Je sais pas si c'est comme ça sur les serveurs multi, mais l'économie est désastreuse. Se retrouver à avoir 90% de ses ventes lambda bloquées à l'hv pendant 1 mois, ça n'a rien d'un équilibre sain sur un mmo.
C'est juste frustrant, et c'est le truc qui me démotive à continuer ce jeu à l'heure actuelle.
Il y a 2 explications :
1 - C'est la faute des teams, elles farment tout avec les idôles, produisent un max de ressources, et du coup mettent tout en vente.
"On est sur un serveur mono, y a pas de multi" : oui, mais il y a des teams de monos, qui ont la même technique, et qui donnent les mêmes conséquences.
Comme quoi lancer les serveurs mono sur le refrain
"tout est de la faute des multis, sans les multis ce serait le paradis" était une sacrée bêtise. Et encore, vous avez échappé aux mules à succès, avec leur nerf de dernière minute.
2 - C'est la faute de la refonte des recettes, demandée par beaucoup de joueurs ayant une vision très courte de l'avenir.
Car les ressources sont consommées par les recettes, qui donnent des crafts qui sont utilisés ou détruits pour des runes. Mais moins de ressources consommées par recette veux dire plus de craft, donc plus de runes, donc besoin de moins de craft, donc besoin de moins de ressources, donc forcément moins de vente de ressources.
Surtout quand les crafts servent à améliorer les personnages donc augmenter la production de ressources.
Vous avez eu des serveurs mono, vous avez revendiqué des serveurs "solo", où "chaque joueur doit pouvoir faire son stuff", donc où chaque joueur doit acheter le moins possible, par conséquent que le volume global d'achat baisse, soit aussi celui de vente, mais du coup vous vous plaignez de cette dernière conséquence ?
Sérieusement, il fallait réfléchir un instant avant de revendiquer un confort immédiat...