Bon, j'étais déjà réservé sur la saison 1 (qui pour moi n'avait de Marvel que le nom, pour le reste c'était de l'action lambda frisant la série B par moments)...eh bien ça ne s'est pas arrangé !
A chaque début d'épisode en voyant le logo, je me disais "ah ouais, c'est vrai, c'est du Marvel, j'avais zappé"
Là, entre les longs tunnels psycho-chiants (honnêtement, TOUTES les autres séries Marvel/Netflix sont mieux rythmées), les scènes gratuitement violentes (genre gros plans sur un type qui vient de se faire exploser le crâne), les flashbacks gratuits tous les épisodes...dur de trouver quelque chose à sauver, hormis les 2-3 premiers épisodes (où effectivement le clin d'oeil à
Assault on Precinct 13 est cool). Mais à partir du moment où il débarque à NYC, quelle purge ! Qui plus est, contrairement aux autres séries Marvel/Netflix, qui ont chacune une atmosphère spécifique et où chaque quartier est quasiment un personnage à part entière (sans parler de l'utilisation de la musique, notamment dans Luke Cage), la photo, l'ambiance, les décors...c'est à l'image de la série dans son ensemble, totalement lambda et interchangeable. Tout comme l'est le personnage de Frank Castle, au final. Certes, John Bernthal est bon, mais assez monolithique (je pense que c'est l'écriture du personnage qui veut ça), et je n'ai pas eu l'impression d'avoir devant moi un héros Marvel, mais un des innombrables
action heroes incarné par un Dolph Lungren, JCVD, Steven Seagall, et autres.
Bon cela dit, pour finir sur une note plus positive, j'aime toujours autant le personnage de Brett Mahoney, je le trouve toujours aussi attachant que dans DD s1. L'acteur est excellent, qui plus est. Et les 3 derniers épisodes s'enchaînent pas trop mal, ENFIN il y a un peu de rythme.
Mais au final, quel gâchis !!! A croire que le personnage du Punisher fonctionnait bien en opposition plus ou moins frontale avec Daredevil, mais a du mal à être intéressant en dehors de ça. Mais 13 épisodes, c'était au moins 3 de trop...