[Netflix] The punisher

Répondre
Partager Rechercher
Les trois premiers épisodes sont sympa, surtout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le siège du commissariat, qui rappelle le classique et culte Assault on Precinct 13 de John Carpenter, ça faisait plaisir

Mais alors après, bah toutes les tares des adaptations ABC / Netflix.
Quelques bonnes scènes d'actions (et encore, y'a des loupés, genre des impacts de balles qui surgissent plus d'une demi seconde après que le coup ait été tiré ... à bout portant, et des effets de sang en CGI qui nous ramènent en 2002 ...), mais noyées dans 45 minutes de blabla par épisode parce qu'on n'a pas budget, des personnages secondaires totalement osef, la gamine dont on sent qu'il ont voulu essayer de recréer la relation Logan / X23 du film éponyme, manque de bol là c'est loupé et t'as juste envie qu'elle se prenne une balle perdue dès le second épisode, de la propagande pas bien fine, une réalisation au minimum syndical ...

Mentions spéciale au personnage de Jigsaw / Russo
au maquillage complètement raté (alors que normalement, sa tronche est littéralement un puzzle ... là bah ... j'ai vu des mecs plus balafrés IRL) qui à la base est un égocentrique absolu, ultra sadique, manipulateur et sans aucune morale (trait qu'on voyait quand même un peu dans la saison 1) et qui là se transforme en pleurnicharde qui fond en larme toutes les 17 minutes dans les bras de sa psy et qui lorsqu'il croise son ombre fait des PTSD comme un SJW quand il tombe sur une blague du JDG.

Reste Bernthal qui est toujours royal dans le rôle (lui on peut rien lui reprocher), mais hélas tout seul et dans un truc si mal branlé, il peut pas faire de miracle.

Bref, c'est finalement très bien qu'il arrêtent les frais, depuis la saison 2 de Dardevil, après laquelle c'est le début de la fin, la collab Marvel / ABC / Netflix, c'est en chute libre (les audiences aussi d'ailleurs)

Bordel, je vais me relire les MAX pour oublier.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/01/2019 à 23h10.
Yes les premiers épisodes étaient sympa. J'ai bien aimé le personnage du prêtre aussi et du coup je suis déçu qu'il n'ait pas été plus exploité.

Par contre, dès que ça touche à jigsaw putain mais quelle purge... J'ai trouvé que tout était raté, du jeu d'acteur jusqu'aux scènes d'action en passant par le scénario. Rien à sauver la dedans c'était navrant de mon point de vue (et pourtant je suis bon public)
Bon, j'étais déjà réservé sur la saison 1 (qui pour moi n'avait de Marvel que le nom, pour le reste c'était de l'action lambda frisant la série B par moments)...eh bien ça ne s'est pas arrangé !
A chaque début d'épisode en voyant le logo, je me disais "ah ouais, c'est vrai, c'est du Marvel, j'avais zappé"

Là, entre les longs tunnels psycho-chiants (honnêtement, TOUTES les autres séries Marvel/Netflix sont mieux rythmées), les scènes gratuitement violentes (genre gros plans sur un type qui vient de se faire exploser le crâne), les flashbacks gratuits tous les épisodes...dur de trouver quelque chose à sauver, hormis les 2-3 premiers épisodes (où effectivement le clin d'oeil à Assault on Precinct 13 est cool). Mais à partir du moment où il débarque à NYC, quelle purge ! Qui plus est, contrairement aux autres séries Marvel/Netflix, qui ont chacune une atmosphère spécifique et où chaque quartier est quasiment un personnage à part entière (sans parler de l'utilisation de la musique, notamment dans Luke Cage), la photo, l'ambiance, les décors...c'est à l'image de la série dans son ensemble, totalement lambda et interchangeable. Tout comme l'est le personnage de Frank Castle, au final. Certes, John Bernthal est bon, mais assez monolithique (je pense que c'est l'écriture du personnage qui veut ça), et je n'ai pas eu l'impression d'avoir devant moi un héros Marvel, mais un des innombrables action heroes incarné par un Dolph Lungren, JCVD, Steven Seagall, et autres.

Bon cela dit, pour finir sur une note plus positive, j'aime toujours autant le personnage de Brett Mahoney, je le trouve toujours aussi attachant que dans DD s1. L'acteur est excellent, qui plus est. Et les 3 derniers épisodes s'enchaînent pas trop mal, ENFIN il y a un peu de rythme.

Mais au final, quel gâchis !!! A croire que le personnage du Punisher fonctionnait bien en opposition plus ou moins frontale avec Daredevil, mais a du mal à être intéressant en dehors de ça. Mais 13 épisodes, c'était au moins 3 de trop...
Meeeeeeerde... J'ai regardé le début de l'épisode 4, et c'est nul à mort.

Déjà dans le bus,

- Le débile qui insulte Jigsaw, il est débile...

- le visage, il est quasi "normal", alors que je m'attendais à un truc dégueu

- Juste après quand Jigsaw se promène dans la rue façon badboy

etc

Bref, rien ne va ! Les 3 premiers épisodes étaient bien mieux je trouve.
Je viens de finir, on se rattrape sur les 3 derniers épisodes, mais c est pas la grande folie non plus.

Je me suis quand même endormi plusieurs fois entre le 5 & 10, j'attendais pas ca du Punisher

A voir si une saison 3 aura lieu.
Trois épisodes réussis et le reste est à jeter à la poubelle, quel gâchis.

En fait, tout ce qui concerne Billy Russo est totalement raté, hors de propos.

Mention spéciale à la scène finale qui m'a mis les larmes aux yeux... de rire. C'est comme si les scénaristes avaient eu besoin après 10 épisodes insipides de nous rappeler ce qu'était The Punisher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés