélioration des HDV". Ça fonctionne déjà très bien comme ça.
Citation :
Publié par Mirroir
Je n'ai pas compris la proposition "amélioration des HDV". Ça fonctionne déjà très bien comme ça.
Augmenter le nombre d'objets que tu puisses vendre à la fois, augmenter le niveau des HDV d'Astrub et/ou un système d'HDV similaire à WoW.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés