Parce qu'on en sait rien  Je vais pas défendre Destiny et ses ventes mais on a l'exemple de seulement 2 pays et pas les plus gros... Comment peut on parler de fiasco et parler de grand public ? Quand on aura les résultat oué on pourra dire si c'est véritablement un fiasco ou non.
Le Japon et le Royaume-Uni sont respectivement le troisième et le quatrième marché mondial du jeu vidéo. Pour ce qui est des jeux de tir sur console/PC, le Royaume-Uni est même le deuxième marché mondial. Enfin, les États-Unis, dont j'évoquais les chiffres plus tôt, sont le deuxième marché mondial du jeu vidéo et le premier pour les jeux de tir.
Si un FPS fait un bide au Royaume-Uni et aux États-Unis, il n'a aucune chance de mieux performer ailleurs. Certes, on attendra les chiffres américains un bon moment... mais dans tous les exemples récents, les échecs britanniques se sont toujours confirmés aux USA.
Je pense qu'ils ont pas vu venir PUBG qui en ce moment capte l'attention de plus d'un million de joueurs.
Pour le moment, PlayerUnknown's Battleground n'est disponible que sur PC et Destiny 2 que sur console. Il y a bien entendu des joueurs présents sur les deux supports, mais je pense que l'effet sur les ventes du jeu est très marginal. Le vrai problème de Destiny 2, c'est le syndrome Watch Dogs : le premier opus avait cartonné niveau vente, mais avait énormément déçu ses acheteurs day one, engendrant de très mauvaises ventes pour la suite.
Destiny a l'avantage d'avoir su fédérer une communauté de hardcore (que l'on voyait nettement sur JOL), mais le grand public a été très déçu par le produit et sera difficile à reconquérir.
|