News - 04 août 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenacious
Je comprends la frustration de certains. Ca donne vaguement l'impression qu'ils développent un vaporware

Mais a force avec le temps j'ai personnellement bien compris qu'il vaut mieux qu'un petit studio prenne bien son temps pour fabriquer son jeu. Quand je vois par quoi est passé Gloria Victis pour l'exemple, ils ont fait du chemin et ça commence à donner quelque-chose de vraiment bien. Alors s'il faut attendre 2020 pour avoir un Camelot Unchained fini, ça me dérange pas, même sachant que j'ai mis 200 boules dedans
Tu as évidemment raison, mais plus le temps passe, plus j'ai peur que la communauté RvR qu'on connaît ne disparaisse petit à petit. Après tout, on est dans la plus longue phase d'attente entre MMO RvR qu'on ait connu. Et quelque soit la qualité du soft à sa sortie, sans communauté, pas de jeu. J'espère me tromper, mais c'est vrai que depuis 2012/2013 et la période GW2 qui avait redonné un grand coup d'air frais chez les joueurs RvR, c'est la traversée du désert.
Citation :
Publié par Torkaal
mais plus le temps passe, plus j'ai peur que la communauté RvR qu'on connaît ne disparaisse petit à petit...
C'est effectivement ce que je redoute aussi quand à une sortie trop tardive. Et bien sur je ne parle pas que des guildes (grandes ou petites) mais aussi des joueurs solos sans guildes que j'ai croisé et avec qui j'ai partagé des bonnes bastons et rigolades sur DAOC et WAR Online spécialement.
Je me dis toujours "pouah ça serait délire de retomber sur xxxxx ou la bande à xxxxx, 15 ans après et d'évoquer les vieux souvenirs de batailles épiques de notre jeunesse et de remettre des tatanes main dans la main aux boites de conserves et aux vegans"
J'adorerai croiser les peaux vertes des KKK sur CU, on aurait une double raison de sourire en cassat des Kranes

Citation :
Publié par Aiscence
Ca va baisser avec le temps, c'est inévitable. c'est pour cela qu'il doivent optimiser au maximum maintenant, quand le code est encore léger et facilement modifiable, pour garder un résultat de très bonne qualité plus tard la dessus
Je n'en suis pas convaincu car le jeu est "gourmand" pour le moment car très peu optimisé graphiquement.

Pour moi le point incertain côté perf se situera lors d'un siège sur une énorme ville avec de gros zergs de chaque côtés. J'ai vu plus de lags dû aux bâtiments que dû aux joueurs/bots. (vérifiable sur les stream cse)

Mais là encore il y a eu très peu de travail sur tout ce qui est bâtiments, dès qu'ils vont travailler dessus autrement que pendant leurs périodes de détente (véridique) ça devrait changer du tout au tout.
Citation :
Publié par Bloodkissou
C'est effectivement ce que je redoute aussi quand à une sortie trop tardive. Et bien sur je ne parle pas que des guildes (grandes ou petites) mais aussi des joueurs solos sans guildes que j'ai croisé et avec qui j'ai partagé des bonnes bastons et rigolades sur DAOC et WAR Online spécialement.
Je me dis toujours "pouah ça serait délire de retomber sur xxxxx ou la bande à xxxxx, 15 ans après et d'évoquer les vieux souvenirs de batailles épiques de notre jeunesse et de remettre des tatanes main dans la main aux boites de conserves et aux vegans"
Tu pourras dire pouahhh encore les FY
Ils ont quand fait l'inverse il ya un mois en saturant les lieux d'effets, et ils ont aussi depuis longtemps saturé les lieux avec leur pyramides de cubes

Donc je trouve injuste de dire que ca marche parce qu'il n'y a rien, ce n'est pas parce que les maps seront bien faites et probablement aussi voir moins lourdes que ca va changer quoi que ce soit

Meme chose que ce soit des vrais joueurs ou des bots, ils ont ete suffisamment clair

Je dirais meme que 1000 a un meme endroit, je n'y crois pas, pas en terme de capacité mais en terme d'events ou faudra vraiment le faire expres ou feter quelque chose sur le serveur
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu pourras dire pouahhh encore les FY
Roohh mais vous ça compte pas, on s'est croisé sur GW² , TESO et Archeage je crois (Si tu représentais les FY ce jour J, on s'est peut-être même croisé sur le TS LNM lors de la fameuse réunion des GM FR avant l'ouverture de GW² proposé par Edennae , puis tu connais la suite )

Dernière modification par Bloodkissou ; 15/08/2017 à 12h34.
Citation :
Publié par Bloodkissou
lors de la fameuse réunion des GM FR avant l'ouverture de GW² proposé par Edennae
Je serai curieux de voir combien on serait et quelles guildes il y aurait si on devait en refaire une aujourd'hui. Tristesse m'envahit rien qu'à cette idée.
Citation :
Publié par Torkaal
Je serai curieux de voir combien on serait et quelles guildes il y aurait si on devait en refaire une aujourd'hui. Tristesse m'envahit rien qu'à cette idée.
Toute façon même si par miracle on réunissait autant de beaux monde pour CU, on aurait du mal à choisir la même faction
En tout cas pas de tristesse Torkaal, on aura vécu un grand moment surtout moi me retrouvant représentant la Compagnie Noire, au milieu de tous ces GM de guildes reconnues, c était assez surréaliste ! (je crois au j ai paumé le screenshoot du ts avec tlm de co..)
Citation :
Publié par Bloodkissou
Roohh mais vous ça compte pas, on s'est croisé sur GW² , TESO et Archeage je crois (Si tu représentais les FY ce jour J, on s'est peut-être même croisé sur le TS LNM lors de la fameuse réunion des GM FR avant l'ouverture de GW² proposé par Edennae , puis tu connais la suite )
la suite c'est ce qu'on vous avait prédit à l'époque (de mémoire Colsk l'avait dit à Eden que ce modèle ne tiendrait pas), la suite effectivement on la connait: Vizunah... Grand Cross...

Je ne crois plus personnellement aux mega alliances, en tout cas on ne cherchera pas à en intégrer une comme sur GW2 ou TESO.
Ca ne tient que peu de temps en règle général, une fois qu'une des alliances a plié ca craque de toute part et les rats fuient le navire (cf TESO et l'alliance indivisible... devenue invisible).

Il me tarde de revivre ces moments juste avant la release ou chaque camp peaufine ses rosters, ses alliances et ses stratégies avant de se lancer dans la grande inconnue et une bataille à couteaux tirés

Citation :
Publié par Bloodkissou
Toute façon même si par miracle on réunissait autant de beaux monde pour CU, on aurait du mal à choisir la même faction
En tout cas pas de tristesse Torkaal, on aura vécu un grand moment surtout moi me retrouvant représentant la Compagnie Noire, au milieu de tous ces GM de guildes reconnues, c était assez surréaliste ! (je crois au j ai paumé le screenshoot du ts avec tlm de co..)
Surtout qu'avec CU il y aura de grande chance que chaque guilde fasse un retour aux sources avec comme choix celui qui avait été fait sur daoc.

Si cela se confirmait ca donnerait un truc du genre:
- lnm = vikings
- defiance = arthuriens (quoique rien n'est décidé pour avengers en tout cas à l'époque où j'avais abordé le sujet avec lui)
- fy = tdd
Citation :
la suite c'est ce qu'on vous avait prédit à l'époque (de mémoire Colsk l'avait dit à Eden que ce modèle ne tiendrait pas), la suite effectivement on la connait: Vizunah... Grand Cross...

Je ne crois plus personnellement aux mega alliances, en tout cas on ne cherchera pas à en intégrer une comme sur GW2 ou TESO.
Ca ne tient que peu de temps en règle général, une fois qu'une des alliances a plié ca craque de toute part et les rats fuient le navire (cf TESO et l'alliance indivisible... devenue invisible).

Il me tarde de revivre ces moments juste avant la release ou chaque camp peaufine ses rosters, ses alliances et ses stratégies avant de se lancer dans la grande inconnue et une bataille à couteaux tirés
Disons que le format de GW2 se prêtait bien aux méga alliances, vu qu'on s'affrontait entre serveurs et pas entre royaumes à l'intérieur d'un même serveur comme Daoc ou Teso. (d'où le fail des mega alliances sur Teso rapidement)

Je l'ai déjà dit ici d'ailleurs, mais, des méga alliances sur CU n'aurait comme effet que de tuer direct le jeu, à moins de réussir à en créer 3 de taille/puissance identique sur chaque realm, mais j'y crois pas trop.

En tout cas, même chose que toi, j'ai hâte et j'espère qu'on retrouvera cette effervescence des débuts, de la mise en place des alliances, aux stratégies et tactiques pour couvrir chaque territoire, bref, le fun d'un jeu RvR, l'aspect social entre joueurs, et tactique pour le RvR. Putin c'est encore si loin tout ça
Je vous rejoins tous les 2 . Qu est ce que c est excitant ce moment on tout commence a se mettre en place, ou tu sais que la grande baston va commencer que tous les guildmates sont chaud comme la braise !! C'est clair qu on en est encore loin mais ça arrivera si CU tient ses promesses (l arrivée de la beta nous ferait le plus bien a tous je crois)
Note quand même, que je garde un bon souvenir de l'ES personnellement malgré la chute de celle ci. Plus sur un constat que l'objectif de base ne serait pas tenable sur le long terme que sur l'efficacité et l'entente de celle ci. ce fut d'ailleurs une très belle surprise de voir que malgré la taille et la réputation des guildes présentes, chacune avait son mot à dire dans le respect de l'autre, et que l'organisation mise en place était une vraie réussite en terme d'efficacité et de communication sur le terrain.

Bref, j'espère aussi retrouver ce genre d'alliance sur CU, à plus petite échelle évidemment, mais dans le même esprit qu'habitait notre ES.

Pour te rejoindre Blood, ça me paraît évident que bien avant que le jeu ne sorte, on retrouvera ce genre de discussions, et ça ne m'étonnerai pas que ça fasse traînée de poudres sur les joueurs. Le monde appellant le monde, ça permettra peut être de reformer ou de faire ressortir des greniers, certains.
Citation :
Un seul autre jeu pourrait me faire craquer les yeux fermer à part CU ca serait un GoT Online, je sais je rêve mais je pense qu'un jour on y aura droit une fois que la série sera achevée

ca sera sympa , une faction sauvage dirigé par une belle celte , une faction "romaine" dirigée par une seduisante bretonne et une armée des morts controlé par l'IA , ca pourrait donné un truc enorme , ne sachant jamais ou l'armée des morts va attaqué , et une alliance provisoire entre faction sauvage et faction "romaine' pour repoussé& temporairement l'armée des morts , j'adhere tout de suite a ce MMO , 2 faction joué + 1 faction controlé par l'IA , marrant non?
Citation :
Publié par Torkaal
ce fut d'ailleurs une très belle surprise de voir que malgré la taille et la réputation des guildes présentes, chacune avait son mot à dire dans le respect de l'autre, et que l'organisation mise en place était une vraie réussite en terme d'efficacité et de communication sur le terrain.
Etant GM d'une "petite" guilde de Nouvelle-Calédonie à cette époque, je ne peux que confirmer tes propos
Et oui j’espère fortement que nous retrouverons ce genre de regroupement en terme d'organisation et de convivialité sur CU.

Il reste tjrs l'inconnue du nombre de serveurs et, comme l'a dit Alysion Brangwin, le "retour aux sources" dans leur faction de naissance ou pas de certaines guildes, ennemis à cette époque, devenues frères d'armes après moultes batailles côte à côte.
Allons nous trahir nos origines et nos Dieux pour la gloire d'un autre royaume ou convaincre nos anciens ennemis alliés de se joindre à nous pour conquérir le trône de Camelot ? Tel sera le mystère jusqu'à la release !

On va être dans du GOT online en fait
Perso je n'ai jamais compris le délire des grosses alliances avant même la release...

Je ne vais pas dire ce que j'en pense car ça risquerait d'en vexer quelques un
Citation :
Publié par BazooK
Perso je n'ai jamais compris le délire des grosses alliances avant même la release...

Je ne vais pas dire ce que j'en pense car ça risquerait d'en vexer quelques un
T'as pas connu la Grande Alliance de daoc ou la guerre à la release de gw2 parce que tu ne tiendrais pas ce discours (edit: même si aujourd'hui, je suis d'accord ce genre d'alliance n'a plus lieu d'être)

Et de mémoire ta guilde a fait parti de Vae Soli sur teso

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 16/08/2017 à 10h19.
DAOC tu étais sur les genoux de ton frangin le biberon à la bouche alors arrête un peu de te donner un genre
GW2 j'avoue c’était propre (notamment VS) mais ça ne m'a jamais attiré surement parce qu'on faisait le taf sur MDJ.
TESO on a rejoint post release car on s'est dit "s'il y'a moyen de jouer la map avec des autres guildes c'est cool" mais bon au final c’était foireux cette alliance ! beaucoup trop de monde du coup on est pas resté longtemps et ça ne nous a pas empêché de faire le taf durant pas mal de temps (notamment avec le Prootch national que tu connais si bien).
D'ailleurs tu peux me rappeler pourquoi FY n'est plus dans l'alliance sur TESO ?

Dernière modification par BazooK ; 16/08/2017 à 10h45.
Citation :
Publié par Torkaal

Je l'ai déjà dit ici d'ailleurs, mais, des méga alliances sur CU n'aurait comme effet que de tuer direct le jeu, à moins de réussir à en créer 3 de taille/puissance identique sur chaque realm, mais j'y crois pas trop.
j'aurais tendance à dire que sur des jeux à deux royaumes genre war ça peut tuer le jeu, quoi que le perdant de sa capitale n'était pas pénalisé du tout, car les combats étant instanciés et non généralisés, il profitait des mêmes avantages que l'assaillant, sinon à part trois point noirs majeurs, ( deux factions, maps mal foutues, prises de capitales ou le défenseur n'a qu'à laisser faire pour looter lui aussi) war on a quand même bien aimé non ? D'ailleurs je n'ai aucune idée si CU va pomper un peu de war et/ou un peu de daoc, (genre le système des morales de combat qui offrait des choix cornélien), mais on pourra dire que si une grosse alliance se forme sur une faction d'un serveur tri faction, les deux autres se taperont un minimum sur le groin, n'y voyant pas l'intérêt, mais on pourrait aussi assister à ce que la troisième faction attaque aussi le "faible" occupé contre le "gros" un peu comme sur Hib/ys (pour ceux qui ont connu) ou le royaume a passé des mois à ne faire que défendre tous les soirs contre les deux autres factions.
je pense que si déséquilibre il y a, l'occupant, tellement loin de ses bases, aura certainement du mal quelque soit son organisation à écraser ou a assiéger sa victime pendant des mois, car le passé nous a montré que souvent ça mène à une désertification des factions assiégées, mais j'ai bon espoir que les devs ont pris acte des expériences malheureuses du passé pour remédier à ça.
Autre erreur à ne pas commettre (me demande si je suis pas hors sujet ), c'est de ne pas ouvrir comme sur war (encore) trop de serveurs dépeuplés qui ferment les uns après les autres, mais plutôt d'ouvrir peu de serveurs et si ceux si sont pleins, en ouvrir progressivement d'autres, sinon comment espérer recréer les communautés d'antan si trop de serveurs désertiques existent ?
Citation :
Publié par BazooK
D'ailleurs tu peux me rappeler pourquoi FY n'est plus dans l'alliance sur TESO ?
A cause d'un gros gland qui s'est mis à dos toute une communauté de joueurs (et qui n'a visiblement toujours pas digéré sa pastille valda depuis vu qu'il tente continuellement et lamentablement de taunt... dans le vent comme ses sapes d'essence)

Pour daoc je ne me donne pas de genre, j'y étais, j'ai participé, j'ai lead mon royaume également, rien d'autre à rajouter (et je n'étais pas dans la même guilde que mon frangin).

Pour vizunah, on a réussi notre pari: n°1 europe sinon rien
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins tout à fait l'avis de Torkaal, des mega alliances mise à part flatter l'ego de ceux qui sont dans la plus grosse peut direct tuer le jeux.
Car miser sur l'intelligence des guildes et des joueurs qui seraient prêtes à migrer vers un royaume défavorisé pour essayer de rééquilibrer un peu la chose j'en ai vu que trop rarement (je crois même que j'en ai vu que sur WAR sur Athel Loren les intéresses se reconnaîtront) les gens préfèrent rester dans la faction dominantes quitte à tuer un jeu afin de croire qu'ils en ont un plus gros que ceux d'en face.
Surtout que souvent y a beaucoup de structures qui changent de jeu dans les 6 mois voir moins et ce qui était peut être vrai sur le papier au tout début est juste une catastrophe pour la suite du jeu.
Bref my 2 coppers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés